Règlement du jeu-concours OUIGO n°425496 Lot principal gagné : 1 séjour de 7 nuitées à Valmorel (73) pour 4 personnes + le trajet A/R en train Ouigo (≈900 €).

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RÈGLEMENT DU JEU

OU EST PASSÉ MAURICE ?

ARTICLE 1. ORGANISATEUR ET LOI APPLICABLE

La société SNCF Voyageurs SA agissant sous la marque OUIGO, ci-après « l’Organisateur », Société anonyme à conseil d’administration de nationalité française au capital de 157 789 960,00 euros, dont le siège social est situé 9 Rue Jean Philippe Rameau 93200 Saint-Denis, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Bobigny, France sous le numéro 519 037 584, organise un jeu gratuit sans obligation d'achat du 28 octobre 10h au 28 décembre 2021 à 23h59 (ci-après, le « Jeu »).

Le Jeu, le Site et l'interprétation du présent règlement sont soumis au droit français. Le Jeu est accessible sur le site https://ouestpassemaurice.ouigo.com (ci-après le « Site »).

ARTICLE 2. CONDITIONS DE PARTICIPATION

Le fait de s’inscrire au Jeu implique l’acceptation sans réserves et le respect des dispositions du présent règlement, accessible sur le Site lors de l’inscription d’un participant et à tout moment durant le Jeu sur le Site.

2.1 Conditions d’inscription au Jeu

La participation au Jeu est ouverte à toute personne physique résidant en France métropolitaine (incluant la Corse), à l'exclusion du personnel de l’Organisateur et de celui des sociétés ayant participé à l'élaboration du Jeu et de leur famille proche (parents, frères et sœurs ou toute autre personne résidant dans le même foyer).

Tout participant doit être âgé d’au moins 18 ans et disposer de la capacité juridique.

Toute personne souhaitant participer au Jeu doit indiquer à l’Organisateur sa civilité, son nom, son prénom, son adresse e-mail valide, et si elle le souhaite, sa date de naissance et sa gare de départ préférée. Elle doit par ailleurs indiquer à l’Organisateur si elle souhaite ou non recevoir par courrier électronique des offres des partenaires de l’Organisateur.

2.2 Données des participants

Les informations communiquées par le Participant dans le cadre du Jeu sont strictement confidentielles et à l’usage exclusif de l’Organisateur en sa qualité de responsable de traitement, afin de lui fournir les services de Ouigo, et l’informer des offres privilégiées de la marque. A cette fin, elles seront conservées pendant une durée de 3 ans.

En application de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement 2016/679/UE du 27 avril 2016, les participants disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification, de suppression et de portabilité des données les concernant auprès de l’Organisateur de ce jeu à l’adresse suivante : dpo-sncf-voyageurs@sncf.fr

Sous réserve de leur consentement explicite ou, selon les cas, à défaut d’opposition de leur part, les informations collectées sur les participants pourront être utilisées par l’Organisateur et/ou ses partenaires afin de mieux les servir et de les informer de leurs nouveaux produits et offres susceptibles de les intéresser.

2.3 Validité de la participation

Les informations et coordonnées fournies par le participant doivent être valides et sincères, sous peine d’exclusion du Jeu et, le cas échéant, de perte de la qualité de gagnant.

Il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs de Jeu proposés, notamment afin d’en modifier les résultats ou d’influencer par un moyen automatisé ou déloyal la validité du tirage au sort ou de la désignation d’un gagnant. S’il s’avère qu’un participant a été tiré au sort ou a apparemment gagné une dotation en contravention avec le présent règlement, par des moyens frauduleux, tels qu’une recherche automatisée ou l’emploi d’un algorithme, ou par des moyens autres que ceux résultant du processus décrit par l’Organisateur sur le Site ou par le présent règlement, la dotation concernée ne lui serait pas attribuée et resterait propriété de l’Organisateur, sans préjudice des éventuelles poursuites susceptibles d’être intentées à l’encontre du participant par l’Organisateur ou par des tiers.

Il est rigoureusement interdit pour un participant de jouer avec plusieurs adresses e-mail ainsi que de jouer à partir d’un compte de joueur ouvert au bénéfice d’une autre personne. Un seul et unique compte de joueur sera ouvert par une même personne possédant les mêmes nom, prénom et domicile.

ARTICLE 3. PRINCIPES DU JEU

3.1 Mécanique du Jeu

Pour participer au Jeu et tenter de gagner, le participant doit :

Se rendre sur le Site ;
S’inscrire en remplissant le formulaire de participation tel que défini à l’article 2 du règlement et cliquer sur « Je participe !» pour valider son inscription.
Tenter de retrouver Maurice et les mascottes Ouigo dans le Jeu.

