REGLEMENT COMPLET DU JEU EN LIGNE
Jeu Astérix Lutti
/ accessible sur le site jeu-asterix.lutti.fr /
ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE
La société organisatrice Lutti SAS, ci-après dénommée « Société Organisatrice » au capital de 2.002.000 euros, ayant son siège social 262, Avenue Albert Calmette - ZI Ravennes les Francs - BP 90100- F - 59 588 Bondues Cedex, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lille Métropole sous le numéro 476 480 330, organise un jeu intitulé « Jeu Astérix » sur le site Internet : www.jeu-asterix.lutti.fr du 3 Avril 2017 au 29 Septembre 2017.
ARTICLE 2 : PARTICIPATION
La participation à ce jeu implique l’achat d’un sachet de bonbon 180G “Astérix Fizz“, porteur d’une vignette autocollante relayant le jeu, commercialisé par la marque Lutti. Il est accessible à toute personne physique majeure ou mineure sous réserve de l’accord parental, résidant (résidence principale) en France Métropolitaine (Corse comprise).
Toute personne mineure participant au jeu est réputée participer sous le contrôle et avec le consentement d’un représentant légal titulaire de l’autorité parentale.
Sont exclus de toute participation aux jeux-concours et du bénéfice de toute gratification, que ce soit directement ou indirectement et sous quelque forme que ce soit :
- les membres de la Société organisatrice, ses salariés, ses prestataires et partenaires de l’opération y compris leur famille et conjoints (mariage, P.A.C.S. ou vie maritale reconnue ou non),
- les personnes qui auront fraudé pour participer au jeu en violation du règlement.
La participation au jeu entraîne l'acceptation pure et simple du présent règlement, en toutes ses dispositions, des règles de déontologie en vigueur sur Internet, ainsi que des lois et règlements applicables aux jeux concours. Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le règlement entraînera la nullité de la participation.
Le présent règlement est déposé auprès de Maître Thierry Lefebvre, Huissier de justice à Lille (59800) – France.
ARTICLE 3 : ACCES AU JEU
L'adresse du site de jeu est www.jeu-asterix.lutti.fr
Il est possible de jouer depuis plusieurs supports tels que ordinateurs, tablettes ou smartphones.
ARTICLE 4 : MODALITES D'INSCRIPTION ET DE PARTICIPATION
Pour participer au jeu, le participant devra successivement :
Etape n° 1 : Relever le code de participation.
La participation à ce jeu implique l’achat d’un sachet de bonbon 180G “Astérix Fizz“ commercialisé par la marque Lutti. Les produits “Astérix fizz“ relevant de l’opération disposeront d’une vignette autocollante apposée sur le sachet. Le joueur devra relever le code inscrit au dos de cette dernière.
Etape n° 2 : Accès et identification
Pour jouer, l'internaute devra se rendre sur le site de l’opération. (Cf article 3) et cliquer sur le bouton “Je joue“.
Sur la page suivante, le joueur devra alors reporter le code obtenu sur la vignette de son sachet dans le champs prévu à cette effet et cliquer sur le bouton “C’est parti“.
Lors de sa première connexion, le joueur devra enregistrer sa participation au jeu en remplissant le formulaire de la page Inscription.
Le participant doit obligatoirement saisir tous les champs du formulaire nécessaires à son inscription et cliquer sur le bouton « valider ». Toute inscription incomplète ou inexacte ne sera pas prise en compte et entraînera la nullité de la participation.
Si le participant n'en est pas à sa première participation et s'est déjà inscrit à un jeu de la marque Lutti, il doit s'identifier en entrant son « e-mail » et son « mot de passe » pour pouvoir accéder au jeu.
Si le participant n'en est pas à sa première participation, s'est déjà inscrit au jeu mais a perdu son mot de passe, il doit s'identifier en entrant son « e-mail ». Son mot de passe lui sera alors envoyé par e-mail.
Etape n° 3 : La participation au jeu 100% gagnant à instants gagnants.
Une fois connecté à son compte, le joueur peut se rendre sur l’interface proprement dite du jeu.
Il aura le choix entre 4 (quatre) visuels d’animations du parc Astérix. Il devra alors choisir l’une d’elle pour découvrir son lot.
A l’instant précis où le participant valide sa participation en cliquant sur l’une des vignettes, un instant gagnant sera déclenché. Une animation informe alors le joueur du lot qu’il vient de remporter.
200 (deux cents) instants gagnants correspondant au 1er lot décrit dans l’article 5 de ce règlement sont répartis sur la durée du concours.
