Règlement du jeu-concours Oxybul éveil & jeux n°97056 Lot principal gagné : Au tirage au sort final : 1 semaine en Laponie pour 2 adultes et 2 enfants (7000 euros). Aux instants gagnants : 1 an de vêtements Petit Bateau (960 euros), 10 séjours à la montagne "Pierre et vacances" (750 euros), 14 pass "Futuroscope" pour 4 personnes (420 euros), 10 abonnements d'1 an au "Petit Quotidien" (144 euros), 10 abonnements d'1 an à "Mon Quotidien" (132 euros), 100 abonnements de 6 mois à chacun des quotidiens (66 à 72 euros), 40 tenues Petit Bateau (50 euros), 150 "Tublo" (32 euros), 200 ateliers déco jungle (29 euros), 250 pyramides safari bio (29 euros), 100 "sets de musique" (29 euros), 250 "Merveilles de Princesses" (19 euros), 1000 calendriers personnalisables Photobox (19 euros), 300 pâtes à modeler des anges (18 euros), 250 peluches Leopold (14 euros), 50 abonnements d'1 an au magazine "Famili" (13 euros).

Voir le descriptif et les réponses du jeu

ARTICLE 1. ORGANISATEUR ET LOI APPLICABLE
La société Fnac éveil & jeux, ci-après " l'Organisateur ", SAS de nationalité française au capital de 328 368 euros, dont le siège social est situé 2, rue Alfred de Vigny 78112 Fourqueux, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Versailles, France, sous le numéro 410 267 199, organise un jeu gratuit sans obligation d'achat du mercredi 4 novembre 2009 au mercredi 30 décembre 2009 (ci-après, le " Jeu ").

Le Jeu est accessible sur le site http://www.jeu.fnaceveiletjeux.com (ci-après le " Site "). Le Jeu, le Site et l'interprétation du présent règlement sont soumis au droit français.

ARTICLE 2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
Le fait de s'inscrire au Jeu implique l'acceptation sans réserves et le respect des dispositions du présent règlement, accessible sur le Site lors de l'inscription d'un participant et à tout moment durant le Jeu sur le Site.

2.1 Conditions d'inscription au Jeu
La participation au Jeu est ouverte à toute personne résidant en France métropolitaine (incluant la Corse) et en Belgique, à l'exclusion du personnel de l'Organisateur et de celui des sociétés ayant participé à l'élaboration du Jeu et de leur famille proche (parents, frères et sœurs ou toute autre personne résidant dans le même foyer).

Tout participant âgé de moins de 18 ans doit obtenir l'autorisation préalable d'un parent ou tuteur pour participer au Jeu et accepter le présent règlement. L'Organisateur pourra demander à tout participant mineur de justifier de cette autorisation et, dans le cas contraire, disqualifier un participant ne pouvant justifier de cette autorisation.
Toute personne souhaitant participer au Jeu doit indiquer à l'Organisateur sa civilité, son prénom, son nom, son adresse e-mail valide, son code postal, son pays de résidence. Puis le participant indique s'il souhaite ou non recevoir par courrier électronique des offres des partenaires de l'Organisateur.

2.2 Données des participants
En application de la loi " informatique et libertés " du 6 janvier 1978 modifiée, les participants disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant auprès de l'Organisateur et, pendant la durée du Jeu, auprès de :

1000mercis
Jeu " La boîte à Cadeaux "
28 rue de Châteaudun
75009 Paris

Sous réserve de leur consentement explicite ou, selon les cas, à défaut d'opposition de leur part, les informations collectées sur les participants pourront être utilisées par l'Organisateur et/ou ses partenaires afin de mieux les servir et de les informer de leurs nouveaux produits et offres susceptibles de les intéresser.

2.3 Validité de la participation
Les informations et coordonnées fournies par le participant doivent être valides et sincères, sous peine d'exclusion du Jeu et, le cas échéant, de perte de la qualité de gagnant.

Il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs de Jeu proposés, notamment afin d'en modifier les résultats ou d'influencer par un moyen automatisé ou déloyal la validité du tirage au sort ou de la désignation d'un gagnant. S'il s'avère qu'un participant a été tiré au sort ou a apparemment gagné une dotation en contravention avec le présent règlement, par des moyens frauduleux, tels qu'une recherche automatisée ou l'emploi d'un algorithme, ou par des moyens autres que ceux résultant du processus décrit par l'Organisateur sur le Site ou par le présent règlement, son lot ne lui serait pas attribué et resterait propriété de l'Organisateur, sans préjudice des éventuelles poursuites susceptibles d'être intentées à l'encontre du participant par l'Organisateur ou par des tiers.