Après avoir joué, le participant pourra, s’il le souhaite, inviter ses proches à participer au Jeu sur le Site :

Soit en partageant l’URL du Jeu ;
Soit en indiquant l’adresse électronique valide d’un proche dans l’espace réservé à cet effet ;
Soit via Facebook, il sera alors soumis aux conditions générales d’utilisation de Facebook
Soit via toute application possédée par l’utilisateur au moment du jeu lui permettant de partager une invitation à ses proches telle que Whatsapp, Messenger, Instagram … il sera alors soumis aux conditions générales d’utilisation de ces applications.

3.2 Invitations envoyées par le participant à ses proches

Le participant peut décider, s’il le souhaite, d’inviter certains de ses proches à s’inscrire au Jeu. Dans ce cas, le participant peut, en sa qualité de détenteur et de responsable du traitement des adresses e-mail de ses proches, fournir à l’Organisateur l’adresse e-mail de ces derniers afin que l’Organisateur leur envoie pour le compte du participant son message d’invitation à participer au Jeu.

Le participant prend l’initiative et la responsabilité de fournir l’adresse e-mail de ses proches aux fins de l’envoi d’une telle invitation. Il s’engage à avoir obtenu le consentement explicite et informé des titulaires des adresses e-mail qu’il fournit à l’Organisateur. L’Organisateur n’agit que sur la volonté et au nom du participant en qualité de prestataire technique d’envoi des messages du participant. En conséquence, le participant dégage l’Organisateur de toute responsabilité du fait des e-mails de proches qu’il fournit à l’Organisateur et du fait de l’envoi d’un message d’invitation à ces proches.

L’Organisateur et l’Opérateur du Jeu pour le compte de l’Organisateur traitent les données de trafic et de connexion au Site du Jeu et conservent notamment l’identifiant (adresse IP) de l’ordinateur utilisé par un participant aux fins d’établir des statistiques de fréquentation du Site, d’assurer la sécurité du Site et de vérifier la sincérité et la loyauté d’une participation au Jeu et de sa conformité au règlement, notamment afin de prévenir ou de détecter toute requête automatisée sur le Site du Jeu ou tout envoi automatisé d’invitation à des tiers, qui conduiraient systématiquement à l’exclusion du Participant concerné et du bénéfice d’une dotation et exposerait le Participant concerné à des poursuites susceptibles d’être intentées à son encontre par l’Organisateur ou par des tiers. Le cas échéant, l’Organisateur pourra tenir à la disposition des tiers ou des autorités publiques ces données de trafic, dans les conditions fixées par la loi.

Pour chaque personne invitée par un participant et qui décide de s’inscrire au jeu, celui-ci peut obtenir 1 chance supplémentaire d’être tiré au sort. Les adresses e-mails des proches d’un participant fournies par ce dernier doivent être valides et différentes les unes des autres pour être comptabilisées au bénéfice du participant.

Le participant peut également inviter ses amis sur Facebook, Messenger, Whatsapp à participer au Jeu : la distribution de cette invitation et/ou la publication faite seront alors soumises aux conditions générales d’utilisation de Facebook, Messenger, ou Whatsapp.

ARTICLE 4. DOTATIONS

Le jeu est composé des dotations suivantes :

Tirage au sort :

1 séjour de 7 nuitées pour 4 personnes (hors vacances scolaires) dans un hébergement maeva Home* parmi une des résidences à Valmorel (résidence Les Chalets de Valmorel, résidence Planchamp et Mottet, résidence Athamante et Valériane…) d’un montant maximum de 715€. La réservation du séjour doit être effectuée avant le 28 février 2022 pour un départ jusqu’au 09 mai 2022. Le séjour comprend uniquement l’hébergement ; toute autre prestation annexe demeurant à la charge du gagnant. La taxe de séjour demeure également à la charge du gagnant. L’Organisateur du jeu prend en charge les trajets aller et retour en train OUIGO du gagnant vers la gare de Moûtiers. Les gares de départ sont Roissy CDG ; Marne la vallée ; Lyon St Exupéry ; Grenoble ; Albertville ; Moûtiers ; Aime la Plagne ; Bourg Saint Maurice. Le gagnant devra prendre à sa charge le voyage l’amenant jusqu’à la gare. Le transport aller retour pris en charge par l’Organisateur sera réservé via le service de relation client par téléphone ou par email. Le service de relation client prendra contact avec le gagnant dès réception des informations nécessaires post contact par l’Opérateur du jeu par email : nom, prénom, date de naissance, email. Si le gagnant décide de choisir un moyen de transport autre que celui proposé par OUIGO, il sera à sa charge. Le séjour offert ne sera pas cumulable, reportable, remboursable en cas de non consommation. Le gagnant pourra choisir un séjour plus cher que le montant mentionné, il devra le cas échéant compléter le paiement. Dans le cas où le séjour serait inférieur au montant prévu, il n’y aura pas de remboursement du différentiel au gagnant.* https://www.maeva.com/fr-fr/vacances-ski_ms?&acces_direct=1&station_cle=109&type_produit_cle%5B0%5D=261&trier_par=zerank&page=1