En cas d’absence de participation au moment de l’instant gagnant, la première personne qui participe après l’instant gagnant fermé est désignée gagnante.
Ces instants gagnants seront définis à l’avance et sont déposés à l’étude de l’huissier de justice désigné à l’article 2 du présent règlement.
Est appelé « instant gagnant » un jour et un horaire (heure, minute, seconde du serveur en France) prédéfini qui déclenchent l'attribution de la dotation.
Les participations qui ne correspondent pas à un instant gagnant du 1er lot se verront automatiquement attribuées le lot 2.
ARTICLE 5 : DOTATIONS
Sont concernées dans le jeu par instants gagnants, les dotations suivantes ; l'internaute peut gagner
- 200 lots de 2 places pour le parc Astérix.
Chacune des entrées est valable pour 1 (une) personne et 1 (une) journée jusqu’au 05 novembre 2017 inclus, hors jours de fermeture du Parc Astérix et événements spéciaux, voir calendrier d’ouverture. Les entrées ne sont pas cumulables avec une autre promotion en cours.
Ces dotations permettent l’accès au Site uniquement aux heures normales d’ouverture du site telles que figurant dans le calendrier d’ouverture. Ces entrées adultes au Parc Astérix ne pourront faire l’objet d’une commercialisation par les gagnants. Dans l’hypothèse où le porteur de l’entrée serait un enfant, il pourra bénéficier de l’entrée au Parc Astérix mais ne pourra en aucun cas prétendre à un quelconque remboursement de la différence de prix existant entre le tarif d’entrée au Parc Astérix en vigueur pour un adulte et le tarif d’entrée au Parc Astérix en vigueur pour un enfant. Pour les besoins du présent article, on entend par « enfant », toutes les personnes âgées de 3 à11 ans inclus, et par « adulte », toutes les personnes à partir de 12 ans.
- Un code de réduction permettant d’obtenir, pour l’achat aux caisses du Parc Astérix d’une place adulte plein tarif et en échange du coupon gagnant reçu, une remise de 40% sur l’achat du deuxième billet (Adulte ou Enfant) au Parc Astérix.
Pour l’achat d’un billet adulte plein tarif aux caisses du Parc Astérix et en échange du coupon gagnant reçu avec code promo, le deuxième billet acheté (adulte ou enfant) bénéficiera d’une remise de 40% sur le plein tarif en vigueur, dans la limite de 5 billets par transaction. Offre valable du 1er avril au 5 novembre 2017 hors weekend de l’ascension du 25 au 28 mai inclus et hors journées et nocturnes peur sur le parc des 28,29,30,31 Octobre 2017. 1 coupon par transaction. Offre non cumulable, non remboursable.
ARTICLE 6 : MODALITES D'ATTRIBUTION DES DOTATIONS
L’ensemble des gagnants seront informés de leur dotation par courrier électronique.
- Les gagnants des lots de 2 places pour le parc Astérix recevront un code de confirmation confidentiel par mail afin de prévenir tout litige et à rappeler pour tout contact. Les gagnants recevront ensuite leur lot par courrier à l’adresse indiquée sur leur compte dans un délai maximum de 4 à 6 semaines après leur participation au jeu.
- Les gagnants des 40 % de réduction recevront par mail un code unique permettant de bénéficier d’une réduction immédiate sur les billets achetés aux caisses d’entrée du Parc Astérix uniquement aux dates indiquées à l’article 5 de ce règlement
Les gagnants devront se conformer au règlement.
S'il s'avérait qu'un des gagnants ne réponde pas aux critères du présent règlement son lot ne lui serait pas attribué et resterait propriété de Lutti.
La société Lutti n'est pas tenue de répondre aux demandes des participants (écrite, mail, fax ou téléphonique) concernant le mécanisme du jeu, l'interprétation ou l'application du présent règlement, la liste des gagnants, même après la clôture du jeu.
Les dotations ne pourront en aucun cas être reprises ou échangées contre leur valeur en espèce ou contre toute autre dotation, ni transmise à des tiers.
Cependant, en cas de force majeure ou si les circonstances l'exigent, la société organisatrice se réserve la possibilité de substituer à tout moment aux dotations proposées d'autres dotations d'une valeur équivalente.
Les dotations ne peuvent donner lieu à aucune contestation ou réclamation d'aucune sorte. Les gagnants s'engagent à ne pas rechercher la responsabilité de Lutti en ce qui concerne les dotations notamment leurs qualités ou toute conséquence engendrée par la possession d'une dotation. La société organisatrice ne saura être tenue responsable pour tous les incidents/accidents pouvant survenir à l'occasion de l'utilisation des dotations. Les dotations retournées pour toute difficulté ne seront ni ré-attribuées ni renvoyées et resteront la propriété de la société organisatrice. Le gagnant perd alors le bénéfice de sa dotation sans que la responsabilité de la société organisatrice ne puisse être engagée.
