Règlement du jeu-concours Microsoft n°112956 Lot principal gagné : Une console Xbox 360 avec 1 jeu "Halo Reach" en édition  collector (328 euros), 9 jeux en édition standard (70 euros).

Voir le descriptif et les réponses du jeu

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RÈGLEMENT DU JEU 
« Rentrée Innovante » 
 
 
Article 1 : OBJET 
 
1.1  Microsoft  France,  société  par  action  simplifiée  au  capital  de  4 240  000  euros,  immatriculée  au  Registre  du 
Commerce et des  Sociétés de Nanterre,  sous  le numéro B 327 733 184,  ayant  son  siège  social  au 39, quai du Président 
Roosevelt,  92130  Issy‐les‐Moulineaux  (ci‐après  dénommée  « Microsoft »),  organise,  exclusivement  sur  Internet,  un  jeu 
gratuit et sans obligation d’achat dénommé « Rentrée Innovante » (ci‐après le « Jeu »).  
 
1.2  Le  Jeu  se  déroule  du  6  septembre  2010  à  18  heures  au  5  octobre  2010  à  18  heures  à  l’adresse  URL 
http://www.microsoft.com/france/chezvous/rentree‐2010/ (ci‐après le « Site »). 
 
1.3  Le Jeu consiste en un tirage au sort. 
 
1.4  La  qualité  de  gagnant  (le(s) « Gagnants »)  est  subordonnée  à  la  validité  de  la  participation  du  participant  (le(s) 
« Participant(s) »).  
 
1.5  La  participation  au  Jeu  implique  l'acceptation  sans  réserve  du  présent  règlement  dans  son  intégralité  (le 
« Règlement »), des règles de déontologie en vigueur sur  l'Internet, ainsi que des  lois, règlements (notamment fiscaux) et 
autres textes applicables en France. Le Règlement s’applique par conséquent à tout Participant qui participe au Jeu. 
 
1.6  Le présent Règlement détaille l'ensemble des règles et définitions applicables au Jeu. 
 
Article 2 : CONDITIONS DE PARTICIPATION 
 
2.1  Peuvent participer au Jeu toutes personnes physiques domiciliées en France Métropolitaine (Corse incluse). 
 
2.2  Les mineurs peuvent également participer au Jeu, à la condition que leurs parents (ou de la personne exerçant sur 
eux  l'autorité parentale)  les aient préalablement et expressément autorisés à  le faire. La participation des mineurs au Jeu 
implique qu’ils aient effectivement préalablement obtenu cette autorisation et Microsoft se réserve le droit d’en demander 
la justification écrite à tout moment. Microsoft serait contrainte de disqualifier tout mineur qui serait dans l’incapacité de 
fournir ce justificatif dans les délais qui lui seraient impartis.  
 
2.3  Ne peuvent pas participer au Jeu les personnes ne répondant pas aux conditions susvisées ainsi que : 
 les  mandataires  sociaux  et  membres  du  personnel  (dirigeants,  salariés,  administrateurs  et  collaborateurs 
permanents et occasionnels,  salariés ou non) de Microsoft, de  toute  société qu'elle  contrôle, qui  la  contrôle ou 
sous contrôle commun avec elle, 
 toute personne  impliquée directement ou  indirectement dans  l'organisation,  la  réalisation,  la mise en œuvre,  la 
promotion et l'animation du Jeu, 
 les Huissiers de Justice dépositaires du présent Règlement ainsi que leurs collaborateurs, 
 et les membres des familles (conjoints, ascendants, descendants directs ou autres parents vivant ou non sous leur 
toit) de toutes les personnes précédemment citées. 
 
Article 3 : DEROULEMENT DU JEU 
 
3.1  Pour  participer  au  Jeu,  le  Participant  doit  se  rendre  sur  le  Site  et  s'inscrire  en  complétant  un  bulletin  de 
participation en ligne prévu à cet effet et en renseignant son adresse électronique et, à titre facultatif, sa date de naissance.  
 
