REGLEMENT
Jeu Internet par tirage au sort
" DEVIENS CHAMPION SUR LE TOUR DE FRANCE 2012"
Article 1 – Organisation du Jeu
La Société NESTLE FRANCE, société par actions simplifiée immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Meaux sous le numéro 542 014 428 et dont le siège social est situé au 7 boulevard Pierre Carle – BP 900 NOISIEL – 77446 Marne-la-Vallée Cedex 2 (ci-après dénommée « la société organisatrice »), organise du 2 Avril 2012 au 2 Juillet 2012 inclus un jeu gratuit et sans obligation d’achat avec tirage au sort intitulé « DEVIENS CHAMPION SUR LE TOUR DE FRANCE 2012» (ci-après dénommé « le Jeu »).
Le Jeu s’inscrit dans le cadre de l’opération « La P’tite Boucle NESQUIK 2012 » (voir le site de l’opération www.nesquik.fr).
Il offre une chance à deux enfants âgés entre 9 ans et 11 ans (enfant né en 2001, 2002 ou 2003) de rejoindre les 14 enfants sélectionnés dans les clubs de la Fédération Française de Cyclisme pour participer avec eux à la course de Qualification de Pau le dimanche 16 juillet 2012.
Lors de cette étape de Qualification de Pau, deux enfants parmi les seize participants gagneront le droit de se rendre à Paris le 22 juillet 2012 pour disputer avec les autres enfants qualifiés sur d’autres étapes, la finale de la P’tite Boucle NESQUIK 2012.
Article 2 - Conditions de participation
Ce Jeu est ouvert exclusivement aux enfants résidant en France métropolitaine Corse comprise, âgés de 6 à 12 ans. Sont cependant exclus du Jeu les enfants des membres du personnel de la société organisatrice et de ses sociétés apparentées et les enfants des membres du personnel des sociétés gestionnaires du Jeu.
Seuls les enfants âgés de 9, 10 ou 11 ans dans l’année (enfant né en 2001, 2002 ou 2003) et en capacité de faire du vélo peuvent participer au tirage au sort « Deviens Champion sur le Tour de France ». Ils participent également au tirage au sort pour gagner des maillots P’tite Boucle NESQUIK. Les enfants âgés de 6-7-8 ans et 12 ans ne peuvent participer qu’au tirage au sort pour les maillots P’tite Boucle NESQUIK.
La participation des mineurs suppose l'accord préalable et écrit de leur représentant légal. La société organisatrice se réserve le droit d'en demander la justification écrite à tout moment, et en particulier lors de l'attribution des lots. Lorsqu’un tel justificatif ne peut être fourni, la disqualification du mineur sera automatiquement prononcée, lui faisant perdre tout droit sur la dotation éventuellement gagnée.
Article 3 - Annonce du Jeu
Ce Jeu est annoncé sur les supports suivants :
- Produits NESQUIK 250 g, 450 g, 1 kg
- Site internet : www.nesquik.fr
Article 4 – Dotations mises en jeu
Les dotations mises en jeu sont les suivantes :
 2 places pour la course de Qualification de l’opération La P’tite Boucle NESQUIK 2012 du 16 juillet 2012 à PAU:
Ces places seront attribuées à 1 garçon et 1 fille (âgés de 9, 10 et 11ans) tirés au sort en premier.
Ce lot d’une valeur unitaire approximative de 800 € TTC comprend :
o Le voyage aller-retour pour 2 adultes et l’enfant gagnant, entre le domicile du gagnant et la ville de PAU :
 Les remboursements se feront sur la base du tarif SNCF Seconde Classe ou pour les personnes qui feront le trajet avec leur véhicule personnel, sur la base du barème fiscal des indemnités kilométriques 2012. Dans cette hypothèse, la présentation de la carte grise du véhicule sera obligatoire.
o 1 nuit d’hôtel pour 3 personnes en chambre triple avec petits déjeuners, sur la base d’un hôtel 2 étoiles.
o Pour l’enfant : 1 tenue officielle des participants à La P’tite Boucle NESQUIK comprenant un casque, un maillot et des gants de cycliste et un cuissard.
