Règlement du jeu-concours Hachette n°97351 Lot principal gagné : Un week-end pour 4 au Futuroscope avec 1 console Wii et 1 jeu Wii "Arthur" (563 euros), 2 week-ends pour 4 au Futuroscope avec 1 jeu (364 euros), 17 lots de 2 entrées au Futuroscope avec 1 jeu (114 euros), 30 lots de 2 entrées au Futuroscope (70 euros).

Voir le descriptif et les réponses du jeu

Règlement du jeu-concours Arthur et la vengeance de Maltazard
Article 1 - Organisation
La Société Hachette Livre, société anonyme au capital de 6. 260. 976, 00 Euros, dont le siège social est
sis 43 quai de Grenelle – 75 905 Paris cedex 15 et immatriculée au Registre du Commerce et des
Sociétés de Paris sous le numéro B 602 060 147, organise un jeu-concours qui aura lieu du 12 novembre
2009 au 11 janvier 2010 minuit à l’occasion de la sortie du Livre de Poche Jeunesse Arthur – Tome 1 –
Les Minimoys le 12 novembre 2009 et de la sortie du film ARTHUR ET LA VENGEANCE DE MALTAZARD
au cinéma le 24 décembre 2009 .
Article 2 - Participation
Ce jeu-concours est gratuit, sans obligation d'achat.
Il est ouvert à toute personne physique résidant en France métropolitaine, DOM TOM, Belgique, Suisse,
Canada à l'exception du personnel des sociétés du groupe Hachette Livre ainsi que des membres de leur
famille et de toute personne ayant directement ou indirectement participé à la conception, la réalisation
ou à la gestion du jeu-concours. La participation au jeu est effectuée sous le contrôle des parents ou des
représentants légaux.
La participation du jeu est effectuée sous le contrôle des parents, des représentants légaux, ou des
enseignants. Nous nous réservons le droit de demander des justificatifs pour effectuer ce contrôle.
Article 3 - Modalités d’inscription
3.1. Pour participer, les candidats doivent :
- S’inscrire sur le site www.lecture-academy.com : les candidats doivent, pour s’inscrire se connecter au
site Internet www.lecture-academy.com et remplir le formulaire d’inscription au site.
Ils devront inscrire sur l’écran leurs coordonnées : nom, prénom, adresse e-mail, pseudo. Ils doivent
valider leur inscription avec le bouton « valider », puis ils doivent confirmer leur inscription au site
Lecture Academy en cliquant sur le lien indiqué dans le mail de confirmation qu’ils recevront sur
l’adresse de courrier électronique qu’ils auront indiquée dans le formulaire d’inscription. Le lien du mail
de confirmation leur permettra de choisir leur mot de passe. Le candidat doit ensuite s’identifier sur le
site Internet accessible via l’URL www.lecture-academy.com en renseignant son pseudo et son mot de
passe.
Si le candidat est déjà inscrit au site, il doit simplement s’identifier sur le site Internet accessible via
l’URL www.lecture-academy.com avec son pseudo et son mot de passe.
- Répondre aux questions suivantes :
Comment s’appelle le prince des Minimoys ?
a) Béllamèche
b) Bétamèche
c) Ralamèche
d) Alamèche
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Comment s’appelle le royaume des Minimoys ?
a) Le royaume des Huit-Terre
b) Le royaume des Sept-Terre
c) Le royaume de Quatorze-Terre
d) Le royaume des Dix-Terre
Quelles sont les circonstances qui doivent être réunies pour que le passage vers le monde des Minimoys
s’ouvre ?
a) Il faut une éclipse à midi
b) Il faut une pleine lune à minuit
c) Il faut une étoile filante à minuit
d) Il faut un croissant de lune à minuit
Comment s’appelle le grand-père d’Arthur par qui l’aventure a commencé ?
a) Alfred
b) Archibald
c) Maltazard
d) Luc
Toute inscription dont les coordonnées seraient incorrectes ou incomplètes ne sera pas prise en
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compte. Les participants ne pourront, dans ce cas, prétendre à aucune dotation.
Article 4 - Exclusion de participation
Aucune inscription violant les articles 2 à 4 du présent règlement ne pourra être retenue.
Il n'est admis qu'une seule participation par personne.
La société organisatrice se réserve le droit de procéder à toutes vérifications pour le respect du présent
article comme de l'ensemble du règlement, sans toutefois qu'elle ait l'obligation de procéder à une
vérification systématique de l'ensemble des participants.
A partir de la base de données établie, une vérification manuelle des gagnants pourra notamment être
effectuée. En cas de pluralité de participations, les candidats seront exclus du jeu-concours.
Toute déclaration mensongère d'un participant entraînera son exclusion du jeu-concours et la non
attribution du lot qu'il aurait pu éventuellement gagner, ou encore, sa restitution immédiate, sans que
la responsabilité de la Société Hachette Livre S.A puisse être engagée.
Article 5 - Désignation des gagnants
Chaque participant devra répondre correctement aux questions du quiz qui lui seront posées.
Afin de départager les personnes ayant répondu correctement, 53 personnes seront tirées au sort parmi
les questionnaires comportant les bonnes réponses sous le contrôle de la SCP Gaultier et Mazure,
Huissiers de justice, 51 rue Sainte Anne, 75002 Paris. Chaque questionnaire sera tiré au sort de manière
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totalement aléatoire par un logiciel sécurisé. Les 53 gagnants seront ceux dont le questionnaire
contenant les bonnes réponses aura été tiré au sort.
