Règlement du Grand Jeu « HIGH-TICKET »
ARTICLE 1 : ORGANISATEUR
La société Surcouf, SAS au capital de 57 100 000 euros, dont le siège social est
situé 139 avenue Daumesnil 75012 PARIS immatriculée au RCS de PARIS sous le
numéro RCS B 3888 237 927 (ci-après désignée « l’Organisateur »), organise du 15
novembre 2010 au 26 novembre 2010 inclus, un grand jeu-concours gratuit et sans
obligation d'achat intitulé Grand Jeu « HIGH-TICKET », accessible sur le site
Internet www.high-tech-graal.fr (ci-après le « Site ») et dans les magasins Surcouf.
ARTICLE 2 : ACCES ET PERIODE DE JEU CONCOURS
Ce jeu-concours est accessible en se connectant sur le Site et se déroule du 15
novembre 2010 au 26 novembre 2010 minuit inclus, date et heure françaises de
connexion faisant foi, de manière continue.
Il est expressément rappelé que la participation n’est conditionnée à aucune
obligation d’achat.
ARTICLE 3 : COMMUNICATION DU JEU CONCOURS
La communication de ce jeu-concours s’effectue sur les supports suivants :
sur le Site
sur www.surcouf.com
par courrier électronique
par imprimé distribué dans les boites aux lettres
sur des publicités dans les magasins Surcouf.
ARTICLE 4 : INSCRIPTION ET PARTICIPATION
4.1 La participation au jeu-concours implique l'acceptation expresse et sans
réserve du présent règlement, en toutes ses stipulations, des règles de
déontologie en vigueur sur Internet (nétiquette, charte de bonne conduite,…)
ainsi que des lois et règlements applicables aux jeux en vigueur en France.
Tout litige concernant son interprétation sera tranché souverainement et sans
appel par l’Organisateur.
4.2 Ce jeu-concours est ouvert à toute personne physique majeure résidant
en France Métropolitaine (Corse comprise), à l'exclusion de toutes les
personnes ayant participé à l'élaboration directe ou indirecte du jeu-concours
de même que leur famille.
4.3 Le Participant sera amené à s'inscrire. L’enregistrement des participations
s’effectue de façon continue pendant toute la période du jeu-concours, l’heure
de la réception de l’enregistrement de son inscription sur le serveur
informatique dédié au jeu-concours et hébergé chez le prestataire choisi par
l’Organisateur, faisant foi.
4.4 Le jeu-concours est basé sur le principe d’un tirage au sort final parmi tous les
participants inscrits sur le Site ou en magasin le 20 Novembre 2010 et d’instants
gagnants dans les magasins Surcouf le 20 Novembre 2010 aux heures d’ouverture
des magasins.
4.5 Pour participer au tirage au sort, il suffit (au plus tard le 26 novembre 2010 minuit
inclus, date et heure françaises de connexion faisant foi) :
De se connecter directement sur le Site du jeu-concours et d’enregistrer sa
participation en suivant les instructions qui figurent sur le Site :
- le participant doit compléter le formulaire d’inscription en remplissant tous
les champs obligatoires (notamment civilité, nom, prénom, code postal
complète et adresse électronique).
- en validant son inscription, le participant déclare accepter le contenu du
règlement.
De s’inscrire en magasin le 20 Novembre 2010 sur la borne prévue à cet effet
avec l’aide d’une hôtesse.
4.6 Pour participer à l’instant gagnant, il suffit de se rendre dans un magasin Surcouf
le 20 Novembre 2010, de trouver la bonne réponse à la question « Combien de
livrets l’High-Tech-Graal contient-il ? » et de donner cette réponse à l’hôtesse qui
enregistre l’inscription du participant sur une borne prévue à cet effet. Le participant
sait instantanément, après avoir validé son inscription, s’il a gagné ou non.
Le participant ne peut tenter sa chance qu’une seule fois.
Il y a 814 instants gagnants mis en jeu pendant toute la durée du jeu-concours.
Aucun autre moyen de participation (notamment par courrier) ne sera pris en compte.
4.7 Une seule inscription est autorisée par personne et par foyer (même nom
et même adresse postale, et/ou même adresse électronique). S'il est
constaté qu'un participant a envoyé, pour une même personne ou un même
foyer, plusieurs formulaires d’inscription, le premier sera validé les autres
seront annulés.
