Règlement du jeu-concours La frite c'est la fête n°147365 Lot principal gagné : Un gaufrier électrique (39 euros).

Voir le descriptif et les réponses du jeu

REGLEMENT COMPLET DU CONCOURS : «TOUT EST BON AVEC DES FRITES ! »
ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE
La société organisatrice LA FRITE C’EST LA FÊTE - RYAL DISTRIBUTION, ci-après dénommée « Société Organisatrice », S.A.S au capital de 100 000 euros , ayant son siège social 56 rue de Condé, 62750 Loos en Gohelle, France, immatriculée au Registre du Commerce sous le numéro 89 B 235, organise un concours gratuit en France sans obligation d’achat intitulé « Tout est bon avec des Frites !» sur le site Internet : www.lafritecestlafete.com du 01/02/2012 au 29/02/2012 inclus.

ARTICLE 2 : PARTICIPATIONS
La participation à ce concours est gratuite et n’implique aucune obligation ni engagement d’achat pour les participants résidents français. Le concours est ouvert à toutes personnes résidant en France Métropolitaine (Corse comprise). Il est accessible à toute personne physique majeure résidant (résidence principale) en France Métropolitaine (Corse comprise) qui sera connectée sur le site www.lafritecestlafete.com ou sur le site du concours.
Sont exclues les personnes ayant participé à l'élaboration directe ou indirecte du concours de même que leurs familles (même nom, même adresse postale), les membres de la Société Organisatrice et de ses filiales, et les membres du personnel de la Société Ucatan, de même que leurs familles. La participation au concours entraîne l’acceptation pure et simple du présent règlement, en toutes ses dispositions, des règles de déontologie en vigueur sur Internet, ainsi que des lois et règlements applicables aux concours gratuits. Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le règlement entraînera la nullité de la participation.

ARTICLE 3 : MODALITES D’INSCRIPTION ET DE PARTICIPATION
Le concours est accessible exclusivement via le réseau Internet. Pour participer au concours, il faut se rendre sur le site Internet pré-cité à l’article 2 et suivre les instructions.
Etape n° 1 : L’inscription et l’identification
Pour jouer, l’internaute devra, lors de sa première connexion, enregistrer sa participation au concours en remplissant le formulaire d’inscription sur la page d’accueil du site du concours. Champs obligatoires : Civilité, nom, prénom, adresse, CP, Ville, e-mail, l’énoncé de la recette. Le participant doit obligatoirement saisir tous les champs du formulaire nécessaires à son inscription et cliquer sur le bouton "VALIDER". Toute inscription incomplète ou inexacte ne sera pas prise en compte et entraînera la nullité de la participation. Un seul participant peut jouer avec un même nom et/ou même adresse et /ou même adresse e-mail.
Etape n° 2 : La participation au concours
Le concours « Tout est bon avec des Frites ! » est un concours par élection du vainqueur par un jury.
Descriptif du procédé du concours :
Les internautes sont invités à participer à un concours web « Tout est bon avec des Frites ! » par élection par un jury pour peut-être gagner la dotation mise en jeu. L’internaute peut se connecter sur le site www.lafritecestlafete.com en cliquant sur la bannière pour arriver sur la page d’accueil du concours ou cliquer directement sur l’e-mail qu’il a reçu. Il est invité à saisir son formulaire d’inscription ainsi que sa recette détaillée. Une fois le formulaire d’inscription dûment rempli, il valide son inscription. A la fin de chaque période de concours, un jury désignera la recette gagnante parmi les inscrits. La personne ayant enregistré la recette gagnante recevra la dotation et sa recette sera publiée sur le site www.lafritecestlafete.com.

ARTICLE 5 : DOTATION
La dotation est la suivante : 1 gauffrier d’une valeur commerciale unitaire de 39,90 € TTC

