Règlement du jeu-concours Marie Claire n°281797 Lot principal gagné : 20 × 6 draps de bain "Kuta" d'Harmony (≈80 €).

Voir le descriptif et les réponses du jeu

REGLEMENT DES JEUX DES MAGAZINES
DU GROUPE MARIE CLAIRE DATES JUILLET 2016

Article 1 Les sociétés

MARIE CLAIRE ALBUM – RCS 55206277000110

Pour les magazines : marie claire, marie claire idées, marie claire maison

Pour internet : www.marieclairemaison.com

10 boulevard des Frères Voisin, 92792 Issy les Moulineaux Cedex 9,

AVANTAGES S.A. - 34794212000028

Pour les magazines : avantages, famili-magic maman

10 boulevard des Frères Voisin, 92792 Issy les Moulineaux Cedex 9,

MAGIC-MAMAN – RCS 420545766

Pour le magazine : famili-magic maman

10 boulevard des Frères Voisin, 92792 Issy les Moulineaux Cedex 9,

INTER-EDI – RCS 30007111500046

Pour le magazine : Cosmopolitan

10 boulevard des Frères Voisin, 92792 Issy-les-Moulineaux Cedex 9,

Article 2 L’adresse officielle des jeux est :

Groupe MARIE CLAIRE - GMC Media – Pôle OPS - Jeux JUILLET 2016

10 boulevard des Frères Voisin, 92792 Issy-les-Moulineaux Cedex 9

Article 3 Les 6 jeux sont ouverts à toute personne physique majeure (et à toutes personnes physiques de plus de seize ans émancipées ou bénéficiant d’une autorisation d’un des titulaires de l’autorité parentale), résidant en France Métropolitaine, Corse incluse, et disposant d’une ligne de téléphonie mobile, à l’exception des personnes qui ont participé directement ou indirectement à son organisation ainsi qu’aux membres de leurs familles. Un seul lot sera attribué par personne (même nom et/ou même adresse et/ou même téléphone).

L’Organisateur se réserve le droit de vérifier que les gagnants répondent aux conditions ci-dessus et pourra exiger notamment la présentation de l’autorisation d’un titulaire de l’autorité parentale pour les mineurs non émancipés de 16 à 18 ans.

Article 4 Diffusion, attribution des prix, accès et principe des jeux par « Tirage au sort » ou « Instants Gagnants »

Article 4.1 – Diffusion des jeux

Le jeu Flik Flak, est annoncé dans la page « Jouez et Gagnez » des magazines Marie Claire, Avantages, du 03 juin 2016 au 31 juillet 2016.

Et le magazine Marie Claire idées, du 20 juin 2016 au 21 août 2016.

Le jeu WELEDA , annoncé dans la page « Jouez et Gagnez » des magazines Marie Claire, Avantages, Cosmopolitan (1/2 page), du 03 juin 2016 au 31 juillet 2016.

Et le magazine Marie Claire idées, du 20 juin 2016 au 21 août 2016.

Le jeu THERMES MARINS DE SAINT-MALO, annoncé dans la page « Jouez et Gagnez » du magazine Marie Claire, du 03 juin 2016 au 31 juillet 2016.

Le jeu WONDERBOX, annoncé dans la page « Jouez et Gagnez » des magazines Avantages et Cosmopolitan, du 03 juin 2016 au 31 juillet 2016.

Et le magazine Marie Claire idées, du 20 juin 2016 au 21 août 2016.

Le jeu EDITIONS HUGO & Cie, est annoncé dans la page « Sommaire » du magazine Cosmopolitan, du 03 juin 2016 au 31 juillet 2016.

Le jeu HARMONY, est annoncé dans la page « Coup de Cœur » du magazine Marie Claire Maison et sur le site internet www.marieclairemaison.com, du 07 juin 2016 au 07 août 2016.

Les pages « Jouez et Gagnez », « Sommaire » et « Coup de Cœur », indiqueront les dotations, l’accès SMS+ et Internet permettant de participer aux jeux ainsi que l’extrait de règlement.

Article 4.2 – Attribution des prix

D’une part, pour les lots indiqués à l’article 5.1 du présent règlement, par Tirage au sort en fin de jeu, regroupant l’ensemble des joueurs ayant correctement participé, en indiquant les bonnes réponses aux questions, par SMS ou ayant correctement participé par Internet, comme indiqué ci-dessous.