4.8 Le Participant est informé et accepte que les informations saisies dans le
formulaire d'inscription vaillent preuve de son identité. Les informations saisies
par le Participant l'engagent dès leur validation. L’Organisateur se réserve le
droit de vérifier l’exactitude des données fournies par les participants.
Le Participant s'engage à compléter de bonne foi le formulaire d'inscription mis
à sa disposition et à transmettre à l’Organisateur des informations exactes. Le
joueur doit renseigner l'ensemble des zones de saisie, excepté celles
mentionnées comme n'étant pas obligatoires.
Les participations au jeu-concours seront annulées si elles sont incorrectes,
incomplètes, contrefaites ou réalisées de manière contrevenante au présent
règlement.
ARTICLE 5 : RESPECT DE L’INTEGRITE DU JEU CONCOURS
La participation à ce jeu-concours implique l'acceptation pure et simple du présent
règlement. Les Participants s'interdisent de mettre en œuvre ou de chercher à mettre
en œuvre tout procédé de participation qui ne serait pas strictement conforme au
respect des principes du jeu-concours et de ce présent règlement.
L’Organisateur se réserve également le droit de disqualifier tout participant qui altère
le fonctionnement du jeu-concours ou du Site ou encore qui viole les règles officielles
du jeu-concours. L‘Organisateur se réserve le droit de poursuivre quiconque tenterait
de frauder ou de nuire au bon déroulement de ce jeu-concours.
L’Organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification pour le respect du
présent article comme de l'ensemble du règlement, notamment pour écarter tout
participant ayant commis un abus quelconque ou une tentative de fraude, sans
toutefois qu'il ait l'obligation de procéder à une vérification systématique de
l'ensemble des formulaires d’inscription reçus, mais pouvant éventuellement limiter
cette vérification aux formulaires d’inscription des gagnants potentiels.
L’Organisateur se réserve le droit de proroger, d'écourter, de modifier ou d'annuler le
présent jeu-concours en raison d'événements indépendants de sa volonté. Si pour
quelque raison que ce soit, ce jeu-concours ne devait pas se dérouler comme prévu
par suite par exemple d’ un virus informatique, d’un bogue, d’une intervention, ou
d’une intrusion extérieure et non autorisée sur le système informatique, d’une fraude
y compris l’utilisation d’un robot permettant de multiplier le nombre de participations
au jeu-concours, d’une défaillance technique ou tout autre motif dépassant le
contrôle de l’Organisateur et corrompant ou affectant la gestion, la sécurité, l’équité,
la bonne tenue du jeu-concours, l’Organisateur se réserve alors le droit
discrétionnaire d’annuler, de modifier ou suspendre le jeu-concours ou encore d’y
mettre fin sans délai, sans que les participants ne puissent rechercher sa
responsabilité de ce fait.
L’Organisateur pourra décider d'annuler le jeu-concours s'il apparaît que des fraudes
manifestes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière
informatique dans le cadre de la participation au jeu-concours ou de la détermination
des gagnants.
ARTICLE 6 : CONVENTION DE PREUVES
Il est convenu que les données contenues dans les systèmes d'information de
l’Organisateur ont force probante quant aux éléments de connexion et aux
informations résultant d'un traitement informatique relatif au jeu-concours organisé
par l’Organisateur.
ARTICLE 7 : DESIGNATION DES GAGNANTS
7.1. Pour le gagnant du tirage au sort :
Un tirage au sort électronique sera effectué le mardi 30 novembre 2010 parmi tous
les participants ayant validé leur inscription sur le Site du 15 Novembre 2010 au 26
novembre 2010 et en magasin le 20 Novembre 2010.
7.12. Pour les gagnants des instants gagnants :
Les gagnants des instants gagnants sont déterminés aléatoirement sur toute la
journée du 20 Novembre 2010 avec une heure (minute et seconde) à partir de
laquelle la première participation valide sera déclarée gagnante.
Il y a 2 possibilités : soit le participant a gagné et la dotation gagnée s’affiche, soit il a
perdu et le mot «perdu» s’affiche.
Un participant peut être désigné gagnant une seule fois au maximum.
