Règlement du jeu-concours Télérama n°143704 Lot principal gagné : Un séjour de 8 jours pour 2 personnes à New York (vol A/R, hébergement avec petits déjeuners - 4750 euros), 1 paire d'enceintes Parrot (1200 euros), 1 iPad 2 (813 euros), 50 coffrets livres "60 ans de culture" (69 euros), 50 coffrets CD "60 ans de musique" (55 euros).

Voir le descriptif et les réponses du jeu

Règlement

ARTICLE 1. ORGANISATEUR ET LOI APPLICABLE
La société Télérama, ci-après " l'Organisateur ", Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 86 400 euros, dont le siège social est situé 8 rue Jean-Antoine de Baïf, Paris 75212 cedex 13, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris, France, sous le numéro B 582 060 141, organise un jeu gratuit sans obligation d'achat du 05 décembre 2011 au 19 février 2012 à 23h59 (ci-après, le " Jeu ").

Le Jeu, le Site et l'interprétation du présent règlement sont soumis au droit français. Le Jeu est accessible sur le site http://www.quiz.jeu.telerama.fr

ARTICLE 2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
Le fait de s'inscrire au Jeu implique l'acceptation sans réserves et le respect des dispositions du présent règlement, accessible sur le Site lors de l'inscription d'un participant et à tout moment durant le Jeu sur le Site.

2.1 Conditions d'inscription au Jeu
La participation au Jeu est ouverte à toute personne résidant en France métropolitaine (incluant la Corse), à l'exclusion du personnel de l'Organisateur et de celui des sociétés ayant participé à l'élaboration du Jeu et de leur famille proche (parents, frères et sœurs ou toute autre personne résidant dans le même foyer).

Tout participant âgé de moins de 18 ans doit obtenir l'autorisation préalable d'un parent ou tuteur pour participer au Jeu et accepter le présent règlement. L'Organisateur pourra demander à tout participant mineur de justifier de cette autorisation et, le cas échéant, disqualifier un participant ne pouvant justifier de cette autorisation.

Toute personne souhaitant participer au Jeu doit indiquer à l'Organisateur sa civilité, son nom, son prénom, son adresse e-mail valide, si elle souhaite ou non recevoir par courrier électronique des offres de Télérama et/ou de ses partenaires, et si elle est abonnée ou non au magazine Télérama.

2.2 Données des participants
En application de la loi " informatique et libertés " du 6 janvier 1978 modifiée, les participants disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant auprès de l'Organisateur de ce jeu et pendant la durée du jeu auprès :

1000mercis
Jeu "Le Grand Quiz Télérama"
28 rue de Châteaudun
75009 Paris

Sous réserve de leur consentement explicite ou, selon les cas, à défaut d'opposition de leur part, les informations collectées sur les participants pourront être utilisées par l'Organisateur et/ou ses partenaires afin de mieux les servir et de les informer de leurs nouveaux produits et offres susceptibles de les intéresser.

2.3 Validité de la participation
Les informations et coordonnées fournies par le participant doivent être valides et sincères, sous peine d'exclusion du Jeu et, le cas échéant, de perte de la qualité de gagnant.

Il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs de Jeu proposés, notamment afin d'en modifier les résultats ou d'influencer par un moyen automatisé ou déloyal la validité du tirage au sort ou de la désignation d'un gagnant. S'il s'avère qu'un participant a été tiré au sort ou a apparemment gagné une dotation en contravention avec le présent règlement, par des moyens frauduleux, tels qu'une recherche automatisée ou l'emploi d'un algorithme, ou par des moyens autres que ceux résultant du processus décrit par l'Organisateur sur le Site ou par le présent règlement, la dotation concernée ne lui serait pas attribuée et resterait propriété de l'Organisateur, sans préjudice des éventuelles poursuites susceptibles d'être intentées à l'encontre du participant par l'Organisateur ou par des tiers.

