REGLEMENT DU JEU
"La Hollande Classique"
Du 3 au 31 Décembre 2010
Art. 1 : ORGANISATION
L’Office Néerlandais du Tourisme et des Congrès, situé au 26 rue du Quatre Septembre, 75002 Paris,
dont le siège social est situé Vlietweg 15, 2266 KA Leidschendam, enregistré au registre du
commerce « Kamer van Koophandel Haaglanden » sous le numéro de SIRET 784.188.542.000.53, ci‐
après dénommée "société organisatrice", organise sur Internet un jeu gratuit et sans obligation
d'achat.
Art. 2 : DATES
L'opération intitulée « La Hollande Classique » ci‐après dénommée « jeu » débutera le 03/12/2010 à
00h01 (GMT+1), et se clôturera le 31/12/2010 à 23h59 (GMT+1). Avant ce terme, le jeu peut être
interrompue anticipativement ou prorogée par la société organisatrice.
Art. 3 : ACCES
Ce jeu est ouvert à toute personne physique majeure, quelle que soit sa nationalité, résidant en
France métropolitaine (à l’exception des DOM TOM) et disposant donc d'une adresse postale en
France métropolitaine (à l’exception des DOM TOM).
Ne peuvent pas participer les personnes ne répondant pas aux conditions visées ci‐dessus, ainsi que
les mandataires sociaux et membres du personnel de la société organisatrice.
Toute tentative de participations multiples d'une personne physique ou de personnes d'un même
foyer avec des adresses mails différentes ou toute autre tentative de fraude entraînera l'exclusion
définitive de tous les participants identifiés et l'annulation immédiate de tout gain potentiellement
obtenu durant l'opération.
La participation est strictement nominative et le joueur ne peut en aucun cas jouer sous plusieurs
pseudonymes ou pour le compte d’autres participants.
La société organisatrice se réserve le droit de faire toutes les vérifications nécessaires en ce qui
concerne l'identité des participants. Toute personne ne remplissant pas ces conditions ou refusant
de les justifier sera exclue du jeu et ne pourra, en cas de gain, bénéficier du lot.
Il est nécessaire d'avoir un accès à Internet et de disposer d'une adresse électronique valide pour
participer. Les gagnants seront contactés par le biais de son adresse électronique.
Les participants accèdent au jeu uniquement à l’adresse Internet officielle de l’opération, soit :
www.hollande‐classique.fr
Des liens annonçant le jeu pourront être présents sur d’autres sites (réseaux sociaux, sites web,...) et
sur des sites partenaires de la société organisatrice.
Art. 4 : MODALITES DE PARTICIPATION
La participation au jeu se fait exclusivement par voie électronique. Pour participer, il suffit de se
connecter sur le site www.hollande‐classique.com pendant la période du jeu mentionnée dans
l'Article 2. A ce titre, toute inscription par téléphone, télécopie, courrier postal ou courrier
électronique ne pourra être prise en compte.
Le jeu comporte 2 volets :
‐ Volet 1 : inscription au jeu « Hollande Classique »
‐ Volet 2 : 4 quizz hebdomadaires
Volet 1 : inscription au jeu « Hollande Classique »
Pour participer l'internaute doit :
‐ Se connecter sur le site Internet du jeu www.hollande‐classique.fr avant la date limite le
31/12/2010 minuit.
‐ Renseigner tous les champs du formulaire nécessaires à son inscription.
Une seule participation par personne (même nom, même email) est autorisée.
Volet 2 : quizz hebdomadaire
Chaque semaine, un nouveau quizz sera mis en ligne sur le site.
Pour participer, l’internaute doit :
‐ Se connecter sur le site Internet du jeu pendant sa période de validité : 03/12/2010 au
31/12/2010 minuit.
‐ Répondre correctement à l’ensemble des questions du Quizz.
Une seule participation à chaque Quizz hebdomadaire par personne (même nom, même email) est
autorisée.
