RÈGLEMENT DU CONCOURS « CINEMA EN PLEIN AIR» SUR PREMIERE.FR
Article 1
1-1 La société Première SAS, Société par Actions Simplifiée, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 803 014 364 et dont le siège social est situé au 1-3 avenue de Flandre 75019 PARIS, organise un jeu gratuit et sans obligation d'achat intitulé « Gagnez vos places pour le Cinéma en Plein Air» ci-après dénommé le « jeu », qui se déroulera du 8 Juillet au 22 Juillet 2015 inclus minuit, sur le site Web dont l'adresse Internet est http://www.premiere.fr/
Article 2
Ce jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine et en Corse à l’exclusion des collaborateurs de la société Première SAS et les membres de leur famille et ceux de ses partenaires, la société Première SAS se réservant le droit de procéder à toutes les vérifications nécessaires concernant l’identité, l’adresse postale et / ou électronique des participants.
Les participants peuvent jouer autant de fois qu’ils le souhaitent mais il ne sera attribué qu’un seul prix par gagnant et par foyer (même nom, même adresse électronique, et/ou postale).
Article 3
Pour participer au jeu, il faut répondre correctement aux 3 questions :
1. Quel est le nom du thème de l’édition 2015 du Festival ?
- Home Cinéma
- Adolescences
- Nature
2. Où se déroulent chaque année les projections du Cinéma en Plein Air ?
- Au domaine national de Saint-Cloud
- Sur l’Esplanade de la Défense
- Au Parc de la Villette
3. Parmi les films suivants, lequel ne fait pas partie de la programmation 2015 ?
- Moulin Rouge
- Le Ruban Blanc
- Shutter Island
Parmi les participants, il sera procédé à un tirage au sort de sous le contrôle de Maître Olivier MONTANE & Dominique PICHON-MONTANE – Huissiers de justice Associés à Toulouse, date et heure de réception du message faisant foi.
- Seront éliminés d’office : les mails incomplets, comportant des erreurs et / ou adressés par la poste, et / ou en dehors des délais ci-dessus.
Article 4
Les prix attribués aux gagnants sont les suivants :
25 invitations pour deux personnes pour l’accès aux transats à partir de 19h30 pour les projections du Cinéma en Plein Air, d’une valeur unitaire de 7€.
La remise des lots se fera par voie postale aux adresses inscrites par les participants. Seuls les participants ayant inscrit une adresse e-mail valide ainsi qu'une adresse postale au début du jeu pourront prétendre à leurs lots.
Les lots non retournés ou non attribués, ne pourront être réclamés ultérieurement par les gagnants. Les lots ne pourront donner lieu à aucune contestation, ni à la remise de leur contre-valeur en numéraire, ni à leur échange ou remplacement pour quelque cause que ce soit. Les gagnants renoncent à réclamer à la société Première SAS tout dédommagement résultant d'un éventuel préjudice ou dommage occasionné par l'acceptation et/ou l'utilisation des lots.
Article 5
Les participants qui ne disposent pas d’un abonnement à Internet à durée illimitée pourront s’ils le souhaitent se faire rembourser des frais de connexion engagés pour la participation au présent jeu-concours sur simple demande écrite formulée auprès de la société Première SAS (à l’adresse ci-dessous) accompagnée d'une copie de la ou des facture(s) justificative(s) ainsi que des informations suivantes : dates, heures et durées de connexion sur le site.
Le remboursement sera effectué sur la base d'une communication locale à tarif réduit, pour une durée qui ne saurait être supérieure à dix (10) minutes.
La demande de remboursement est limitée à une par personne et par foyer (même nom, même adresse postale et / ou électronique) pendant toute la durée du jeu. Elle devra être adressée par courrier postal à l'adresse suivante : Première – service promotion, 2-8 rue Gaston Rebuffat, 75019 Paris (le timbre correspondant à cet envoi pouvant lui aussi être remboursé sur simple demande sur la base du tarif en vigueur de la Poste pour l'acheminement à vitesse réduite, base 20g). Ce au plus tard le 22 Octobre 2015. Passé ce délai, aucune demande de remboursement ne sera admise.