Il est rigoureusement interdit pour un participant de jouer avec plusieurs adresses e-mail ainsi que de jouer à partir d'un compte de joueur ouvert au bénéfice d'une autre personne. Un seul et unique compte de joueur sera ouvert par une même personne possédant les mêmes nom, prénom et adresse e-mail et domicile.

ARTICLE 3. PRINCIPES DU JEU
3.1 Mécanique du Jeu
Pour participer au Jeu et tenter de gagner, le participant doit saisir sa civilité, son prénom, son nom, son adresse e-mail valide, son code postal, son pays de résidence. Puis il indique s'il souhaite ou non recevoir par courrier électronique des offres des partenaires de l'Organisateur puis valide.

La page suivante affiche l'explication du fonctionnement du jeu et le fait que grâce à son inscription, le participant gagne une chance de gagner le voyage en famille en Laponie.
Le jeu est composé de trois étapes.
A chaque étape, le participant doit d'abord saisir les coordonnées de l'enfant auquel il souhaite offrir le cadeau que délivrera la boîte à cadeaux. Le participant renseigne le sexe de l'enfant, son prénom, sa date de naissance, leur lien de parenté, puis il valide. Les personnes enceintes ont aussi la possibilité de jouer en indiquant la date estimée de leur accouchement.
Le participant arrive ensuite sur la page de jeu : il voit alors le cadeau que la boîte à cadeaux a réservé pour l'enfant renseigné sur la page précédente.

A chaque instant de jeu, le participant gagne soit une dotation explicitée dans l'article 4, soit une surprise, définie ci-après:
- A l'étape 1, il gagne 2 chances supplémentaires de participer au tirage au sort final
- A l'étape 3, il gagne une fiche d'activité qui lui sera envoyée par email à l'adresse email saisie lors de son inscription.

Chaque cadeau sera remporté par un seul gagnant grâce à une mécanique d'instant gagnant permettant au joueur de découvrir immédiatement s'il a gagné. Pour le participant tirant le fil gagnant du cadeau correspondant, un code sera associé à cet instant gagnant et devra impérativement être noté et conservé par le participant concerné. La désignation du cadeau gagnant s'effectue automatiquement selon un algorithme informatique déposé auprès de Maître Hauguel, huissier de justice dépositaire du présent règlement.

Le gagnant arrivera alors sur une page lui indiquant son code gagnant qui lui sera demandé pour toute question se rapportant à son lot. Il devra également indiquer ses coordonnées afin de recevoir son lot. Ce code, permettant de vérifier l'éligibilité du gagnant, sera exigé de ce dernier lors de toutes réclamations. Pour valider son gain, le gagnant doit compléter et confirmer ses coordonnées. En cas de non confirmation de ses coordonnées, le gagnant sera considéré comme ayant renoncé à son gain.

Après l'instant de jeu, le participant se voit proposer :
- Soit, lors des étapes 1 et 2, d'indiquer au moins une adresse e-mail d'un ami ou d'un proche.
- Soit, lors de l'étape 3, d'indiquer ses coordonnées en précisant sa civilité, son prénom, son nom, son adresse postale, sa ville, son code postal et son pays de résidence, puis son numéro de mobile, si ces coordonnées n'ont pas été saisies dans l'univers ou l'étape précédente. Il indique ensuite s'il souhaite ou non recevoir par courrier électronique les newsletters éditoriales d'un partenaire de Fnac éveil & jeux (est proposé soit le Futuroscope, soit Petit Bateau, soit Graine de curieux ou Pierre & Vacances).
La saisie de ses données valides permet au participant d'augmenter les chances de gagner le voyage en famille en Laponie lors du tirage au sort final. Cette saisie est facultative. Lors des étapes 1 et 2, la saisie d'une adresse email valide donne 2 chances supplémentaires de gagner le voyage en Laponie au tirage au sort final, la saisie de deux emails en donne donc 4. Lors de l'étape 3, la saisie des données valide donne 2 chances supplémentaires de gagner le voyage en Laponie au tirage au sort final.
Pour chaque étape, le participant peut choisir de jouer pour le même enfant ou bien pour un enfant différent.
Enfin, le participant arrive sur une page qui lui permet d'augmenter ses chances pour remporter le voyage en Laponie pour le tirage au sort final. Ainsi, un proche invité donne 5 chances supplémentaires de remporter le voyage en Laponie.
Le participant peut saisir manuellement les adresses ou en utilisant le module de webmail grâce auquel il peut utiliser directement les adresses du répertoire de sa boîte email ou de ses boîtes emails.