Il est rigoureusement interdit pour un participant de jouer avec plusieurs adresses e-mail ainsi que de jouer à partir d'un compte de joueur ouvert au bénéfice d'une autre personne. Un seul et unique compte de joueur sera ouvert par une même personne possédant les mêmes nom, prénom et adresse e-mail et domicile.

ARTICLE 3. PRINCIPES DU JEU

3.1 Mécanique du Jeu

Pour participer au Jeu, le participant doit s'inscrire sur le site Internet http://www.quiz.jeu.telerama.fr du 05 décembre 2011 au 19 février 2012 à 23h59.

Le participant doit alors renseigner sa civilité, son prénom, son nom, son adresse email, s'il souhaite recevoir des informations de la part de Télérama et de ses partenaires et s'il est abonné au magazine Télérama.

Toute autre mode de participation est exclue. Toutes les participations fournies avec des informations manquantes, fausses, incomplètes, ou après la date visée ci-dessus, seront considérées comme nulles.

Le principe du Jeu :
Le participant découvre cinq univers Télérama au sein desquels il doit répondre à une question afin de tester sa culture 2011. En fonction de ses réponses, il obtiendra un score qui déterminera son éligibilité à une ou plusieurs dotations.

Description du jeu :
Une fois le formulaire validé, le participant découvre le premier univers parmi les cinq constituants le Jeu et dans l'ordre suivant :
- Univers 1 : Télévision
- Univers 2 : Musiques
- Univers 3 : Cinéma
- Univers 4 : Livres
- Univers 5 : Arts et Scènes

Dans chaque univers le participant devra répondre à une question à choix de réponses multiples (quatre propositions de réponse) :
- Si la réponse sélectionnée est correcte : Il obtient alors 20 (vingt) points
- Si la réponse sélectionnée est incorrecte : il n'obtient pas de points
Entre chaque univers, le participant accède à une page lui permettant, s'il le souhaite, d'inviter un ami à venir jouer à son tour. Se faisant, il peut gagner 10 (dix) points supplémentaires qui viendront s'ajouter à son score. Pour cela, il devra indiquer l'adresse email de son ami. Il accède ensuite à l'univers suivant.

Après la troisième question, le joueur est amené à répondre, s'il le souhaite, à des questions le concernant. En remplissant et en validant le questionnaire qui lui est présenté, le participant gagne 10 (dix) points qui viendront s'ajouter à son score. Il accède ensuite à l'univers suivant.

Après avoir répondu à la dernière question, le participant accède à une page lui permettant s'il le souhaite, de continuer à inviter ses amis :
- Chaque ami invité lui permet d'obtenir 10 (dix) points supplémentaires
- Trois amis invités qui se sont effectivement inscrits lui permettent de remporter un HORS-SERIE TELERMA ODILON REDON dans la limite des cent premiers individus ayant trois amis invités et inscrits.

3.2 Invitations envoyées par le participant à ses proches
Le participant peut décider, s'il le souhaite, d'inviter certains de ses proches à s'inscrire au Jeu. Dans ce cas, le participant peut, en sa qualité de détenteur et de responsable du traitement des adresses e-mail de ses proches, fournir à l'Organisateur l'adresse e-mail de ces derniers afin que l'Organisateur leur envoie pour le compte du participant son message d'invitation à participer au Jeu.

Le participant prend l'initiative et la responsabilité de fournir l'adresse e-mail de ses proches aux fins de l'envoi d'une telle invitation. Il s'engage à avoir obtenu le consentement explicite et informé des titulaires des adresses e-mail qu'il fournit à l'Organisateur. L'Organisateur n'agit que sur la volonté et au nom du participant en qualité de prestataire technique d'envoi des messages du participant. En conséquence, le participant dégage l'Organisateur de toute responsabilité du fait des e-mails de proches qu'il fournit à l'Organisateur et du fait de l'envoi d'un message d'invitation à ces proches.

