Règlement du jeu-concours LCL n°235069 Lot principal gagné : 1 ordinateur portable 10" Asus "Transformer Book" (399 €).

Voir le descriptif et les réponses du jeu

Règlement du jeu « Défis Etudiants LCL » :

« Défi Dance Floor LCL», « Défi Quiz LCL », « Défi Selfie LCL»

ARTICLE 1 : OBJET

Le Crédit Lyonnais, Société Anonyme au capital de 1 847 860 375 euros, dont le siège social est situé 18 rue de la République 69002 Lyon (France) et le siège central au 20 avenue de Paris 94811 Villejuif Cedex, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro SIREN B 954 509 741 RCS LYON ci-après dénommé « LCL » ou la « Société Organisatrice »), organise du lundi 24 novembre 2014 au dimanche 08 mars 2015 inclus un jeu gratuit et sans obligation d’achat ou de souscription de produits et/ou services. Ce jeu est composé de trois phases indépendantes et la participation à l’une ne vaut pas participation aux autres.

Le Défi DanceFloor LCL (compétition de jeu vidéo) se déroule du vendredi 28 novembre 2014 au dimanche 08 mars 2015 inclus et est organisé par sessions tenues, dans le cadre des Salons de l’Etudiant et des Journées des Universités, dans les villes ci-après :

- Nantes les vendredi 28 et le samedi 29 novembre 2014

- Bordeaux les vendredi 09, samedi 10 et dimanche 11 janvier 2015

- Lille les jeudi 15, vendredi 16 et samedi 17 janvier 2015

- Montpellier les jeudi 15, vendredi 16 et samedi 17 janvier 2015

- Lyon les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 janvier 2015

- Marseille les vendredi 23 et samedi 24 janvier 2015

- Strasbourg les jeudi 5 et vendredi 6 février 2015

- Paris les vendredi 06, samedi 07 et dimanche 08 mars 2015

Chacun des huit événements listés ci-dessus est ci-après dénommé une « Session de Jeu ».

Le Défi Quiz LCL est organisé en ligne sur la page LCL Facebook étudiants disponible à l’adresse : https://apps.facebook.com/ledefiquiz du lundi 24 novembre 2014 à partir de 00h01 jusqu’au dimanche 08 mars 2015 à 23H59.

Le Défi Selfie LCL est organisé en ligne via le compte Twitter @LCLEtudiants disponible à l’adresse : https://twitter.com/LCLEtudiants du vendredi 28 novembre 2014 à partir de 00h01 jusqu’au dimanche 08 mars 2015 à 23h59.

Le Défi DanceFloor LCL, Défi Quiz LCL et Défi Selfie LCL sont ci-après désignés séparément par leur intitulé respectif et ensemble par le terme les « Jeux ».

ARTICLE 2 : MODALITES DE PARTICIPATION

2.1 Le Défi DanceFloor LCL

Le Défi Dance Floor LCL est uniquement réservé aux lycéens et étudiants mineurs de plus de 13 ans, et majeurs capables juridiquement, domiciliés en France métropolitaine (Corse et DROM COM compris). Le participant devra être en mesure de prouver son statut d’étudiant tout au long du jeu pour pouvoir recevoir ses gains éventuels. Seront demandés à minima le scan de la carte d’identité et de la carte d’étudiante ou du certificat de scolarité en cours de validité.

Les participants doivent remplir un bulletin de participation au moyen de la tablette mise à leur disposition sur le stand LCL en complétant obligatoirement les champs suivants :

• La participation au grand jeu LCL (case pré- cochée « oui »)

• nom, prénom, date de naissance

• adresse postale et adresse mail complètes du participant majeur ou du représentant légal pour le mineur

• n° de téléphone portable du participant

• client LCL : Oui /Non

• le participant majeur accepte ou non de recevoir par téléphone, sms, voie postale et email des offres commerciales relatives à l’offre étudiante de la part de LCL.

Une seule participation maximum par foyer (même nom, même adresse postale) est autorisée pour toute la durée d’une même Session de Jeu. Un participant peut jouer sur plusieurs Sessions de Jeu, dans la limite d’une participation par Session de Jeu.

Dans l’hypothèse où le participant est une personne mineure, il déclare et reconnaît avoir obtenu l’autorisation de son (ses) représentant(s) légal (aux) pour participer au Défi Dance Floor LCL. Ce(s) dernier(s) accepte(nt) d’être garant(s) du respect par le participant mineur, de l’ensemble des dispositions des présentes. Toute participation d’une personne mineure est effectuée sous l’entière responsabilité de son(ses) représentant(s) légal(aux). LCL se réserve le droit, à tout moment, de vérifier la véracité des informations fournies sur le bulletin de participation relatives à l’identité et à l’autorisation expresse préalable du représentant légal du mineur qui participe au jeu, et a fortiori lors de l’éventuelle attribution des lots.

LCL est contraint de disqualifier tout mineur participant qui serait dans l’incapacité de fournir les justificatifs probants dans les délais qui lui seraient impartis.

Si le participant mineur accepte de recevoir par voie d’e-mail, postale, téléphone, sms des offres commerciales de la part de LCL, celles-ci seront envoyées à son représentant légal libellé ainsi « A l’attention du Représentant légal de ».

Le mineur est admis à jouer uniquement si son identité figure sur le bulletin de jeu.

Si les participants ou représentants légaux des participants mineurs le souhaitent, ils peuvent accepter ou refuser de recevoir des propositions commerciales par email, téléphone (appel et/ou SMS/MMS) ou voie postale de la part de LCL, en ne cochant pas la case « J’accepte de recevoir par téléphone, sms, email ou voie postale des offres commerciales de la part de LCL ».

Sont exclus de la participation au jeu, outre les personnes ne répondant pas aux conditions susvisées, le personnel du Crédit Lyonnais (dirigeants, salariés, administrateurs et collaborateurs permanents et occasionnels salariés ou non), ainsi que les membres de leur famille (conjoint, concubin, ascendants, descendants) vivant au foyer familial, le personnel de l’étude de l’huissier auprès de laquelle le règlement est déposé, et de manière générale toute personne impliquée directement ou indirectement dans l’organisation, la réalisation, la mise en œuvre, la promotion et l’animation du jeu.

La Société Organisatrice se réserve le droit d’annuler automatiquement la participation au Jeu si ces conditions ne sont pas respectées.