Le Participant doit ainsi disposer d'une connexion internet et d’une adresse électronique valide pour participer. 
 
Le Participant doit ensuite indiquer sur le bulletin de participation s'il souhaite ou non recevoir des informations de la part 
de Microsoft et de ses partenaires. 
 
Le Participant doit enfin déclarer avoir pris connaissance du Règlement du Jeu en cochant la case prévue à cet effet sur le 
Site. 
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3.2  La participation est  limitée à une seule par Participant et ce, pendant  toute  la durée du  Jeu. Toute participation 
additionnelle d’un même Participant sera considérée comme nulle.  
 
Microsoft se réserve  le droit de procéder à toute vérification pour  le respect du présent article comme de  l'ensemble du 
règlement,  notamment  pour  écarter  tout  participant  ayant  commis  un  abus  quelconque,  sans  toutefois  qu'elle  ait 
l'obligation de procéder à une vérification systématique de  l'ensemble des Participants, pouvant  limiter cette vérification 
aux Gagnants tirés au sort. 
 
3.3  Toute  participation  au  Jeu  ne  sera  considérée  comme  valide  qu’à  partir  de  l’instant  où  Microsoft  aura  pu 
valablement recevoir le formulaire de participation en ligne avec les informations susvisées relatives au Participant, dans le 
délai  imparti.  Tout  bulletin  de  participation  rempli  de  façon  incomplète,  incompréhensible,  ou  indiquant  une  adresse 
électronique non‐valide, ne sera pas pris en compte par Microsoft et entraînera la nullité de la participation.  
 
3.4  Toute  participation  se  fait  exclusivement  par  voie  électronique.  Toute  participation  par  téléphone,  courrier  ou 
télécopie ne sera pas prise en compte par Microsoft. 
 
3.5  La clôture des participations au  Jeu aura  lieu  le 5 octobre 2010 à 18 heures. Toute participation enregistrée par 
Microsoft après cet instant ne sera pas prise en compte 
 
Article 4 : DÉSIGNATION DES GAGNANTS 
 
4.1  Un  tirage au  sort  sera effectué dans  les deux  semaines  suivant  la clôture des participations,  sous  le contrôle de 
Maîtres AGNUS et PARKER, afin de désigner les Gagnants parmi tous les Participants dont le bulletin de participation aura 
été dûment renseigné et validé dans le délai imparti. Ce tirage au sort désignera 10 (dix) Gagnants qui se verront attribuer 
les lots décrits à l’article 5 dans l’ordre du tirage au sort.  
4.2  Un même Participant ne peut gagner qu’une seule fois.  
4.3  Il  sera  également  désigné  10  (dix)  gagnants  de  remplacement  éventuels,  pour  le  cas  où  il  s'avérerait  après 
vérification  qu'un  ou  plusieurs  Participants  tirés  au  sort  n'avait  pas  la  qualité  pour  participer,  avait  fait  une  fausse 
déclaration, ou pour tout autre motif entraînant la nécessité d'attribuer le lot à une autre personne, notamment si l’adresse 
électronique n’était pas valide. 
 
Article 5 : LES LOTS ET LEUR REMISE 
 
5.1  Les 10 (dix) lots mis en jeu sont décrits ci‐dessous : 
 
‐ Lot attribué au Gagnant de rang 1 : ce  lot comporte deux prix dont  la valeur totale s’élève à trois cent vingt‐neuf 
euros TTC (329€ TTC) :  
o 1  console  Xbox  360  de Microsoft,  d’une  valeur  approximative  de  deux  cent  quarante‐neuf  euros  TTC 
(249€ TTC) et 
o 1  jeu  HALO  de Microsoft :  REACH,  édition  collector,  d’une  valeur  approximative  de  soixante‐dix‐neuf 
euros TTC (80€ TTC). 
 
‐ Lot attribué à chacun des Gagnants de rang 2 à 10 :  
o un (1) jeu HALO de Microsoft : REACH, édition standard, d’une valeur approximative de soixante‐dix euros 
TTC (70€ TTC). 
 