L'Organisateur et l'Opérateur du Jeu pour le compte de l'Organisateur traitent les données de trafic et de connexion au Site du Jeu et conservent notamment l'identifiant (adresse IP) de l'ordinateur utilisé par un participant aux fins d'établir des statistiques de fréquentation du Site, d'assurer la sécurité du Site et de vérifier la sincérité et la loyauté d'une participation au Jeu et de sa conformité au règlement, notamment afin de prévenir ou de détecter toute requête automatisée sur le Site du Jeu ou tout envoi automatisé d'invitation à des tiers, qui conduiraient systématiquement à l'exclusion du Participant concerné et du bénéfice d'une dotation et exposerait le Participant concerné à des poursuites susceptibles d'être intentées à son encontre par l'Organisateur ou par des tiers. Le cas échéant, l'Organisateur pourra tenir à la disposition des tiers ou des autorités publiques ces données de trafic, dans les conditions fixées par la loi.

Pour chaque personne invitée par un participant, celui-ci peut obtenir 10 (dix) points supplémentaires qui viennent s'ajouter à son score. Pour 3 (trois) personnes invitées et qui décident de s'inscrire au jeu à leur tour, le participant remporte le Hors-série Télérama Odilon Redon, s'il fait partie des 100 (cent) premiers à avoir trois filleuls effectivement inscrits. Les adresses e-mails des proches d'un participant fournies par ce dernier doivent être valides et différentes les unes des autres pour être comptabilisées au bénéfice du participant.

ARTICLE 4. DOTATION
Le Jeu est composé de 203 dotations.
Les dotations seront les suivantes :

• ELIGIBILITE AU COFFRET CD 60 ANS DE MUSIQUE : avoir un score minimum de 20 points
50 participants tirés au sort remporteront chacun :
- 1 exemplaire du coffret CD 60 ans de musique d'une valeur unitaire indicative de 55,00 € TTC (cinquante cinq euros Toutes Taxes Comprises).

• ELIGIBILITE AU COFFRET LIVRES 60 ANS DE CULTURE : avoir un score minimum de 40 points
50 participants tirés au sort remporteront chacun :
- 1 exemplaire du coffret Livres 60 ans de culture parmi les 50 (cinquante), d'une valeur unitaire indicative de 69,00 € TTC (soixante neuf euros Toutes Taxes Comprises).

• ELIGIBILITE A UN IPAD 2 : avoir un score minimum de 60 points
1 (un) iPad 2 avec Wi-Fi+ 3G (hors abonnement 3G) 64 Go blanc - de la marque Apple, d'une valeur unitaire indicative de 813,00 € TTC (huit cent treize euros Toutes Taxes Comprises).

• ELIGIBILITE AUX ENCEINTES PARROT ZIKMU RED DRAGON: avoir un score minimum de 80 points
1 (une) paire d'enceintes Parrot Zikmu by Philippe Starck Red Dragon stéréo sans-fil, rouge, compatible iPhone et iPod, de la marque Parrot, d'une valeur unitaire indicative de 1200,00 € TTC (mille deux cent euros Toutes Taxes Comprises).

• ELIGIBILITE A UN VOYAGE A NEW YORK : avoir un score minimum de 120 points
1 (un) séjour de 8 jours / 7 nuits valable pour 2 personnes au Novotel Time Square (ou hôtel de catégorie équivalente), à New York, à valoir jusqu'au 22/11/2012. Ce lot est d'une valeur indicative maximale de 4750,00 € TTC (quatre mille sept cent cinquante euros Toutes Taxes Comprises).