D’autre part, par tirage au sort en direct, dit « Instants gagnants ouverts », comme défini ci-dessous, pour les lots indiqués à l’article 5.2 du présent règlement.

Article 4.3 – Accès au jeu et principe du jeu :

Pour participer au jeu « HARMONY », les joueurs bénéficient de deux accès possibles :

1/ Sur le site www.marieclairemaison.com

Pour participer au tirage au sort, le joueur devra impérativement remplir en totalité le formulaire de participation (qui inclut le numéro de téléphone et l’adresse mail), et le valider.

2/ Par le service SMS+ 74 400 (0.65€ TTC par envoi + coût d’un SMS suivant opérateur) en envoyant le mot clé MAIKUTA

Il recevra alors un SMS lui indiquant 1 question* et lui demandant de répondre par A, B ou C.

Un SMS lui sera retourné pour lui indiquer si c’est la bonne réponse et si c’est le ca, il devra retourner ses coordonnées complètes par un troisième SMS.

Le gagnant sera tiré au sort parmi l’ensemble des participants SMS+ et Internet à la fin du jeu.

Article 4.4 – Accès au jeu et principe du jeu :

Pour participer au jeu « EDITIONS HUGO & Cie», les joueurs participent :

Par le service SMS + 74 400 (0,65 € TTC par envoi + coût d’un SMS suivant opérateur) en envoyant le mot clé COSSENSIBLE.

Il recevra alors un SMS lui indiquant 1 question* et lui demandant de répondre par A, B, ou C.

Un SMS lui sera retourné pour lui indiquer si c’est la bonne réponse et si c’est le cas, il devra retourner ses coordonnées complètes par un troisième SMS.

Les gagnants seront tirés au sort parmi l’ensemble des participants SMS+ à la fin du jeu.

*Les questions du jeu par SMS sont posées aléatoirement parmi une base de données de 300 questions à choix directif de 3 réponses chacune et remises à jour régulièrement par le prestataire technique.

Article 4.5 – Accès aux jeux et principe des jeux par « Instants Gagnants » :

Pour accéder aux jeux « FLIK FLAK », « WELEDA », « THERMES MARINS DE SAINT-MALO », « WONDERBOX », les joueurs participent exclusivement par SMS+ 74 400 (0,65 € TTC par envoi + coût d’un SMS suivant opérateur).

En envoyant l’un des mots clés ci-dessous indiqués et correspondant aux divers lots cités à l’article 5.2

Mots clés pour FLIK FLAK :

MCFILLE ou AVAFILLE ou IDFILLE ou MCGARCON OU AVAGARCON ou IDGARCON

Mots clés pour WELEDA :

AVAWELEDA ou COSARGOUSIER ou IDCITRUS

Mot clé pour THERMES MARINS DE SAINT-MALO :

MCSAINTMALO

Mots clés pour WONDERBOX :

AVAWONDERBOX ou COSWONDERBOX ou IDWONDERBOX

Il recevra alors un SMS de retour lui indiquant une question* et lui demandant de renvoyer la réponse par A, B ou C.

Un SMS de retour lui indiquera si c’est la bonne réponse et si c’est le cas, il devra retourner son numéro de téléphone.

Il recevra alors un SMS lui indiquant s’il a gagné ou perdu et le cas échéant, la nature de son gain.

En cas de gain, le joueur devra retourner ses coordonnées complètes par un quatrième SMS.

Les joueurs ayant correctement participé comme indiqué ci-dessus, sauront instantanément s’ils ont gagné, et connaîtront la nature de leur gain comme mentionné à l’article 5.2 du présent règlement.

On entend par « instants gagnants » ou « tirage au sort en direct », une programmation informatique déterminant que l’appel ou l’envoi du SMS, correspondant à un certain instant (date, heure, minute, seconde) est déclaré gagnant de l’une des dotations prévues à l’article 5.2 du présent règlement.

De façon à ce que tous les lots mis en jeu dans le cadre de cette opération soient distribués, les instants gagnants resteront « ouverts » ; ainsi, dans le cas où aucun appel ou aucun envoi de SMS d’un participant ne correspondrait à un instant gagnant tel que défini en annexe 2 du présent règlement, le premier appel/envoi de SMS suivant ledit instant gagnant sera déclaré gagnant du lot concerné et ce quelle que soit l’heure de l’appel ou de l’envoi de ce SMS.

