Règlement du jeu-concours LU (Lefèvre Utile) n°93227 Lot principal gagné : Un lot d'1 an de courses (2600 euros), des chariots de courses (75 euros), des paniers de courses (30 euros), des lots de 5 produits LU (9 euros), des téléchargements de film sur le site Vidéo Futur (3 à 4 euros).

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Article 1 : ORGANISATION
LU France, SAS au capital social de 137.227.000 euros, dont le siège social est 3 rue Saarinen, 94628 Rungis Cedex France, 433 085 149 RCS CRETEIL organise sur son site internet www.boiteaideeslu.fr, du 1er septembre 2009 au 30 novembre 2009 inclus un jeu gratuit sans obligation d'achat intitulé < Les plans malins de la rentrée >.

Article 2 : PARTICIPATION
Ce jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine à l'exception des collaborateurs permanents ou occasionnels de l'Organisateur et des membres de leur famille dans la limite d'un maximum de 4 participations par jour et par participant (cf. article 3).

La participation au jeu < Les plans malins de la rentrée > implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites d'Internet notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.

Article 3 : MODALITES ET PRINCIPES DU JEU
Pour participer au jeu "les plans malins de la rentrée", il suffit de :
- se connecter sur le site www.boiteaideeslu.fr à partir du 1er septembre 2009 et jusqu'au 30 novembre 2009 (inclus).
- cliquer sur l'encart en home page < Les plans malins de la rentrée > qui renverra sur la page de jeu,
- cliquer sur l'icône < JE JOUE >,
- remplir le formulaire d'inscription (civilité, nom, prénom, adresse postale, code postal, ville, date de naissance, e-mail, mot de passe, confirmation de mot de passe, inscription ou non à la newsletter de La BoŒte à Idées LU, nombre d'enfants de moins de 25 ans qui vivent dans votre foyer, nombre de personnes qui vivent dans votre foyer) à La BoŒte à Idées LU ou s'authentifier si le joueur a déjà rempli ce formulaire. Tout formulaire d'inscription incomplet, comportant de fausses informations ou validé après le 30 novembre 2009 ne sera pas pris en compte.
- Cliquer sur < Je casse la tirelire GO > pour casser la tirelire (représentée par un cochon) avec le marteau.

Si le clic du participant correspond à l'un des 686 instants gagnants prédéterminés de fa‡on aléatoire et déposés chez l'huissier en charge du jeu, le message : "Bravo vous venez de gagner" apparaŒt et le gagnant sait immédiatement le lot gagné, le joueur remporte le lot correspondant à cet instant gagnant. Un calendrier du nombre et de la nature des lots mis en jeu chaque jour est joint en annexe du présent règlement.
Si le participant a perdu le message "perdu" apparaŒt. Il est alors proposé au joueur de retenter sa chance en saisissant les coordonnées d'un ami. Une fois l'adresse électronique de son ami complétée, le joueur peut jouer une deuxième fois.

Le joueur perdant peut ainsi compléter jusqu'à 3 adresses électroniques d'amis et ainsi bénéficier de 3 chances supplémentaires de gagner qu'il peut utiliser à différents moments d'une mˆme journée.

Le joueur gagnant peut faire connaŒtre le jeu à ses amis pour leur offrir une chance de gagner mais il ne peut plus participer au jeu au cours de cette journée. Il pourra rejouer dès le lendemain.

Les instants gagnants sont dit ouverts : ils ne se terminent que par la connexion d'un participant. Un seul lot mis en jeu par instant gagnant.

Article 4 : DESCRIPTION ET ENVOI DES DOTATIONS
Sont mis en jeu 686 lots :
- 1 x 1 an de courses (valeur unitaire 2600€*) sous forme d'un carnet de bons d'achats (valable sur l'ensemble des univers de consommation y compris la grande distribution en France métropolitaine - Corse incluse, valable jusqu'au 31 janvier 2011)
- 10 x 1 chariot de courses (valeur unitaire 75€) sous forme d'un carnet de bons d'achats (valable sur l'ensemble des univers de consommation y compris la grande distribution en France métropolitaine - Corse incluse, valable jusqu'au 31 janvier 2011)
- 20 x 1 panier de courses (valeur unitaire 30€) sous forme d'un carnet de bons d'achats (valable sur l'ensemble des univers de consommation y compris la grande distribution en France métropolitaine - Corse incluse, valable jusqu'au 31 janvier 2011)
- 100 x 1 téléchargement de film offert chez Vidéo Futur (valeur unitaire de 3,99€ à 4,99€) parmi une sélection sur le site www.video-futur.com valable jusqu'au 31/12/2009
- 555 x 1 lot de cinq produits LU (valeur unitaire 9,50€)