Les participants peuvent exercer leurs droits d’accès, d’opposition et de rectification relatifs à leurs données à caractère personnel selon les modalités décrites dans le bulletin de participation ainsi que dans le présent règlement (article 9)

LCL se réserve le droit de prolonger, écourter ou annuler le Défi Dance Floor LCL, notamment en cas de force majeure, sans qu’il puisse être prétendu à aucune indemnité par les participants.

En cas de suspicion de fraude, la Société Organisatrice se réserve la possibilité d’exclure sans motif ni préavis le participant mis en cause. La participation à ce jeu est interdite à toute personne résidant hors de France (Corse et DROM COM compris) ainsi qu’aux salariés et représentants de la Société Organisatrice et des sociétés émettrices des messages, de leurs sous – traitants ainsi que les membres de leur famille.

La participation au Défi Dance Floor LCL implique l’acceptation expresse et sans réserve du présent règlement, en toutes ses stipulations, des règles de déontologie en vigueur sur Internet (nétiquette, charte de bonnes conduites,…), ainsi que des lois et règlements en vigueur en France.

2.2 Le Défi Quiz LCL

Le Défi Quiz LCL est réservé aux lycéens et étudiants mineurs de plus de 13 ans, et majeurs capables juridiquement, domiciliés en France métropolitaine (Corse et DROM COM compris). Ce jeu n’est pas accessible aux mineurs de moins de 13 ans en raison des conditions d’utilisation de Facebook. Le participant devra être en mesure de prouver son statut d’étudiant tout au long du jeu pour pouvoir recevoir ses gains éventuels. Seront demandés àminima le scan de la carte d’identité et de la carte d’étudiante ou du certificat de scolarité en cours de validité.

Une seule participation par foyer est acceptée (même nom et même adresse postale). Sont exclus de la participation au jeu, outre les personnes ne répondant pas aux conditions susvisées, le personnel de la Société Organisatrice (dirigeants, salariés, administrateurs et collaborateurs permanents et occasionnels salariés ou non), ainsi que les membres de leur famille (conjoint, concubin, ascendants, descendants) vivant au foyer familial, le personnel de l’étude de l’huissier auprès de laquelle le règlement est déposé, et de manière générale toute personne impliquée directement ou indirectement dans l’organisation, la réalisation, la mise en œuvre, la promotion et l’animation du jeu.

Dans l’hypothèse où le participant est une personne mineure, il déclare et reconnaît avoir obtenu l’autorisation de son(ses) représentant(s) légal(aux) pour participer au Défi Quiz LCL. Ce(s) dernier(s) accepte(nt) d’être garant(s) du respect par le participant mineur, de l’ensemble des dispositions des présentes. Toute participation d’une personne mineure est effectuée sous l’entière responsabilité de son(ses) représentant(s) légal(aux). LCL se réserve le droit, à tout moment, de vérifier la véracité des informations fournies sur le bulletin de participation relatives à l’identité et à l’autorisation expresse préalable du représentant légal du mineur qui participe au jeu, et a fortiori lors de l’éventuelle attribution des lots.

Par conséquent, LCL est contraint de disqualifier tout mineur participant qui serait dans l’incapacité de fournir les justificatifs probants dans les délais qui lui seraient impartis.

Si le participant mineur accepte de recevoir par voie d’e-mail des offres commerciales de la part de LCL, celles-ci seront envoyées à son représentant légal libellé ainsi « A l’attention du Représentant légal de ».

Si les participants ou représentants légaux des participants mineurs le souhaitent, ils peuvent accepter ou refuser de recevoir des propositions commerciales par email, téléphone (appel et/ou SMS/MMS) ou voie postale de la part de LCL.

Sont exclus de la participation au jeu, outre les personnes ne répondant pas aux conditions susvisées, le personnel du Crédit Lyonnais (dirigeants, salariés, administrateurs et collaborateurs permanents et occasionnels salariés ou non), ainsi que les membres de leur famille (conjoint, concubin, ascendants, descendants) vivant au foyer familial, le personnel de l’étude de l’huissier auprès de laquelle le règlement est déposé, et de manière générale toute personne impliquée directement ou indirectement dans l’organisation, la réalisation, la mise en œuvre, la promotion et l’animation du jeu.

La Société Organisatrice se réserve le droit d’annuler automatiquement la participation au Jeu si ces conditions ne sont pas respectées.

La participation est strictement nominative, et le participant ne peut en aucun cas jouer sous plusieurs pseudonymes ou pour le compte d’autres participants. La Société Organisatrice se réserve le droit de demander à tout participant de justifier de ces conditions. Toute personne ne remplissant pas ces conditions ou refusant de les justifier sera exclue du Jeu et ne pourra, en cas de gain, bénéficier du lot.

Il est indispensable d’avoir un accès Internet, de disposer d’une adresse électronique valide pour participer au jeu ainsi qu’un compte Facebook.

La participation au Défi Quiz LCL est limitée à certaines périodes de temps, ci-après «les Sessions de Jeu. Les Sessions de Jeu sont donc les suivantes :

-Session 1 : du lundi 24 novembre 2014 à 00h01 au lundi 08 décembre 2014 à 23h59

-Session 2 : du mardi 09 décembre 2014 à 00h01 au mardi 23 décembre 2014 à 23h59

-Session 3 : du mercredi 24 décembre 2014 à 00h01 au mercredi 07 janvier 2015 à 23h59

-Session 4 : du jeudi 08 janvier 2015 à 00h01 au jeudi 22 janvier 2015 à 23h59

-Session 5 : du vendredi 23 janvier 2015 à 00h01 au vendredi 06 février 2015 à 23h59

-Session 6 : du samedi 07 février 2015 à 00h01 au samedi 21 février 2015 à 23h59

-Session 7 : du dimanche 22 février 2015 à 00h01 au dimanche 08 mars 2015 à 23h59

Le Défi Quiz LCL est accessible et jouable sur ordinateur et sur mobile.

Pour participer au jeu et au tirage au sort, le participant doit :

1 – Se connecter à https://apps.facebook.com/ledefiquiz

2 –Cliquer sur « Jouer maintenant»

3 – Valider l’accès à ses données personnelles du compte Facebook, qui constitue une contrainte inhérente à Facebook.