Ce prix comprend :
- Vol en classe économique aller-retour Paris / New York / Paris avec la compagnie Air France
- Les taxes d'aéroport
- L'hébergement pour 7 nuits en chambre double avec petits déjeuners au Novotel Time Square

Ce prix ne comprend pas, notamment :
- Les repas
- Les transferts
- Le formulaire ESTA
- Les visites et excursions
- Toute prestation non mentionnée dans " ce prix comprend "
- Les assurances annulation, bagages, assistance, rapatriement

Il est de l'entière responsabilité du gagnant et des personnes qui l'accompagnent d'avoir accompli les formalités, notamment de passeport, de formulaire ESTA et de visa, nécessaires à leur séjour aux Etats-Unis.
Prix donné à titre indicatif, sous réserve de disponibilité à la réservation

• ELIGIBILITE AU HORS-SERIE TELERMA ODILON REDON: faire partie des 100 premiers ayant 3 amis invités effectivement inscrits
Les 100 premiers participants ayant 3 amis invités effectivement inscrits remporteront :
- 1 Hors-série Télérama Odilon Redon parmi les 100 (cent) en Jeu, d'une valeur unitaire indicative de 7,90 € TTC (sept euros et quatre-vingt dix centimes Toutes Taxes Comprises)

L'Organisateur se réserve le droit de remplacer toute dotation par une dotation de valeur équivalente, notamment en cas d'indisponibilité de la dotation initialement prévue.

ARTICLE 5. DESIGNATION DES GAGNANTS
La désignation des gagnants s'effectuera par tirage au sort le 21 février 2012 à 17h00 au moyen d'un algorithme de désignation aléatoire déposé auprès de l'huissier dépositaire du présent Règlement.

Les gagnants seront désignés après vérification de leur éligibilité au gain de la dotation les concernant.

Les participants désignés lors du tirage seront contactés par courrier électronique par l'Organisateur. Si un participant tiré au sort ne se manifeste pas dans le mois suivant l'envoi de ce courrier électronique, il sera considéré comme ayant renoncé à son lot et le lot restera la propriété de l'Organisateur.

Les 100 gagnants dont les 3 amis invités se seront effectivement inscrits seront contactés par email les invitant à saisir des informations nécessaires à la livraison de leur gain: pour valider leur gain, ils devront impérativement renseignés l'intégralité des informations demandées au plus tard 15 jours après la fin du Jeu.

Les nom et prénom des gagnants pourront être obtenus en envoyant une enveloppe timbrée portant l'adresse du demandeur à l'Organisateur à l'adresse indiquée à l'article 6 ci-dessous, dans le mois suivant le tirage.

Les timbres liés à la demande écrite de communication des noms des gagnants seront remboursés au tarif lent sur simple demande.

L'Organisateur pourra publier on et off-line le nom ainsi que le lot remporté par les gagnants, sans que cela ne lui confère d'autres droits que la remise de son lot. Pour la remise du lot à un participant âgé de moins de 18 ans, l'accord des parents sera nécessaire. A défaut, le lot ne pourra lui être attribué et restera la propriété de l'Organisateur.

Le gagnant devra se conformer au règlement. S'il s'avérait qu'il ne réponde pas aux critères du présent règlement, son lot ne lui serait pas attribué. Les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité, leur âge, leurs coordonnées postales ou la loyauté et la sincérité de leur participation. Toute fausse déclaration, indication d'identité ou d'adresse fausse entraîne l'élimination immédiate du participant et le cas échéant le remboursement des lots déjà envoyés.

ARTICLE 6. GRATUITE DE LA PARTICIPATION
Aucune contrepartie financière, ni dépense sous quelque forme que ce soit, ne sera réclamée aux participants du fait de leur participation. Les frais engagés pour la participation aux tirages au sort via Internet seront remboursés sur demande adressée exclusivement par courrier adressé à l'Opérateur de ce Jeu assistant l'Organisateur dans l'organisation du Jeu :

1000mercis
Jeu "Le Grand Quiz Télérama"
28 rue de Châteaudun
75009 Paris

Le montant forfaitaire du remboursement correspondant aux éventuels frais de communication téléphonique occasionnés pour s'inscrire au Jeu, y participer et se connecter pour consulter les résultats sera de 0.61€.

