REGLEMENT DE L’OPÉRATION JEU Mont Blanc / Minimoys
ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE
La société Mont Blanc, SAS au capital de 3 665 000 €, inscrite au RCS de Cherbourg sous le numéro 448 954 362, dont le siège social est situé 2
rue Rex Combs - 50480 Chef-du-Pont, France organise du 10/08/2010 au 31/01/2011 inclus (cachet de la poste faisant foi) un jeu gratuit sans obligation d'achat, intitulé « Jeu Mont Blanc Minimoys ».
ARTICLE 2 : PARTICIPATION
La participation au jeu est ouverte à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine (Corse comprise). Les membres de la société organisatrice ainsi que leur famille ne peuvent pas participer au jeu.
ARTICLE 3 : MODALITES D’INSCRIPTION ET DE PARTICIPATION
Le jeu est accessible depuis le site internet www.desserts-montblanc.fr du 10/08/2010 au 31/01/2011 inclus.
Pour participer au jeu, il faut se connecter au site internet www.desserts-montblanc.fr et suivre les instructions. Pour jouer, l’internaute devra, lors de sa première connexion, enregistrer sa participation au jeu en remplissant un formulaire. Le participant doit obligatoirement saisir tous les champs du formulaire nécessaires à son inscription et cliquer sur le bouton "envoyer".
Toute participation incomplète, illisible, erronée, falsifiée ou comportant de fausses indications sera considérée comme nulle et entrainerait l’élimination du participant. Il est rigoureusement interdit de jouer avec plusieurs e-mails, ce qui permet à chacun des membres d’un même foyer de participer.
ARTICLE 4 :
Un tirage au sort, effectué par huissier, aura lieu le 15/02/2011, et désignera les 105 gagnants.
ARTICLE 5 : DOTATIONS
Sont mises en jeu, les dotations suivantes :
- 5 week-end en famille au Futuroscope d’environ 330 euros . pour 2 adultes et 2 enfants (5 à 16 ans inclus) logés dans la même chambre dans un hôtel 1* : 2 jours de visite au Parc + 1 nuit avec petit déjeuner valable pour une visite sur toute la saison 2011 (du 12 février 2011 au 2 janvier 2012 , selon calendrier d’ouverture) à réserver par le gagnant directement auprès de la centrale de réservation du Futuroscope à la date de son choix. La valorisation du lot est de 330€ par séjour en 2010 (frais de réservation inclus), hors assurance annulation facultative et frais de restauration. Les frais de déplacement seront remboursés sur envoi d’un justificatif à l’adresse suivante : Mont Blanc – Service marketing – 1rue de la pépinière – 75008 PARIS, à hauteur de 200 euros.
- 100 tentes Arthur et les Minimoys d’environ 30 euros
Il ne sera attribué qu’un seul lot par foyer (même nom, même adresse postale).
En aucun cas, les dotations ne peuvent être échangées à la demande des gagnants contre une autre dotation, des espèces ou un bien ou un service d’une même valeur marchande. Elles sont nominatives et ne peuvent pas non plus être cédées à des tiers.
ARTICLE 6 : MODALITES D'ATTRIBUTION DES DOTATIONS
Les gagnants recevront, dans un délai maximum de 4 à 6 semaines après à la fin du jeu, leurs lots par courrier postal à l’adresse renseignée sur le site internet, laquelle devra impérativement être sur le territoire du jeu (France Métropolitaine).
La société organisatrice ne pourra être tenue responsable de l’envoi d’un courrier électronique ou postal, ou de l’envoi d’une dotation, à une adresse inexacte du fait de la négligence du gagnant. La société organisatrice n’effectuera aucune recherche complémentaire si le gagnant reste indisponible et/ou injoignable.
Une fois le lot délivré à l’adresse du gagnant, la remise du lot sera considérée comme ayant été effectuée et le gagnant se verra conférer l’entière responsabilité du lot.
En cas de retour d’un lot pour cause de changement d’adresse, de non-réclamation, d’adresse erronée, ce lot sera conservé à disposition du gagnant pendant 1 mois à compter de ce retour. Passé ce délai, le gagnant perdra le bénéfice du lot gagné.
En cas de force majeure ou si les circonstances l’exigent, la société organisatrice se réserve la possibilité de substituer à tout moment aux dotations proposées d'autres dotations d'une valeur équivalente.