Le participant arrive enfin sur une page de confirmation où il est invité à continuer à augmenter ses chances pour le voyage choisi en indiquant l'adresse email d'autres amis.

3.2 Invitations envoyées par le participant à ses proches
Le participant peut décider, s'il le souhaite, d'inviter certains de ses proches à s'inscrire au Jeu. Dans ce cas, il peut, en sa qualité de détenteur et de responsable du traitement des adresses e-mail de ses proches, fournir à l'Organisateur l'adresse e-mail de ces derniers afin que l'Organisateur leur envoie pour le compte du participant son message d'invitation à participer au Jeu.

Le participant prend l'initiative et la responsabilité de fournir l'adresse e-mail de ses proches aux fins de l'envoi d'une telle invitation. Il s'engage à avoir obtenu le consentement explicite et informé des titulaires des adresses e-mail qu'il fournit à l'Organisateur. L'Organisateur n'agit que sur la volonté et au nom du participant en qualité de prestataire technique d'envoi des messages du participant. En conséquence, le participant dégage l'Organisateur de toute responsabilité du fait des e-mails de proches qu'il fournit à l'Organisateur et du fait de l'envoi d'un message d'invitation à ces proches.

L'Organisateur et l'Opérateur du Jeu pour le compte de l'Organisateur traitent les données de trafic et de connexion au Site du Jeu et conservent notamment l'identifiant (adresse IP) de l'ordinateur utilisé par un participant aux fins d'établir des statistiques de fréquentation du Site, d'assurer la sécurité du Site et de vérifier la sincérité et la loyauté d'une participation au Jeu et de sa conformité au règlement, notamment afin de prévenir ou de détecter toute requête automatisée sur le Site du Jeu ou tout envoi automatisé d'invitation à des tiers, qui conduiraient systématiquement à l'exclusion du Participant concerné et du bénéfice d'une dotation et exposerait le participant concerné à des poursuites susceptibles d'être intentées à son encontre par l'Organisateur ou par des tiers. Le cas échéant, l'Organisateur pourra tenir à la disposition des tiers ou des autorités publiques ces données de trafic, dans les conditions fixées par la loi.

Les adresses e-mails des proches du participant fournies par ce dernier doivent être valides et différentes les unes des autres pour être comptabilisées au bénéfice du participant.
Si le participant indique une adresse e-mail valide d'un ami ou répond à la question de qualification ou remplit ses coordonnées, il peut augmenter ses chances de participer au tirage au sort final pour le voyage en Laponie.
Après la troisième étape, le participant peut saisir jusqu'à 256 adresses. A chaque proche invité, il gagne 5 chances supplémentaires de participer au tirage au sort final pour le voyage en Laponie.
Les adresses e-mails des proches d'un participant fournies par ce dernier doivent être valides et différentes les unes des autres pour être comptabilisées au bénéfice du participant.

ARTICLE 4. DOTATIONS

Le jeu est composé des dotations suivantes, proposées en instant gagnant selon la tranche d'âge de l'enfant :

o Enfant dont l'âge est inférieur à 2 ans et 11 mois (et femmes enceintes)

- 250 peluches Leopold Fnac éveil & jeux d'une valeur unitaire maximale de 14.95 € TTC
- 50 abonnements d'un an au magazine Famili d'une valeur unitaire maximale de 13 € TTC
- 250 calendriers personnalisables Photobox d'une valeur unitaire maximale de 19.85 € TTC
- 250 pyramides safari bio Fnac éveil & jeux d'une valeur unitaire maximale de 29.90 € TTC
- 10 tenues Petit Bateau d'une valeur unitaire maximale de 50.00 € TTC

o Enfant dont l'âge est compris entre 3 ans et 5 ans et 11 mois

- 250 calendriers personnalisables Photobox d'une valeur unitaire maximale de 19.85 € TTC
- 250 Merveilles de Princesses Fnac éveil & jeux d'une valeur unitaire maximale de 19.99 € TTC (réservée aux enfants de sexe féminin)
- 100 Set de musique Fnac éveil & jeux d'une valeur unitaire maximale de 29.90 €
- 150 Tublo Fnac éveil & jeux d'une valeur unitaire maximale de 32.00 €
- 10 tenues Petit Bateau d'une valeur unitaire maximale de 50.00 € TTC
- 4 pass Futuroscope (2 adultes+ 2 enfants) d'une valeur unitaire maximale de 420 € TTC
- 2 séjours à la montagne Pierre et vacances d'une valeur unitaire maximale de 750 € TTC