Les gagnants autorisent la société Lutti à utiliser à titre publicitaire, en tant que tel, leurs nom, prénom, adresse, ainsi que leur voix et leur photographie, sans restriction ni réserve et sans que cela leur confère une rémunération, un droit ou un avantage quelconque, autre que l'attribution de leur dotation.
Cependant, si les gagnants ne souhaitent aucune utilisation de leurs nom, adresse, voix ou photographie dans le cadre ci-dessus cité, ils peuvent en demander l'interdiction par courrier, adressé à : Jeu Astérix – BWAT – 10 avenue de l’entreprise – 95800 Cergy St Christophe. A défaut d'interdiction demandée par le gagnant, tous les droits à l'image des gagnants seront cédés à Lutti.
Les participants autorisent toutes vérifications concernant leur identité et leur lieu de résidence. Ces vérifications seront effectuées dans le strict respect de l'article 10 du code civil. Toutes indications d'identité ou d'adresse falsifiées, frauduleuses, fausses, mensongères, incorrectes, inexactes entraînent l'élimination de la participation.
ARTICLE 7 : RESPONSABILITE
La société organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure, d'événements indépendants de leur volonté ou de nécessité justifiée, elle était amenée à annuler le présent jeu, à l'écourter, le proroger ou à en modifier les conditions.
La société organisatrice ne sera pas responsable de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement du jeu notamment dû à des actes de malveillances externes.
La société organisatrice ne saurait davantage être tenue responsable au cas où un ou plusieurs participants ne pourraient parvenir à se connecter aux sites du jeu du fait de tout défaut technique ou de tout problème lié notamment à l'encombrement du réseau.
La société organisatrice met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait être tenue pour responsable des erreurs (notamment d'affichage sur les sites du jeu, d'envoi d'e-mails erronés aux participants), d'une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus sur leur site, de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement du jeu ; des interruptions, des délais de transmission des données, des défaillances de l'ordinateur, du téléphone, du modem, de la ligne téléphonique du joueur, des serveurs, des fournisseurs d'accès Internet, des opérateurs de téléphonie, des équipements informatiques, des logiciels ; de la perte de tout courrier électronique et plus généralement, de la perte de toute donnée, des conséquences de tous virus, bug informatique, anomalie, défaillance technique, de tout dommage causé à l'ordinateur d'un participant, de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au jeu ou ayant endommagé le système d'un joueur.
Il appartient à tout participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ ou logiciels stockés sur son équipement informatique et téléphonique contre tout atteinte. La connexion de toute personne au site et la participation au jeu se fait sous son entière responsabilité.
La société organisatrice pourra annuler ou suspendre tout ou partie du jeu s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au jeu.
Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes. S’il était constaté un éventuel retard, des grèves ou faits perturbant l'acheminement des courriers postaux ou électroniques, ainsi qu'une perte desdits courriers, la société Lutti ne sera pas tenue responsable desdites conséquences.
Les éventuelles réclamations devront être formulées par les destinataires directement auprès des entreprises ayant assuré l'acheminement.
La société Lutti n'est pas responsable en cas :
D'accident lié à l'utilisation des dotations,
D'intervention malveillante,
De problèmes de liaison téléphonique, internet ou d'acheminement du courrier,
De problèmes de matériel ou logiciel,
De problèmes d'accès au serveur du jeu,
De destruction des informations fournies par des participants pour une raison non imputable à Lutti,
De dysfonctionnements de logiciel ou de matériel,
D'erreurs humaines ou d'origine électrique,
De perturbations qui pourraient affecter le bon déroulement du jeu ou de dysfonctionnement du procédé de tirage au sort automatisé.
Dans tous les cas, si le bon déroulement administratif et/ou technique du jeu est perturbé par un virus, bug informatique, intervention humaine non-autorisée ou toute autre cause échappant à Lutti, celle-ci se réserve le droit d'interrompre le jeu. De même, la participation à ce jeu implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites de l'Internet, l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratage et les risques de contamination par des éventuels virus circulants sur le réseau, ou tout autre problème lié à la Poste.
