Règlement
Jeu « Toutes Vos Envies De Bricoler »
Du 7 au 13 mars 2012 inclus
ARTICLE 1 : ORGANISATEUR
La société LEROY MERLIN, au capital de 100 000 000 euros, dont le siège est situé
Rue Chanzy – LEZENNES (59260) immatriculée au Registre du Commerce de LILLE
sous le numéro B 384 560 942 (ci-après désignée « l’Organisateur »), organise du 7
au 13 mars 2012 inclus, un grand jeu gratuit et sans obligation d'achat intitulé
« Toutes Vos Envies De Bricoler » : http://apps.facebook.com/toutes_vos_envies/
ARTICLE 2 : ACCES ET PERIODE DE JEU
La participation au jeu est ouverte sur la fan page Facebook Leroy Merlin du 7 au
13 mars 2012 inclus, date et heure françaises métropolitaine de connexion faisant
foi, de manière continue.
Il est expressément rappelé que la participation n’est conditionnée à aucune
obligation d’achat.
ARTICLE 3 : INSCRIPTION ET PARTICIPATION
3.1 - La participation au jeu implique l'acceptation expresse et sans réserve
du présent règlement, en toutes ses stipulations, des règles de déontologie en
vigueur sur Internet ainsi que des lois et règlements applicables aux jeux en vigueur
en France. Tout litige concernant son interprétation sera tranché souverainement et
sans appel par l’Organisateur.
3.2 - Ce jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en
France Métropolitaine (Corse comprise), ayant accepté de devenir fan de la page
Leroy Merlin sur Facebook en cliquant sur le bouton « j’aime », à l'exclusion des
employés des agences et entreprises en charge de l’opération. La participation de
tout résident d’un autre pays que la France ne pourra être prise en compte.
3.3 - Le Participant sera amené à s'inscrire. L’enregistrement des
participations s’effectue de façon continue pendant toute la période du jeu, l’heure de
la réception de l’enregistrement de son inscription sur le serveur informatique dédié
au jeu et hébergé chez le prestataire choisi par l’Organisateur, faisant foi.
3.4 - Pour participer au jeu, il suffit (au plus tard le 13 mars 2012 23h59
inclus, date et heure françaises de connexion faisant foi) :
1 - De se connecter à la fan page Facebook Leroy Merlin sur
www.facebook.com/leroymerlin
2 - D’accepter de devenir fan de la page Leroy Merlin sur Facebook en cliquant
sur le bouton « J'aime »
3 - D’enregistrer sa participation en suivant les instructions qui figurent sur le
jeu :
 Le participant doit compléter le formulaire d’inscription en
remplissant tous les champs obligatoires (notamment ses
civilité, nom, prénom, code postal, magasin et adresse
électronique).
 Le participant prend acte que l'ensemble des magasins Leroy
Merlin ne se trouve pas dans la liste déroulante.
 Pour enregistrer son inscription, le participant devra lire et
accepter le contenu du règlement en cochant la case prévue à
cet effet sur le formulaire, puis cliquer sur « Je valide ».
Aucun autre moyen de participation (notamment par courrier) ne sera pris en
compte.
3.5 - Une seule inscription est autorisée par personne et par foyer (même
nom et même adresse postale, et/ou même adresse électronique). S'il est
constaté qu'un participant a envoyé, pour une même personne ou un même foyer,
plusieurs formulaires d’inscription, le premier sera validé les autres seront
annulés.
3.6 - Le Participant est informé et accepte que les informations saisies dans
le formulaire d'inscription vaillent preuve de son identité. Les informations saisies par
le Participant l'engagent dès leur validation. L’Organisateur se réserve le droit de
vérifier l’exactitude des données fournies par les participants.
Le Participant s'engage à compléter de bonne foi le formulaire d'inscription mis à sa
disposition et à transmettre à l’Organisateur des informations exactes. Le joueur doit
renseigner l'ensemble des zones de saisie mentionnées comme obligatoires.
Les participations au jeu seront annulées si elles sont incorrectes, incomplètes,
contrefaites ou réalisées de manière contrevenant au présent règlement.
ARTICLE 4 : RESPECT DE L’INTEGRITE DU JEU
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La participation à ce jeu implique l'acceptation pure et simple du présent règlement.
Les Participants s'interdisent de mettre en oeuvre ou de chercher à mettre en oeuvre
tout procédé de participation qui ne serait pas strictement conforme au respect des
principes du jeu et de ce présent règlement.
L’Organisateur se réserve également le droit de disqualifier tout participant qui altère
le fonctionnement du jeu ou du Site ou encore qui viole les règles officielles du jeu.
L‘Organisateur se réserve le droit de poursuivre quiconque tenterait de frauder ou de
nuire au bon déroulement de ce jeu.