1 participation à la Qualification P’tite Boucle NESQUIK qui aura lieu à PAU, ville Arrivée de l’étape du Tour de France « SAMATAN - PAU. »
NB : toutes les autres dépenses (dépenses personnelles, bar, acheminement « domicile  gare SNCF domicile » et « gare SNCF PAU  hôtel »…) seront à la charge du gagnant
 100 maillots cycliste P’tite Boucle NESQUIK d’une valeur commerciale unitaire estimée à 15.99 euros TTC (quinze euros et quatre-vingt-dix-neuf centimes toutes taxes comprises).
La liste des gagnants sera consultable à partir du 9 Juillet 2012 sur le site www.nesquik.fr.
Dans tous les cas il ne sera pas attribué plus de dotations que le nombre prévu par le présent article.
En cas de force majeure ou en cas de circonstances exceptionnelles extérieures à sa volonté, la Société Organisatrice se réserve le droit de remplacer la dotation gagnée par une dotation de nature et/ou de valeur équivalente.
Le gagnant ne pourra prétendre obtenir la contre-valeur en espèces de la dotation gagnée ou demander son échange contre d’autres biens ou services.
La dotation est nominative, non commercialisable et ne peut pas être attribuée ou cédée à un ou des tiers.
Article 5 - Modalités de participation au Jeu
Pour être validée, la participation doit être enregistrée entre le 2 avril 2012 (à 00h00) et le 2 juillet 2012 (à 11h59), conformément à l’article 1 du présent règlement.
Le participant se connecte au site www.nesquik.fr puis clique sur « Je Participe » ou passe par le menu « La P’tite Boucle NESQUIK ».
ETAPE 1 : QUIZ DES P’TITS CHAMPIONS
Il répond d’abord au « CycloQuiz », un questionnaire à choix multiples comportant 5 questions couvrant plusieurs disciplines scolaires ou domaines de connaissance liés au vélo. Il n’y a qu’une seule bonne réponse pour chaque question.
La correction est effectuée immédiatement à la validation du questionnaire. La bonne réponse à une question rapporte 1 point et une mauvaise rapporte 0 point. En conséquence, à l’issue du questionnaire, le participant est noté sur 5 points. Son résultat sera affiché à l’issue du quiz.
ETAPE 2 : ETAPE DE MONTAGNE
Le participant accède ensuite à une étape de montagne. Il dirige un cycliste dont le but est de récupérer des Bonus Energie, transmis par Quicky.
Contrôles :
- Flèche droite du clavier : le cycliste accélère. Il faut maintenir la touche enfoncée pour faire avancer le cycliste.
- Flèche gauche du clavier : le cycliste décélère. Si la touche est maintenue enfoncée, le cycliste s’arrête.
- Barre d’espace : le cycliste tend le bras pour récupérer le Bonus Energie transmis par le lapin Quicky.
Barème :
- Bonus Energie = Le Bonus Energie est considéré acquis quand la barre d’espace est enfoncée lorsque le lapin Quicky est à l’écran, situé devant le cycliste. Cette action fait remporter 1 point.
Exceptions :
- Appuyer sur la barre d’espace si le lapin est derrière le cycliste ne fait pas gagner de point.
- Lorsque le cycliste est dans la descente, il tremble s’il va trop vite. Il doit décélérer pour retrouver une vitesse normale (sans tremblements) en appuyant sur la flèche gauche du clavier. Si le cycliste tremble, l’action sur la barre d’espace n’a pas d’effet. Dans ce cas de sur-vitesse, il ne peut donc pas récupérer le Bonus Energie que le lapin Quicky propose dans la descente.
A l’issue de l’étape de montagne, il est indiqué le nombre de points (entre o et 3) attribués à l’internaute.
ETAPE 3 : ETAPE CONTRE LA MONTRE
Le participant accède ensuite à une étape de contre la montre. Il dirige un cycliste dont le but est de finir l’étape en moins de 30 secondes.
Contrôles :
- Flèche droite du clavier : le cycliste accélère. Il faut maintenir la touche enfoncée pour faire avancer le cycliste.
- Flèche gauche du clavier : le cycliste décélère. Si la touche est maintenue enfoncée, le cycliste s’arrête.