ARTICLE 8 : REMBOURSEMENT
Les participants résidant en France Métropolitaine qui accèdent au site jeu-asterix.lutti.fr à partir d'un modem et au moyen d'une ligne téléphonique facturée au prorata du temps de communication ou à l'appel peuvent obtenir le remboursement de leurs frais de connexion sur le site jeu-asterix.lutti.fr sur la base d'un forfait par jour correspondant au coût de la connexion de 6 (six) minutes de communication téléphonique locale T.T.C depuis un poste fixe, selon les tarifs en vigueur.
Soit 0.246 euros au total équivalant au frais de mise en relation (0.078 euros) et à 6 minutes de connexion au prix de (0.028 euros/min).
Le remboursement est calculé sur la base du coût d'une communication locale en heure pleine.
Ce forfait prend en compte le temps de connexion nécessaire pour participer au JEU et consulter le présent règlement.
Les frais engagés (timbre tarif lent en vigueur base 20 g) par le participant pour cette demande seront remboursés sur simple demande.
Une seule demande par participant (même nom et/ou même adresse et/ou même e-mail et/ou même RIB/RIP) sera prise en compte sur l'ensemble du jeu.
En cas de pluralité de nom de famille à une même adresse, une seule demande de remboursement sera prise en compte pour l'ensemble des participants.
Etant observé qu'en l'état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d'accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, il est expressément convenu que tout accès au site s'effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l'abonnement aux services du fournisseur d'accès est dans ce cas contracté par l'internaute pour son usage de l'Internet en général et que le fait pour le participant de se connecter au site jeu-asterix.lutti.fr et de participer au jeu ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire.
De même, il est impératif d'effectuer toute demande de remboursement et au plus tard 10 jours calendaires après réception de la facture téléphonique correspondante.
La date retenue sera celle indiquée sur la facture. La demande de remboursement par le participant devra comporter les éléments suivants : son nom, son prénom, son adresse postale et son adresse e-mail (tous ces éléments doivent être identiques à ceux saisis sur le formulaire d'inscription au jeu), un RIB ou un RIP (Relevé d'Identité Bancaire ou Postal), la date et l'heure de ses participations, son e-mail et son mot de passe, et dès sa disponibilité, une photocopie de la facture détaillée de l'opérateur téléphonique et/ou du fournisseur d'accès indiquant les dates et heures de connexion en les soulignant.
Cette photocopie fera office de justificatif de domicile. Le nom et l'adresse de la personne demandant le remboursement doivent être les mêmes que ceux mentionnés sur la facture de l'opérateur téléphonique.
Chaque demande de remboursement contenant les informations et documents décrits ci-dessus devra être adressée à : Jeu Astérix – BWAT – 10 avenue de l’entreprise – 95800 Cergy St Christophe. Cette demande doit être adressée par courrier, impérativement avant le 31 Octobre 2017, cachet de la poste faisant foi.
ARTICLE 9 : INFORMATIQUE ET LIBERTES
Les informations nominatives recueillies dans le cadre du présent jeu sont traitées conformément à la loi française du 6 janvier 1978, dite Informatique et Liberté. Les participants sont informés que les données nominatives les concernant enregistrées dans le cadre de ce jeu sont nécessaires à la prise en compte de leur participation. Ces informations nominatives peuvent également être transmises à des tiers. Tous les participants au jeu disposent en application de l'article 27 de cette loi d'un droit d'accès et de rectification aux données les concernant. Toute demande d'accès, de rectification ou d'opposition doit être adressée par courrier à l'adresse du jeu indiquée à l'article 8.
ARTICLE 10 : DROIT APPLICABLE ET ATTRIBUTIONS DE COMPETENCES
Le présent règlement est soumis à la loi française. Toute difficulté relative à l'application, l'interprétation ou les suites du présent règlement sera tranchée par la société organisatrice.
ARTICLE 11 : INTERPRETATION DU PRESENT REGLEMENT
La participation à ce jeu implique l'acceptation pleine et entière des modalités énoncées dans le présent règlement. La société organisatrice ne répondra à aucune question concernant les modalités pratiques du jeu pendant toute sa durée. La société organisatrice tranchera toute question relative à l'application du présent règlement ou toute question qui viendrait se poser non réglées par celui-ci. Ces décisions seront sans appel. Toute fraude ou non-respect du présent règlement pourra donner lieu à l'exclusion du jeu de son auteur, la société organisatrice se réservant, le cas échéant, le droit d'engager à son encontre des poursuites judiciaires. Toute contestation ou réclamation relative à ce jeu devra être formulée par écrit et adressée à l'adresse du jeu (voir l’article 8) et ne pourra être prise en considération au-delà d'un délai d'un mois à compter de la clôture du jeu.