Règlement du jeu-concours L'Obs n°504896 Lot principal gagné : Des places pour le film "Comme un fils" (≈10 €).

Voir le descriptif et les réponses du jeu

Règlement jeu-concours

Article 1 : Organisateur
La société Le Nouvel Observateur du Monde, Société par actions simplifiées au capital de 13.450.000 €, dont le siège est 67-69, avenue Pierre-Mendès-France, 75013 PARIS, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris, sous le numéro B 652 015 942 (ci-après « Le Nouvel Observateur du Monde » ou “L’Obs” ou l’« Organisateur »), organise un jeu gratuit sans obligation d’achat, intitulé “Gagnez des places pour le film "Comme un fils" de Nicolas Boukhrief en salle le 6 mars”

La participation au Jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.

Article 2 : Éligibilité des participants
Le Jeu est exclusivement accessible aux Abonnés L’Obs, personnes physiques résidant en France métropolitaine, disposant d’une connexion internet, et répondant aux conditions suivantes :
Ne pas faire partie du personnel de la société Le Nouvel Observateur du Monde, ainsi que de leurs familles (même nom, même adresse et/ou même adresse de courrier électronique) ;
Ne pas avoir participé directement ou indirectement à l'élaboration du Jeu.
Avoir souscrit un abonnement à L’Obs antérieurement à la date de lancement du Jeu ou avoir souscrit un abonnement au cours de la période de Jeu et disposer d’un compte en ligne sur le site

Toute personne qui participe au Jeu est appelée ci-après « Participant. ».
Tout participant âgé de moins de 18 ans doit obtenir l'autorisation préalable de ses représentants légaux pour participer au Jeu et accepter le présent règlement. L'Organisateur se réserve le droit de demander aux Participants de justifier de cette autorisation et de disqualifier tout Participant ou gagnant en l'absence de justification de cette autorisation.

Dans tous les cas, le Participant devra posséder une adresse e-mail valable.

L'Organisateur se réserve le droit de vérifier les coordonnées des Participants et/ou des gagnants et leur authenticité. Toute participation indiquant des coordonnées inexploitables, incomplètes, erronées, illisibles ou falsifiées sera considérée comme nulle et entraînera l’élimination du Participant ou du gagnant, lequel perdra le bénéfice de sa dotation qui restera la propriété de L’Organisateur.

Article 3 : Diffusion, accès, principe du Jeu et attribution des prix

3.1 – Diffusion, principe du jeu, désignation des gagnants
Pour participer au Jeu, l’internaute doit cliquer sur un lien, visible sur les pages des réseaux sociaux du Nouvel Observateur du Monde, répondre correctement aux questions/à la question posée(s), remplir les champs d’inscription sur la page d’arrivée et cliquer sur le bouton de validation pour participer au tirage au sort qui désigne le ou les gagnants parmi les Participants éligibles.

Pour valider son inscription au Jeu, le Participant devra se conformer aux modalités suivantes ::
seule une personne par foyer (même nom, même adresse et/ou même adresse de courrier électronique) est autorisée à participer.
pour préserver les chances de chaque internaute, seule la première participation d’un internaute (adresse IP faisant foi) sera prise en compte.
la participation au Jeu devra intervenir entre les jours et heures de début et jours et heures de fin du Jeu. Les participations en dehors de cette période, ou effectuées en dehors de la plateforme ne seront pas prises en compte. Aucun envoi par e-mail ne sera accepté

Il est rigoureusement interdit d’utiliser des systèmes de participation automatique.

Détermination des gagnants : Le tirage au sort est organisé à la fin de la période de Jeu, sous la responsabilité de l’Organisateur, dans un délai maximal de 7 jours après clôture du Jeu. Les gagnants sont désignés sur l’ensemble des participations conformes aux modalités prévues par le présent règlement. Aucun recours contre ce tirage au sort ne pourra être admis.