Ce volet comporte 4 quizz hebdomadaires
Quizz N°1 : participation du 03/12/2010 au 09/12/2010 minuit
Quizz N°2 : participation du 10/12/2010 au 16/12/2010 minuit
Quizz N°3 : participation du 17/12/2010 au 23/12/2010 minuit
Quizz N°4 : participation du 24/12/2010 au 31/12/2010 minuit
Art.5 : DETERMINATION DES GAGNANTS
Volet 1 : inscription au jeu « Hollande Classique »
Les gagnants de ce volet du jeu seront déterminés par un tirage au sort parmi l'ensemble des inscrits
effectué par huissier le 31 Janvier 2011.
Ce tirage au sort déterminera 174 gagnants et 30 suppléants.
Volet 2 : quizz hebdomadaire
Les gagnants de ce volet du jeu seront déterminés par un tirage au sort parmi l'ensemble des
participants au quizz de la semaine.
Quizz N° 1 : le tirage au sort aura lieu le 10/12/2010 et déterminera 1 gagnant
Quizz N° 2 : le tirage au sort aura lieu le 17/12/2010 et déterminera 2 gagnants
Quizz N° 3 : le tirage au sort aura lieu le 24/12/2010 et déterminera 1 gagnant
Quizz N° 4 : le tirage au sort aura lieu le 03/01/2011 et déterminera 12 gagnants
A chaque tirage, la société organisatrice déterminera 2 suppléants via un tirage au sort
supplémentaire.
Toute information personnelle communiquée par le participant dans le formulaire au moment de
son inscription, qui apparaîtrait manifestement incohérente et/ou fantaisiste, ne sera pas prise en
compte et entraînera la nullité de la participation du dit participant.
En outre, tout formulaire incomplet ne sera pas pris en considération.
Art.6 : PARRAINAGE
Chaque participant à la possibilité d'inviter par e‐mail, une ou plusieurs personnes de son choix (ci‐
après dénommés "filleuls") à participer au jeu.
Si l'un de ses filleuls est tiré au sort dans le cadre du Volet 1 (inscription au jeu « Hollande
Classique ») le parrain gagne la même dotation que son filleul (exception pour le 1er
lot).
Si le filleuls est tiré au sort est gagne le lot 1 dans le cadre du Volet 1, le parrain gagne un petit lot.
Le participant peut saisir autant d’e‐mail qu’il le souhaite. Pour être comptabilisées, les adresses e‐
mails communiquées doivent être valides et différentes les unes des autres. Le participant s'engage à
avoir obtenu l'accord des titulaires des adresses e‐mail qu'il fournit à la société organisatrice pour
leur utilisation lors de l'envoi d'une newsletter leur présentant le jeu.
Art. 7 : DOTATIONS
VOLET 1 :
Les dotations sont réparties de la façon suivante :
1er et 2e lots :
Un séjour pour deux personnes 3 jours/ 2 nuits à Amsterdam incluant
‐ 1 bons d’achats Air France/KLM d’une valeur de 800 euros à valoir pour un aller/retour pour
deux personnes Paris/Amsterdam.
‐ 2 nuits en hôtel catégorie 5* en chambre double.
Valeur indicative du lot : 1300 € TTC
Les modalités définitives de bénéfice de ce prix et des prestations liées seront indiquées aux
gagnants par la société organisatrice. Si un gagnant souhaite des prestations supplémentaires non
comprises dans le descriptif d’un prix, celles‐ci seraient alors à sa charge personnelle exclusive.
Ce lot est nominatif et ne peut être cédé (que ce soit à titre gracieux ou payant) à un tiers.
Lots 3 à 6 :
1/4 de meule Old Dutch Master d’une valeur de 70 euros
Lots 7 à 11 :
Chèques‐cadeaux Holland Bikes d’une valeur de 50 euros, valables sur toute la boutique de Paris et
Nice (achat vélo et accessoires pour un montant minium d’achat de 100 euros TTC et réparation de
vélos et entretien vélos toutes marques), valables 3 mois.
Lots 12 à 22 :
Casquette brandée Old Dutch Master d’une valeur de 5 euros
Lots 23 à 73 :
Sac de course brandé Old Dutch Master d’une valeur de 50 centimes d’euros.
