Règlement du jeu-concours Lecture Academy (Hachette) n°119199 Lot principal gagné : Un lot de livres (60 euros).

Voir le descriptif et les réponses du jeu

Règlement du jeu-concours
Les Eveilleurs– site Lecture Academy (dossier n°703604)


Article 1 - Organisation

La Société Hachette Livre, société anonyme au capital de 6.260.976 euros, dont le siège social
est sis 43 quai de Grenelle – 75905 Paris cedex 15 et immatriculée au Registre du Commerce et
des Sociétés de Paris sous le numéro B 602 060 147 organise un jeu-concours qui aura lieu du 10
novembre au 15 janvier 2011 à 15h00 sur le site Lecture Academy (www.lecture-academy.com).


Article 2 - Participation

Ce jeu-concours est gratuit, sans obligation d'achat. Il a pour objet la rédaction et la mise en ligne
d’une fan-fiction.

Il est ouvert à toute personne physique à l'exception du personnel des sociétés du groupe
Hachette Livre ainsi que des membres de leur famille et de toute personne ayant directement ou
indirectement participé à la conception, la réalisation ou à la gestion du jeu-concours. La
participation au jeu est effectuée sous le contrôle des parents ou des représentants légaux.


Article 3 - Modalités d’inscription

Pour participer, les candidats doivent :

Les candidats doivent, pour s’inscrire se connecter au site Internet www.lecture-academy.com et
remplir le formulaire d’inscription au site dans la zone « Mon Espace » / « Pas encore inscrit ».
Ils devront inscrire sur l’écran leurs coordonnées : pseudo, adresse de courrier électronique, sexe
et date de naissance avant le 15 janvier 2011 à 14h59. Ils doivent ensuite confirmer leur
inscription au site Lecture Academy en cliquant sur le lien indiqué dans le mail de confirmation
qu’ils recevront sur l’adresse de courrier électronique qu’ils auront indiquée dans le formulaire
d’inscription. Le candidat doit ensuite s’identifier sur le site Internet accessible via l’URL
www.lecture-academy.com et remplir le formulaire « mon profil » en inscrivant sur l’écran :
Nom, prénom, adresse, code postal et ville.
Si le candidat est déjà inscrit au site, il doit simplement s’identifier sur le site Internet accessible
via l’URL www.lecture-academy.com avec son pseudo et son mot de passe.
Le candidat doit ensuite aller dans la zone Concours du site.
Pour valider sa participation, le candidat doit poster sa candidature dans l’espace approprié.

Il est nécessaire de posséder une adresse de courrier électronique valide pour valider la
participation au jeu-concours. Toute réponse dont les coordonnées seraient incorrectes ou
incomplètes ne sera pas prise en compte. Les participants ne pourront, dans ce cas, prétendre à
aucune dotation.

Les participants doivent rédiger une fan-fiction avec les contraintes suivantes : le texte (fan
fiction) ne doit pas dépasser 2500 caractères et les fautes d’orthographe ainsi que le style seront
pris en compte dans l’appréciation des textes.
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A ce titre les participants et leurs représentants légaux garantissent Hachette Livre de
l’authenticité de leurs créations et déclarent que « leurs fan fictions » sont leurs propres créations
originales et qu’elles ne portent en aucun cas atteinte aux droits d’un tiers.


Article 4 - Exclusion de participation

Il n'est admis qu'une seule participation.

A partir de la base de données établie, une vérification manuelle des gagnants pourra être
effectuée. En cas de pluralité de participations, les candidats seront exclus du jeu-concours.
Toute déclaration mensongère d'un participant entraînera son exclusion du jeu-concours et la non
attribution du lot qu'il aurait pu éventuellement gagner, ou encore, sa restitution immédiate, sans
que la responsabilité de la Société Hachette Livre S.A puisse être engagée.

Aucune inscription violant les articles 2 à 4 du présent règlement ne pourra être retenue.


Article 5 - Désignation des gagnants

Chaque participant devra poster un texte dans l’univers du tome 1 ou 2 du livre Les Eveilleurs,
selon les consignes suivantes :

Ecrivez des textes (libres!) dans l'univers des Eveilleurs.
Que vous, lecteurs, deveniez l'espace d'un instant l'auteur.

Les textes devront mettre en scène un ou plusieurs personnages du volume 1 et/ou du volume 2
des Eveilleurs et aborder un thème, un épisode ou un éclairage singulier.
L'idée est de vous immiscer dans l'intrigue du livre, vous l’approprier.
Approcher les personnages et l'histoire à votre façon.
Écrire une scène, un dialogue, une description, que vous avez imaginé, qui vous aurait manqué,
que vous auriez aimé lire, qui est passé sous silence dans le volume 1 ou dans le volume 2…

Le texte ne devra pas dépasser 2 500 caractères.