- Flèche haut du clavier : lorsqu’elle est pressée deux fois elle permet d’éviter les obstacles barrant la route du cycliste.
Barème :
En fonction du temps écoulé pour finir l’étape, l’internaute se voit attribuer des points suivant ce barème :
- Etape finalisée en 23 secondes ou moins : 3 points
- Etape finalisée entre 23 et 28 secondes : 2 points
- Etape finalisée entre 28 et 30 secondes : 1 Point
Lorsque le cycliste ne saute pas au dessus d’un obstacle, il est ralenti de 2 secondes et demie. Le parcours peut être réalisé en 20 secondes si la barre d’espace est tout le temps appuyée et que les 4 obstacles sont évités.
A l’issue du parcours ou à l’issue du temps maximum autorisé pour réaliser ce parcours, entre 1 et 3 points sont attribués au participant, tenant compte du temps réalisé.
ETAPE 4 : ETAPE DE SPRINT
Le participant accède ensuite à une étape de Sprint. Il dirige un cycliste qui est en 4eme position au départ de la course. Son but est de dépasser les 3 cyclistes devant lui afin de finir premier.
Contrôles :
- Flèche droite du clavier : Le cycliste se déporte vers la droite.
- Flèche gauche du clavier : Le cycliste se déporte vers la gauche.
- Barre d’espace du clavier : En appuyant sur la barre d’espace de manière répétée le cycliste avance.
Barème :
En fonction de la place d’arrivée à la fin de l’étape, l’internaute se voit attribuer des points suivant ce barème :
- Etape terminée en première position : 3 points
- Etape terminée en deuxième position : 2 points
- Etape terminée en troisième position : 1 point
- Etape terminée en quatrième position : 0 point
Lorsque le cycliste entre en collision avec un autre cycliste, cela lui fait perdre du temps.
L’étape est finalisée quand le coureur atteint la ligne d’arrivée, qu’il est inactif pendant 15 secondes ou que le jeu sprint se déroule depuis plus de 40 secondes.
A l’issue de l’étape ou à l’issue du temps maximum autorisé pour réaliser ce parcours, entre 0 et 3 points sont attribués au participant, tenant compte du temps réalisé.
ETAPE 5 : LE TIRAGE AU SORT
Les participants ayant une note minimum de 7/14 à l’ensemble des activités et âgés de 6 à 12 ans peuvent participer au tirage au sort.
Les enfants âgés de 9, 10 ou 11 ans participeront au tirage au sort permettant de gagner l’une des 2 places pour l’étape de Qualification de Pau (détails à l’article 5 du présent règlement) ou l’un des 100 maillots cycliste P’tite Boucle NESQUIK mis en jeu.
Les enfants âgés de 6 ans à 8 ans ou âgés de 12 ans participeront au tirage au sort permettant de gagner uniquement l’un des 100 maillots cycliste P’tite Boucle NESQUIK mis en jeu.
Chaque participant est invité à s’inscrire en remplissant un formulaire avec les données suivantes :
- Son nom (obligatoire)
- Son prénom (obligatoire)
- Son adresse e-mail (facultatif),
- l’adresse e-mail de ses parents ou représentant légal (obligatoire)
- sa date de naissance (obligatoire),
La validation de ce formulaire d’inscription par le participant génère l’envoie d’un e-mail à l’adresse électronique de ses parents ou du représentant légal.
Ce courrier électronique les informe de l’inscription de leur enfant au Jeu et les invite à se connecter à un formulaire web spécifique :
- Pour les enfants âgés de 9, 10 et 11 ans, les parents doivent compléter les informations nécessaires et valider la participation de leur enfant au tirage au sort
- Pour les enfants âgés de 6 ans à 8 ans ou âgés de 12 ans les parents peuvent compléter les informations nécessaires et peuvent désinscrire leur enfant du tirage au sort permettant de gagner un maillot cycliste P’tite Boucle NESQUIK.
Une seule participation par foyer (même nom, même adresse ; une seule adresse électronique par foyer) sera acceptée pendant toute la durée du Jeu.