Lots 74 à 174 :
Jeton caddie "Dave" d’une valeur de 10 centimes d’euros.
• VOLET 2 : QUIZZ Hebdomadaire
Semaine 1 : 1 gagnant seulement
Un appareil photo numérique Reflex grand public CANON EOS 500D + OBJECTIF EF-S
18-55 IS
Valeur indicative du lot : 579 € TTC
semaine 2 : 2 gagnants
Un caméscope numérique Sony DCR‐SR58
Valeur indicative du lot : 268 € TTC
Lot de la 3e semaine : 1 gagnant seulement
Vélo traditionnel Hollandais de la marque Holland Bike, Old Dutch, 3 vitesses, noir
Valeur indicative du lot : 549 € TTC
Lots de la 4e semaine : 12 gagnants
Bouquet Interflora composé de tulipes et genets en camaïeu de roses.
Valeur indicative du lot : 42 € TTC
La valeur des lots est déterminée au moment de la rédaction du présent règlement et ne saurait faire
l'objet d'une contestation quant à son évaluation.
Le présent prix ne peut faire l'objet d'une demande de contrepartie financière, d'échange ou de
reprise, pour quelque raison que ce soit.
Aucun document ou photographie relatif au prix et au jeu‐concours n’est contractuel. La société
organisatrice se réserve le droit de remplacer les lots par un lot de même valeur et de
caractéristiques proches, si les circonstances l’exigent, sans que sa responsabilité puisse être
engagée à cet égard.
Le gagnant sera personnellement averti de son gain par voie électronique par la société organisatrice
à l'adresse mail qu'il aura indiquée sur son formulaire de participation au jeu.
Il disposera d'un délai de 15 jours à compter de la réception de cet e‐mail pour confirmer son
acceptation du lot et son adresse postale complète et indiquer par écrit à la société organisatrice
Si un lot nous est retourné, le gagnant perd le bénéfice de son lot, sans que la responsabilité de la
société organisatrice ne puisse être engagée.
L’acheminement des lots, bien que réalisé au mieux de l’intérêt du gagnant, s’effectue aux risques et
périls du destinataire. Les éventuelles réclamations doivent être formulées par le destinataire,
directement auprès des établissements ayant assuré l’acheminement, dans les 3 jours de la
réception et par lettre recommandée avec accusé de réception.
La société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de toute détérioration pendant le
transport, vol ou perte intervenue lors de la livraison des lots ou de tous incidents/accidents pouvant
survenir pendant la durée de jouissance du lot attribué et/ou du fait de son utilisation.
La société organisatrice ne saurait être tenue responsable de tout dommage quel qu’il soit, y compris
corporel, survenant à l’occasion de la jouissance des lots.
Art 7 : REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PARTICIPATION
Les participants utilisant des fournisseurs d'accès à Internet offrant une connexion gratuite ou
forfaitaire aux internautes ne pourra pas demander le remboursement de son accès sur internet au
présent jeu‐concours, puisque que l’abonnement aux services du fournisseur d’accès est dans ce cas
contracté par l’internaute pour un usage général d’internet et que le fait de se connecter au site de
l’opération pour participer au jeu‐concours n’occasionne pour lui aucune dépense supplémentaire.
Pour les personnes n’ayant pas de connexion gratuite ou forfaitaire, la demande de remboursement
des frais de connexion sera effectuée dans la limite d'une demande par participant (même nom et
même adresse électronique) pour toute la durée du jeu et du timbre utilisé pour cette demande
(remboursement sur la base du tarif lent en vigueur, à raison d'un timbre par enveloppe). Elle devra
être adressée, par écrit, à l'adresse de la société organisatrice.
Pour obtenir ce remboursement, il suffit d'en faire la demande écrite par courrier postal à l'adresse
du jeu en joignant obligatoirement l'ensemble des pièces suivantes :
‐ Relevé d'identité bancaire ou postal (RIB ou RIP).