L’Organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification pour le respect du
présent article comme de l'ensemble du règlement, notamment pour écarter tout
participant ayant commis un abus quelconque ou une tentative de fraude, sans
toutefois qu'il ait l'obligation de procéder à une vérification systématique de
l'ensemble des formulaires d’inscription reçus, mais pouvant éventuellement limiter
cette vérification aux formulaires d’inscription des gagnants potentiels.
L’Organisateur se réserve le droit de proroger, d'écourter, de modifier ou d'annuler le
présent jeu en raison d'événements indépendants de sa volonté. Si pour quelque
raison que ce soit, ce jeu ne devait pas se dérouler comme prévu par suite par
exemple d’ un virus informatique, d’un bogue, d’une intervention, ou d’une intrusion
extérieure et non autorisée sur le système informatique, d’une fraude y compris
l’utilisation d’un robot permettant de multiplier le nombre de participations au jeu,
d’une défaillance technique ou tout autre motif dépassant le contrôle de
l’Organisateur et corrompant ou affectant la gestion, la sécurité, l’équité, la bonne
tenue du jeu, l’Organisateur se réserve alors le droit discrétionnaire d’annuler, de
modifier ou suspendre le jeu ou encore d’y mettre fin sans délai, sans que les
participants ne puissent rechercher sa responsabilité de ce fait.
L’Organisateur pourra décider d'annuler le jeu s'il apparaît que des fraudes
manifestes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière
informatique dans le cadre de la participation au jeu ou de la détermination des
gagnants.
ARTICLE 5 : CONVENTION DE PREUVES
Il est convenu que les données contenues dans les systèmes d'information de
l’Organisateur ont force probante quant aux éléments de connexion et aux
informations résultant d'un traitement informatique relatif au jeu organisé par
l’Organisateur.
ARTICLE 6 : DESIGNATION DES GAGNANTS
Le jeu est basé sur le principe d’un instant gagnant.
Les gagnants du jeu seront déterminés aléatoirement et immédiatement en cliquant
sur un objet dans le décor mis en ligne, par l’apparition d’une nouvelle page d’écran
informant le participant de son gain ou de sa perte.
ARTICLE 7 : DOTATIONS/ RECOMPENSES
Pendant la durée du jeu seront mis en jeu les dotations suivantes :
 2 cours de bricolage d'une valeur de 15€ par magasin participant, soit 186
cours
Chacune de ces dotations peut être gagnée une fois par jour.
ARTICLE 8: MISE EN POSSESSION DES DOTATIONS
Chaque gagnant se verra avisé par courrier électronique à l'adresse électronique
qu’il a indiqué sur le formulaire d’inscription dans un délai de 5 jours à compter de la
fin du jeu. Ce courrier électronique devra être conservé et imprimé par le gagnant, il
sera demandé par l’Organisateur pour bénéficier de sa dotation. Seul ce courrier
électronique aura force probante quant à la détermination des gagnants / des
dotations gagnées. Si les coordonnées sont non valides, fausses ou erronées, la
dotation sera attribuée à un gagnant suppléant.
Les dotations seront valables jusqu'au 31 mars 2013. Pour utiliser son « bon pour un
cours de bricolage », le gagnant devra prendre contact avec l'accueil du magasin
qu'il a sélectionné pour participer. La liste et le planning des cours de bricolage sont
disponibles en affichage dans le magasin ou sur internet au lien suivant :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/les-cours-de-bricolage-l1308216162
Le gagnant prend acte que les inscriptions aux cours se font dans la limite des
places disponibles.
Chaque dotation ne peut faire à la demande d’un gagnant l'objet d'un
remboursement en espèces ou d'une contrepartie de quelque nature que ce soit, ni
être remplacé par une dotation de nature équivalente.
L'Organisateur pourra, si des circonstances indépendantes de sa volonté l'y obligent
et notamment en cas de force majeure, remplacer chaque dotation par une dotation
de nature et de valeur équivalente.
ARTICLE 10 : COMMUNICATION IDENTITE GAGNANTS
Les gagnants autorisent, sauf avis contraire, l’Organisateur à utiliser leurs noms,
prénoms, villes et département de résidence dans les messages publicitaires,
médias, presse, radio, T.V., supports multimédias, et dans toute manifestation publipromotionelle
de l’Organisateur liés au jeu, sans que cette utilisation puisse ouvrir
d'autres droits que la dotation gagnée.
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ARTICLE 11 : INFORMATIQUE ET LIBERTES
Pour participer au jeu, les participants doivent fournir certaines informations les
concernant. Ces informations seront sauvegardées et feront l’objet d’un traitement
automatisé en conformité avec la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à
l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
Les participants disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de
suppression des données les concernant. Les participants peuvent exercer ce droit
en écrivant à la société LEROY MERLIN, dont le siège est situé Rue Chanzy –
LEZENNES (59260) ou en adressant un E-mail à : https://www.leroymerlin.fr/mpng2-
front/pre?zone=zonecontact
Ces données ne pourront être utilisées par l’Organisateur à des fins commerciales
qu'à condition de l’acceptation expresse des participants.
