Règlement du jeu-concours Ligue Nationale de Handball (LNH) n°419336 Lot principal gagné : 1 tablette Microsoft Surface Go 2 (400 €).

Voir le descriptif et les réponses du jeu

REGLEMENT JEU-CONCOURS « Kung-fu Pronos »
Accessible sur la page : https://pronos.lnh.fr
ARTICLE 1 – ORGANISATEUR
La Ligue Nationale de Handball (ci-après, « la LNH » ou l’ « Organisateur »), association régie par la loi du 1er juillet 1901, dont le siège social est situé au 21 rue René Goscinny, 75013 Paris, organise du 30 août 2021 10h au 16 juin 2022 23h, un Jeu-Concours gratuit et sans obligation d’achat, accessible exclusivement à l’adresse https://pronos.lnh.fr, ci-après dénommé le « Jeu-Concours ».
L’agence FEELING SPORTS, dont le siège se situe au 26 rue du Chalet 75010 Paris, ci-après dénommée « l’Agence » est chargée de gérer la plateforme de jeu et sa mise à jour.
Les modalités de participation au Jeu-Concours et les modalités de désignation des gagnants sont décrites dans le présent règlement (ci-après « le Règlement »).
ARTICLE 2 – DATES DE L'OPÉRATION
Le Jeu-Concours se déroule du 30 août 2021 au 16 juin 2022 23h.
ARTICLE 3 – PARTICIPANTS
Le Jeu-Concours est ouvert à toute personne physique de + de 18 ans résidant en France métropolitaine (ci-après dénommé le « Participant »), à l’exclusion :
- D’une part, de toutes les personnes collaborant ou ayant collaboré à l’organisation du Jeu-Concours pour le compte de l’Organisateur et de l’Agence, ainsi que des membres de leurs familles. Il en est de même pour tous les sous-traitants et tous les partenaires de l’Organisateur et de l’Agence.
- D’autre part, des acteurs des compétitions professionnelles organisées ou autorisées par la LNH, dont la liste figure ci-après :
o Joueurs sous contrat professionnel, joueurs sous convention de formation (disposant ou non d’un contrat stagiaire) et joueurs de l’équipe réserve habilités à évoluer en équipe première, au sens des règlements généraux de la LNH ;
o Membres de l’encadrement technique et médical des clubs membres de la LNH ;
o Membres du Conseil d’Administration de la FFHB et du Comité Directeur de la LNH ;
o Membres des Commissions de la LNH ;
o Dirigeants des clubs membres de la LNH ;
o Arbitres G1 et G2, Officiels de match, Officiels de Table de Marque ;
o Agents Sportifs titulaires d’une licence à la FFHB et Avocats mandataires sportifs ;
o Membres du personnel (CDI, CDD, contrats d’alternance, stagiaires) de la FFHB, de la LNH, des clubs membres de la LNH, de l’UCPH, de 7MASTER et de l’AJPH.
ARTICLE 4 – MODALITES DE PARTICIPATION
La participation au Jeu-Concours implique l’acceptation sans réserve du présent règlement, dans son intégralité, de la législation en vigueur sur le territoire français (notamment, les lois relatives à l’Informatique, aux Libertés, au respect des bonnes moeurs, à la propriété littéraire et artistique).
La participation au Jeu-Concours est gratuite et sans obligation d’achat pendant toute la durée du Jeu-Concours. Le nombre de participation est limité à une par personne physique (même nom, même prénom et même adresse email).
Pour participer au Jeu-Concours, le joueur doit :
- Se rendre à l’adresse https://pronos.lnh.fr - Cliquer sur le bouton "je m'inscris"
- S’inscrire au Jeu-Concours en renseignant l’identifiant et le mot de passe de son choix. En tant que nouveau joueur, ce dernier renseigne son nom, son prénom et son pseudo ainsi que son club favori. Il doit ensuite cocher 1 case « J'accepte le règlement du jeu ». Il a la possibilité de cocher 3 autres cases lui permettant de recevoir les offres commerciales de la LNH, de ses partenaires et de son club favori. Un mail de confirmation lui est alors adressé sur lequel il doit cliquer pour valider son inscription.
L’inscription au Jeu-Concours est strictement nominative et le joueur ne peut en aucun cas s’y inscrire à l’aide de plusieurs comptes, plusieurs pseudonymes, pour le compte d'autres Participants ou sous une ou plusieurs fausse(s) identité(s).