Seuls les Participants éligibles qui auront validé le formulaire pourront participer au tirage au sort. Seuls les Participants tirés au sort seront considérés comme gagnants.

Si un Participant est tiré au sort deux fois, malgré la restriction formulée ci-avant, la seconde ou les deux participation(s) tirée(s) au sort sera(ont) écartée(s) et l’Organisateur pourra procéder à un nouveau tirage au sort.

Aucun message ne sera délivré aux perdants.

3.2 Dotations mises en jeu
Selon les modalités prévues ci-dessus, les gagnants remporteront deux places pour le film "Comme un fils" de Nicolas Boukhrief en salle le 6 mars

Les photographies, iconographies ou visuels représentant les gains sur le site de l’Opération sont des illustrations et ne constituent pas des représentations contractuelles des gains.
Si le nombre de gagnants était inférieur au nombre d’offres mises en jeu, L’Organisateur sera libre de disposer du solde des dotations comme il l’entend.

Aucune dotation n’est cessible, remboursable, ni échangeable contre quelque objet de quelque nature que ce soit, pour quelque raison que ce soit. En conséquence, elles ne peuvent notamment donner lieu à aucun équivalent financier ni aucune contrepartie en numéraire.
L’Organisateur se réserve le droit de remplacer la dotation, par une autre de caractéristiques et de valeurs équivalentes, si les circonstances l’exigent, sous réserve d’en avertir le gagnant.

  • Les valeurs commerciales décrites correspondent aux prix publics toutes taxes comprises couramment pratiqués à la date de rédaction du présent règlement, sont données à titre indicatif, et sont susceptibles de variation. Les éventuelles différences constatées entre lesdites valeurs et les valeurs réelles de la dotation à la date de leur réservation par le gagnant ne seront pas remboursées. A l’inverse, si la valeur réelle de la dotation venait à augmenter, le gagnant n’aurait pas à sa charge la différence de prix.

Article 4 : Mise à disposition des gains
Les gagnants tirés au sort recevront leur dotation dans un délai de 30 jours maximum après que le tirage au sort est intervenu.

Les modalités de la mise à disposition des dotations aux gagnants sera définie par L’Organisateur en fonction de leur nature. Certaines (comme des invitations, des places de cinéma ou encore des DVD, par exemple) pourront être directement et gracieusement adressées aux gagnants à l’adresse qu’ils auront indiquée dans le formulaire. D’autres, comme des invitations pour certains spectacles, seront à retirer auprès des établissements concernés. L’Obs indiquera clairement aux gagnants, le cas échéant, les conditions de mise à disposition de chacune des dotations. Si, après sollicitation par l’Organisateur, un Participant ne revendique pas sa dotation dans un délai de sept (7) jours, il sera considéré comme ayant renoncé à son lot ; L’Organisateur sera libre de disposer de la dotation comme il l’entend.

Si les coordonnées du gagnant sont inexploitables (illisibles, incomplètes ou erronées), ce dernier perdra le bénéfice de sa dotation qui restera la propriété de L’Organisateur.

En outre, l’Organisateur ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait d’une erreur d’acheminement de la dotation, de la perte de celui-ci lors de son expédition ou de l’impossibilité de contacter le gagnant.

Article 5 : Réclamations
L’Organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout problème lié à l’installation informatique ou à la connexion internet du Participant ou à une défaillance des réseaux de télécommunications ou des plateformes techniques permettant d’accéder au Jeu. L’Organisateur ne pourra être tenu responsable ni des erreurs dans la saisie de leurs coordonnées par les Participants, ni des erreurs d’acheminement de dotations, ni de leur perte lors de l’expédition ou de l’impossibilité de contacter le(s) gagnant(s).

Les Participants sont garants des données qu’ils communiquent à l’Organisateur et déclarent que les données ainsi fournies sont parfaitement renseignées et exactes. L’Organisateur ne pourra être tenu responsable des erreurs dans la saisie de leurs coordonnées par les Participants.