ARTICLE 12 : RESPONSABILITE
La responsabilité de l’Organisateur est strictement limitée à la délivrance des lots
effectivement et valablement gagnés.
L’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable d’éventuels
dysfonctionnements liés au réseau Internet lui-même ou liés à toute intrusion,
tentative d’intrusion ou fraude ayant entraîné des défaillances dans l’administration,
la sécurité, l’équité, l’intégrité ou la gestion du jeu. L’Organisateur ne saurait
notamment être déclaré responsable pour toutes erreurs, omissions, interruptions,
effacement, perte de tout courrier électronique et plus généralement, de la perte de
toute donnée de ce fait.
L’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable de l'encombrement du réseau
Internet, de la qualité de l'équipement des internautes, ni de la qualité de leur mode
d'accès qui pourraient avoir des répercussions sur le délai d'acheminement des
réponses ou sur le temps de connexion nécessaire à la participation. Ainsi, la
responsabilité de l’Organisateur ne pourra être engagée si les formulaires
électroniques d’inscription ne sont pas enregistrés, incomplets, ou impossibles à
vérifier.
En participant à ce jeu, chaque participant accepte et s’engage à supporter seul, et
garantir totalement l’Organisateur, leurs filiales et sociétés mères, employés ainsi que
leurs agences conseils en communication de ce fait, tous dommages ou pertes
occasionnées ou subies par le participant du fait de la participation à ce jeu ou du fait
de la mise en possession du lot et de son utilisation, excepté les cas prévus par la loi
applicable.
ARTICLE 13 : REMBOURSEMENT
Les frais engagés par les participants au Jeu peuvent être remboursés dans les
conditions suivantes :
- Sur simple demande écrite à l’adresse suivante : Leroy Merlin, Commerce
Electronique, Rue Chanzy 59260 LEZENNES, avant la fin du jeu (cachet de la
poste faisant foi).
- En précisant son adresse postale.
- Le coût de la communication téléphonique pour accéder au site Internet
facebook.com/leroymerlin et le temps d’une participation au jeu sera
remboursé forfaitairement dans la limite d’une connexion par jeu et par
participant, sur la base d’un temps de connexion moyen à Internet de 2
minutes à un coût forfaitaire de 0,05 € par minute, soit un remboursement
forfaitaire de 0,10 € TTC par Jeu.
- Ces remboursements seront effectués par courrier postal sous la forme de
timbres postaux.
- Le remboursement de l’affranchissement de la demande de remboursement
s’effectuera au tarif lent en vigueur pour une base 20 g.
- Le remboursement est limité à une participation par foyer (même nom et/ou
même adresse postale et/ou même adresse électronique) pour la durée du
présent jeu, quelque soit le mode de participation utilisé.
Toute demande envoyée après le délai indiqué au premier alinéa de cet article, ne
sera pas prise en compte. Toute demande incomplète ou erronée ne pourra être
prise en compte. Aucune réclamation ne pourra être acceptée.
ARTICLE 14 : COOKIE
Un cookie peut être implanté sur le disque dur de l'ordinateur du participant au Jeu.
Ce cookie a pour objet exclusif d'enregistrer les informations relatives à la navigation
sur le site et notamment sur chacun des écrans permettant de jouer et de conserver
des informations sur la participation du joueur (date et heure de la consultation, page
consultée, date et heure du clic, lieu du clic...)
ARTICLE 15 : DEPOT ET COPIE DU PRESENT REGLEMENT
Le règlement complet de l’opération est déposé auprès de Maître GRAVELINE,
Huissier, domicilié 1 rue Bayard 59000 LILLE.
Il est disponible gratuitement en ligne pendant toute la durée du jeu sur la page fan
Leroy Merlin à l’adresse : www.facebook.com/leroymerlin. Il peut être adressé à toute
personne faisant la demande par courrier auprès de Leroy Merlin – Commerce
Electronique, rue Chanzy 59260 LEZENNES ou par E-mail à l’adresse
https://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecontact
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Le remboursement des frais engagés pour la demande écrite du règlement de jeu
s’effectuera par timbre, sur la base du tarif lent en vigueur.
La participation à ce jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent
règlement. Aucune contestation s’y rapportant ne pourra être admise. Tous les cas
non prévus par le règlement seront tranchés par la société LEROY MERLIN dont les
décisions seront sans appel.
ARTICLE 16 : DROIT APPLICABLE
Le présent règlement est soumis à la loi française.