RÈGLEMENT DU JEU-CONCOURS « Carnet des Prénoms »
Article 1 :
SOCIÉTÉ DU FIGARO, SAS au capital social de 16.860.475,00 euros, dont le siège social est, 14 boulevard Haussmann, 75009 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le Numéro 542 077 755, Société éditrice du site Internet http://www.lefigaro.fr, organise du 01/06/2015 au 21/06/2015 minuit, un jeu-concours intitulé « Carnet des Prénoms ».
Article 2 :
Ce jeu-concours gratuit et sans obligation d’achat, est ouvert à toute personne physique et majeure habitant la France métropolitaine, à l'exclusion des membres de la société organisatrice qui s’interdisent d’y participer directement ou indirectement, par l’intermédiaire notamment de leurs familles (ascendants, descendants, conjoints).
Le nombre de participations est limité à une seule participation par joueur (même nom, même prénom, même adresse postale et même adresse e-mail) et une seule participation par famille (même nom, même adresse postale ou même adresse e-mail). En cas de participation multiple d’un joueur, celui-ci sera éliminé d’office du présent jeu-concours.
Article 3 :
Le jeu-concours est accessible sur le site web dont l’adresse Internet est www.lefigaro.fr, à compter du 01/06/2015 jusqu’au 21/06/2015 minuit.
Principe du jeu : s’inscrire en communiquant ses coordonnées et répondre à 2 questions à choix multiples.
Article 4 :
Pour jouer, les participants doivent :
1. S'inscrire entre le 01/06/2015 et le 21/06/2015 minuit sur le site internet www.lefigaro.fr.
2. Indiquer leurs coordonnées (nom, prénom, code postal, adresse e-mail),
3. Répondre aux 2 questions posées.
Article 5 :
Les participants s’étant inscrits au jeu et ayant répondu correctement aux questions posées seront ensuite départagés par un tirage au sort et se verront attribuer, par ordre de tirage, les lots mentionnés à l’article 8 ci-dessous. Le nombre de gagnants correspondra au nombre de lots mis en jeu.
Article 6 :
Seules les données informatiques stockées sur le serveur pourront être prises en compte.
La société organisatrice décline toute responsabilité en cas d’annulation et/ou de perturbation des connexions pour des raisons indépendantes de sa volonté (telles que notamment, dysfonctionnement des télécommunications ou des installations téléphoniques des participants, saisie incorrecte des données).
Article 7 :
La société organisatrice se réserve le droit d'écourter, de prolonger ou d'annuler le présent jeu, si les circonstances l'exigent, et notamment en cas de force majeure, sans que sa responsabilité puisse être engagée de ce fait.
En cas de nécessité, la société organisatrice se réserve le droit de modifier le présent règlement et d’en informer les participants par voie de presse /ou internet.
Article 8 :
Ce jeu-concours est doté des lots identiques suivants :
Du 1er prix au 20ème prix : 1 exemplaire du « Carnet des Prénoms » édité par Le Carnet du Jour du Figaro d’une valeur unitaire de 9,90 € TTC ;
Ce lot ne pourra être ni repris, ni échangé, ni faire l’objet du versement de sa contre-valeur en espèces. Toute contestation du lot, pour quelque raison que ce soit, équivaudra à un refus définitif de ce dernier. La société organisatrice se réserve le droit de substituer, à tout moment, au lot proposé, un lot de nature et de valeur équivalente.
Article 9 :
Les gagnants seront contactés par courriel à l’adresse indiquée lors de leur inscription, à partir du 22/06/2015. Les gagnants doivent confirmer, par retour de mail, l’acceptation de leur dotation sous trois semaines et communiquer leurs coordonnées exactes (nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone).
La responsabilité de Société du Figaro ne saurait être engagée en cas de perte des envois ou de retard d’acheminement postal pour des raisons indépendantes de sa volonté, notamment en cas de grève des services postaux ou d’adresse erronée.
Tous les lots qui ne seront pas retirés ou réclamés dans le délai indiqué lors de l’annonce des résultats ou qui ne pourront être acheminés faute d’adresse valable ou qui seront retournés à la société organisatrice pour quelque raison que ce soit, seront immédiatement retirés du jeu-concours.
Article 10 :
Le présent règlement sera adressé gratuitement à toute personne qui en fait la demande en envoyant une lettre portant ses noms et adresse à l’adresse suivante :
Le Figaro.fr – « Jeu-concours Carnet des Prénoms ».
14 Bd Haussmann - 75009 PARIS
Article 11 :
En participant au concours, les gagnants reconnaissent expressément et acceptent que leurs nom, prénom et ville de résidence, ainsi que le cas échéant, les photos prises lors de la remise des prix puissent être reproduits et publiés par la société organisatrice du concours, pendant cinq ans, à titre gracieux, sur quelque support que ce soit, notamment à la télévision, dans la presse et sur les sites Internet de la société organisatrice, dans le monde entier, exclusivement dans le cadre d’actions publi-promotionnelles et/ou d’information du public concernant le présent concours ou d’autres concours similaires organisés par la société organisatrice.
Article 12 :
Tout participant reconnaît être informé de ce que les informations nominatives recueillies sont nécessaires pour sa participation au présent jeu et font l’objet d’un traitement informatique. Le participant est informé qu'il bénéficie d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles le concernant. Ce droit peut être exercé en écrivant à l'adresse mentionnée à l'article 10 du présent règlement. Il reconnaît être également informé que, sous réserve de son accord au moment de son inscription au jeu-concours et sauf avis contraire de sa part, ses coordonnées pourront être conservées par la société organisatrice et utilisées à des fins de prospection pour des produits ou services similaires proposés par Société du Figaro.
Article 13 :
La participation à ce jeu implique l'acceptation pure et simple du présent règlement.
Toutes contestations relatives à l'interprétation ou à l'application du présent règlement seront tranchées par Société du Figaro dans l'esprit qui a prévalu à la conception de l'opération. Aucune contestation ne pourra être formulée après le 31 juillet 2015 minuit.