Toute inscription, incomplète, frauduleuse et/ou non conforme au présent règlement, et/ ou comportant des informations inexactes ne pourra être prise en compte et entraînera la nullité de la participation. Tout participant ainsi disqualifié ne pourra prétendre à aucune dotation. La Société Organisatrice se réserve alors le droit de remettre en jeu la dotation qui lui aurait été indûment attribuée.
La société organisatrice se réserve le droit de procéder à toutes vérifications nécessaires concernant l’identité et le domicile des gagnants. Toute fausse déclaration entraîne automatiquement l’élimination du gagnant.
Le tirage au sort est prévu le 3 juillet 2012 mais pourra être reporté par la société organisatrice en cas de circonstances exceptionnelles, indépendantes de sa volonté.
Article 6. Détermination des gagnants
Les gagnants et/ou leurs représentants légaux recevront un courrier électronique de la part de la société organisatrice les informant du lot gagné et de ses modalités d’obtention.
6.1 Gagnants d’une place aux Qualifications de PAU
Le courrier électronique annonçant le gain d’une place aux Qualifications de PAU contiendra le règlement de ces Qualifications et leur rappellera les dispositions du présent article.
Les gagnants seront contactés par téléphone au numéro indiqué lors de l’inscription dans les 72 heures ouvrées suivant l'envoi de l'email d’annonce de gain. Cet appel est destiné à vérifier la disponibilité du gagnant pour se rendre aux Qualifications de PAU et organiser son déplacement.
Si le gagnant (ou représentant légal) ne peut être contacté dans ce délai, il sera réputé avoir renoncé à son gain, qui pourra être remis en jeu par La Société Organisatrice.
S'il s'avérait impossible pour un gagnant de bénéficier de son gain (notamment, incapacité physique, indisponibilité à la date de la Qualification de PAU …) ou en cas de renonciation expresse à son lot, il perdra définitivement ses droits sur sa dotation qui sera réattribuée par tirage au sort.
Dans les hypothèses visées aux deux alinéas précédents, le gagnant ne pourrait prétendre à aucun lot de compensation ni à aucun dédommagement d’aucune sorte.
Les gagnants des places à la Qualification P’tite Boucle NESQUIK de PAU s'engagent de façon ferme et définitive de se conformer intégralement et sans réserve au règlement complet de cette opération, disponible sur le site internet www.nesquik.fr et joint à l’e-mail d’annonce de gain.
6.2 Gagnants d’un maillot P’tit Boucle NESQUIK
Les gagnants d’un maillot de cycliste P’tite Boucle NESQUIK recevront leur lot à l’adresse postale indiquée sur le formulaire d’inscription dans un délai d’environ 3 mois à compter de la date du tirage au sort.
En cas de retour d’un lot à la société organisatrice, notamment en raison d’une adresse erronée, celui-ci serait tenu à la disposition du gagnant à l’adresse du Jeu pendant 2 mois, au-delà desquels le gagnant perdrait tout droit dessus. Le lot pourra alors être remis en jeu par la société organisatrice, sans que la responsabilité de la société organisatrice ne puisse être engagée.
Les lots ne peuvent en aucun cas être échangés à la demande du participant contre d'autres lots, ni contre leur valeur financière, ni contre tout autre bien ou service.
Si des circonstances indépendantes de sa volonté l’exigent, la société organisatrice se réserve la possibilité de remplacer les lots annoncés par des lots de valeur équivalente ou supérieure, et de caractéristiques proches.
La valeur indiquée pour le(s) lot(s) correspond au prix public TTC couramment pratiqué ou estimé à la date de rédaction du règlement, elle est donnée à titre de simple indication et est susceptible de variation.
La société organisatrice se réserve le droit de demander aux gagnants qu’ils justifient de l’autorisation parentale prévue par le présent règlement, de la véracité des informations fournies dans le formulaire d'inscription et la conformité de leur participation au présent règlement.
Article 7. Modalités d’obtention des dotations
Les gagnants recevront leur dotation à l’adresse qu’ils auront indiquée lors de leur inscription sur le site Internet dans un délai approximatif de 3 mois à compter du tirage au sort.
La société organisatrice veille au bon acheminement des dotations. En cas de dommages apparents, il appartient au gagnant d’émettre des réserves auprès du transporteur dans les trois jours suivants la réception de sa dotation.