ARTICLE 6 : MODALITES D'ATTRIBUTION DES DOTATIONS
Information des gagnants et validation des dotations :
Les gagnants seront informés de leur dotation par courrier. Le gagnant recevra son cadeau par colis recommandé à l’adresse qu’il aura désignée lors de son inscription (et uniquement celle-là) avant le 15/03/2012. La société de RYAL DISTRIBUTION – LA FRITE C’EST LA FÊTE n’est pas tenue de répondre aux demandes des participants (écrites, mails, fax ou téléphoniques) concernant le mécanisme du concours, l'interprétation ou l'application du présent règlement, la liste des gagnants, même après la clôture du concours.
La dotation ne pourra en aucun cas être reprise ou échangée contre leur valeur en espèce ou contre toute autre dotation. Cependant, en cas de force majeure ou si les circonstances l’exigent, la société organisatrice se réserve la possibilité de substituer à tout moment aux dotations proposées d'autres dotations d'une valeur équivalente. La dotation ne peut donner lieu à aucune contestation ou réclamation d'aucune sorte. Les gagnants s'engagent à ne pas rechercher la responsabilité de LA FRITE C’EST LA FÊTE - RYAL DISTRIBUTION en ce qui concerne la dotation notamment sa qualité ou toute conséquence engendrée par la possession d'une dotation. La société organisatrice ne saura être tenue responsable pour tous les incidents/accidents pouvant survenir à l'occasion de l'utilisation de la dotation. La dotation retournée pour toute difficulté ne sera ni ré-attribuée ni renvoyée et rstera la propriété de la société organisatrice. Le gagnant perd alors le bénéfice de sa dotation sans que la responsabilité de la société organisatrice ne puisse être engagée.
Le gagnant autorise la société de LA FRITE C’EST LA FÊTE - RYAL DISTRIBUTION à utiliser à titre publicitaire, en tant que tel, leur nom, prénom, adresse, ainsi que leur voix et leur photographie, sans restriction ni réserve et sans que cela leur confère une rémunération, un droit ou un avantage quelconque, autre que l’attribution de leur dotation. Cependant, si les gagnants ne souhaitent aucune utilisation de leur nom, adresse, voix ou photographie dans le cadre ci-dessus cité, ils peuvent en demander l’interdiction par courrier, adressé à LA FRITE C’EST LA FÊTE - RYAL DISTRIBUTION « Service Jeu » à l’adresse indiquée dans l’article 1 avant le 31/03/2011. À défaut d’interdiction demandée par le gagnant, tous les droits à l’image des gagnants seront cédés à LA FRITE C’EST LA FÊTE RYAL DISTRIBUTION. Les participants autorisent toutes vérifications concernant leur identité et leur lieu de résidence. Ces vérifications seront effectuées dans le strict respect de l’article 10 du code civil. Toutes indications d’identité ou d’adresses falsifiées, frauduleuses, fausses, mensongères, incorrectes, inexactes entraînent l’élimination de la participation.

ARTICLE 7 : RESPONSABILITE
La société organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure, d'événements indépendants de leur volonté ou de nécessité justifiée, elle était amenée à annuler le présent concours, à l'écourter, le proroger ou à en modifier les conditions.
La société organisatrice ne sera pas responsable de tout dysfonctionnement du réseau "Internet" empêchant le bon déroulement du concours notamment dû à des actes de malveillances externes. La société organisatrice ne saurait davantage être tenue responsable au cas où un ou plusieurs participants ne pourraient parvenir à se connecter aux sites du concours du fait de tout défaut technique ou de tout problème lié notamment à l'encombrement du réseau. La société organisatrice met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait être tenue pour responsable des erreurs (notamment d’affichage sur les sites du concours, d’envoi d’e-mails erronés aux participants), d’une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus sur leur site, de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement du concours ; des interruptions, des délais de transmission des données, des défaillances de l’ordinateur, du téléphone, du modem, de la ligne téléphonique du joueur, des serveurs, des fournisseurs d’accès Internet, des opérateurs de téléphonie, des équipements informatiques, des logiciels; de la perte de tout courrier électronique et plus généralement, de la perte de toute donnée, des conséquences de tous virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique, de tout dommage causé à l’ordinateur d’un participant, de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au concours ou ayant endommagé le système d’un joueur. Il appartient à tout participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ ou logiciels stockés sur son équipement informatique et téléphonique contre tout atteinte. La connexion de toute personne au site et la participation au concours se fait sous son entière responsabilité.
La société organisatrice pourra annuler ou suspendre tout ou partie du concours s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au concours. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes. S’il était constaté un éventuel retard, des grèves ou faits perturbant l'acheminement des courriers postaux ou électroniques, ainsi qu'une perte desdits courriers, la société LA FRITE C’EST LA FÊTE - RYAL DISTRIBUTION ne sera pas tenue responsable desdites conséquences. Les éventuelles réclamations devront être formulées par les destinataires directement auprès des entreprises ayant assuré l’acheminement.
La société LA FRITE C’EST LA FÊTE - RYAL DISTRIBUTION n'est pas responsable en cas :
• D'accident lié à l'utilisation des dotations,
• D'intervention malveillante,
• De problèmes de liaison téléphonique, Internet ou d'acheminement du courrier,
• De problèmes de matériel ou logiciel,
• De problèmes d’accès au serveur du concours,
• De destruction des informations fournies par des participants pour une raison non imputable à LA FRITE C’EST LA FÊTE - RYAL DISTRIBUTION,
• De dysfonctionnements de logiciel ou de matériel,
• D'erreurs humaines ou d'origine électrique,
• De perturbations qui pourraient affecter le bon déroulement du concours ou de dysfonctionnement du procédé de tirage au sort automatisé.
Dans tous les cas, si le bon déroulement administratif et/ou technique du concours est perturbé par un virus, bug informatique, intervention humaine non autorisée ou tout autre cause échappant à LA FRITE C’EST LA FÊTE - RYAL DISTRIBUTION celle-ci se réserve le droit d'interrompre le concours. De même, la participation à ce concours implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites de l'Internet, l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratage et les risques de contamination par des éventuels virus circulants sur le réseau, ou tout autre problème lié à la Poste.