Toute inscription au Jeu-Concours non conforme aux caractéristiques énoncées ci-dessus ne sera pas prise en compte. Les Participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité, leur âge, leurs coordonnées postales ou la loyauté et la sincérité de leur participation. Toute fausse déclaration, indication d'identité ou d'adresse fausse entraîne l'élimination immédiate du Participant. La LNH se réserve le droit de vérifier l’éligibilité de chaque Participant.
ARTICLE 5 – PRESENTATION DU JEU-CONCOURS
5.1 - Objet
Le Jeu-Concours est une compétition virtuelle où les participants devinent les résultats des matchs disputés dans le cadre des journées de la Liqui Moly StarLigue et/ou de la ProLigue 2021/2022. Il est demandé aux participants de deviner les résultats des matchs à l’issue des 60 minutes de jeu.
Après chaque rencontre et en fonction de la concrétisation de son pronostic, est attribué à chacun des joueurs un nombre de points leur permettant de concourir d’une part au titre de meilleur pronostiqueur de la journée jeu et d’autre part de tenter de remporter à l’issue de la compétition le titre du meilleur pronostiqueur sur la totalité de la saison de Liqui Moly StarLigue et/ou de ProLigue.
5.2 - Descriptif du Jeu-Concours
5.2.1 – Elaboration de pronostics
Les joueurs effectuent des pronostics sur toutes les rencontres de chaque journée de la saison 2021/2022 de la Liqui Moly StarLigue et/ou de la ProLigue (7 rencontres par journée pour la ProLigue et 8 pour la Liqui Moly StarLigue).
Lors de chacune des journées, le participant a la possibilité de sélectionner et modifier ses pronostics jusqu’au coup d’envoi effectif de chaque rencontre pronostiquée.
Pour pronostiquer la victoire de l'équipe à domicile, le joueur clique sur « le club de gauche » (ou "du dessus" en version mobile), pour celle de l’équipe qui joue à l’extérieur il clique sur « le club de droite » (ou "du dessous" en version mobile) et enfin sur l’intitulé « match nul » en cas de prévision d’une égalité. Le pronostic porte sur les résultats des matchs à l’issue des 60 minutes de jeu.
5.2.2 - Points liés aux pronostics
Pour chaque rencontre, des points sont attribués au joueur en fonction de la concrétisation de son pronostic et des points attribués au match. Ainsi plus un pronostic est aisé à prévoir moins le nombre de points qui lui est associé est important.
5.2.3 – Gain de points supplémentaires
5.2.3.1 Avec les extra-ballons
Pour chacune des journées, les pronostiqueurs disposent de 8 (huit) extra-ballons qui leur permettent de "doubler" ou "tripler" leur nombre de points gagnés en cas de réalisation du pronostic.
Les extra-ballons ne sont pas reportables d’une journée sur l’autre.
5.2.3.2 Avec les questions bonus
Les Participants ont également la possibilité de répondre à plusieurs questions bonus afin d’augmenter leur score.
5.2.4 – Spécificité relative aux matchs reportés
En cas de match reporté pour cause de force majeure
- Le Jeu-Concours conserve en mémoire la sélection des Participants ;
- Le système rétribue les points correspondants aux Participants lorsque le match est joué ;
- Si le match n’est pas joué, le pronostic du match associé est annulé.
ARTICLE 6 – DESIGNATIONS DES GAGNANTS ET DOTATIONS
Un participant est déclaré vainqueur et élu « Pronostiqueur de la compétition » à la fin de la saison de Liqui Moly StarLigue et de ProLigue. Le participant vainqueur est celui qui aura récolté le total de points le plus important selon le barème d'attribution prévu à l’article du 5.2 du présent règlement.
Pour le « Pronostiqueur de la compétition » : en cas d'égalité de points entre 2 (deux) ou plusieurs participants à la fin de la compétition, ceux-ci seront départagés comme suit, par ordre de priorité :
- Le participant qui se sera inscrit en premier parmi l’ensemble des participants à égalité
- Le participant qui aura réalisé le plus de pronostics corrects sur l’ensemble des journées disputées.
- En cas de nouvelle égalité, un tirage au sort sera effectué pour choisir le vainqueur.
Un participant est déclaré vainqueur et élu « Pronostiqueur de la journée » à la fin d’une journée de jeu spécifique. Le participant vainqueur est celui qui aura récolté le total de points le plus important selon le barème d'attribution du prévu à l’article du 5.2 du présent règlement.