Toute dotation qui n’aurait pas pu être remise au gagnant en raison d’une adresse inexacte ou d’absence du gagnant à l’adresse indiquée sera tenue à sa disposition à l’adresse du Jeu (Uniteam Active – 58, rue Montgolfier – 69006 LYON) pendant un délai de deux mois à compter de la fin du Jeu. Tout gagnant qui n’aura pas réclamé sa dotation par courrier passé cette date (cachet de La Poste faisant foi) sera réputé avoir renoncé à celui-ci. Cette dotation pourra librement être remise en jeu par la société organisatrice, sans que celle-ci ne puisse voir sa responsabilité engagée de ce fait.
La société organisatrice fera ses meilleurs efforts afin de contacter les gagnants. Néanmoins si un des gagnants demeurait injoignable, ce dernier sera considéré comme ayant renoncé à sa dotation.
Article 8. Acceptation du règlement et accès au règlement
8.1 Acceptation du règlement
La participation à ce Jeu entraîne l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement.
Toute fraude, tentative de fraude ou non-respect du présent règlement entraînera la disqualification immédiate et automatique de son auteur, la société organisatrice se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires.
L’utilisation de robots ou tous autres procédés similaires est proscrite, la violation de cette règle entraînant l’élimination de son auteur, pour toute la durée du Jeu.
8.2 Accès au règlement
Le Règlement complet est déposé chez Maître Alliel, Huissier de Justice, 11 rue de Milan 75009 Paris.
Il est possible de consulter et d'imprimer le présent règlement à tout moment sur le site du Jeu www.nesquik.fr.
Une copie du présent règlement peut également être adressée à titre gratuit à toute personne en faisant la demande, par courrier envoyé avant le 7 juillet 2012 à l'adresse suivante : OgilvyOne – 32 rue Marbeuf – 75008 Paris.
Les frais de timbre engagés pour l’accès au règlement seront remboursés, dans la limite d’un timbre tarif lent "lettre" en vigueur (base moins de 20g) par participant, sur simple demande accompagnant la demande du règlement.
Article 9. Annulation / modification du Jeu
La société organisatrice se réserve le droit d’annuler, de reporter, de prolonger, d’écourter ou de modifier partiellement ou en totalité la présente opération en cas de force majeure ou en cas de circonstances exceptionnelles indépendantes de sa volonté.
Toute modification du règlement du Jeu donnera lieu à un avenant déposé chez Maître Alliel et entrera en vigueur à compter de sa mise en ligne sur le site www.nesquik.fr : tout participant sera réputé l'avoir accepté du simple fait de sa participation au Jeu à compter de la date d'entrée en vigueur de l’avenant. Tout participant refusant la ou les modifications intervenues devra cesser de participer au Jeu.
S'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au Jeu ou de la détermination des gagnants, la société organisatrice se réserve le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.
Si au terme du Jeu, l’ensemble des dotations n’a pas été attribué, la société organisatrice se réserve le droit de prolonger le Jeu.
Il ne sera répondu à aucune demande écrite, électronique ou orale concernant le Jeu ou son règlement.
Article 10. Demandes de remboursement
Les participants sont informés que, étant observé qu'en l'état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d'accès au réseau Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, il est néanmoins expressément précisé que tout accès au Jeu s'effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l'abonnement aux services du fournisseur d'accès est dans ce cas contracté par l'internaute pour son usage du réseau Internet en général et que le fait pour le joueur de se connecter au site de la Société Organisatrice ou de ses partenaires et de participer au Jeu ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaires.
Dans les autres cas, les frais de connexion liés à la participation au Jeu et à la visualisation du règlement seront remboursés dans la limite d’une participation par participant, sur la base forfaitaire de 4 (quatre) minutes d'appel local à raison de 12 (douze) centimes d’euro TTC par minute (soit un remboursement de quarante-huit centimes d’euros TTC), sous réserve de vérification par la société organisatrice de la participation effective du demandeur et de demande de remboursement adressée à la société organisatrice avant le 30 septembre 2012 (cachet de la Poste faisant foi), sur simple demande à l’adresse du Jeu (Uniteam Active – 58, rue Montgolfier – 69006 LYON) en y joignant :
- leur nom, prénom, adresse postale, e-mail saisi lors de l’inscription au tirage au sort,
- le titre et la date du Jeu,
- une copie de la première page de leur contrat d'accès au réseau Internet, indiquant notamment leur identité, le nom de leur fournisseur d'accès et la description du forfait,
- un RIB (Relevé d'Identité Bancaire) ou d'un RICE (Relevé d'Identité Caisse d’Epargne),
- la date et l'heure de la connexion sur le site, et plus particulièrement les heures d'entrée et de sortie du Jeu.