10 GoPro Hero 10 d'une valeur unitaire maximale de 530 (cinq cent trente) euros TTC

20 Allers/Retour OUIGO pour 2 adultes d’une valeur unitaire pour un trajet simple maximale de 115 (cent-quinze) euros TTC, soit 230 (deux cents trente) euros TTC maximum pour un aller-retour. Prix sans options. La réservation du billet doit se faire jusqu’au 28 février 2022 pour une date de circulation jusqu’au 28 février 2022 au départ ou à l’arrivée de Roissy CDG ; Marne la vallée ; Lyon St Exupéry ; Grenoble ; Albertville ; Moûtiers ; Aime la Plagne ; Bourg Saint Maurice, dans les deux sens de circulation.

Instants gagnants :

1000 bons d'achat de 5 (cinq) euros à valoir sur un billet OUIGO pour un achat jusqu’au 5 avril 2022 et une date de circulation jusqu’au 5 avril 2022 depuis et vers toutes les gares OUIGO. Achat exclusivement sur www.ouigo.com et sur l’application OUIGO.

L’Organisateur se réserve le droit de remplacer toute dotation par une dotation de valeur équivalente, notamment en cas d'indisponibilité de la dotation initialement prévue.

ARTICLE 5. DÉSIGNATION DES GAGNANTS

Les gagnants sont désignés par la méthode des instants gagnants décrite ci-dessous :

Si le participant est celui qui clique sur le bouton « Je joue », concomitamment à un moment (date, heure, minute, seconde) ou à compter de ce moment, correspondant à l’un des instants gagnants définis de façon aléatoire via un algorithme (ci-après désigné(s) le(s) « Instants Gagnants »), et lissés sur l’intégralité de la période du Jeu notamment au regard de l’affluence et des tranches horaires de connexions accrues, il sera déclaré gagnant et accèdera à une page l’informant de sa qualité de gagnant.

La désignation des gagnants s’effectuera par tirage au sort le 29/12/2021 à 11 heures au moyen d’un algorithme de désignation aléatoire.

Les gagnants seront désignés après vérification de leur éligibilité au gain de la dotation les concernant, et seront contactés par l’Organisateur par courrier électronique.

Si un participant tiré au sort ne se manifeste pas dans les 15 jours suivant l’envoi de ce courrier électronique, il sera considéré comme ayant renoncé à sa dotation et la dotation restera la propriété de l’Organisateur.

Les conditions de remise des lots sont détaillées comme suit :

Les GoPro sont envoyées par voie postale aux gagnants sous 7 jours
Les codes promo sont remportés en instant gagnant et s’affichent à la fin du jeu sur la page de fin ainsi que par email
Les aller-retours seront réservés via le service de relation client par téléphone ou par email. Le service de relation client prendra contact avec le gagnant dès réception des informations nécessaires post contact par l’Opérateur du jeu par email : nom, prénom, date de naissance, email.

Les nom et prénom des gagnants pourront être obtenus en envoyant une enveloppe timbrée portant l’adresse du demandeur à l’Organisateur à l’adresse indiquée à l’article 6 ci-dessous, dans le mois suivant le tirage.

L’Organisateur pourra publier on et off-line le nom ainsi que la dotation remportée par les gagnants, sans que cela ne lui confère d'autres droits que la remise de sa dotation.

Le gagnant devra se conformer au règlement. S’il s’avérait qu’il ne réponde pas aux critères du présent règlement, son lot ne lui serait pas attribué. Les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité, leur âge, leurs coordonnées postales ou la loyauté et la sincérité de leur participation. Toute fausse déclaration, indication d'identité ou d'adresse fausse entraîne l'élimination immédiate du participant et le cas échéant le remboursement des dotations déjà envoyées.

ARTICLE 6. GRATUITÉ DE LA PARTICIPATION

Aucune contrepartie financière, ni dépense sous quelque forme que ce soit, ne sera réclamée aux participants du fait de leur participation. Les frais engagés pour la participation aux tirages au sort via Internet seront remboursés sur demande adressée exclusivement par courrier adressé à l'Opérateur de ce Jeu assistant l'Organisateur dans l'organisation du Jeu :

Numberly

Jeu "Où est passé Maurice ?"