  • Source TNS Worldpanel : montant moyen par foyer des dépenses annuelles en 2008, soit 2541€, concernant le Total des Produits de Grande Consommation et Frais Libre Service - données sur un total France (HM/SM/HD), en cumul annuel mobile 2008 s'arrˆtant à fin décembre 2008).
  • Les gagnants se verront attribuer un numéro de gagnant unique à conserver. Le délai d'envoi des dotations est de 8 à 12 semaines à compter de la fin du jeu. Elles seront adressées à l'adresse postale que le participant aura indiquée lors de son inscription au jeu.
    Les dotations ne pourront ˆtre ni échangées contre leur valeur en argent ou contre d'autres prix, ni reprises, pour quelque cause que ce soit.
    L'Organisateur se réserve la possibilité de modifier en tout ou partie la dotation si les circonstances le nécessitent, sans que cette modification ouvre droit à une quelconque compensation à l'égard du gagnant.
Article 5 : RESPONSABILITE DES ORGANISATEURS
L'Organisateur ne saurait ˆtre tenu pour responsable si pour des raisons indépendantes de sa volonté (cas fortuit ou force majeure ainsi que tout autre événement considéré par elles comme rendant impossible l'exécution du jeu < Les plans malins de la rentrée > dans les conditions initialement prévues), le jeu < Les plans malins de la rentrée > était partiellement ou totalement modifié, reporté ou annulé.

L'Organisateur ne peut ˆtre tenu pour responsable du mauvais fonctionnement du site www.boiteaideeslu.fr pour un navigateur donné.

L'Organisateur ne garantit pas que le site www.boiteaideeslu.fr et/ou le Jeu fonctionne sans interruption ou qu'il ne contient pas d'erreurs informatiques quelconques, ni que les défauts constatés seront corrigés. En cas de dysfonctionnement technique du site www.boiteaideeslu.fr, l'Organisateur se réserve le droit s'il y a lieu d'invalider et/ou d'annuler le jeu < Les plans malins de la rentrée > au cours duquel le dit dysfonctionnement a eu lieu. Aucune réclamation ne sera acceptée de ce fait.

L'Organisateur ne pourra ˆtre tenu pour responsable du fait de l'impossibilité géographique ou technique à se connecter sur le site www.boiteaideeslu.fr.

L'Organisateur ne saurait ˆtre tenu pour responsable des pertes et /ou vols des dotations et/ou des retards lors de leur acheminement du fait des services postaux ou de leur destruction totale ou partielle pour tout autre cas fortuit. Sa responsabilité ne saurait ˆtre engagée de ce fait.

L'Organisateur disqualifiera systématiquement tout participant qui détournera l'esprit du Jeu en tentant d'augmenter ses chances de gains, soit en utilisant des moyens techniques ou illégaux connus ou à ce jour inconnus soit en utilisant en captant ou en détournant à son profit des informations confidentielles.

L'Organisateur se réserve le droit d'exercer des poursuites en cas de falsification avérée.

Article 6 : REMBOURSEMENT DES PARTICIPATIONS
Les frais de connexion Internet engagés pour la participation au jeu < Les plans malins de la rentrée > seront remboursés sur demande adressée exclusivement par courrier à :

Jeu < Les plans malins de la rentrée >
LU France - CRM
3 rue Saarinen
94150 RUNGIS (France)

Le montant des remboursements des participations se fait sur la base forfaitaire de 0.15 centimes d'euros correspondant à une base de 7 minutes de connexion internet, temps nécessaire pour participer 4 fois au cours d'une mˆme journée au jeu "les plans malins de la rentrée". Les frais d'affranchissement relatifs à cette demande sont remboursés sur simple demande jointe sur la base du tarif lent 20g en vigueur.
Les demandes de remboursement doivent contenir :
1. le nom, prénom, et adresse complète des participants
2. la date et heure de connexion
3. une copie de la facture du fournisseur d'accès faisant apparaŒtre la connexion
4. un RIB (Relevé d'identité bancaire) ou un RIP (Relevé d'identité postale).