5.2  Les  lots offerts ne comprennent que ce qui est  indiqué, à  l’exclusion de toute autre chose et notamment de tout 
abonnement auprès d’un opérateur  internet.  Ils ne peuvent donner  lieu, de  la part des Gagnants, à aucune contestation 
d'aucune sorte, ni à la remise de leur contre‐valeur en argent, ni à leur remplacement ou échange pour quelque cause que 
ce soit, sous réserve de la mise en œuvre éventuelle par les Gagnants, qui en feront leur affaire personnelle, de la garantie 
du constructeur sur les matériels donnés en lots. 
 
5.3  Pour l’ensemble des lots, Microsoft se réserve le droit, le cas échéant, de les remplacer, en tout ou en partie, par 
d’autres lots de valeur au moins équivalente, de la même marque ou d’une marque différente, ou par leur contre‐valeur en 
numéraire, au choix de Microsoft, en cas de difficulté extérieure pour obtenir ce qui a été annoncé, notamment rupture, 
même momentanée, de stock. 
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5.4  La  valeur  indiquée  pour  les  lots  correspond  au  prix  public  TTC  couramment  pratiqué  ou  estimé  à  la  date  de 
rédaction du Règlement, est donnée à titre de simple indication et est susceptible de variation. Chaque revendeur est libre 
de fixer le prix de vente. 
 
5.5  Les Gagnants se verront attribuer leurs lots comme suit : 
 
Chaque Gagnant sera  informé dans  les vingt  (20)  jours à compter du tirage au sort, par courrier électronique, à  l’adresse 
électronique indiquée sur le bulletin de participation, de son gain ainsi que des modalités de la remise de son lot auxquelles 
il devra se conformer pour en bénéficier. 
 
Chaque Gagnant recevra son lot dans un délai de 8 (huit) semaines après le tirage au sort. 
 
5.6   Les photographies ou autres  illustrations utilisées dans  tout support de présentation du  Jeu n’ont pas de valeur 
contractuelle quant aux caractéristiques des lots finalement attribués.  
 
5.7  Toutes les marques ou noms de produits cités sont des marques déposées. 
 
ARTICLE 6 : COMMENT SE FAIRE REMBOURSER LES FRAIS DE PARTICIPATION  
 
Les frais de connexion seront remboursés par retour de timbres, sur simple demande effectuée par tout Participant dans 
les conditions indiquées ci‐dessous, de même que les frais d'affranchissement de cette demande. 
 
Celle‐ci devra être  faite  sur papier  libre  indiquant, pour permettre  toute vérification,  ses nom, prénom, adresse postale, 
ainsi que la date et l'heure d'envoi de son formulaire de participation. 
 
Cette demande devra être envoyée par courrier postal au plus tard dans  les 8  jours suivant  la date de sa participation (le 
cachet de la poste faisant foi), à l'adresse suivante : 
 
Microsoft France 
Division Marketing/Communication CRM 
Jeu « Rentrée Innovante » 
39, quai du Président Roosevelt 
92130 Issy‐les‐Moulineaux 
 
Toute demande de remboursement ne sera prise en compte que si elle émane du Participant ayant participé à l’Opération 
pour lequel il est demandé le remboursement des frais de connexion.  
 
Par ailleurs, un quelconque remboursement ne peut, par définition, intervenir, que s’il y a eu un débours réel de la part du 
Participant sous peine d’être passible de poursuites pour escroquerie. 
 
Il est rappelé que tout accès au Site s’effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que, notamment, connexion par 
ADSL, câble, ou  liaison spécialisée) ne pourra donner  lieu à aucun remboursement, dans  la mesure où  l’abonnement aux 
services du fournisseur d’accès est, dans ce cas, contracté par l’internaute, pour son usage de l’Internet en général et que le 
fait pour le Participant de se connecter au Site pour participer à l’Opération ne lui occasionne aucun frais supplémentaire. 
 
Microsoft France se réserve  le droit d’effectuer  toute vérification qu’elle estimerait utile, de demander  tout  justificatif et 
d’engager le cas échéant, toute poursuite. 
 