Pour le « Pronostiqueur de la journée » : en cas d'égalité de points entre 2 (deux) ou plusieurs participants à la fin d’une journée de jeu spécifique, ceux-ci seront départagés comme suit, par ordre de priorité :
- Le participant qui aura le plus de points au classement général à l’issue de la journée de jeu (les éventuels matchs en retard ne seront pas comptabilisés) parmi l’ensemble des participants à égalité
- Le participant qui se sera inscrit en premier parmi l’ensemble des participants restant à égalité
- En cas de nouvelle égalité, un tirage au sort sera effectué pour choisir le vainqueur.
6.1 DOTATIONS MISES EN JEU LORS DE LA PREMIERE JOURNEE DE LIQUI MOLY STARLIGUE 2021/2022
- 1ère place : 1 Surface Go 2 Microsoft Intel Pentium 4525Y – Wifi – 64 Go d’une valeur de quatre cent (400) euros TTC.
- 2ème place : 1 ballon Select Ultimate Replica LNH Taille 3 d’une valeur de trente (30) euros TTC.
- 3ème place : 1 bon d’achat de vingt (20) euros utilisable sur les produits de la gamme LNH de la boutique en ligne de la LNH accessible à l’url suivante : https://boutique.lnh.fr / Date limite de validité du bon d’achat : 31/12/2022.
6.2 DOTATIONS MISES EN JEU LORS DES JOURNÉES 2 à 30 DE LIQUI MOLY STARLIGUE 2021/2022
- 1ère place : 1 ballon Select Ultimate Replica LNH Taille 3 d’une valeur de trente (30) euros TTC.
6.3 DOTATIONS MISES EN JEU LORS DE CHAQUE JOURNÉE DE PROLIGUE 2021/2022
- 1ère place : 1 bon de réduction de vingt (20) % sur les produits de la gamme LNH de la boutique en ligne de la LNH accessible à l’url suivante : https://boutique.lnh.fr / Date limite de validité du bon de réduction : 31/12/2022
6.3 DOTATIONS A GAGNER PAR LES 10 MEILLEURS PRONOSTIQUEURS A LA FIN DE LA SAISON DE LIQUI MOLY STARLIGUE 2021/2022
- 1ère place : 1 maillot officiel de l’équipe Championne de Liqui Moly StarLigue 2021/2022 dédicacé par les joueurs de l’équipe
- 2ème place : 1 bon d’achat de cinquante (50) euros utilisable sur les produits de la gamme LNH de la boutique en ligne de la LNH accessible à l’url suivante : https://boutique.lnh.fr / Date limite de validité du bon d’achat : 31/12/2022
- de la 3ème à la 5ème place : 1 bon d’achat de trente (30) euros utilisable sur les produits de la gamme LNH de la boutique en ligne de la LNH accessible à l’url suivante : https://boutique.lnh.fr / Date limite de validité du bon d’achat : 31/12/2022
- de la 6ème place à la 10ème place : 1 bon d’achat de vingt (20) euros utilisable sur les produits de la gamme LNH de la boutique en ligne de la LNH accessible à l’url suivante : https://boutique.lnh.fr / Date limite de validité du bon d’achat : 31/12/2022.
6.4 DOTATIONS A GAGNER PAR LES 10 MEILLEURS PRONOSTIQUEURS A LA FIN DE LA SAISON DE PROLIGUE 2021/2022
- 1ère place : 1 ballon Select Ultimate LNH Taille 3 d’une valeur de quatre vingt dix (90) euros TTC dédicacé par le meilleur joueur de la saison de ProLigue 2021/2022.
- 2ème place : 1 bon d’achat de cinquante (50) euros utilisable sur les produits de la gamme LNH de la boutique en ligne de la LNH accessible à l’url suivante : https://boutique.lnh.fr / Date limite de validité du bon d’achat : 31/12/2022
- de la 3ème à la 5ème place : 1 bon d’achat de trente (30) euros utilisable sur les produits de la gamme LNH de la boutique en ligne de la LNH accessible à l’url suivante : https://boutique.lnh.fr / Date limite de validité du bon d’achat : 31/12/2022
- de la 6ème place à la 10ème place : 1 bon d’achat de vingt (20) euros utilisable sur les produits de la gamme LNH de la boutique en ligne de la LNH accessible à l’url suivante : https://boutique.lnh.fr / Date limite de validité du bon d’achat : 31/12/2022.