4 – Compléter le bulletin de participation en ligne (champs obligatoires à renseigner : nom, prénom, date de naissance, adresse postale complète – champs adresse, code postal et ville, téléphone portable, adresse électronique)

Accepter le règlement du jeu, attester être majeur (pour les participants mineurs, communiquer les noms et prénoms de leur représentant légal) et posséder une carte d'étudiant en cours de validité en cochant la/les case(s) correspondante(s) sur le bulletin de participation.

Le participant est également invité, à cocher la case autorisant LCL à lui envoyer ses offres de prospection commerciale par emails/ téléphone / SMS et/ou la case autorisant LCL à lui envoyer ses offres de prospection commerciale par voie postale.

5 – Cocher la case : « J’ai lu et j’accepte le règlement du jeu ».

6– Partage Facebook : à chaque fois qu’un participant arrive sur la page du Défi Quiz LCL, il peut partager le jeu sur son mur ou inviter ses amis à jouer via un bouton "partager" omniprésent à participer au jeu, un post automatique est généré sur son mur Facebook (si autorisation accessible avant le démarrage du jeu sur Facebook publiée en son nom. Process classique de Facebook non géré par LCL) ou lui est proposé afin qu'il le publie sur son mur via un bouton « partager ».

7 - Comme pour le partage Facebook, un bouton de partage Twitter est présent sur le jeu.

8 – Répondre à cinq questions en soixante secondes afin de valider sa participation au jeu. Celles-ci sont posées aléatoirement parmi une base de trente-neuf questions.

Question 1 : «Comment désigne t-on une jeune élève de l’école de danse de l’opéra de Paris ? »

Question 2 : « Dans quel pays est né le Hip-hop ?

Question 3 : « En combien de temps se danse la salsa ? »

Question 4 : « Quelles chaussures ne sont pas des chaussures de danse ? »

Question 5 : « Quel peintre français peignit des dizaines de danseuses en tutu ? »

Question 6 : « Qui obtient le rôle principal dans le film Black Swan en 2011 ? »

Question 7 : « Laquelle de ces propositions n’est pas un nom de danse ? »

Question 8 : « Quelle danse ne se danse pas forcément en couple ? »

Question 9 : « En combien de temps se danse la valse ? »

Question 10 : Qui s’est fait connaître dans Popstars ? »

Question 11 : Quelle danse peut être acrobatique ? »

Question 12 : « Qui est la Vice-Présidente du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris ? »

Question 13 : « Quelle artiste américaine a sorti en 2008 la chanson « Just Danse » ? »

Question 14 : « Quel est le pays d’origine de la zumba, inventée dans les années 1990 ? »

Question 15 : « Combien y a-t-il de positions en danse classique ? »

Question 16 : « Quel est le vrai nom de Fred Astaire, l’un des plus grands danseurs de tous les temps ? »

Question 17 : « Quel couple a remporté la troisième édition de Danse avec les Stars, diffusée sur TF1 en 2012 ? »

Question 18 : « Qui a chorégraphié la comédie musicale Cléopâtre? »

Question 19 : « Quel comédien a fait ses débuts dans Grease ? » Question 20 : « Quel couple mythique est mis en scène dans un ballet de Prokofiev en 1935? »

Question 21 : « Quel est le nom du film dans lequel le personnage principal féminin est surnommé « bébé » ? »

Question 22 : « Quelle chanteuse colombienne est connue notamment pour son déhanché ? »

Question 23 : « Dans quel film Uma Thurman et John Travolta font une danse endiablée? »

Question 24 : « Quelle est la danse traditionnelle espagnole? »

Question 25 : « Quelle est la danse d’ouverture traditionnelle lors d’un mariage? »

Question 26 : « Quelle danse est devenue un phénomène de mode chez les jeunes dans les années 2000 ? »

Question 27 : « Quelle danse a été inventée par des esclaves africains ? »

Question 28 : « Parmi ces danses, laquelle ne fait pas partie du mouvement Hip Hop ? »

Question 29 : « Qui a inventé la chorégraphie de la macarena ? »

Question 30 : « Quelle danse filmée en plan séquence a fait le tour des réseaux sociaux en 2013 ? »

Question 31 : « Qui a organisé l’un des plus grands flashmobs à l’occasion de l’anniversaire d’Oprah Winfrey ? »

Question 32 : « Quel chanteur interprète le tube « Alors on danse »? »

Question 33 : « Si vous êtes étudiant, la carte bancaire LCL ISIC vous coûte… »

Question 34 : « Si vous êtes étudiant, l’assurance Habitation LCL vous coûte… »

Question 35 : « Chez LCL, jusqu’à quel pourcentage de réduction bénéficiez-vous sur vos produits et services bancaires, durant toute la durée de vos études ? »

Question 36 : « LCL propose une carte bancaire qui fait aussi carte d’étudiant internationale : la carte ISIC, permettant d’accéder à 40000 bons plans partout dans le monde et à des voyages à prix réduits.
Comment se nomme l’agence de voyage ISIC ? »

Question 37 : « La carte LCL ISIC Mastercard est… »

Question 38 : « Quelle assurance ne propose pas LCL ? »

Question 39 : « Comment se nomme le programme de fidélité LCL pour les jeunes ? «

Si le joueur ne répond correctement à aucune question, il aura une chance de participer au tirage au sort.

En outre, un point sera attribué par bonne réponse. Par conséquent, le joueur peut obtenir jusqu’à 5 points, chacun représentant une chance supplémentaire d’être tiré au sort.

Si un participant répond correctement à toutes les questions posées, il aura donc 6 chances d’être tiré au sort.

9 - Un code bonus est communiqué par LCL lors des salons étudiants et des événements listés en article 1 du présent règlement de Jeu ; sous la forme d’un mot clé associé au Défi Quiz LCL. Les joueurs Facebook sont donc invités à se rendre sur les salons étudiants pour trouver ces codes dans les stands LCL (sur la face du totem correspondant au Défi Quiz LCL) et pouvoir ensuite les rentrer dans un champ prévu à cet effet, omniprésent sur la page du Défi Quiz LCL. En effet le joueur peut multiplier ses chances de gagner en saisissant les codes spéciaux. Un code Salon est égal à une chance supplémentaire de gagner. La participation au Défi quiz LCL permet jusqu’à six chances supplémentaires de gagner. 1 code par Session de Jeu sera publié. Ainsi, pour chaque Session de Jeu, le joueur pourra ainsi cumuler sept chances de gagner (2ème chance= une bonne réponse à une question /3ème chance= une bonne réponse à une 2ème question / 4ème chance = une bonne réponse à 3ème question / 5ème chance = 1 bonne réponse à une 4ème question / 6ème chance = 1 bonne réponse à toutes les questions / 7ème chance = code bonus salon saisi)

10- Les codes bonus salon s’activeront / se désactiveront automatiquement au début et à la fin de chaque salon étudiant, aux dates indiquées à l’article 1.

