Règlement du jeu-concours Région Bretagne n°514270 Lot principal gagné : 50 × 2 pass pour embarquer 2 à 3 h sur des bateaux de patrimoine à Brest lors de l'évènement Les quais en fête du 12 au 17 juillet (180 €).

Voir le descriptif et les réponses du jeu

Règlement du jeu-concours en ligne
organisé par la Région Bretagne
pour les Fêtes maritimes de Brest du 12 au 17 juillet 2024

Article 1 : Organisation du jeu

La Région Bretagne (ci-après la « société organisatrice »)

dont le siège social est situé au 283 avenue du Général Patton, CS 21101, 35711 Rennes Cedex 7

Organise du lundi 3 juin 2024 à 9h au dimanche 9 juin 2024 à 23h59 un jeu gratuit sans obligation d’achat intitulé : « Jeu-concours Fêtes maritimes de Brest » (ci-après dénommé « le Jeu »), selon les modalités décrites dans le présent règlement.

Cette opération n’est ni organisée, ni parrainée par Facebook, Google, Apple ou Microsoft.

Article 2 : Conditions de participation

Ce jeu est gratuit, et ouvert à toute personne physique majeure à l’exclusion des agents de la Région Bretagne et de leur famille. Une seule personne par foyer résidant à la même adresse sera autorisée à participer au jeu et il ne sera admis qu’une seule participation par personne pendant toute la période du jeu.

La Région Bretagne se réserve le droit de procéder à toute vérification utile pour le respect du présent article comme de l’ensemble du règlement.

Le fait de participer implique l’accord sans réserve des participants aux clauses du règlement. Les lots gagnés ne doivent en aucun cas faire l'objet d'une revente.

Ce jeu se déroule exclusivement aux dates indiquées dans l’article 1. Le jeu est organisé sur la plateforme Social Shaker via la mécanique de Memory. Les participants retrouver les paires d’images de la base de tirage au sort.

Article 3 : Tirage au sort

Si plus d'inscriptions sont enregistrées qu’il n’y a de lots disponibles, il sera procédé à un tirage au sort le lundi 10 juin. 50 gagnants seront désignés et une liste complémentaire sera établie. Les gagnants seront avertis de leur sélection par mail.

Pour pouvoir prétendre à leur lot et embarquer, les gagnants devront :

Répondre avant le lundi 17 juin 2024 – 12h00 afin de confirmer leur acceptation du lot et communiquer l’identité des deux personnes qui embarqueront
Se présenter par leurs propres moyens au lieu et à l’heure qui leur seront communiqués pour pouvoir embarquer sur le bateau.
Pour embarquer, les enfants de moins de 12 ans devront obligatoirement être accompagnées d’une personne majeure sous l'autorité de laquelle ils seront placées.

Article 4 : Description des lots offerts

Les lots du présent jeu consistent en 50 lots valables pour 2 personnes, ainsi que 2 billets d’entrée journalier, permettant d’embarquer sur un bateau de patrimoine afin de découvrir la rade de Brest et de contempler les quais en fête vus de la mer. La durée estimative de la visite est d’environ 2 à 3 heures.

La valeur estimative d’un pass pour 2 personnes est d’environ 180 €.

Les embarquements sont programmés du vendredi 12 au mercredi 17 juillet 2024, sur des créneaux horaires de 3h, de 9h30 à 13h et de 15h à 18h. Les dates et créneaux horaires ne sont pas modifiables à l’initiative du gagnant.

Article 5 : Utilisation des renseignements

Par avance, les gagnants autorisent, à titre gratuit du fait de leur simple participation au jeu, les organisateurs du jeu à communiquer leur nom, prénom, adresse mail à l’organisateur de l’événement. Les noms des gagnants pourront éventuellement être communiqués sur les réseaux sociaux de la Région Bretagne.

Les informations recueillies concernant les participants font l’objet d’un traitement destiné à la Région Bretagne, représentée par son Président Loïg Chesnais-Girard, responsable de traitement, pour le « Jeu-concours Fêtes maritimes de Brest ». Le destinataire de ces données est la Région Bretagne. Leur durée de conservation est de 1 mois.

Les participants bénéficient d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou de demande de limitation du traitement. Ils peuvent s’opposer au traitement des données les concernant et disposer du droit de retirer leur consentement à tout moment en s’adressant à informatique-libertes@bretagne.bzh.

Article 6 : Acceptation - remplacement des lots

Les gagnants acceptent par avance les lots tels que décrits dans l’article 4 "Description des lots offerts " du jeu, sans pouvoir demander un échange, une modification ou leur contre-valeur en espèces. Les lots ne sont pas cessibles à des personnes extérieures à la famille du gagnant.

En cas d'empêchement d'un lauréat, le lot sera ré-attribué à la personne suivante figurant sur la liste complémentaire.

En cas de force majeure (météo notamment), l'organisateur se réserve le droit d’annuler, si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y contraignaient, sans engager sa responsabilité de ce fait.

Article 7 : Modifications du jeu

Les organisateurs se réservent le droit d'écourter, de prolonger, de modifier ou d'annuler le présent jeu. Leur responsabilité ne saurait être engagée si quelques cas fortuits ou de forces majeures imposaient quelques modifications que ce soit au présent jeu.

L'organisateur se réserve la possibilité d'exercer toutes poursuites en cas de falsification(s) caractérisée(s).

Article 8 : Droit de rectification

Les informations sur les joueurs, recueillies par les organisateurs à l'occasion du jeu, ne feront l'objet de communication à des tiers que pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires. Elles pourront donner lieu à l'exercice du droit d'accès dans les conditions prévues par la loi N° 78 17 du 06 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Article 9 : Contestation – Litiges

Les organisateurs ne sauraient être tenus responsables de toute avarie ou de tout retard pouvant survenir dans l’acheminement des mails, messages vocaux ou S.M.S. avertissant les gagnants.

Toute réclamation doit être faite par écrit et accompagnée nécessairement d’une enveloppe timbrée de retour préparée avec nom et adresse, dans un délai d’une semaine à compter de la proclamation des résultats. À défaut, aucune réclamation ne sera plus acceptée.

En cas de contestation, les parties s’efforcent de régler leur litige à l’amiable. A défaut d’accord amiable dans un délai d’un mois, les juridictions compétentes sont celles du ressort du Tribunal Administratif de Rennes.

Article 10 : Dépôt du règlement

Le présent règlement disponible gratuitement est accessible sur le présent jeu-concours.