Le cas échéant, toute demande de remboursement devra être envoyée dans les 15 (quinze) jours suivant la participation et comporter dès la demande de remboursement ou dès leur disponibilité, les documents et informations suivantes relatifs au participant :

- son nom, son prénom, son adresse postale et son adresse électronique
- une photocopie de sa carte d'identité
- la date et l'heure de sa participation
- dès sa disponibilité, une photocopie de la facture détaillée de l'opérateur téléphonique et/ou du fournisseur d'accès. Cette photocopie fera office de justificatif de domicile.
Aucune demande de remboursement adressée par courrier électronique ne pourra être prise en compte.

Toutefois, tout accès au Site effectué sur une base gratuite ou forfaitaire (au moyen d'une connexion par câble, ADSL, Wi-Fi ou liaison spécialisée, etc) ne pourra donner lieu à aucun remboursement dans la mesure où le fait pour le participant de se connecter au Site et de participer au Jeu ne lui aura occasionné aucun frais ou débours spécifique.

Les timbres liés à la demande écrite de remboursement des frais de connexion seront remboursés au tarif lent sur simple demande.

ARTICLE 7. RESPONSABILITE
Les images utilisées sur le Site, les objets représentés, les marques et dénominations commerciales mentionnées, les éléments graphiques, informatiques et les bases de données composant le Site, sont la propriété exclusive de leurs titulaires respectifs et ne sauraient être extraits, reproduits ou utilisés sans l'autorisation écrite de ces derniers, sous peine de poursuites civiles et/ou pénales.

Toute ressemblance de personnages ou d'éléments du Jeu avec d'autres personnages fictifs ou d'autres éléments déjà existants, serait purement fortuite et ne pourrait conduire à engager la responsabilité de l'Organisateur ou de ses prestataires tels que l'Opérateur du Jeu agissant pour le compte de l'Organisateur.

L'Organisateur ou ses prestataires tels que l'Opérateur du Jeu agissant pour le compte de l'Organisateur, ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure ou d'événements indépendants de sa volonté ou de nécessité justifiée, il était amené à annuler le présent Jeu, à l'écourter, le proroger, le reporter ou en modifier les conditions, sa responsabilité ne pouvant être engagée de ce fait. Il se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation. En particulier, l'Organisateur ou ses prestataires décline toute responsabilité pour le cas où le Site serait indisponible au cours de la durée du Jeu, ou en cas de dysfonctionnement du procédé de tirage au sort automatisé qui ne lui serait pas imputable ou pour le cas où les informations fournies par des participants venaient à être détruites pour une raison qui ne lui serait pas imputable.

L'Organisateur ou ses prestataires se réserve le droit de remplacer toute dotation qui leur serait indisponible par une autre dotation de valeur équivalente.

Les prix ne peuvent donner lieu à aucune contestation ou réclamation d'aucune sorte, ni être échangés, ni faire l'objet d'un versement de leur valeur en espèces à la demande du gagnant. Le gagnant s'engage à ne pas rechercher la responsabilité de l'Organisateur ou de ses prestataires en ce qui concerne la qualité, les caractéristiques ou le fonctionnement d'un produit ou d'un service offert en dotation dans le cadre du Jeu, dans la mesure où l'Organisateur n'en est pas le distributeur, le producteur ou le fabricant.

ARTICLE 8. DEPOT DU REGLEMENT
Le règlement du Jeu est déposé chez Maître Jean-Louis Hauguel, Huissier de Justice, 14 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris, France. Le règlement est accessible auprès de l'huissier dépositaire, ainsi qu'à partir du Site durant le Jeu. Il est également disponible à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande à l'Opérateur du Jeu agissant pour le compte de l'Organisateur, à l'adresse suivante :

1000mercis
Jeu "Le Grand Quiz Télérama"
28 rue de Châteaudun
75009 Paris

Les timbres liés à la demande écrite d'une copie du règlement seront remboursés au tarif lent sur simple demande.

Gagnez des entrées au Futuroscope

8 lots de 4 entrées au Futuroscope à gagner en répondant à 2 questions.

Les réponses :
1 ► Chasseurs de tornades
2 ► La Clé des Songes

PARTICIPER