Chaque participant n’a la possibilité de jouer qu’une fois par Session mais peut jouer à chaque Session de Jeu.

Tout bulletin de participation rempli de façon incomplète ou incompréhensible ou comportant des mentions inexactes, ne pourra être pris en compte et entraînera la nullité de la participation.

Le déroulement du Défi Quiz LCL ainsi que la participation s’effectuent exclusivement sur Internet. A ce titre, toute participation par téléphone et tout envoi du bulletin de participation par télécopie, courrier postal ou courrier électronique, ne pourra être prise en compte.

2.3 Le Défi Selfie LCL

Le Défi Selfie LCL est réservé aux lycéens et étudiants mineurs de plus de 13 ans, et majeurs capables juridiquement, domiciliés en France métropolitaine (Corse et DROM COM compris).

Ce jeu n’est pas accessible aux mineurs de moins de 13 ans en raison des conditions d’utilisation de Twitter.

Une seule participation par foyer est acceptée (même nom et même adresse postale).

Pour la participation des mineurs de 13 à 18 ans, une autorisation d’un titulaire de l’autorité parentale ou de leur représentant légal majeur est exigée. Les gagnants devront justifier de leur âge avant de recevoir leur prix. Pour tout gagnant mineur, LCL pourra demander la preuve du consentement de l’un des parents ou de son représentant légal, confirmant leur accord sur la participation de leur enfant au Jeu, sur le fait qu’ils sont garants du respect par le participant mineur, de l’ensemble des dispositions des présentes, ainsi que sur l’attribution du lot par LCL. LCL se réserve le droit de sélectionner un autre gagnant dès lors qu’un gagnant initial n’est pas en mesure d’apporter de preuve suffisante de ladite autorisation. Toute participation d’une personne mineure est effectuée sous l’entière responsabilité de son(ses) représentant(s) légal(aux).

Par conséquent, LCL est contraint de disqualifier tout mineur participant qui serait dans l’incapacité de fournir les justificatifs probants dans les délais qui lui seraient impartis.

Si le participant mineur accepte de recevoir des offres commerciales par voie d’e-mail, téléphone (appel et/ou SMS/MMS) ou voie postale de la part de LCL, celles-ci seront envoyées à son représentant légal libellé ainsi « A l’attention du Représentant légal de ».

Si les participants ou représentants légaux des participants mineurs le souhaitent, ils peuvent accepter ou refuser de recevoir des propositions commerciales par voie d’e-mail, téléphone (appel et/ou SMS/MMS) ou voie postale de la part de LCL.

Le participant devra être en mesure de prouver son statut d’étudiant tout au long du jeu pour pouvoir recevoir ses gains éventuels. Seront demandés à minima le scan de la carte d’identité et de la carte d’étudiante ou du certificat de scolarité en cours de validité.

Sont exclus de la participation au Jeu, outre les personnes ne répondant pas aux conditions susvisées, le personnel du Crédit Lyonnais (dirigeants, salariés, administrateurs et collaborateurs permanents et occasionnels salariés ou non), ainsi que les membres de leur famille (conjoint, concubin, ascendants, descendants) vivant au foyer familial, le personnel de l’étude de l’huissier auprès de laquelle le règlement est déposé, et de manière générale toute personne impliquée directement ou indirectement dans l’organisation, la réalisation, la mise en œuvre, la promotion et l’animation du jeu.

La Société Organisatrice se réserve le droit d’annuler automatiquement la participation au Défi Selfie LCL si ces conditions ne sont pas respectées.

La participation est strictement nominative, et le participant ne peut en aucun cas jouer sous plusieurs pseudonymes ou pour le compte d’autres participants. La Société Organisatrice se réserve le droit de demander à tout participant de justifier de ces conditions. Toute personne ne remplissant pas ces conditions ou refusant de les justifier sera exclue du Jeu et ne pourra, en cas de gain, bénéficier du lot.

Il est indispensable d’avoir un accès Internet, de disposer d’une adresse électronique valide pour participer au Jeu ainsi qu’un compte Twitter.

Ce jeu est accessible et jouable via un ordinateur et via l’application mobile Twitter ou via une page d’accueil (une par salon) développée pour l’occasion.

Pour participer au Défi Selfie LCL et au tirage au sort, le participant doit :

1 – Suivre le compte Twitter @LCLEtudiants en cliquant sur le bouton « suivre ».

2 – Se prendre en photo devant le photocall du stand LCL mis en place à l’occasion des évènements listés en article 1 du présent règlement de Jeu et l’envoyer dans un tweet en mentionnant le compte de LCL Etudiants (@LCLEtudiants) et le hashtag du concours durant la période déterminée.

Huit hashtags seront créés, un pour chaque Session de Jeu telle que définie ci-après :

Hashtag 1 : #salonnantes période du vendredi 28 novembre 2014 à 00h01 au samedi 29 novembre 2014 à 23h59

Hashtag 2 : #salonbordeaux période du vendredi 09 janvier 2015 à 00h01 au dimanche 11 janvier 2015 à 23h59

Hashtag 3 : #salonlille période du jeudi 15 janvier 2015 à 00h01 au samedi 17 janvier 2015 à 23h59

Hashtag 4 : #salonmontpellier période du jeudi 15 janvier 2015 à 00h01 au samedi 17 janvier 2015 à 23h59

Hashtag 5 : #salonlyon période du vendredi 16 janvier 2015 à 00h01 au dimanche 18 janvier 2015 à 23h59

Hashtag 6 : #salonmarseille période du vendredi 23 janvier 2015 à 00h01 au samedi 24 janvier 2015 à 23h59

Hashtag 7 : #salonstrasbourg période du jeudi 5 février 2015 à 00h01 au vendredi 6 février 2015 à 23h59

Hashtag 8 : #salonparis période du vendredi 06 mars 2015 à 00h01 au dimanche 08 mars 2015 à 23h59

Le participant est invité à être créatif, inventif et les tweets peuvent avoir une valeur humoristique. Le stand LCL doit être identifiable en arrière-plan du selfie.