Article 6 : Remboursement des frais de participation
Les frais engagés pour la participation au Jeu seront remboursés sur simple demande adressée exclusivement par courrier accompagnée des documents précisés ci-dessous à l’adresse suivante :

Le Nouvel Observateur du Monde
Service Marketing Digital
67-69, avenue Pierre-Mendès-France
75013 PARIS

Aucune demande de remboursement adressée par courrier électronique ne sera prise en compte.

Toute demande de remboursement devra être lisible et envoyée dans les dix jours (cachet de la poste faisant foi) suivant la participation et comporter, dès leur disponibilité, les documents exigés ci-après.

Afin de bénéficier du remboursement de sa participation, le Participant devra joindre à sa demande :

Ses nom, prénom, adresse postale et adresse électronique ;
le nom du Jeu auquel il a participé ;
une photocopie de sa carte d'identité ;
la date et l'heure de sa participation;
une photocopie de la facture détaillée de l'opérateur téléphonique et/ou du fournisseur d'accès dès sa disponibilité. Cette photocopie fera office de justificatif de domicile.

Le montant du remboursement sera de 0,25 euro correspondant aux frais forfaitaires de communication occasionnés pour participer au Jeu (accès au site). Les remboursements sont effectués par chèque ou virement bancaire, sous réserve que le Participant ait joint un RIB.

Les Participants ne payant pas de frais de connexion liés à la durée de celle-ci (titulaires d'un abonnement avec accès non facturé à la minute de connexion) ne pourront pas obtenir de remboursement dans la mesure où leur abonnement est contracté indépendamment de leur participation au Jeu et où leur participation au Jeu ne leur occasionne aucun frais supplémentaire.

Au maximum, un seul remboursement sera effectué par Participant et par session (même nom, même adresse, même e-mail). Toute demande incomplète ou hors délai (cachet de la Poste faisant foi) sera irrecevable. Le timbre servant à acheminer la demande de remboursement peut également être remboursé, sur la base du prix d’un timbre au tarif lent en vigueur, sous réserve de le demander expressément dans la demande de remboursement.

Article 7 : Informations générales

7.1. Il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs de jeu proposés, notamment afin d'en modifier les résultats. Le prix est accepté tel qu'il est annoncé. Aucun changement pour quelque raison que ce soit ne pourra être demandé à l’Organisateur. Aucun équivalent financier ou contrepartie financière du gain ne pourra être demandé. Les Participants doivent se conformer au Règlement. S'il s'avérait qu’un gagnant ne répond pas aux critères du présent Règlement sa dotation ne lui serait pas attribuée et resterait propriété de L’Organisateur.

7.2. Sous réserve des stipulations de l’article 8, l’Organisateur se réserve le droit de publier on- et off-line le(s) nom(s), prénom(s) ainsi que la liste du/des dotation(s) remportée(s) par le(s) gagnant(s), à des fins publicitaires ou de relations publiques dans le cadre du Jeu, et ce, pendant un délai de 6 mois après le tirage au sort, sans que cela ne confère aux gagnants un quelconque autre droit ou avantage que la remise de leur(s) dotation(s). Pour la remise des dotations aux gagnants de moins de 18 ans, l'accord des parents ou tuteurs sera nécessaire.

7.3. L'Organisateur ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure ou d'événements indépendants de sa volonté ou de nécessité justifiée, il était amené à annuler le Jeu, à l'écourter, le prolonger, le reporter ou en modifier les conditions, sa responsabilité ne pouvant être engagée de ce fait. Il se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation. Aucune indemnisation ne pourra être réclamée à ce titre.
Ces changements feront toutefois l'objet d'une information préalable par tous les moyens appropriés.