La société organisatrice ne saura être tenue responsable pour tous les incidents/accidents pouvant survenir à l'occasion de l'utilisation des dotations.
ARTICLE 7
La société organisatrice se réserve, notamment en cas de force majeure, le droit d’écourter, de prolonger, de suspendre, de modifier ou d’annuler le jeu sans que sa responsabilité ne soit engagée.
Ces changements feront, dans la mesure du possible, l’objet d’une information préalable sur le site www.desserts-montblanc.fr
ARTICLE 8 : RESPONSABILITE
La société organisatrice ne sera pas responsable de tout dysfonctionnement du réseau "Internet" empêchant le bon déroulement du jeu notamment dû à des actes de malveillances externes. La société organisatrice ne saurait davantage être tenue responsable au cas où un ou plusieurs participants ne pourraient parvenir à se connecter au site du jeu du fait de tout défaut technique ou de tout problème lié notamment à l'encombrement du réseau.
La société organisatrice pourra annuler ou suspendre tout ou partie du jeu s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au jeu. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.
Si il était constaté un éventuel retard, des grèves ou faits perturbant l'acheminement des courriers postaux ou électroniques, ainsi qu'une perte desdits courriers, la société organisatrice ne sera pas tenue responsable desdites conséquences. Les éventuelles réclamations devront être formulées par les destinataires directement auprès des entreprises ayant assuré l’acheminement.
ARTICLE 9 : REGLEMENT
Il est rappelé que le simple fait de participer implique l'acceptation pure et simple du présent règlement en toutes ses dispositions, des règles de déontologie en vigueur sur internet, ainsi que des lois et règles applicables en matière de jeu.
Le présent règlement est déposé chez Maître Avalle, huissier de justice à Paris (75). Ce règlement peut être consulté en ligne et imprimé à tout moment directement sur le site www.desserts-montblanc.fr, il est également disponible sur simple demande écrite à l’adresse du jeu.
Le participant souhaitant obtenir le remboursement des frais postaux (au tarif lent en vigueur) liés à cette demande doit le préciser dans sa demande et y joindre un R.I.B. Une demande par foyer (même nom, même adresse).
Toute difficulté qui viendrait à naître de l’application ou de l’interprétation du présent règlement sera tranchée par l’organisateur. Aucune contestation ne sera prise en compte passé un délai d’un mois après la clôture du jeu.
Toute fraude ou non-respect du présent règlement pourra donner lieu à l’exclusion du jeu de son auteur, la société organisatrice se réservant le droit, le cas échéant, d’engager à son encontre des poursuites judiciaires.
ARTICLE 10 : REMBOURSEMENT
Les accès au site s'effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourront donner lieu à aucun remboursement dans la mesure où l'abonnement aux services du fournisseur d'accès est contracté pour le compte de l'internaute et/ou pour son usage de l'Internet en général et que le fait pour le participant de se connecter au site et de participer aux jeux ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire.
Les autres frais de connexion seront remboursés sur simple demande à l’adresse du jeu, accompagnée d'une copie de la ou des facture(s) justificative(s) et fournissant les informations suivantes : adresse électronique, dates, heures et durées de connexion sur le site, à hauteur d’une somme forfaitaire évalué à 0,15 euros TTC.
Chaque demande de remboursement contenant les informations et documents décrits ci-dessus devra être adressée à : Jeu Mont Blanc Minimoys – 83 rue Michel Ange – 75016 PARIS. Cette demande doit être adressée par courrier, impérativement avant le 31/01/2011, cachet de la poste faisant foi.
Une seule demande de remboursement par foyer (même nom, même adresse, même adresse mail).
ARTICLE 11: INFORMATIQUE ET LIBERTES
Les informations nominatives recueillies dans le cadre du présent jeu sont traitées conformément à la loi française du 6 janvier 1978, dite
" Informatique et Liberté ". Les participants sont informés que les données nominatives les concernant enregistrées dans le cadre de ce jeu sont nécessaires à la prise en compte de leur participation et à l’attribution des gains. Tous les participants au jeu disposent en application de l'article 27 de cette loi d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données les concernant. Toute demande d'accès, de rectification ou de suppression doit être adressée par courrier à l'adresse du jeu.
ARTICLE 12 :
Ce jeu est organisé en France sous l’empire de la loi française.