o Enfant dont l'âge est supérieur ou égal à 6 ans

- 300 pâtes à modeler des anges Fnac éveil & jeux d'une valeur unitaire maximale de 18.00 € - 500 calendriers personnalisables Photobox d'une valeur unitaire maximale de 19.85 € TTC
- 200 ateliers déco jungle Fnac éveil & jeux d'une valeur unitaire maximale de 29.99 € TTC
- 30 tenues Petit Bateau d'une valeur unitaire maximale de 50.00 € TTC
- 100 abonnements de 6 mois au Petit Quotidien d'une valeur unitaire maximale de 72 € TTC
- 100 abonnements de 6 mois à Mon Quotidien d'une valeur unitaire maximale de 66 € TTC
- 10 abonnements d'un an au Petit Quotidien d'une valeur unitaire maximale de 144 € TTC
- 10 abonnements d'un an à Mon Quotidien d'une valeur unitaire maximale de 132 € TTC
- 10 pass Futuroscope (2 adultes+ 2 enfants) d'une valeur unitaire maximale de 420 € TTC
- 8 séjours à la montagne Pierre et vacances d'une valeur unitaire maximale de 750 € TTC
- 1 an de vêtements Petit Bateau d'une valeur unitaire maximale de 960 € TTC

Pour tous les participants, un chèque cadeau Fnac éveil & jeux d'une valeur de 10 € dès 50 € d'achats de jeux et jouets (hors livres), valable 15 jours à partir du jour d'envoi de l'email, sur le site ou par téléphone et courrier, non cumulable avec d'autres offres. Voir modalités sur le site. Offre valable en magasin : sur remise de ce coupon en caisse dès 50 € d'achats de jeux et jouets (hors livres). Offre non cumulable avec toute autre offre de remise. Non valable dans les magasins de stock et dans les magasins Fnac verte.
Ce chèque lui sera envoyé par email à l'adresse email saisie lors de son inscription.

La dotation finale correspond à un voyage en famille en Laponie.
Ce voyage en famille correspond à 1 semaine pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de strictement moins de 12 ans) d'une valeur unitaire maximale de 7 000 € TTC comprenant vol au départ de Paris et hébergement seul en hôtel 3 étoiles en chambre quadruple. Séjour valable jusqu'au 31 mars 2011, hors vacances de Noël, selon disponibilités aériennes et hôtelières pour les dates demandées.
L'Organisateur se réserve le droit de remplacer toute dotation par une dotation de valeur équivalente, notamment en cas d'indisponibilité de la dotation initialement prévue.

ARTICLE 5. DESIGNATION DES GAGNANTS
La désignation du gagnant s'effectuera par tirage au sort le jeudi 31 décembre à 15 heures, au moyen d'un algorithme de désignation aléatoire déposé auprès de l'huissier dépositaire du présent Règlement.

Les gagnants seront désignés après vérification de leur éligibilité au gain de la dotation les concernant.

Les participants désignés lors du tirage au sort final seront contactés par courrier électronique par l'Organisateur. Si les participants tirés au sort ne se manifestent pas dans les 15 jours suivant l'envoi de ce courrier électronique, ils seront considérés comme ayant renoncé à leur lot et le lot restera la propriété de l'Organisateur.

Les noms et prénoms des gagnants pourront être obtenus en envoyant une enveloppe timbrée portant l'adresse du demandeur à l'Organisateur à l'adresse indiquée à l'article 6 ci-dessous, dans le mois suivant le tirage.

L'Organisateur pourra publier on et off-line le nom, le prénom, la ville ainsi que le lot remporté par les gagnants, sans que cela ne lui confère d'autres droits que la remise de son lot. Pour la remise du lot à un participant âgé de moins de 18 ans, l'accord des parents sera nécessaire. A défaut, le lot ne pourra lui être attribué et restera la propriété de l'Organisateur.

Les gagnants devront se conformer au règlement. S'il s'avérait qu'ils ne répondent pas aux critères du présent règlement, leur lot ne leur serait pas attribué. Les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité, leur âge, leurs coordonnées postales ou la loyauté et la sincérité de leur participation. Toute fausse déclaration, indication d'identité ou d'adresse fausse entraîne l'élimination immédiate du participant et le cas échéant le remboursement des lots déjà envoyés.