Les lots matériels seront envoyés sans frais par courrier postal en France Métropolitaine. Des frais supplémentaires seront appliqués pour des envois postaux hors France métropolitaine. Les lots dématérialisés seront envoyés par email sur l’adresse mail des gagnants. Des lots supplémentaires pourront être ajoutés en cours de saison.
L’Organisateur se réserve la possibilité de remplacer une ou plusieurs des dotations annoncées par une dotation équivalente c'est-à-dire de même valeur et de caractéristiques proches si les circonstances l’y obligent.
La dotation ne pourra donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte. Le gagnant ne pourra prétendre obtenir la contre-valeur en espèces de la dotation gagnée ou demander son échange contre d’autres biens ou services.
Dans l’hypothèse où le gagnant ne voudrait pas ou ne pourrait pas, pour quelque raison que ce soit, bénéficier de tout ou partie de la dotation gagnée, dans les conditions décrites dans le présent Règlement, il perd le bénéfice complet de ladite dotation et ne peut prétendre à quelconque indemnisation ou contrepartie.
Les gagnants du Jeu autorisent toute vérification concernant leur identité. L’Organisateur se réserve le droit de poursuivre par tout moyen, toute tentative de détournement du présent Règlement, notamment en cas d’informations erronées.
ARTICLE 7 – ATTRIBUTION DES LOTS
L’Organisateur prendra contact avec les différents gagnants en les contactant sur l’adresse mail enregistrée lors de leur inscription au Jeu-Concours.
Concernant les dotations immatérielles, les gagnants seront avertis de leur gain et de la procédure à suivre pour le récupérer par la LNH, via leur adresse email enregistrée lors de leur inscription au Jeu-
Concours, dans un délai de 30 jours maximum à compter de la clôture du Jeu-Concours. Ils disposeront de 30 jours ouvrés pour fournir leurs coordonnées par retour d’email. L’absence de réponse dans les 30 jours ouvrés après mention du gagnant vaudra abandon du lot par le gagnant.
Par souci de respect de la confidentialité, la liste des gagnants ne pourra être communiquée à des tiers.
ARTICLE 8 – FORCE MAJEURE
L’Organisateur ne pourra être tenue responsable si, pour une raison indépendante de sa volonté et/ou en cas de force majeure, le Jeu-Concours venait à être écourté, modifié, reporté ou annulé ; et ce sans qu’une quelconque indemnisation ne soit due aux participants.
L’Organisateur ne pourra être tenue responsable si, pour une raison indépendante de sa volonté, des dysfonctionnements techniques, des bugs informatiques ou tout autre problème technique impacteraient le bon déroulement du Jeu-Concours ou la liste des gagnants. Les plaignants ne pourraient alors prétendre à quelques dotations que ce soit.
L’Organisateur ne saurait être tenue pour responsable en cas de vol, mauvais acheminement du courrier ou détérioration des dotations par les services postaux.
ARTICLE 9 – RESPONSABILITE
La responsabilité de l’Organisateur ne peut être recherchée en cas d’utilisation par les participants de coordonnées de personnes non consentantes.
Il est expressément rappelé qu'Internet n’est pas un réseau sécurisé. L’Organisateur ne saurait donc être tenue pour responsable de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal des participants au Jeu-Concours et décline toute responsabilité quant aux conséquences de la connexion des participants au réseau via le Site pour des causes qui ne seraient pas directement et exclusivement imputables à l’Organisateur. Celle-ci ne pourra être tenue pour responsable en cas de dysfonctionnements du réseau Internet, notamment dus à des actes de malveillance externe, qui empêcheraient le bon déroulement du Jeu-Concours. Plus particulièrement, l’Organisateur ne saurait être tenue pour responsable d’un quelconque dommage causé aux participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, ainsi que des conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle ou professionnelle, sauf en cas de faute directe et exclusive de l’Organisateur.
En outre, la responsabilité de l’Organisateur ne pourra être retenue en cas de problèmes d'acheminement ou de perte de courrier postal ou électronique.
L’Organisateur ne saurait davantage être tenue pour responsable si un ou plusieurs participants ne pouvaient se connecter à l’adresse du Jeu-Concours ou jouer du fait de tout problème ou défaut technique lié notamment à l'encombrement du réseau où dû à des actes de malveillances.
La responsabilité de l’Organisateur ne pourra être recherchée en cas d’incidents qui pourraient survenir du fait de l’utilisation ou de l'absence d'utilisation du lot attribué, qui ne peuvent être remplacés par un autre lot ou versé sous forme d'argent, sauf sur décision de l’Organisateur.