Le participant garantit détenir tous les droits de propriété intellectuelle et de droits de la personnalité de la photo qu’il télécharge.

Sera notamment refusée de plein droit, mais sans que cette liste ne soit limitative, toute photo :

- à caractère vulgaire, pornographique, raciste, pédophile ou portant atteinte aux mineurs ;

- à caractère diffamatoire, injurieux, calomnieux à l’égard de tiers, personnes physiques, ou morales ;

- portant atteinte à la vie privée, aux droits à l’image des tiers et/ou en contradiction avec les lois en vigueur ;

- à caractère politique et/ou jugée sensible par LCL ;

- contraire aux bonnes mœurs et/ou à l’ordre public ;

- reproduisant un élément soumis à des droits de propriété intellectuelle ou industrielle, telle que mais sans que cette liste ne soit exhaustive, une œuvre originale, une marque, un modèle déposé, un brevet etc.

A ce titre, LCL se réserve le droit de demander au participant de retirer toute mention du hashtag ou du compte Twitter @LCLEtudiants en commentaire de cette photo et/ou de refuser de plein droit sa participation au Jeu.

Les photos prises par le participant avant le début du jeu ne seront pas prises en compte. De même, les photos qui seront publiées après la fin du jeu ne seront pas prises en compte.

Le participant accepte alors le règlement du jeu dès lors qu’il y participe.

Chaque participant ne peut jouer qu’une seule fois par Session de Jeu telles que définie ci-après. Un participant peut participer une fois à plusieurs Sessions de Jeu Défi Selfie LCL.

Afin que la participation soit prise en compte, le tweet doit impérativement comporter les mentions suivantes :

- #(période de jeu) tel qu’indiqué ci-dessus.

- @LCLEtudiants

- Une photo de lui prise sur le stand LCL laissant apparaître le photocall du stand LCL

Tout tweet ne respectant pas les conditions susmentionnées ne pourra être pris en compte et entraînera la nullité de la participation.

Il est précisé que les commentaires doivent être en lien direct avec la dotation et le post d’annonce du Défi Selfie LCL. Tout commentaire constituant une injure, un dénigrement, une diffamation de la Société Organisatrice, des autres participants, de tout tiers ou de la dotation ou encore contraire aux lois en vigueur sera exclu.

Le déroulement du Défi Selfie LCL ainsi que la participation s’effectuent exclusivement sur Internet. A ce titre, toute participation par téléphone et tout envoi du bulletin de participation par télécopie, courrier postal ou courrier électronique, ne pourront être pris en compte.

La participation au Jeu est limitée à certaines périodes de temps, ci-après «les Sessions de Jeu ». Ces Sessions de Jeu sont définies en fonction des dates d’ouverture des salons étudiants pour la période de mois de novembre 2014 au mois de mars 2015. Les Sessions de Jeu sont donc les suivantes :

Session 1 : du vendredi 28 novembre 2014 à 00h01 au samedi 29 novembre 2015 à 23h59

Session 2 : du vendredi 09 janvier 2015 à 00h01 au dimanche 11 janvier 2015 à 23h59

Session 3 : du jeudi 15 janvier 2015 à 00h01 au samedi 17 janvier 2015 à 23h59

Session 4 : du jeudi 15 janvier 2015 à 00h01 au samedi 17 janvier 2015 à 23h59

Session 5 : du vendredi 16 janvier 2015 à 00h01 au dimanche 18 janvier 2015 à 23h59

Session 6 : du vendredi 23 janvier 2015 à 00h01 au samedi 24 janvier 2015 à 23h59

Session 7 : du 5 de mars 2015014 9 novembre 2015nt au jeu Défi Quiz LCL es offres commerciales de la part de LCL" février 2015 à 00h01 au 6 février 2015 à 23h59

Session 8 : du vendredi 06 mars 2015 à 00h01 au dimanche 08 mars 2015 à 23h59

ARTICLE 3 : MODALITES DE DESIGNATION DES GAGNANTS et d’attribution des lots

3.1 Pour le Défi Dance LCL , les participants devront s’affronter sur le stand lors d’une épreuve de danse sur X Box One et réaliser le meilleur score au jeu Just Dance. En cas d’égalité, un tirage au sort sera effectué entre les participants ayant réalisé le meilleur score au titre de la Session de Jeu concernée, dans les 15 jours suivant la fin de chacune des Sessions de Jeu sous le contrôle d’un huissier de justice de la SCP Nadjar & associés. Il n’y aura qu’un seul gagnant par salon. Il sera informé par courrier recommandé de la date et du lieu de remise de son lot (si ses coordonnées postales inscrites sur le bulletin de participation sont bien exactes).

Pour le participant mineur, l’attribution du lot est subordonnée à l’accord de son représentant légal, titulaire de l’autorité parentale.

Si le gagnant ne se manifeste pas pour récupérer son lot, celui-ci reste la propriété de la Société Organisatrice.

3.2 Concernant le Défi Quiz LCL,

Chaque tirage au sort sera réalisé par un huissier de justice de la SCP Nadjar & associés.

Les dates de tirage au sort sont les suivantes :

19/12/2014 ; 05/01/2015 ; 21/01/2015 ; 05/02/2015 ; 20/02/2015 ; 06/03/2015 ; 20/03/2015

Le Jeu aura 287 (deux cent quatre-vingt-sept) gagnants selon les modalités indiquées à l’article 4.2. Le tirage au sort est organisé de manière à statistiquement prendre en compte les chances accumulées par chaque participant telles que décrites à l’article 2.2 (9).

Les personnes désignées gagnantes seront informées par e-mail à l’adresse électronique indiquée sur le bulletin de participation dans un délai de 15 (quinze) jours à compter de la date du tirage au sort de chaque Session de Jeu.

Chaque gagnant devra répondre à la Société Organisatrice sous un délai maximum de 4 (quatre) semaines pour confirmer qu’il accepte le lot et communiquer l’adresse postale où adresser son gain. Tout gagnant qui ne se sera pas manifesté avant cette date sera considéré comme ayant définitivement renoncé à son gain.

Pour le participant mineur, l’attribution du lot est subordonnée à l’accord de son représentant légal, titulaire de l’autorité parentale.

A chaque tirage, 41 séries de 3 noms sont tirées au sort.