Les frais de connexion, et ceux d'affranchissement pour cette demande, seront remboursés généralement dans  les trente 
(30) jours suivant la réception de la demande, selon les modalités suivantes. 
 
- pour  les  frais de connexion :  sur  la base d’un  temps de connexion  largement  suffisant, estimé à cinq  (5) minutes de 
communication locale, pour participer à l’Opération, au tarif maximum en vigueur. 
 
- pour les frais d'affranchissement : sur la base du tarif lent « lettre » en vigueur.  
 
Une seule demande de remboursement des frais de connexion par Joueur sera prise en compte pendant la durée totale de 
l’Opération 
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7 LIMITATION DE RESPONSABILITE 
 
La  participation  au  Jeu  implique  la  connaissance  et  l'acceptation  des  caractéristiques  et  des  limites  de  l'Internet, 
notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer 
des informations, les risques d'interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission 
sur  Internet,  l'absence  de  protection  de  certaines  données  contre  des  détournements  éventuels  et  les  risques  de 
contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.  
 
En conséquence, Microsoft ne saurait en aucune circonstance être tenue responsable, sans que cette liste soit limitative : 
 
- du  contenu  des  services  consultés  sur  le  Site  et,  de manière  générale,  de  toutes  informations  et/ou  données 
diffusées sur les services consultés sur le Site ; 
- de la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet ; 
‐  de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement et/ou fonctionnement du Jeu; 
- de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication ; 
- de perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de perte de toute donnée ; 
- des problèmes d'acheminement ; 
- du fonctionnement de tout logiciel ; 
- des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique; 
- de tout dommage causé à l'ordinateur d'un Participant ; 
- de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de 
participer au Jeu ou ayant endommagé le système d'un Participant. 
 
Il est précisé que Microsoft ne peut être  tenue  responsable de  tout dommage direct ou  indirect  issu d'une  interruption, 
d'un  dysfonctionnement  quel  qu'il  soit,  et  ce  pour  quelque  raison  que  ce  soit,  ou  encore  de  tout  dommage  direct  ou 
indirect qui résulterait, d'une façon quelconque, d'une connexion au Site. Il appartient à tout Joueur de prendre toutes les 
mesures  appropriées de  façon  à protéger  ses propres données et/ou  logiciels  stockés  sur  son équipement  informatique 
contre toute atteinte. La connexion de toute personne au Site et la participation des joueurs au Jeu se fait sous leur entière 
responsabilité. 
 
8 CONVENTION DE PREUVE 
 
Il est convenu que, excepté dans le cas d'erreur manifeste, Microsoft pourra se prévaloir, notamment aux fins de preuve de 
tout acte,  fait ou omission, des programmes, données,  fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments  (tels que 
des rapports de suivi ou autres états) de nature ou sous formats ou supports informatiques ou électroniques, établis, reçus 
ou conservés directement ou indirectement par Microsoft notamment dans ses systèmes d'information.  
 
Les Participants s'engagent à ne pas contester  la  recevabilité,  la validité ou  la  force probante des éléments de nature ou 
sous formats ou supports  informatiques ou électroniques précités, sur  le fondement de quelque disposition  légale que ce 
soit et qui spécifierait que certains documents doivent être écrits ou signés par les parties pour constituer une preuve. 
 
Ainsi, les éléments considérés constituent des preuves et, s'ils sont produits comme moyens de preuve par Microsoft  dans 
toute procédure contentieuse ou autre, ils seront recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, 
dans  les mêmes  conditions et avec  la même  force probante que  tout document qui  serait établi,  reçu ou  conservé  par 
écrit. 
 
9 CAS DE FORCE MAJEURE / RESERVE DE PROLONGATION 
 
La responsabilité de la société organisatrice ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure ou indépendant de sa 
volonté, le Jeu devait être modifié, écourté ou annulé. 
 