Les frais d’affranchissement liés à cette demande de remboursement sont remboursables au tarif lent en vigueur (base -20g) sur demande écrite accompagnée d’un RIB/RICE envoyée avant le [date] minuit (cachet de la Poste faisant foi) à l’adresse du Jeu [citer l’adresse].
Les demandes de remboursement doivent être regroupées à raison d’une par foyer (même nom, même adresse postale ; même adresse électronique).
Toute demande de remboursement tardive, incomplète, illisible ou comportant des données erronées sera considérée comme nulle.
Les participants qui ne se sont pas strictement conformés au présent règlement ou qui ont commis une fraude ou une tentative de fraude, ne peuvent prétendre à aucun remboursement.
La société organisatrice a mis en place les moyens techniques nécessaires pouvant démontrer la participation ou la non-participation d'un internaute. Il est donc convenu que, sauf erreur manifeste, les données contenues dans les systèmes d'information de la société organisatrice ont force probante quant aux éléments de connexion et aux informations résultant d'un traitement informatique relatif au Jeu.
Article 11. Contestation et réclamation
En cas de contestation ou de réclamation relative à l’interprétation du présent règlement, pour quelque raison que ce soit, les demandes devront être transmises à la société organisatrice dans un délai de deux mois maximum après la clôture du Jeu.
Article 12. Responsabilité liée à l’utilisation du réseau internet
Il est expressément rappelé qu’Internet n’est pas un réseau sécurisé. La Société Organisatrice ne saurait donc être tenue pour responsable de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal des participants au Jeu.
La participation au Jeu implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites de l'Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d'interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet, l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau. En conséquence, la société organisatrice ne saurait en aucune circonstance être tenue responsable, sans que cette liste soit limitative :
- de la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet ;
- de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement / fonctionnement du jeu ;
- de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication ;
- de perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de perte de toute donnée ;
- des problèmes d'acheminement ;
- du fonctionnement de tout logiciel ;
- des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique ;
- de tout dommage causé à l'ordinateur d'un Participant ou aux données, logiciels de cet ordinateur ;
- de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au Jeu ou ayant endommagé le système d'un participant.
La société organisatrice mettra tout en oeuvre pour permettre l’accès au site du Jeu.
Pour autant, elle ne saurait être tenue pour responsable en cas de dysfonctionnement du réseau Internet indépendant de sa volonté.
La société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de tout dommage survenu lors de la jouissance des dotations.
Article 13. Protection des données personnelles
Les données personnelles collectées sont nécessaires à l’organisation du Jeu et à l’attribution des dotations aux gagnants. Elles sont exclusivement destinées à la société organisatrice dans le cadre du Jeu et ne seront pas utilisées à d’autres fins, sauf accord des participants. Si les parents du participant ont donné leur accord lorsqu’ils ont rempli le formulaire de validation de la participation de leur enfant au jeu, ils recevront à l’adresse e-mail indiquée, l’actualité et des offres commerciales relatives aux produits NESQUIK par e-mail.
Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, chaque participant dispose d'un droit d'accès, de rectification et de retrait des informations nominatives le concernant qu’il pourra exercer en écrivant à Uniteam Active – 58, rue Montgolfier – 69006 LYON, accompagnée d’un justificatif de pièce d’identité.
Article 14 : Consentement des participants à la mise en ligne de ses coordonnées
La Société Organisatrice pourra utiliser la première lettre du nom, le prénom, la ville et le code postal du ou des gagnants sur le site Internet www.nesquik.fr, et sans que cela lui confère un droit ou un avantage quelconque autre que l’attribution de sa dotation.
Article 15. Loi applicable
Ce Jeu et le présent règlement sont soumis à la loi française.