ARTICLE 8 : REMBOURSEMENT
Les participants résidant en France Métropolitaine qui accèdent au site www.lafritecestlafete.com à partir d'un modem et au moyen d'une ligne téléphonique facturée au prorata du temps de communication ou à l'appel peuvent obtenir le remboursement de leurs frais de connexion sur le site www.lafritecestlafete.com sur la base d'un forfait par jour correspondant au coût de la connexion de 6 (six) minutes de communication téléphonique locale T.T.C depuis un poste fixe, selon les tarifs France Telecom en vigueur (soit 0.256 euros au total équivalant à 6 minutes de connexion au prix de 0.091 euros la première minute et 0.033 euros/min pour les minutes suivantes [coût d'une communication locale en heure pleine]. Les frais engagés (timbre tarif lent en vigueur base 20 g) par le participant pour cette demande seront remboursés sur simple demande. Une seule demande par participant (même nom et/ou même adresse et/ou même e-mail et/ou même RIB/RIP) sera prise en compte sur l'ensemble du concours. En cas de pluralité de nom de famille à une même adresse, une seule demande de remboursement sera prise en compte pour l’ensemble des participants.
Etant observé qu'en l'état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d'accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, il est expressément convenu que tout accès au Site s'effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l'abonnement aux services du fournisseur d'accès est dans ce cas contracté par l'internaute pour son usage de l'Internet en général et que le fait pour le Participant de se connecter au Site et de participer aux ­x ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire.De même, il est impératif d'effectuer toute demande de remboursement et au plus tard 10 jours calendaires après réception de la facture téléphonique correspondante. La date retenue sera celle indiquée sur la facture.
La demande de remboursement devra comporter les éléments suivants : son nom, son prénom, son adresse postale et son adresse e-mail (tous ces éléments doivent être identiques à ceux saisis sur le formulaire d'inscription au concours), un RIB ou un RIP (Relevé d'Identité Bancaire ou Postal), la date et l'heure de ses participations, son e-mail et son mot de passe, et dès sa disponibilité, une photocopie de la facture détaillée de l'opérateur téléphonique et/ou du fournisseur d'accès indiquant les dates et heures de connexion en les soulignant. Cette photocopie fera office de justificatif de domicile. Le nom et l’adresse de la personne demandant le remboursement doivent être les mêmes que ceux mentionnés sur la facture de l'opérateur téléphonique. Chaque demande de remboursement contenant les informations et documents décrits ci-dessus devra être adressée à : «Concours Tout est bon avec des Frites » 56 rue de Condé – 62750 Loos en Gohelle. Cette demande doit être adressée par courrier, impérativement avant le 31/03/2012, cachet de la poste faisant foi.

ARTICLE 9: INFORMATIQUE ET LIBERTES
Les informations nominatives recueillies dans le cadre du présent concours sont traitées conformément à la loi française du 6 janvier 1978, dite " Informatique et Liberté ". Les participants sont informés que les données nominatives les concernant enregistrées dans le cadre de ce concours sont nécessaires à la prise en compte de leur participation. Ces informations nominatives peuvent également être transmises à des tiers. Tous les participants au concours disposent en application de l'article 27 de cette loi d'un droit d'accès et de rectification aux données les concernant. Toute demande d'accès, de rectification ou d'opposition doit être adressée par courrier à l'adresse du concours indiquée à l'article 8.

ARTICLE 10 : COPIE DU PRESENT REGLEMENT
Il est rappelé que le simple fait de participer implique l'acceptation pure et simple du présent règlement. Ce règlement peut être consulté en ligne et imprimé à tout moment sur la page d’accueil du concours.

ARTICLE 11 : DROIT APPLICABLE ET ATTRIBUTIONS DE COMPETENCES
Le présent règlement est soumis à la loi française. Toute difficulté relative à l'application, l'interprétation ou les suites du présent règlement sera tranchée par la société organisatrice.

ARTICLE 12 : INTERPRETATION DU PRESENT REGLEMENT
La participation à ce concours implique l’acceptation pleine et entière des modalités énoncées dans le présent règlement. La société organisatrice ne répondra à aucune question concernant les modalités pratiques du concours pendant toute sa durée.
La société organisatrice tranchera toute question relative à l’application du présent règlement ou toute question qui viendrait se poser non réglées par celui-ci. Ces décisions seront sans appel. Toute fraude ou non-respect du présent règlement pourra donner lieu à l’exclusion du concours de son auteur, la société organisatrice se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires. Toute contestation ou réclamation relative à ce concours devra être formulé par écrit et adressée à l’adresse du concours ( cf Article 8) et ne pourra être prise en considération au-delà d’un délai d’un mois à compter de la clôture du concours.