Toute demande insuffisamment affranchie, et / ou adressée par courrier électronique ne sera pas acceptée.
Article 6
La société organisatrice ne saurait être tenue responsable si, pour des raisons indépendantes de sa volonté (cas fortuit ou force majeure ainsi que tout autre événement indépendant de sa volonté rendant impossible l ‘exécution du jeu dans les conditions initiales prévues), le concours était partiellement ou totalement modifié, reporté ou annulé.
La société organisatrice se réserve le droit de changer unilatéralement les dotations, et de les substituer par des lots de même valeur en cas de problèmes liés à ses fournisseurs.
Elle ne saurait être tenue responsable des retards et (ou) des pertes du fait des services postaux ou et / ou de leur destruction totale ou partielle pour tout autre cas fortuit.
La participation au présent jeu implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites de l’Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau. En conséquence, la société Première SAS ne saurait en aucune circonstance être déclarée responsable, sans que cette liste soit limitative, d'éventuels dysfonctionnements du réseau Internet ayant entraîné des défaillances dans l'administration, la sécurité, l'équité, l'intégrité ou la gestion du jeu. De plus, pour des raisons de faisabilité du jeu et d'équité d'équipements dans les foyers, un délai minimum de résultats plausibles sera défini par Première SAS. En outre, la société Première SAS ne saurait être déclarée responsable pour toutes erreurs, omissions, interruptions, effacements, délais de transmission, défaillances des circuits de communication, destruction, dégradation, accès non autorisé aux formulaires ou bulletins, non réception d'un formulaire ou bulletin n'ayant pas abouti pour des raisons de circulation sur Internet ou de défaillance technique de l'ordinateur d'un participant ou de toute personne liée à la participation du présent jeu, ou tout autre problème lié aux réseaux de télécommunications, aux ordinateurs en ligne, aux serveurs, aux fournisseurs d'accès Internet, aux équipements informatiques ou aux logiciels.
Article 7
Conformément aux dispositions de l'article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, chaque joueur dispose d’un droit d'accès et de rectification et de suppression des données nominatives le concernant qu'il peut exercer directement auprès de la société Première – service promotion, 2-8 rue Gaston Rebuffat, 75019 Paris à tout moment.
La société Première SAS se réserve le droit d’exploiter les informations nominatives des participants pour des besoins qui lui sont propres sur tous supports de son choix et / ou de les communiquer à ses partenaires commerciaux – sous réserve dans cette hypothèse de l’accord express et préalable des participants – qui sont susceptibles de leur adresser directement des propositions commerciales.
Article 8
Le simple fait de participer au présent jeu implique l'acceptation sans restriction ni réserve du présent règlement. Toutes questions d'application ou d'interprétation de celui-ci ou toutes questions imprévues qui viendraient à se poser seront traitées souverainement par la société Première SAS.
Toute contestation ou réclamation afférente à ce jeu devra être adressée par écrit (par lettre recommandée avec avis de réception) à la société Première SAS dans un délai de 90 (quatre-vingt-dix) jours à compter de la date de clôture du jeu, soit au plus tard le 22 Octobre 2015. Aucune réclamation ne sera admise après cette date.
Article 9
Le présent règlement ainsi que la liste des questions de ce jeu sont déposés à la S.C.P d’Olivier MONTANE & Dominique PICHON-MONTANE - Huissiers de justice Associés - 2 bis, rue Bayard - 31000 TOULOUSE.
Le règlement complet du jeu peut être consulté gratuitement sur le Site http://www.premiere.fr/
Les internautes ne disposant pas d’un abonnement à durée illimitée à Internet ont la possibilité de se faire rembourser du coût de cette consultation sur une base forfaitaire calculée sur une durée moyenne de trois minutes, en écrivant à l’adresse ci-dessus (le timbre correspondant à cet envoi pouvant lui aussi être remboursé sur simple demande sur la base du tarif en vigueur de la Poste pour l'acheminement à vitesse réduite, base 20g).
Cette demande de remboursement doit être adressée au plus tard le 22 Octobre 2015. Passé ce délai, aucune demande de remboursement ne sera admise.