ARTICLE 8 : DOTATIONS/ RECOMPENSES
8.1. Pour le gagnant du tirage au sort :
Un bon d’achat d’une valeur de 4000€ à utiliser dans les magasins Surcouf.
8.2. Pour les gagnants des instants gagnants le 20 Novembre 2010 dans les
magasins Surcouf :
Les 725 dotations mises en jeu sont :
38 souris filaires d’une valeur commerciale unitaire indicative de 10€
6 souris sans fil d’une valeur commerciale unitaire indicative de 10€
10 souris filaires d’une valeur commerciale unitaire indicative de 19,99€
10 souris sans fil d’une valeur commerciale unitaire indicative de 19.99€
9 housses + souris d’une valeur commerciale unitaire indicative de 24,99€
7 housses/sacoches sac à dos pour netbook/portable d’une valeur commerciale unitaire
indicative de 50€
16 minis housses targus d’une valeur commerciale unitaire indicative de 5€
8 GPS TomTom Start 2 europe 42 Pays (noir) d’une valeur commerciale unitaire indicative de
139,96€
1 télévision Sensy 32 pouces 32650 SAMSUNG d’une valeur commerciale unitaire indicative
de 533€
8 tablettes Folio 100 d’une valeur commerciale unitaire indicative de de 399€
8 ordinateurs L555-135 d’une valeur commerciale unitaire indicative de de 699€
24 ordinateurs DV6 3055 d’une valeur commerciale unitaire indicative de 569€
7 clés USB d’une valeur commerciale unitaire indicative de 10€
40 Clés USB 1 Go d’une valeur commerciale unitaire indicative de 5€
10 HUB 180° d’une valeur commerciale unitaire indicative de 14,99€
39 disques durs 2.5 500Go d’une valeur commerciale unitaire indicative de 60€
10 webcams d’une valeur commerciale unitaire indicative de 34,99€
1 imprimante DCP J315WA4 d’une valeur commerciale unitaire indicative de 79€
1 imprimante DCP 66960 CW A3 d’une valeur commerciale unitaire indicative de 299€
100 imprimantes PCS 4780 d’une valeur commerciale unitaire indicative de 79€
1 cadre photo numérique 7" petit d’une valeur commerciale unitaire indicative de 59€
1 cadre photo numérique 10" grand d’une valeur commerciale unitaire indicative de 89€
4 processeurs I7 Intel d’une valeur commerciale unitaire indicative de 259€
6 disques durs SDD 80go Intel d’une valeur commerciale unitaire indicative de 219€
4 télécommandes Harmoniy 555 d’une valeur commerciale unitaire indicative de 59,99 €
4 manettes PC dual Action gamePad d’une valeur commerciale unitaire indicative de 29.99€
8 T-Shirts Bleus ou Rose brother d’une valeur commerciale unitaire indicative de 5€
8 T-Shirts manches longues brother d’une valeur commerciale unitaire indicative de 5€
136 T-Shirts HALO d’une valeur commerciale unitaire indicative de 10€
8 T- Shit noirs Utlimate ears
8 Polos Targus d’une valeur commerciale unitaire indicative de 10€
8 Chemises d’une valeur commerciale unitaire indicative de 10€
8 casquettes Targus d’une valeur commerciale unitaire indicative de 10 €
63 stylos d’une valeur commerciale unitaire indicative de 3€
97 stylos noirs Logitech d’une valeur commerciale unitaire indicative de 3€
16 porte-photos céramiques d’une valeur commerciale unitaire indicative de 2€
8 porte-photos pinces d’une valeur commerciale unitaire indicative de 2€
18 blocs Notes Logitech d’une valeur commerciale unitaire indicative de 5€
6 porte-documents d’une valeur commerciale unitaire indicative de 5€
11 post-its d’une valeur commerciale unitaire indicative de 2€
8 tasses d’une valeur commerciale unitaire indicative de 5 €
16 accroches-sacs d’une valeur commerciale unitaire indicative de 10€
16 jeux de raquettes d’une valeur commerciale unitaire indicative de 5€ 5 paires de tongues d’une valeur commerciale unitaire indicative de 5€
ARTICLE 9: MISE EN POSSESSION DES DOTATIONS
9.1 Pour le gagnant du tirage au sort :
Le gagnant se verra immédiatement avisé par courrier électronique à l'adresse
électronique qu’il a indiqué sur le formulaire d’inscription.