Bien entendu, les personnages et l'intrigue doivent rester cohérents avec ce que vous savez d'eux.

ATTENTION, il ne s'agit pas d'écrire la suite du volume 1 ou du volume 2 !
Mais bien d'écrire "à l'intérieur" du livre que vous avez lu.

A part cette restriction et la nécessité d'une cohérence avec Les Eveilleurs 1, vous êtes libres.
D'inventer d'autres personnages pour interagir avec les personnages du livre.
D'en éliminer (glups!).
D'imaginer d'autres décors.
D'expliquer ce qui ne l'a pas été…

Alors, qu'en dites-vous?

Le processus de désignation du gagnant se déroule en deux étapes. 3

Dans un premier temps, les « fan fictions » mises en ligne seront soumises à un système de
notation sur le site Lecture-Academy.com

Les notes – comprises entre 1 et 5 – seront attribuées par vote.

Seront susceptibles de voter, toutes les personnes titulaires d’un compte sur le site Internet
lecture-academy.com.

Toute personne inscrite ne pourra accorder qu’une seule note à chaque « fan fiction » mais
pourra noter chacune des « fan fictions » mises en ligne dans le cadre du présent concours.

Les 5 « fan fictions » ayant obtenu la meilleure moyenne des notes seront finalistes.

Dans le deuxième temps de ce processus de désignation du gagnant, l’auteur des Eveilleurs,
Pauline Alphen, sélectionnera parmi les 5 finalistes, la fan fiction gagnante.

Outre le respect des consignes fixées à l’article 5 du présent règlement, plusieurs critères
prépondérants seront pris en compte par l’auteur afin de départager les 5 finalistes et notamment
la qualité de la rédaction, le style, la capacité de l’auteur à faire preuve d’imagination,
d’originalité et d’invention.

Article 6 - Dotations

Le jeu-concours est doté d’un prix

1er
prix : une sélection de livres
Valeur commerciale indicative du lot: 60€ maximum

Les lots offerts ne peuvent donner lieu, de la part des gagnants, à aucune contestation d'aucune sorte, ni à
la remise de leur contre-valeur en espèces, ni à leur remplacement ou échange pour quelque cause que ce
soit. De surcroît, les lots ne sont pas cessibles.


Article 7 - Information des gagnants

Seuls les gagnants seront informés du résultat de leurs participations au jeu-concours.

Les gagnants du jeu-concours seront avisés par l’envoi d’un courrier électronique à l’adresse de
courrier électronique qu’ils auront indiquée lors de leurs inscriptions, par la société Hachette
Livre. Il est rappelé qu’un participant est identifié par les coordonnées qu’il a lui-même
indiquées lors de son inscription. En cas de contestations, seuls les listings feront foi.

Les résultats du jeu-concours seront également publiés sur le site Internet www.lecture-
academy.com avant le 31 décembre 2010.

Il ne sera adressé aucun courrier, même en réponse, aux participants qui n’auront pas gagné, sauf
pour répondre aux demandes de règlement complet. Les lots seront envoyés aux gagnants à
l’adresse indiquée lors de leurs inscriptions.

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Article 8 - Responsabilité de l’Organisateur

La participation au jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des
limites d’Internet, notamment en ce qui concerne les performances ou dysfonctionnements
techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations,
l’absence de protection de certaines données contre les détournements éventuels et les risques de
contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.

La Société Hachette Livre ne pourra notamment être tenue pour responsable si les données
relatives à l’inscription d’un participant ne lui parvenaient pas pour une raison quelconque dont
elle ne pourrait être tenue responsable (à titre d’exemples, problème de connexion à Internet dû à
une quelconque raison chez l’utilisateur, défaillance momentanée de nos serveurs pour une
raison quelconque, etc…) ou lui arriveraient illisibles ou impossible à traiter (à titre d’exemple,
si le participant possède un matériel informatique ou un environnement logiciel inadéquat pour
son inscription, etc…)

La Société Hachette Livre ne pourra être tenue responsable si, pour une raison indépendante de
sa volonté, ce jeu-concours devait être modifié, reporté ou annulé. En cas de force majeure et si
les circonstances l'exigent, la Société Hachette Livre se réserve le droit de remplacer les lots par
des lots de nature et de valeur commerciale similaire supérieure. Il n’est pas possible d’obtenir la
contre-valeur des lots en espèce ou de demander un échange contre d’autres prix. De surcroît, les
lots ne sont pas cessibles.