La demande de remboursement doit ˆtre adressée dans les 10 jours calendaires suivant la réception de la facture du fournisseur d'accès (cachet de la Poste et date de la facture faisant foi).
Le remboursement de la participation s'entend pour les participants qui accèdent au site www.boiteaideeslu.fr à partir d'un modem ou au moyen d'une ligne téléphonique.
Tout autre accès Internet au Jeu (cƒble, ADSL, liaison spécialisée…) ne peut faire l'objet d'aucun remboursement puisque l'abonnement est contracté par l'internaute pour son usage de l'Internet en général et que le fait d'accéder au site pour participer au jeu n'occasionne aucun frais supplémentaire, s'agissant de forfaits.
Toute demande de remboursement de participation illisibles, ne correspondant pas aux descriptifs ci-dessus, insuffisamment affranchie ou envoyée hors délai ne pourra ˆtre traitée.
Le remboursement des frais est limité à un pour toute la durée du jeu et par participant.

Article 7 : MODIFICATION DU REGLEMENT
Si les circonstances l'y obligent, l'Organisateur se réserve la possibilité de modifier le présent règlement en cas de besoin, à prendre toutes décisions qu'ils pourraient estimer utiles pour l'application et l'interprétation du règlement, sans que sa responsabilité ne soit engagée.

Toutes modifications, substantielles ou non, au présent règlement peuvent éventuellement ˆtre apportées pendant le déroulement du jeu Les plans malins de la rentrée si les circonstances l'y obligent, lesquelles seront alors portées à la connaissance des participants qui devront s'y soumettre en tant qu'annexes aux présentes.

Article 8 : VALIDATION ET ACCES AU REGLEMENT DU JEU
L'intégralité du règlement est disponible en ligne sur la page Internet du jeu < Les plans malins de la rentrée > du site www.boiteaideeslu.fr .

Le présent règlement est déposé chez MaŒtre Le Honsec, huissier de Justice à Rambouillet (78). Il est adressé à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande à l'adresse du jeu sous pli suffisamment affranchi avant le 30/12/2009 au plus tard (cachet de la poste faisant foi) accompagnée de ses coordonnées complètes.

Les frais d'affranchissement relatifs à cette demande de règlement sont remboursés sur simple demande jointe à la demande de règlement dans limite d'une demande par foyer (mˆme nom, mˆme adresse) pendant toute la durée du jeu. Joindre RIB/RIP.

Les demandes de règlement incomplètes, illisibles, insuffisamment affranchies ou envoyées hors délais ne seront pas prises en compte.

Article 9 : DONNEES ET INFORMATIONS - LOI INFORMATIQUE ET LIBERTES
La société organisatrice se réserve le droit de demander aux gagnants l'autorisation d'utiliser leur nom, prénom et image, à des fins publicitaires ou de relations publiques, sans rémunération autre que les lots gagnés.

En application de la loi nø 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les participants disposent des droits d'opposition, d'accès, de rectification et de suppression des données les concernant. Pour l'exercer, ils contacteront la société LU à l'adresse suivante : Jeu < Les plans malins de la rentrée > - LU France – CRM, 3 rue Saarinen , 94150 RUNGIS (France).

Les données collectées sont destinées à LU France pour la gestion de l'opération et pourront ˆtre utilisées à des fins de prospections commerciales par LU France et ses partenaires si les participants cochent la case prévue à cet effet dans le formulaire.

Article 10 :
Tout litige concernant l'interprétation et/ou les cas non-prévus par le présent règlement seront tranchés par la société organisatrice dont les décisions sont souveraines et sans appel.

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Les réponses :
1 ► Chasseurs de tornades
2 ► La Clé des Songes

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