La première série de 3 noms désigne les 3 personnes susceptibles de gagner le lot 1. Les 10 prochaines séries désignent chacune des 3 personnes susceptibles de gagner le lot 2 et les 30 séries suivantes désignent chacune les 3 personnes susceptibles de gagner le lot 3.

Chaque nom tiré en premier de chaque série est déclaré gagnant du lot affecté à sa série.

Si le participant désigné en tête de sa série ne se manifeste pas dans les délais ou qu’il ne répond pas aux contraintes d’éligibilité citées dans l’article 2.2 alors le lot sera remis à la deuxième personne tirée au sort dans la même série et ainsi de suite jusqu’au 3è tiré au sort.

Dans l’hypothèse où aucun participant tiré au sort n’est éligible ou ne se manifeste pour récupérer son lot, celui-ci reste la propriété de la Société Organisatrice.

3.3 Concernant le Défi Selfie LCL , Chaque tirage au sort sera réalisé par un huissier de justice de la SCP Nadjar & associés qui désignera le gagnant parmi l’ensemble des Participants de chaque Session de Jeu concernée, qui, dans le respect des modalités de participation visées dans l’article 2.3 ci-dessus, seront devenus « followers » (en cliquant sur « suivre » une fois sur le compte @LCLEtudiants), auront mentionné ce compte ainsi que le hashtag dédié à la période et au jeu.

Les dates de tirage au sort sont les suivantes :

15/12/2014 ; 26/01/2015 ; 03/02/2015 ; 04/02/2015 ; 0502/2015 ; 10/02/2015 ; 23/02/2015 ; 24/03/2015

Le Jeu aura 8 (huit) gagnants par Session de Jeu selon les modalités indiquées à l’article 2.3.

Les personnes désignées gagnantes seront prévenues par tweet au plus tard 72 heures après le tirage au sort. Le gagnant sera informé via un tweet qu’il a gagné puis contacté directement par la Société Organisatrice, afin de confirmer, dans un délai de quatre semaines suivant cette prise de contact, via un tweet qu’il accepte son lot et qu’il communique ses coordonnées postales afin que la Société Organisatrice puisse lui faire parvenir son lot. A défaut d’une acceptation et d’une confirmation expresse du gagnant à son lot dans ledit délai, le lot sera perdu sans qu’il puisse en aucun cas faire l’objet d’une réclamation ultérieure.

Tout gagnant qui ne se sera pas manifesté avant cette date sera considéré comme ayant définitivement renoncé à son gain.

Pour le participant mineur, l’attribution du lot est subordonnée à l’accord de son représentant légal, titulaire de l’autorité parentale.

Dans l’hypothèse où aucun participant tiré au sort n’est éligible ou ne se manifeste pour récupérer son lot, celui-ci reste la propriété de la Société Organisatrice.

A chaque tirage, 3 noms sont tirés au sort, le gagnant est le premier tiré au sort. S’il ne se manifeste pas dans les délais alors le lot sera remis à la deuxième personne tirée au sort et ainsi de suite.

3.4 Concernant les trois phases , LCL se réserve le droit de substituer à tout moment à l’un des lots proposés une dotation par une autre dotation de valeur équivalente ou de caractéristiques proches.

Aucun message ne sera adressé aux perdants.

LCL ne saurait être tenu responsable de tout incident/accident pouvant survenir à l’occasion de l’utilisation des lots.

Les gagnants s'engagent à ne pas rechercher la responsabilité de LCL en ce qui concerne les lots notamment leur livraison, leur état, leurs qualités ou toute conséquence engendrée par la possession ou l'utilisation du ou des prix.

ARTICLE 4 : DOTATIONS

4.1 Défi Dance LCL

Principe : 1 lot par salon soit 8 lots

Lot : Un pack XBOX ONE d’une valeur unitaire de 499 €.

La nature et la valeur des lots (correspondant au prix public TTC susceptible de variation) sont déterminées au moment de la rédaction du présent règlement et ne peuvent donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte.

Les présents lots ne peuvent donner lieu à la remise de leur contre-valeur en argent ni à leur remplacement, échange ou reprise pour quelque cause que ce soit.

Aucun document ou photographie faisant référence aux lots n’a de valeur contractuelle.

Il ne sera attribué qu’une dotation par foyer (même nom, même prénom, même adresse postale)

4.2 Défi Quiz LCL

Lot 1 : Un ordinateur Asus Transformer Book T100TA-DK005H 10,13’’ d’une valeur unitaire de 399 € TTC.

Principe : 1 gagnant par Session de Jeu soient 7 gagnants au total.

Lot 2 : Un casque Marshall Major avec micro d’une valeur unitaire de 89 € TTC.

Principe : 10 gagnants par Session de Jeu soient 70 gagnants au total.

Lot 3 : Une carte cadeau FNAC valable un an à partir de son activation dans tous les magasins FNAC de France (Corse et DOM TOM compris), d’une valeur unitaire maximale de 50€ TTC.

Principe : 30 gagnants par Session de Jeu soient 210 gagnants au total.

La nature et la valeur des lots (correspondant au prix public TTC susceptible de variation) sont déterminées au moment de la rédaction du présent règlement et ne peuvent donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte.

Les présents lots ne peuvent donner lieu à la remise de leur contre-valeur en argent ni à leur remplacement, échange ou reprise pour quelque cause que ce soit.

Aucun document ou photographie faisant référence aux lots n’a de valeur contractuelle.

Il ne sera attribué qu’une dotation par foyer (même nom, même prénom, même adresse postale)

4.3 Défi Selfie LCL

Principe : 1 lot par salon soit 8 lots

Lot : Une Go pro Hero3 White d’une valeur unitaire de 239€ TTC.

La nature et la valeur des lots (correspondant au prix public TTC susceptible de variation) sont déterminées au moment de la rédaction du présent règlement et ne peuvent donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte.

Les présents lots ne peuvent donner lieu à la remise de leur contre-valeur en argent ni à leur remplacement, échange ou reprise pour quelque cause que ce soit.

Aucun document ou photographie faisant référence aux lots n’a de valeur contractuelle.

Il ne sera attribué qu’une dotation par foyer (même nom, même prénom, même adresse postale).

ARTICLE 5 : RESPONSABILITÉ DE LCL

LCL ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure ou d'événements indépendants de sa volonté ou de nécessité justifiée, il était amené à écourter les présents jeux, les proroger, les reporter ou en modifier les lots ou les conditions, ou les annuler. Dans ce dernier cas, les lots ne seraient en aucun cas remis ou remboursés aux gagnants, la responsabilité de LCL ne pouvant être engagée de ce fait. LCL se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation aux jeux.