Le remboursement des frais de connexion est fait sur la base d'une connexion de 3 minutes à 0,22
euros TTC par minute en heure pleine soit 0,66 euros TTC ou 0,12 euros par minute en heure creuse
soit 0,36 euros TTC. Ce montant correspond à 3 minutes de connexion en communication
téléphonique locale, temps qui est supérieur au temps suffisant pour l'inscription, l'impression du
règlement général, la prise de connaissance des conditions particulières du jeu et la participation au
jeu.
Aucune correspondance présentant une anomalie (incomplète, illisible, insuffisamment affranchie,
expédiée en recommandé) ne sera prise en compte.
Aucune demande de remboursement ne sera prise en compte si elle est formulée plus de 10 jours
après la date de clôture du jeu.
Art 8 : INFORMATIQUE ET LIBERTE
En application de la loi n° 78‐17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux
libertés, les joueurs inscrits au jeu disposent des droits d'opposition (art. 26), d'accès (art. 34 à 38),
de rectification et de suppression (art. 36) des données personnelles les concernant. Ce droit peut
être exercé en écrivant à la société organisatrice.
Numéro d'enregistrement CNIL de la société organisatrice : 1467551.
Art 9 : LIMITE DE RESPONSABILITE
La société organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force
majeure ou d'événements indépendants de sa volonté ou de nécessité justifiée, elle était amenée à
annuler le présent jeu, à l'écourter, le prolonger, le reporter ou en modifier les conditions, sa
responsabilité ne pouvant être engagée de ce fait, et ce, sans qu'une quelconque indemnité ne
puisse être réclamée par les participants.
Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation. Notamment, la
société organisatrice décline toute responsabilité pour le cas où le site serait indisponible pendant la
durée du jeu ou pour le cas où les données communiquées par des participants venaient à être
détruites pour une raison qui ne lui serait pas imputable.
La société organisatrice décline toute responsabilité en cas d'incident lié à l'utilisation de
l'ordinateur, de l'accès à Internet, de la ligne téléphonique ou encore de tout autre incident
technique lors ou après la connexion au site de la société organisatrice.
La société organisatrice n'est pas responsable des erreurs, omissions, interruptions, effacements,
défauts, retards de fonctionnement ou de transmission, pannes de communication, vol, destruction,
accès non autorisé ou modification des inscriptions.
La participation au jeu implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites de
l'Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour
consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d'interruption, et plus généralement,
les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet, l'absence de protection de
certaines données contre des détournements éventuels, les risques de contamination par
d'éventuels virus circulant sur le réseau ou l'intrusion d'un tiers dans le système du terminal des
participants au jeu.
Tout participant qui tenterait de falsifier le bon déroulement de l'opération, soit par intervention
humaine, soit par intervention d'un automate serait immédiatement disqualifié et sa participation
annulée.
La société organisatrice ne pourra être tenue pour responsable en cas de dysfonctionnements du
réseau Internet, notamment dus à des actes de malveillance externe, qui empêcheraient le bon
déroulement de l'opération. La société organisatrice ne saurait davantage être tenue pour
responsable au cas où un ou plusieurs participants ne parviendraient pas à se connecter sur le site de
l'opération ou à y jouer du fait de tout problème ou défaut technique lié notamment à
l'encombrement du réseau.
L’utilisation de robots ou de tout autre procédé similaire permettant de jouer à l'opération de façon
mécanique ou autre est proscrite, la violation de cette règle entraînant l’élimination définitive de son
réalisateur et/ou utilisateur.
La société organisatrice pourra annuler tout ou partie de l'opération s ‘il apparaît que des fraudes
sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre
de la participation à l'opération et/ou de la détermination des gagnants. En case de fraude ou de
tentative de fraude de quelque nature que ce soit, la société organisatrice se réserve, le droit de ne
pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre en justice quiconque aura fraudé ou
tenté de le faire. Elle ne saurait toutefois encourir aucune responsabilité d'aucune sorte vis‐à‐vis des joueurs du fait des fraudes éventuellement commises.
Art. 10 : LA PARTICIPATION IMPLIQUE
La participation à ce jeu implique l’acceptation du règlement complet et des principes du jeu qu’il
trouvera sur cette page.