Ce courrier électronique devra être conservé par le gagnant, il lui sera demandé par
l’Organisateur pour bénéficier de sa dotation. Seul ce courrier électronique aura force
probante quant à la détermination du gagnant / de la dotation gagnée.
Le gagnant sera informé des modalités pour entrer en possession de sa dotation
dans ce courrier électronique.
Si le gagnant du tirage au sort ne répond pas dans un délai d’un mois après l’envoi
de ce courrier électronique ou si les coordonnées sont non valides, fausses ou
erronées, la dotation sera attribuée à un gagnant suppléant.
9.2 Pour les gagnants des instants gagnants en magasin le 20 Novembre 2010 :
Les dotations seront remises aux gagnants des instants gagnants immédiatement
sous réserve d’une présentation de l’écran de résultat imprimé depuis la borne où le
participant a gagné son lot et d’une pièce d’identité conforme aux renseignements
indiqués pour valider la participation. Les lots seront à retirer au stand cadeau.
Si un gagnant d’une des autres dotations ne retire pas sa dotation le jour du gain, ou
si les coordonnées sont non valides, fausses ou erronées, la dotation sera
définitivement perdue et ne sera pas remise en jeu.
Chaque dotation offerte est nominative et non-cessible. Chaque dotation ne peut
faire à la demande d’un gagnant l'objet d'un remboursement en espèces ou d'une
contrepartie de quelque nature que ce soit, ni être remplacé par une dotation de
nature équivalente.
L'Organisateur pourra, si des circonstances indépendantes de sa volonté l'y obligent
et notamment en cas de force majeure, remplacer chaque dotation par une dotation
de nature et de valeur équivalente.
ARTICLE 10 : LITIGES
Le fait de participer à ce jeu-concours lors de l’inscription entraîne l'acceptation pure
et simple du présent règlement.
Toute interprétation litigieuse du présent règlement ainsi que tous les cas non prévus
seront tranchés par un jury de 3 membres désigné par l'Organisateur. Toute
demande concernant l’interprétation du règlement doit parvenir par écrit. Il ne sera répondu à aucune demande concernant l'interprétation du présent règlement qui
parviendra chez l’Organisateur plus de 15 jours après la fin du jeu-concours.
Le présent règlement est soumis à la loi française. Toutes difficultés d'interprétation
du présent règlement et tout cas litigieux seront tranchés en dernier ressort par
l’Organisateur ou par les tribunaux de Paris (France) au regard des lois françaises,
seules compétentes.
ARTICLE 11 : COMMUNICATION IDENTITE GAGNANTS
Les gagnants autorisent, sauf avis contraire, l’Organisateur à utiliser leurs noms,
prénoms, villes et département de résidence dans les messages publicitaires,
médias, presse, radio, T.V., supports multimédias, et dans toute manifestation publi-
promotionelle de l’Organisateur liés au jeu-concours, sans que cette utilisation puisse
ouvrir d'autres droits que la dotation gagnée.
ARTICLE 12 : INFORMATIQUE ET LIBERTES
Pour participer au jeu-concours, les participants doivent fournir certaines informations
les concernant. Ces informations seront sauvegardées et feront l’objet d’un
traitement automatisé en conformité avec la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à
l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
Les participants disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de
suppression des données les concernant. Les participants peuvent exercer ce droit
en écrivant à Surcouf, par email sur : infospersonnelles@surcouf.com, ou par
courrier à l’adresse suivante : Surcouf Service Marketing- Grand Jeu High Ticket 139
avenue Daumesnil 75012 PARIS. Ces données seront utilisées par l’Organisateur à
des fins commerciales sous réserve de l’acceptation expresse des participants.
ARTICLE 13 : RESPONSABILITE
La responsabilité de l’Organisateur est strictement limitée à la délivrance des lots
effectivement et valablement gagnés.