Elle  se  réserve dans  tous  les  cas  la possibilité de prolonger  la période de participation,  et de  reporter  toute date  et/ou 
heure annoncée.  
 
Toute modification du Règlement donnera lieu à un nouveau dépôt chez Maîtres AGNUS et PARKER, et entrera en vigueur à 
compter de  sa mise en  ligne et  tout Participant  sera  réputé  l'avoir  acceptée du  simple  fait de  sa participation  au  Jeu,  à 
compter de  la date d'entrée en vigueur de  la modification. Tout Participant  refusant  la ou  les modifications  intervenues 
devra cesser de participer au Jeu. 
  5
Microsoft se réserve  le droit de poursuivre en  justice quiconque aura fraudé ou tenté de  le faire. Elle ne saurait toutefois 
encourir aucune responsabilité d'aucune sorte vis‐à‐vis des Participants du fait des fraudes éventuellement commises. 
 
Sera notamment considérée comme fraude le fait pour un Participant de s'inscrire puis de participer au Jeu sous un ou des 
prêtes‐noms fictifs ou empruntés à une ou plusieurs tierces personnes, chaque Joueur devant s'inscrire et participer au Jeu 
sous son propre et unique nom. Toute fraude entraîne l'élimination du Participant.  
 
En  cas  de  manquement  de  la  part  d'un  Participant,  Microsoft  se  réserve  la  faculté  d'écarter  de  plein  droit  toute 
participation émanant de ce dernier, sans que celui‐ci ne puisse revendiquer quoi que ce soit. 
 
10 DONNEES NOMINATIVES 
 
Les  coordonnées  de  tous  les  Participants  seront  utilisées  conformément  aux  dispositions  de  la  loi  « Informatique  et 
Libertés » du  6  janvier  1978.  Chaque  Participant  a un  droit  d'accès,  de  rectification, d’opposition  et  de  suppression  des 
informations  le  concernant.  Pour  l’exercer  il  peut  cliquer  sur  le  lien  de  désinscription  dans  les  communications 
électroniques  de Microsoft  France,  contacter  celle‐ci  sur  le  site www.microsoft.fr/contact/  ou  par  courrier  à Microsoft 
France,  département  CRMG/BMO,  39,  quai  du  Président  Roosevelt,  92130  Issy‐les‐Moulineaux  ou  par  email  à  l’adresse 
msfrance@microsoft.com. 
 
Les informations nominatives peuvent être utilisées par Microsoft France pour répondre aux demandes qui lui sont posées. 
Elles  pourront  également  être  utilisées  pour  proposer  ses  produits  et  ceux  de  ses  partenaires,  avec  l’accord  de  chaque 
participant donné au moyen de cases à cocher sur le formulaire d’inscription. 
 
11 LOI APPLICABLE ET INTERPRETATION 
 
Le Règlement est exclusivement régi par la loi française.  
 
Toute question d'application ou d'interprétation du Règlement, ou toute question  imprévue qui viendrait à se poser, sera 
tranchée souverainement, selon la nature de la question, par Microsoft ou Maîtres AGNUS et PARKER, dans le respect de la 
législation française. 
 
12 DEPOT ET CONSULTATION DU REGLEMENT 
 
12.1  Le Règlement complet est déposé chez Maîtres AGNUS et PARKER, Huissiers de Justice associés, 11 Quai Anatole 
France, 75007. 
 
12.2  Il est possible de consulter et d'imprimer le Règlement en ligne. 
 
12.3  Le Règlement  complet  sera également  adressé par  courrier postal,  à  titre  gratuit,  à  toute personne,  sur  simple 
demande adressée à : 
 
Microsoft France 
Division Marketing/Communication 
Jeu « Rentrée Innovante » 
39, quai du Président Roosevelt 
92130 Issy‐les‐Moulineaux. 
 
Timbre  remboursé  sur  la  base  du  tarif  lent  « lettre »  20  grammes  en  vigueur,  sur  simple  demande  accompagnant  la 
demande du Règlement.  
 
12.4  Il ne sera répondu à aucune demande orale concernant le Jeu.

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