28 rue de Châteaudun

75009 Paris

Le montant forfaitaire du remboursement correspondant aux éventuels frais de communication téléphonique occasionnés pour s’inscrire au Jeu, y participer et se connecter pour consulter les résultats sera de 0.61€.

Le cas échéant, toute demande de remboursement devra être envoyée dans les 15 (quinze) jours suivant la participation et comporter dès la demande de remboursement ou dès leur disponibilité, les documents et informations suivantes relatifs au participant :

son nom, son prénom, son adresse postale et son adresse électronique
une photocopie de sa carte d'identité
la date et l'heure de sa participation
dès sa disponibilité, une photocopie de la facture détaillée de l'opérateur téléphonique et/ou du fournisseur d'accès. Cette photocopie fera office de justificatif de domicile.

Aucune demande de remboursement adressée par courrier électronique ne pourra être prise en compte. Toutefois, tout accès au Site effectué sur une base gratuite ou forfaitaire (au moyen d’une connexion par câble, ADSL, Wi-Fi ou liaison spécialisée, etc) ne pourra donner lieu à aucun remboursement dans la mesure où le fait pour le participant de se connecter au Site et de participer au Jeu ne lui aura occasionné aucun frais ou débours spécifique.

ARTICLE 7. RESPONSABILITÉ

Les images utilisées sur le Site, les objets représentés, les marques et dénominations commerciales mentionnées, les éléments graphiques, informatiques et les bases de données composant le Site, sont la propriété exclusive de leurs titulaires respectifs et ne sauraient être extraits, reproduits ou utilisés sans l’autorisation écrite de ces derniers, sous peine de poursuites civiles et/ou pénales.

Toute ressemblance de personnages ou d’éléments du Jeu avec d’autres personnages fictifs ou d’autres éléments déjà existants, serait purement fortuite et ne pourrait conduire à engager la responsabilité de l’Organisateur ou de ses prestataires tels que l'Opérateur du Jeu agissant pour le compte de l'Organisateur.

L’Organisateur ou ses prestataires tels que l'Opérateur du Jeu agissant pour le compte de l'Organisateur, ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure ou d’événements indépendants de sa volonté ou de nécessité justifiée, il était amené à annuler le présent Jeu, à l'écourter, le proroger, le reporter ou en modifier les conditions, sa responsabilité ne pouvant être engagée de ce fait. Il se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation. En particulier, l’Organisateur ou ses prestataires décline toute responsabilité pour le cas où le Site serait indisponible au cours de la durée du Jeu, ou en cas de dysfonctionnement du procédé de tirage au sort/d’instants gagnants automatisé qui ne lui serait pas imputable ou pour le cas où les informations fournies par des participants venaient à être détruites pour une raison qui ne lui serait pas imputable.

L’Organisateur ou ses prestataires se réserve le droit de remplacer toute dotation qui leur serait indisponible par une autre dotation de valeur équivalente.

Les dotations ne peuvent donner lieu à aucune contestation ou réclamation d'aucune sorte, ni être échangés, ni faire l’objet d’un versement de leur valeur en espèces à la demande du gagnant. Le gagnant s’engage à ne pas rechercher la responsabilité de l’Organisateur ou de ses prestataires en ce qui concerne la qualité, les caractéristiques ou le fonctionnement d’un produit ou d’un service offert en dotation dans le cadre du Jeu, dans la mesure où l’Organisateur n’en est pas le distributeur, le producteur ou le fabricant.

ARTICLE 8. DÉPÔT DU RÈGLEMENT

Le règlement du Jeu est déposé chez Maître Jean-Louis Hauguel, Huissier de Justice, 42 rue de la Buffa 06000 Nice, France. Le règlement est accessible à partir du Site durant le Jeu. Il est également disponible à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande à l’Opérateur du Jeu agissant pour le compte de l’Organisateur, à l’adresse suivante:

Numberly

Jeu "Où est passé Maurice ?"

28 rue de Châteaudun

75009 Paris

Les timbres liés à la demande écrite d’une copie du règlement seront remboursés au tarif lent sur simple demande.

Toute demande de renseignement ou réclamation, pour quelque motif que ce soit, devra être transmise par écrit à l’Opérateur du Jeu dans un délai maximal de trois (3) mois à compter de la date de clôture du Jeu à l’adresse indiquée ci-dessus.

Gagnez des entrées au Futuroscope

8 lots de 4 entrées au Futuroscope à gagner en répondant à 2 questions.

Les réponses :
1 ► Chasseurs de tornades
2 ► La Clé des Songes

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