En particulier, LCL décline toute responsabilité en cas de dysfonctionnement du procédé de tirage au sort (s’il est automatisé) ou pour le cas où les informations fournies par des participants venaient à être détruites pour une raison qui ne lui serait pas imputable.

Toute déclaration mensongère d´un participant entraîne son exclusion du jeu et la non attribution du lot qu´il aurait pu éventuellement gagner, sans que la responsabilité de Société Organisatrice puisse être engagée. Tout bulletin de participation sur lequel les coordonnées du participant seraient illisibles, incorrectes ou incomplètes sera considéré comme nul.

Toute tentative de participations multiples d'une personne physique ou de personnes d'un même foyer avec des adresses mails différentes ou toute autre tentative de fraude entraînera l'exclusion définitive de leurs auteurs et l'annulation immédiate de tout gain potentiellement obtenu par eux durant les Jeux. Tout participant qui tenterait de falsifier le bon déroulement des Jeux, serait immédiatement disqualifié et sa participation annulée.

La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie des Jeux s´il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation aux Jeux et/ou de la détermination des gagnants. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre en justice quiconque aura fraudé ou tenté de le faire. La Société Organisatrice ne saurait toutefois encourir aucune responsabilité d'aucune sorte vis-à-vis des joueurs du fait des fraudes éventuellement commises ou tentées.

En aucun cas la responsabilité de La Société Organisatrice ne pourra être engagée au titre de la qualité des lots qu’elle attribue aux gagnants des jeux.

Concernant spécifiquement les Défi Quiz et Défi Selfie LCL:

La Société Organisatrice mettra en œuvre tous les moyens nécessaires et raisonnablement adaptés pour permettre un accès au jeu présent dans les Sites à tout moment. La Société Organisatrice pourra, à tout moment, notamment pour des raisons techniques, de mise à jour, de maintenance, interrompre l’accès aux Sites et au Jeu qu’ils contiennent.

La Société Organisatrice ne sera en aucun cas responsable de ces interruptions et de leurs conséquences. Dans l’hypothèse où une défaillance survenait et affectait le système de détermination des gagnants, la Société Organisatrice ne saurait être engagée à l’égard des participants au-delà du nombre de dotations annoncé dans le règlement des jeux et dans la publicité accompagnant les présents Jeux.

En outre, la responsabilité de la Société Organisatrice ne pourra en aucun cas être retenue en cas de problèmes d'acheminement ou de perte de courrier postal ou électronique (notamment en ce qui concerne l’acheminement des dotations).

La Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable du mauvais fonctionnement du réseau Internet, ni de retard, perte ou avaries résultant des services postaux et de gestion.

La responsabilité de la Société Organisatrice ne peut être recherchée concernant tous les incidents qui pourraient survenir du fait de l’utilisation du lot attribué.

Enfin, en aucun cas la responsabilité de La Société Organisatrice ne pourra être engagée au titre de la qualité des lots qu’elle attribue aux gagnants des jeux.

Il est expressément rappelé que l’Internet n’est pas un réseau sécurisé. La Société Organisatrice ne saurait donc être tenue pour responsable de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal des participants au Jeu et décline toute responsabilité quant aux conséquences de la connexion des participants au réseau via le Site.

Plus particulièrement, la Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable d’un quelconque dommage causé aux participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, ainsi que des conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle ou professionnelle.

La Société Organisatrice ne saurait davantage être tenue pour responsable au cas où un ou plusieurs participants ne pourraient parvenir à se connecter au Site ou à y jouer du fait de tout problème ou défaut technique lié notamment à l'encombrement du réseau.

Par ailleurs, il ne sera attribué qu’une dotation par gagnant dans l’hypothèse où un bug informatique entraînerait par erreur la délivrance de plusieurs messages « gagnants » à un seul et même destinataire.

ARTICLE 6 : ACCEPTATION DU REGLEMENT ET RESPECT DES REGLES.

La participation aux jeux implique l'acceptation pleine et entière du participant au présent règlement, des modalités de déroulement des jeux, ainsi que des lois, règlements (notamment fiscaux) et autres textes applicables en France. Le Règlement s’applique par conséquent à tout Participant qui participe aux jeux.

Conformément aux dispositions des articles L.121-37 et L.121-38 du Code de la consommation, le règlement des présents jeux est déposé en l’étude SCP Nadjar & associés Huissiers de Justice Associés, située au 164, avenue Charles de Gaulle, 92523 Neuilly sur Seine Cedex. Le règlement des opérations est adressé à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande par courrier à : LCL Direction de la Communication, 20 avenue de Paris 94811 Villejuif Cedex, dans la limite de un par participant (même nom, même prénom, même adresse postale).

La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier tout ou partie du présent règlement sous un préavis de 10 jours calendaires. Toute modification du règlement fera l’objet d’un dépôt auprès de la SCP Nadjar & associés Huissiers de Justice située au 164, avenue Charles de Gaulle, 92523 Neuilly sur Seine Cedex Les participants seront réputés l’avoir accepté du simple fait de leur participation aux jeux.

Le présent règlement est présent sur les stands LCL, sur www.facebook.com/LCLEtudiants et sur www.twitter.com/LCLEtudiants. Il est disponible sur simple demande aux hôtesses lors des salons et sur un onglet dédié sur Facebook.

Il ne sera répondu à aucune demande écrite ou orale concernant l’interprétation ou l’application du règlement, les modalités ou le mécanisme des jeux et la liste des gagnants.

Toute fraude ou tentative de fraude aux présents jeux par un participant entraînera l’annulation de sa participation et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires

ARTICLE 7 : REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PARTICIPATION

La participation est gratuite et sans obligation d’achat.

Peuvent faire l'objet d'une demande de remboursement les frais suivants :

• Frais de connexion, dans la limite d'une demande par participant (même nom et même adresse)

• Timbre utilisé pour effectuer la demande du règlement de Jeu auprès de la société organisatrice ;

• Timbre utilisé pour les demandes de remboursement.

Cette demande devra être adressée par écrit, à l'adresse suivante : LCL Direction de la Communication, 20 avenue de Paris 94811 Villejuif Cedex,

Le remboursement des timbres sera effectué sur la base du tarif lent en vigueur, à raison d'un timbre par enveloppe.