L’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable d’éventuels
dysfonctionnements liés au réseau Internet lui-même ou liés à toute intrusion,
tentative d’intrusion ou fraude ayant entraîné des défaillances dans l’administration,
la sécurité, l’équité, l’intégrité ou la gestion du jeu-concours. L’Organisateur ne
saurait notamment être déclaré responsable pour toutes erreurs, omissions,
interruptions, effacement, perte de tout courrier électronique et plus généralement,
de la perte de toute donnée de ce fait.
L’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable de l'encombrement du réseau
Internet, de la qualité de l'équipement des internautes, ni de la qualité de leur mode
d'accès qui pourraient avoir des répercussions sur le délai d'acheminement des
réponses ou sur le temps de connexion nécessaire à la participation. Ainsi, la
responsabilité de l’Organisateur ne pourra être engagée si les formulaires
électroniques d’inscription ne sont pas enregistrés, incomplets, ou impossibles à
vérifier.
En participant à ce jeu-concours, chaque participant accepte et s’engage à supporter
seul, et garantir totalement l’Organisateur, leurs filiales et sociétés mères, employés
ainsi que leurs agences conseils en communication de ce fait, tous dommages ou
pertes occasionnées ou subies par le participant du fait de la participation à ce jeu-
concours ou du fait de la mise en possession du lot et de son utilisation, excepté les
cas prévus par la loi applicable.
ARTICLE 14 : REMBOURSEMENT
Les frais de connexion liés à la participation au Jeu-concours sont remboursés sur la
base forfaitaire de 3 minutes de communication au tarif local de France Télécom, sur
simple demande écrite à l'adresse du jeu-concours: Surcouf Service Marketing-
Grand Jeu High Ticket 139 avenue Daumesnil 75012 PARIS, dans la limite d'une
participation et une seule par personne. Chaque envoi ne doit comprendre qu'une
seule demande de remboursement, pour un seul et unique participant (une
enveloppe : une demande de remboursement) soit 0.16 €. Le timbre correspondant
sera également remboursé (sur la base de 0.49 € correspondant au tarif lent en
vigueur, pour un pli de moins de 20 grammes) sur demande expresse faite en même
temps que la demande de remboursement des frais de connexion. Toute demande
de remboursement des frais de connexion devra obligatoirement être accompagnée
du nom, prénom et adresse du participant, de l'intitulé du jeu-concours, d’un Relevé
d'Identité Bancaire (ou RIP, ou RICE), et d’une copie de la facture détaillée du
fournisseur d'accès Internet auquel il est abonné. Toute demande, pour être prise en
compte, devra impérativement parvenir par écrit au plus tard 30 jours après la clôture
du jeu-concours, cachet de la poste faisant foi.
Les frais liés aux photocopies des justificatifs sont remboursés sur la base de 0,15
centimes d'euro le feuillet, sur simple demande formulée dans la demande de
remboursement des frais de connexion.
Le remboursement sera effectué par virement bancaire, adressé dans les 60 jours de
la réception de la demande, après vérification du bien fondé de la demande et
notamment de la conformité des informations contenues à la lettre de demande de
remboursement aux informations enregistrées sur le formulaire d'inscription saisi sur
le site.
Les participants ne payant pas de frais de connexion liés à l'importance de leurs
communications (titulaires d'un forfait, utilisateurs du câble, ADSL …) ne pourront
pas obtenir de remboursement.
ARTICLE 15 : DEPOT ET COPIE DU PRESENT REGLEMENT
Le règlement complet du jeu-concours est déposé chez Maître Gravelines, Huissier
de Justice associé à Lille 59022, 1 rue Bayard BP 531 et est disponible sur le Site.
Toute modification du présent règlement et toute décision de l’Organisateur feront
l’objet d’un avenant déposé à l’étude Maître Gravelines, à l’adresse indiquée ci-
dessus. Une copie écrite du règlement est adressée à titre gratuit, à toute personne qui en
fait la demande avant la clôture du jeu-concours. Cette demande doit être adressée,
par courrier uniquement, à Surcouf Service Marketing- Grand Jeu High Ticket 139
avenue Daumesnil 75012 PARIS. Timbre de la demande de règlement remboursé
sur simple demande écrite conjointe au tarif lent en vigueur (obligatoirement
accompagnée du nom, prénom et adresse du participant, de l'intitulé du jeu-
concours, et en joignant un Relevé d'Identité Bancaire (ou RIP, ou RICE).