La table d’instants gagnants est jointe en annexe 2 du présent règlement et déposée chez Selarl Coûtant-Gallier, huissiers de justice associés, demeurant 47 bis B, Boulevard Carnot, La Nativité, 13100 Aix-en-Provence, avec le présent règlement. Elle sera disponible sur simple demande écrite à partir de la fin des jeux, soit à partir du 22 août 2016.

Article 5 Prix : jeux EDITIONS HUGO & Cie et MARIE CLAIRE MAISON

Article 5.1 – Lot mis en jeu dans le cadre du tirage au sort en fin de jeu :

Lots EDITIONS HUGO & Cie

Pour chacun des 20 gagnants du jeu, la dotation est un livre intitulé « Sensible », de S.C. Stephens, d’une valeur de 17 euros (prix public conseillé).

Lots MARIE CLAIRE MAISON

Pour chacun des 20 gagnants du jeu, la dotation est lot de 6 draps de bain en lin. Dimension : 90cm x 190cm. Coloris : 6 coloris assortis, abricot, aqua, curry, framboisine, gris et navy, d’une valeur de 300 euros (prix public conseillé).

Article 5.2 – Lots mis en jeu dans le cadre des Instants Gagnants :

1/ Pour les 39 gagnant du jeu FLIK FLAK, la dotation est attribuée ainsi :

- pour le magazine Marie Claire : 8 montres filles et 5 montres garçons

- pour le magazine Avantages : 8 montres filles et 5 montres garçons

- pour le magazine Marie Claire idées : 8 montres fille et 5 montres garçons

La valeur des montres est de 42 euros pour les montres filles et d’une valeur de 45 euros pour les montres garçons (prix publics conseillés).

2/ Pour les gagnants du jeu WELEDA, la dotation est attribuée ainsi :

- pour le magazine Avantages : 20 gagnants d’une gamme de 3 soins du corps Argousier comprenant, une Crème de douche à l’Argousier, une Crème pour les mains à l’Argousier et une Huile de corps à l’Argousier d’une valeur de 31.60 euros (prix public conseillé).

- Pour le magazine Cosmopolitan : 25 gagnants d’une gamme de 3 soins du corps Argousier comprenant, une Crème de douche à l’Argousier, une Crème pour les mains à l’Argousier et une Huile de corps à l’Argousier d’une valeur de 31.60 euros (prix public conseillé).

- Pour le magazine Marie Claire idées : 20 gagnants d’une gamme de 3 soins du corps Citrus comprenant, une Crème de douche Citrus, une Crème pour les mains Citrus et une Huile de corps Citrus d’une valeur de 28.60 euros (prix public conseillé).

3/ Pour le gagnant du jeu LES THERMES DE SAINT-MALO, la dotation est une semaine de thalasso pour 2 personnes au Grand Hôtel des Thermes***** de Saint-Malo, comprenant l’hébergement de 6 jours et 6 nuits en chambre double, la demi-pension traditionnelle ainsi que 4 soins de thalasso par jour et par personne, d'une valeur de 3 636.00 euros (prix public conseillé).

Validité le 30 juin 2017, hors vacances scolaires et jours fériés. Aucune prolongation de cette date de validité ne pourra être accordée.

4/ Pour les 45 gagnants du jeu WONDERBOX, la dotation est attribuée ainsi :

- Pour le magazine Avantages : 15 gagnants d’un coffret cadeau « Le village préféré des Français ».

- Pour le magazine Cosmopolitan : 15 gagnants d’un coffret cadeau « Le village préféré des Français ».

- Pour le magazine Marie Claire idées : 15 gagnants d’un coffret cadeau « Le village préféré des Français ».

La valeur des coffrets cadeaux est de 99.90 euros (prix public conseillé).

Ces prix sont non cessibles, ni monnayables, ni échangeables contre quelque objet de quelque nature que ce soit.

Il est prévu que le gagnant ne pourra pas bénéficier de son lot dans les cas suivants :

- si les coordonnées téléphoniques transmises par le gagnant sont inexploitables (par exemple si elles sont erronées ou obsolètes du fait notamment de la résiliation de la ligne, de l’expiration de la carte prépayée) ;

- si le gagnant est injoignable

- si les coordonnées du gagnant sont erronées

- si le gagnant refuse sa dotation

- et, dans tous les cas, si, 15 (quinze) jours après la première tentative de l’Organisateur pour contacter le gagnant par téléphone, le lot n’a pas pu être remis au gagnant, quelle qu’en soit raison.