Les participants qui tenteraient de participer par des moyens tels qu’automates de participation, programmes élaborés pour des participations automatisées, utilisation d’informations, email autres que ceux correspondant à leur identité, et plus généralement par tous moyens non conformes au respect de l’égalité des chances entre les participants en cours de Jeu-Concours seraient automatiquement éliminés.
Toutes informations ou coordonnées incomplètes, erronées ou en violation au règlement, entraîneront la nullité de la participation et le participant concerné ne pourra donc pas être éligible au gain d'une des dotations mises en Jeu-Concours dans le cadre du Jeu-Concours.
Toute participation devra être loyale : il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de
modifier ou de tenter de modifier les dispositifs de Jeu-Concours proposés, notamment afin d'en modifier les résultats.
L’Organisateur se réserve la possibilité d'annuler à tout moment et sans préavis la participation de tout Participant qui n'aurait pas respecté le règlement.
Il est rigoureusement interdit pour une même personne physique de jouer à partir d'un compte de joueur ouvert au bénéfice d'une autre personne qu'elle-même.
ARTICLE 10 – ACCEPTATION DU REGLEMENT
La participation au Jeu-Concours « Kung-fu Pronos » implique l’acceptation pleine et entière du présent Règlement.
Ce règlement peut être consulté pendant toute la durée du Jeu-Concours à l’adresse https://pronos.lnh.fr.
Toutes les difficultés pratiques d’interprétation ou d’application du présent règlement seront soumises à l’appréciation souveraine de l’Organisateur.
Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique concernant l’application ou l’interprétation du présent règlement. Toute réclamation concernant le Jeu Concours devra être envoyée par courrier à l’Organisateur à l’adresse suivante : Ligue Nationale de Handball, 21 rue René Goscinny, 75013 Paris, au plus tard le 30 juin 2022. Passé cette date, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.
ARTICLE 13 – DONNEES PERSONNELLES ET VIE PRIVEE
Les données personnelles recueillies par l’Organisateur dans le cadre du Jeu Concours font l’objet d’un traitement basé sur le consentement du Participant.
La fourniture d’informations nominatives concernant le Participant (adresse e-mail, mot de passe, nom, prénom, pseudonyme) est nécessaire à la bonne exécution du présent Jeu-Concours et à l’attribution des gains.
Elles sont conservées le temps nécessaire au déroulement du Jeu et à la remise des lots, sauf si le Participant a donné expressément son consentement à l’utilisation de ses données personnelles pour recevoir des offres commerciales de la LNH et/ou pour recevoir des offres commerciales des partenaires de la LNH.
Dans ce dernier cas, les données personnelles peuvent être conservées par l’Organisateur et/ou par les partenaires de l’Organisateur pour une durée maximale de trois (3) ans à compter de la collecte par ou du dernier contact émanant du Participant.
L’Organisateur recueillera donc, préalablement à toute éventuelle prospection commerciale sur l’adresse e‐mail du Participant et/ou toute éventuelle transmission de cette adresse e‐mail à des partenaires commerciaux, l’accord de celui‐ci pour recevoir cette prospection et/ou pour cette transmission.
Conformément à la règlementation relative à la protection des données personnelles, le Participant dispose d’un droit d'accès, d'opposition, de rectification, d'effacement des données personnelles le concernant, ainsi que du droit d'obtenir la limitation du traitement et de retirer son consentement en adressant sa requête par courriel ( en objet « Kung-fu Pronos ») à : cnil@lnh.fr
Le Participant est toutefois informé que l'exercice de son droit d’opposition ou d’effacement avant l’attribution des lots pourrait conduire à l'annulation de sa participation au Jeu.
Pour toute information complémentaire, le Participant est invité à prendre connaissance de la Politique de confidentialité de la LNH disponible sur https://www.lnh.fr/lnh/donnees-personnelles.
De manière générale, en cas de manquement aux dispositions du présent article en matière de protection de données personnelles, le Participant dispose également du droit d'introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).
ARTICLE 14 – LOI APPLICABLE
Le présent Règlement est régi par la loi française.
Tout litige né de l’application ou de l’interprétation de ce Règlement sera soumis, en dernier ressort, aux tribunaux compétents du ressort de la Cour d’Appel de Paris.

Gagnez des entrées au Futuroscope

8 lots de 4 entrées au Futuroscope à gagner en répondant à 2 questions.

Les réponses :
1 ► Chasseurs de tornades
2 ► La Clé des Songes

PARTICIPER