ARTICLE 6. GRATUITE DE LA PARTICIPATION
Aucune contrepartie financière, ni dépense sous quelque forme que ce soit, ne sera réclamée aux participants du fait de leur participation. Les frais engagés pour la participation au tirage au sort via Internet seront remboursés sur demande adressée exclusivement par courrier à :

1000mercis
Jeu " La boîte à cadeaux "
28 rue de Châteaudun
75009 Paris

Le montant forfaitaire du remboursement correspondant aux éventuels frais de communication téléphonique occasionnés pour s'inscrire au Jeu, y participer et se connecter pour consulter les résultats sera de 0.61€.

Le cas échéant, toute demande de remboursement devra être envoyée dans les 15 (quinze) jours suivant la participation et comporter dès la demande de remboursement ou dès leur disponibilité, les documents et informations suivants relatifs au participant :

- son nom, son prénom, son adresse postale et son adresse électronique,
- une photocopie de sa carte d'identité,
- la date et l'heure de sa participation,
- dès sa disponibilité, une photocopie de la facture détaillée de l'opérateur téléphonique et/ou du fournisseur d'accès. Cette photocopie fera office de justificatif de domicile.
Aucune demande de remboursement adressée par courrier électronique ne pourra être prise en compte. Toutefois, tout accès au Site effectué sur une base gratuite ou forfaitaire (au moyen d'une connexion par câble, ADSL, Wi-Fi ou liaison spécialisée, etc) ne pourra donner lieu à aucun remboursement dans la mesure où le fait pour le participant de se connecter au Site et de participer au Jeu ne lui aura occasionné aucun frais ou débours spécifique.

ARTICLE 7. RESPONSABILITE
Les images utilisées sur le Site, les objets représentés, les marques et dénominations commerciales mentionnées, les éléments graphiques, informatiques et les bases de données composant le Site, sont la propriété exclusive de leurs titulaires respectifs et ne sauraient être extraits, reproduits ou utilisés sans l'autorisation écrite de ces derniers, sous peine de poursuites civiles et/ou pénales.

Toute ressemblance de personnages ou d'éléments du Jeu avec d'autres personnages fictifs ou d'autres éléments déjà existants, serait purement fortuite et ne pourrait conduire à engager la responsabilité de l'Organisateur ou de ses prestataires tels que l'Opérateur du Jeu agissant pour le compte de l'Organisateur.

L'Organisateur ou ses prestataires tels que l'Opérateur du Jeu agissant pour le compte de l'Organisateur, ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure ou d'événements indépendants de sa volonté ou de nécessité justifiée, il était amené à annuler le présent Jeu, à l'écourter, le proroger, le reporter ou en modifier les conditions, sa responsabilité ne pouvant être engagée de ce fait. Il se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation. En particulier, l'Organisateur ou ses prestataires décline toute responsabilité pour le cas où le Site serait indisponible au cours de la durée du Jeu, ou en cas de dysfonctionnement du procédé de tirage au sort automatisé qui ne lui serait pas imputable ou pour le cas où les informations fournies par des participants venaient à être détruites pour une raison qui ne lui serait pas imputable.

L'Organisateur ou ses prestataires se réserve le droit de remplacer toute dotation qui leur serait indisponible par une autre dotation de valeur équivalente.

Les prix ne peuvent donner lieu à aucune contestation ou réclamation d'aucune sorte, ni être échangés, ni faire l'objet d'un versement de leur valeur en espèces à la demande du gagnant. Le gagnant s'engage à ne pas rechercher la responsabilité de l'Organisateur ou de ses prestataires en ce qui concerne la qualité, les caractéristiques ou le fonctionnement d'un produit ou d'un service offert en dotation dans le cadre du Jeu, dans la mesure où l'Organisateur n'en est pas le distributeur, le producteur ou le fabricant.

ARTICLE 8. DEPOT DU REGLEMENT
Le règlement du Jeu est déposé chez Maître Jean-Louis Hauguel, Huissier de Justice, 14 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris, France. Le règlement est accessible auprès de l'huissier dépositaire, ainsi qu'à partir du Site durant le Jeu. Il est également disponible à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande à l'Opérateur du Jeu agissant pour le compte de l'Organisateur, à l'adresse suivante :

1000mercis
Jeu " La boîte à Cadeaux "
28 rue de Châteaudun
75009 Paris

Les timbres liés à la demande écrite d'une copie du règlement seront remboursés au tarif lent sur simple demande.

Gagnez des entrées au Futuroscope

8 lots de 4 entrées au Futuroscope à gagner en répondant à 2 questions.

Les réponses :
1 ► Chasseurs de tornades
2 ► La Clé des Songes

PARTICIPER