Article 9 - Acceptation du règlement

La participation au jeu-concours entraîne des participants et/ou de leurs représentants légaux
l'acceptation pleine et entière du présent règlement déposé à la SCP Gaultier et Mazure,
Huissiers de justice, 51 rue Sainte Anne, 75002 Paris.
Le présent règlement est adressé à titre gratuit à toute personne en faisant la demande à l’adresse
suivante avant la clôture du concours (le cachet de la poste faisant foi) : Société Hachette Livre –
Hachette Jeunesse Roman - 43 quai de Grenelle - 75905 Paris cedex 15.
Les frais d’affranchissement seront remboursés sur la base du tarif en vigueur de la poste pour
l’acheminement à vitesse réduite (base : 20g).

Le règlement complet est également disponible à titre gratuit sur la page concours du site
Internet www.lecture-academy.com où il peut être consulté et imprimé.

En cas de différence entre la version du règlement déposé chez l’huissier de justice et la version
accessible en ligne, seule la version déposée chez l’huissier de justice prévaudra dans tous les cas
de figure. De même, la version déposée chez l’huissier de justice fait foi au regard des
informations divulguées sur le site Internet et en contradiction avec le présent règlement.

Tout différend quel qu'il soit pouvant naître du présent règlement sera soumis aux tribunaux
compétents de Paris.


Article 10 - Remboursement des frais de participation

Le remboursement des frais de participation (coût d'une communication locale téléphonique
française d'une durée maximum de 5 minutes) et des frais de timbres engagés pour les demandes
de règlement et de remboursement peut-être obtenu sur demande écrite adressée dans les quatre 5

mois qui suivent la clôture de la participation au jeu-concours telle qu'indiquée à l'article 3, à
l'adresse du jeu-concours suivante : Société Hachette Livre – Hachette Jeunesse Roman - 43 quai
de Grenelle - Jeu-concours Alex Rider – 75905 Paris cedex 15.

Il ne sera effectué qu'un seul règlement par participant sous la forme d'envoi de timbres au tarif
lent en vigueur (maximum 1,37 euros couvrant les frais de participation au jeu-concours et les
frais de timbres des demandes de règlement et de remboursement).

La demande devra être faite sur papier libre indiquant, pour permettre toute vérification : nom,
prénom, adresse postale du participant, ainsi que la date, l’heure d'envoi du formulaire de
participation et le support utilisé pour participer au jeu-concours (Internet, WAP ou I-Mode).
Elle devra être accompagnée de la facture détaillée de l’opérateur téléphonique, quel que soit le
support utilisé pour participer. Toute demande de remboursement ne sera prise en compte que si
elle émane du participant ayant participé au jeu-concours pour lequel il est demandé le
remboursement des frais de connexion.

Un quelconque remboursement ne peut, par définition, intervenir que s’il y a eu un débours réel
de la part du participant. N’est notamment pas considéré comme un débours réel, le fait pour un
participant, de demander un remboursement de connexion, alors même qu’il avait accès à
Internet au moyen d’un abonnement forfaitaire tel que - sans que cette liste soit limitative : un
abonnement « illimité », l’ADSL ou le câble.

Article 11 - Informatique et libertés

La participation au jeu-concours donne lieu à l’établissement d’un fichier automatisé à des fins
promotionnelles ou publicitaires. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6
janvier 1978, les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification et de radiation des
données collectées à l’occasion de leur participation au jeu-concours. Les participants peuvent
exercer ce droit, ou s’opposer à ce que les dites données soient cédées à des tiers ou exploitée
hors Union européenne par demande écrite adressée à la société organisatrice à l’adresse visée au
préambule du présent règlement.


Article 12 - Autorisation - Utilisation des coordonnées et de l’image des participants

Le gagnant et les représentants légaux du gagnant s’il est mineur s’engagent à autoriser les
organisateurs du concours à utiliser lors des reportages photographiques, son image et son nom,
dans toute manifestation publi-promotionnelle liée au présent jeu-concours. La présente
autorisation est donnée pour une durée de 1 an à partir de l’annonce des résultats du concours qui
pourra être renouvelé par la suite, et entraîne renonciation de la part des gagnants à toutes actions
ultérieures en réclamation quant à l’utilisation de ces prises de vue, dès lors que cette utilisation
sera conforme aux précédents alinéas.

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