Les demandes de remboursement de frais de connexion préciseront obligatoirement le jour et l'heure exacte de la connexion.

Le remboursement des frais de connexion Internet est fait sur la base d'une connexion de 3 minutes à 0,021 €TTC (vingt et un millième d'euro Toutes Taxes Comprises) la minute, incluant la minute indivisible crédit temps première minute à 0,11 €TTC (onze centimes d'euro Toutes Taxes Comprises). Ce montant correspond à 3 minutes de connexion, temps qui est supérieur au temps suffisant pour l'inscription, l'impression du règlement général, la prise de connaissance des conditions particulières de la participation.

Etant donné qu'en l'état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d'accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, les participants sont informés que tout accès au Jeu s'effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL...) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, au motif que l'abonnement aux services du fournisseur d'accès est dans cette hypothèse contracté par l'internaute pour son usage global de l'Internet et que le fait pour le participant de se connecter au site Internet de la Société organisatrice de ses partenaires et de participer ne lui occasionne aucuns frais supplémentaires.

Pour obtenir ce remboursement, il convient de joindre à la demande écrite obligatoirement l'ensemble des pièces suivantes :

• La photocopie d'un justificatif d'identité ;

• Un justificatif de domicile en France ;

• Une photocopie de la facture détaillée de l'opérateur faisant apparaître la date, l'heure et la durée de la communication ;

• Un relevé d'identité bancaire ou postal (RIB ou RIP).

Les photocopies seront remboursées sur simple demande jointe à la demande de remboursement des frais de connexion, sur la base de 0,30 € par photocopie.

Les abonnements aux fournisseurs d'accès à Internet ainsi que le matériel informatique (ordinateur, modem, câbles, etc.) ne sont pas remboursés, les participants au jeu déclarant en avoir déjà la disposition pour leur usage.

Les remboursements seront effectués dans les 3 mois suivant le mois de réception de la demande (cachet de la poste faisant foi).

Aucune demande de remboursement ne sera prise en compte si elle est formulée plus de 3 mois après la date de clôture des jeux

ARTICLE 8 : LOI « INFORMATIQUE ET LIBERTES »

Les données à caractère personnel des participants recueillies, dans le cadre des jeux par LCL, en sa qualité de responsable du traitement, seront utilisées pour les finalités suivantes : l’organisation des jeux, l’établissement de statistiques et la réalisation d’actions de prospection en cas d’acceptation par le participant. La communication des données indiquées par un astérisque est obligatoire pour la prise en compte de la participation aux jeux Le défaut de communication de ces données aura pour seule conséquence d’entraîner la nullité de la participation.

En complétant les formulaires, le participant pourra accepter, sous réserve de l’exercice de son droit d’opposition dans les conditions définies ci-après, que ses données soient communiquées aux partenaires de la Société Organisatrice à des fins de prospection commerciale le cas échéant.

La liste des destinataires susceptibles d’être bénéficiaires d’informations concernant le participant pourra lui être communiquée sur simple demande à l’adresse suivante : LCL Direction de la Communication - Immeuble Rhône - 20 avenue de Paris - 94811 Villejuif Cedex.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 modifiée, les participants pourront, à tout moment, accéder aux informations les concernant, les faire rectifier, s’opposer, sans frais, à leur traitement, à leur communication à des tiers ou à leur utilisation commerciale, en adressant un courrier à cette même adresse.

ARTICLE 9 – CONVENTION DE PREUVE POUR LA PARTICIPATION ELECTRONIQUE

Il est convenu que, excepté dans le cas d'erreur manifeste, la Société Organisatrice pourra se prévaloir, notamment aux fins de preuve de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tels que des rapports de suivi ou autres états) de nature ou sous formats ou supports informatiques ou électroniques, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par la Société Organisatrice, notamment dans ses systèmes d'information.

Les participants s’engagent à ne pas contester la recevabilité, la validité ou la force probante des éléments de nature ou sous formats ou supports informatiques ou électroniques précités, sur le fondement de quelque disposition légale que ce soit et qui spécifierait que certains documents doivent être écrits ou signés par les parties pour constituer une preuve.

Ainsi, les éléments considérés constituent des preuves et, s’ils sont produits comme moyens de preuve par la société organisatrice dans toute procédure contentieuse ou autre, ils seront recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.

ARTICLE 10 : PUBLICITE ET PROMOTION DES GAGNANTS

Les noms des gagnants du Défi Quiz LCL seront communiqués sur la page Facebook LCL Etudiants.

Les noms des gagnants du Défi Selfie LCL seront communiqués sur le compte Twitter @LCLEtudiants.

Les noms des gagnants du Défi Dance LCL seront communiqués sur les salons suivants, via un système d’affichage.

Du seul fait de l’acceptation de leur prix, les gagnants, ou les représentants légaux si les gagnants sont mineurs, autorisent la Société Organisatrice, à compter de l’obtention de leur gain, à utiliser en tant que tel la première lettre de leur nom de famille, leur prénom, leur ville de résidence, dans toutes manifestations publicitaires ou promotionnelles liées aux présents Jeux, en France métropolitaine (Corse comprise) et aux DROM-COM, y compris sur internet et le compte Twitter de LCL et sans que cela leur confère une rémunération, un droit ou un avantage quelconque autre que l’attribution de sa dotation.

Dans le cas où un gagnant ou son représentant légal s’il est mineur, ne le souhaiterait pas, il devra le stipuler par courrier recommandé à l’adresse suivante : « LCL Direction de la Communication - Immeuble Rhône 20 avenue de Paris - 94811 Villejuif Cedex » dans un délai de 8 (huit) jours à compter de l’annonce de son gain.

La Société Organisatrice pourra demander à chaque gagnant son accord exprès afin de pouvoir citer le nom de famille complet ainsi que sa photographie aux fins énoncées ci-dessus.

ARTICLE 11 : PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE ET INTELLECTUELLE

La reproduction, la représentation ou l’exploitation de tout ou partie des éléments composant les jeux ou qui y sont proposés sont strictement interdites.

Toutes les marques ou noms de produits cités sont des marques ou noms de produits déposés de leur propriétaire respectif.

ARTICLE 12 : LITIGES ET DROIT APPLICABLE.

Le présent règlement est exclusivement soumis à la loi française. Tout litige né à l’occasion des jeux sera porté devant les tribunaux compétents.

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