L’organisateur ne pourra en aucun cas et pour quelques raisons que ce soient être tenu pour responsable de l’acheminement des lots par la Poste ou par le transporteur. Dans le cas où le lot serait égaré, il ne sera pas attribué de nouveau lot.

Article 6 L’organisateur ne pourra être tenu responsable des joueurs ayant effectué une erreur dans la saisie de leurs coordonnées.

Article 7 Frais de participation

La modification de l'article L 121-36 et l'abrogation des articles L 121-36-1, L 121-37, L 121-38 et L 121-41 du Code de la Consommation par la loi n°2014-1545 du 20 décembre 2014 article 54 supprime l'obligation du remboursement des frais de participation aux jeux concours. En conséquence, le groupe Marie Claire ne remboursera plus les participations aux jeux

Article 8 L’organisateur peut à tout moment et sans préavis écourter, proroger, modifier, suspendre ou annuler le jeu notamment en cas de force majeure. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait. Dans ce cas, toute modification de l’opération sera Dans ce cas, toute modification de l’opération sera indiquée sur le site http://ml.digitalvirgo.fr.

L’organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout problème lié à l’installation téléphonique du joueur. De même, l’Organisateur décline toute responsabilité en cas de dysfonctionnement technique, notamment dû à des actes de malveillance externe, en cas de force majeure, ou événement indépendant de sa volonté, empêchant le bon déroulement de l’opération.

Par ailleurs, l’Organisateur se réserve le droit d’exclure, à titre temporaire ou définitif, tout participant qui par son comportement nuirait au bon déroulement de l’Opération.

Tout participant qui aurait tenté de falsifier le bon déroulement de l’Opération, soit par intervention humaine soit par intervention d’un automate, serait immédiatement disqualifié et son compte supprimé et une plainte pourra être déposée par l’Organisateur pour tentative de fraude.

Article 9 Les réclamations relatives au présent jeu, peuvent être adressées à l’adresse du jeu indiquée à l’article 2 du présent règlement ou par mail à jeuxgmc@gmc.tm.fr, au plus tard 2 mois après la clôture du jeu concerné, le cachet de la Poste faisant foi. Passé ce délai, les réclamations ou demandes ne seront plus traitées.

Article 10 La participation aux présents jeux implique l’acceptation pure et simple du présent règlement et son application par l’Organisateur et la décision sera sans appel.

Par l’acceptation du lot qu’il a gagné, le participant autorise l’organisateur à utiliser et reproduire ses nom, adresse et photographie dans tout support promotionnel lié à la présente opération (ou à toute autre opération organisée par l’Organisateur) sans que cette utilisation ne puisse ouvrir d’autres droits que la dotation gagnée. Si un gagnant s’oppose à l’utilisation de ses coordonnées et de son image, il doit le faire savoir à l’Organisateur à l’adresse de l’opération mentionnée à l’article 2, étant ici précisé que l’attribution du lot au participant n’est pas conditionnée à son acceptation de voir figurer ses coordonnées et photographie sur les supports promotionnels de l’Organisateur.

Article 11 Les informations relatives aux participants recueillies sur les systèmes informatiques directement par l’organisateur ou via ses prestataires techniques sont nécessaires pour permettre la prise en compte de leur participation, la détermination du(des) gagnant(s), l'attribution ou l’acheminement du(des) prix, à défaut de quoi la participation du participant ne pourra être prise en compte. Ces informations sont destinées à l’organisateur et pourront être transmises à un prestataire assurant l’envoi ou la remise des prix. Conformément à la loi n°78-17 Informatique, Fichiers et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée par la loi du 06 août 2004, les participants disposent des droits d’opposition (art.38), d’accès (art.39), de rectification et de suppression (art.40) des données personnelles les concernant. Pour exercer ces droits, les participants devront envoyer un courrier à l’organisateur à l’adresse mentionnée à l’article 2 en précisant le nom du jeu. Toutefois, ces informations ne seront conservées par l’organisateur que pour les besoins des jeux et seront supprimées par la suite.

Article 12 Ce règlement complet peut être adressé gracieusement, sur simple demande écrite à l’adresse officielle du jeu, indiquée à l’article 2 ou jeux-concoursgmc@gmc.tm.fr

Gagnez des entrées au Futuroscope

8 lots de 4 entrées au Futuroscope à gagner en répondant à 2 questions.

Les réponses :
1 ► Chasseurs de tornades
2 ► La Clé des Songes

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