En particulier, l'Organisateur décline toute responsabilité pour le cas où le site ou toute plateforme d’accès au Jeu serait indisponible au cours de tout ou partie de la durée du Jeu, ou en cas de dysfonctionnement du système de cumul de chances ou pour le cas où les informations fournies par des Participants viendraient à être détruites pour une raison qui ne lui serait pas imputable.

L'Organisateur n'est pas responsable des problèmes d'acheminement des informations par le réseau Internet qui pourraient altérer certaines participations (mauvaise communication téléphonique, interruption du réseau…), ni de tout problème lié à l’installation téléphonique ou informatique des Participants. Il n'assumera par ailleurs aucune responsabilité en cas de mauvaise réception ou de non-réception des messages privés pour contacter les gagnants, quelle qu'en soit la raison.

7.4. Les dotations ne peuvent donner lieu à aucune contestation ou réclamation d'aucune sorte, ni être échangées à la demande des gagnants. L'Organisateur ne se substitue pas au vendeur initial de ces prix ; en conséquence, les gagnants s'engagent à ne pas rechercher la responsabilité de l’Organisateur en ce qui concerne les prix, notamment leur état, leurs qualités ou toute conséquence engendrée par la possession ou l'utilisation du ou des prix.

L’Organisateur se réserve le droit de remplacer les dotations, par d’autres de caractéristiques et de valeurs équivalentes ou proches, si les circonstances l’exigent, sous réserve d’en avertir les gagnants chaque fois que cela sera possible.

7.5. Le seul fait de participer au Jeu implique l'acceptation pure et simple, sans réserve, du présent règlement. Les réclamations relatives au Jeu doivent être adressées au service client du Nouvel Observateur du Monde via ce formulaire.

7.6. Le règlement complet du Jeu peut être consulté à cette adresse. Il pourra être obtenu à titre gratuit (remboursement du timbre au tarif lent de la Poste en vigueur sous réserve d’en faire la demande parallèlement à la demande de règlement) à toute personne qui en fait la demande en écrivant à : Le Nouvel Observateur du Monde “A l’attention de Mme Chasseré Dominique”
Service Marketing Digital 67-69, avenue Pierre-Mendès-France, 75013 PARIS

Il ne sera répondu à aucune demande écrite ou orale concernant le Jeu.

Toute modification du règlement fera l’objet d’une annonce sur la page de publication de l’opération et entrera en vigueur à compter de sa mise en ligne. Tout Participant sera alors réputé avoir accepté cette modification du simple fait de sa participation au Jeu à compter de la date d'entrée en vigueur de ladite modification.

Article 8 : Données à caractère personnel
Les données personnelles collectées lors de la participation au Jeu feront l’objet d’un traitement informatique par l’Organisateur, en qualité de responsable de traitement, pour les besoins de l’organisation du Jeu, de la gestion de la participation au Jeu des Participants, du suivi de l'attribution du lot aux gagnants et la délivrance de la dotation aux gagnants. et, sous réserve du consentement des Participants, d'actions marketing sur les produits et services du Nouvel Observateur du Monde. Conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, les Participants peuvent connaître les modalités de traitement de leurs données ainsi que les droits dont ils disposent (accès, rectification, effacement, opposition, portabilité, limitation des traitements, sort des données après décès), en consultant la politique de confidentialité du Nouvel Observateur du Monde sur le site www.nouvelobs.com ou écrivant au délégué à la protection des données - 67-69, avenue Pierre-Mendès-France, 75013 PARIS ou https://dpo.nouvelobs.com/contact

Article 9 : Loi applicable et règlement des litiges
Le présent règlement est soumis exclusivement à la loi française.

Toute contestation relative à son interprétation ou son application devra être formulée par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse du Jeu-concours précitée au plus tard dans les 60 jours suivant la fin de la session de Jeu concernée. Elle sera tranchée souverainement par l’Organisateur.

Tout litige qui ne pourrait être réglé ainsi sera soumis aux tribunaux compétents du ressort de la Cour d’appel de Paris.

Fait à Paris, le 15/02/2024.