Article 6 - Dotations
Le jeu-concours est doté de 103 prix répartis comme suit :
 Le 1er prix :
Le gagnant remportera :
- Un séjour pour quatre personnes (deux adultes+ deux enfants) au Futuroscope, de deux jours et une
nuit, pour découvrir l'attraction « Arthur l'aventure 4D ». Le séjour comprend :
Jour 1 : La visite du Futuroscope, le diner : à l'hôtel ou sur le Parc (à choisir lors de la
réservation) et la nuit à l'hôtel
Jour 2 : Le petit déjeuner à l'hôtel et la visite du Futuroscope
La valeur de ce séjour sera remise sous forme de Futurochèques cadeau, valables du premier jour de
l’opération au 31 décembre 2010. (Valeur commerciale unitaire : 320€).
- une console Wii (valeur commerciale unitaire : 198.80€).
- un jeu vidéo (valeur commerciale unitaire : 44.99€ ).
Valeur commerciale totale du 1er lot : 563.79€
 Du 2ème et 3ème prix :
Chaque gagnant remportera :
- Un séjour pour quatre personnes (deux adultes+ deux enfants) au Futuroscope, de deux jours et une
nuit, pour découvrir l'attraction « Arthur l'aventure 4D ». Le séjour comprend :
Jour 1 : La visite du Futuroscope, le diner : à l'hôtel ou sur le Parc (à choisir lors de la
réservation) et la nuit à l'hôtel
Jour 2 : Le petit déjeuner à l'hôtel et la visite du Futuroscope
La valeur de ce séjour sera remise sous forme de Futurochèques cadeau, valables du premier jour de
l’opération au 31 décembre 2010. (Valeur commerciale unitaire : 320€).
- un jeu vidéo (valeur commerciale unitaire : 44.99€)
Valeur commerciale totale d’un prix : 364.99€.
Valeur commerciale totale du 2ième et 3ième prix : 729.98€.
 Du 4ème au 20ème prix :
Chaque gagnant remportera :
- 2 entrées adultes 1 jour, pour le Parc du Futuroscope. Ces entrées seront valables un an à compter de
leur date d’édition. Les entrées ne peuvent être utilisées pour l'organisation d'autres jeux-concours.
(valeur commerciale : 70€)
- un jeu vidéo (valeur commerciale unitaire : 44.99€)
Valeur commerciale totale d’un prix : 114.99€.
Valeur commerciale totale du 4ième au 20ième prix : 1839.84€.
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 Du 21ème au 50ème prix :
Chaque gagnant remportera :
- 2 entrées adultes 1 jour, pour le Parc du Futuroscope. Ces entrées seront valables un an à compter de
leur date d’édition. Les entrées ne peuvent être utilisées pour l'organisation d'autres jeux-concours.
(valeur commerciale : 70€)
Valeur commerciale totale du 21ième au 53ième prix : 2030€.
Valeur commerciale de la totalité des lots (du 1er au 53ième prix) : 5163.51€.
Les lots offerts ne peuvent donner lieu, de la part des gagnants, à aucune contestation d'aucune sorte,
ni à la remise de leur contre-valeur en espèces, ni à leur remplacement ou échange pour quelque cause
que ce soit. De surcroît, les lots ne sont pas cessibles.
En cas de force majeure et si les circonstances l'exigent, la société organisatrice se réserve le droit de
remplacer la visite de l’auteur par un lot de compensation.
Les frais de mise en œuvre, installation et utilisation des lots sont toujours à la charge des gagnants. Ils
peuvent impliquer notamment des frais de déplacement, d’assurance, de carburant ou tout autre frais,
notamment pour se rendre au futuroscope.
Article 7 - Information des gagnants
Seules les gagnants seront informés des résultats de leur participation au jeu-concours.
Chaque gagnant du jeu-concours sera avisé par lettre simple à l'adresse qui aura été indiquée dans le
bulletin de participation.
Les lots seront adressés aux gagnants correspondants par voie postale à leurs risques et périls, à
l’adresse indiquée sur le bulletin de participation, et leur parviendront avant le 15 mars 2010.
Il est rappelé que la classe participante est identifiée par les coordonnées qui auront été indiquées lors
de son inscription. En cas de contestation, seuls les listings feront foi.
Il ne sera adressé aucun courrier, même en réponse, aux participants qui n’auront pas gagné, sauf pour
répondre aux demandes de règlement complet.
Les résultats du concours seront publiés sur le site Internet accessible via l’URL www.lecture-
academy.com, au plus tard le 15 février 2010.
Article 8 - Responsabilité de l’Organisateur
La participation au jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites
d’Internet, notamment en ce qui concerne les performances ou dysfonctionnements techniques, les
temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, l’absence de protection de
certaines données contre les détournements éventuels et les risques de contamination par des
éventuels virus circulant sur le réseau.
La Société Hachette Livre ne pourra être tenue responsable si, pour une raison indépendante de sa
volonté, ce jeu-concours devait être modifié, reporté ou annulé. En cas de force majeure et si les
circonstances l'exigent, la Société Hachette Livre se réserve le droit de remplacer les lots par des lots de
nature et de valeur commerciale similaire supérieure. Il n’est pas possible d’obtenir la contre-valeur des
lots en espèce ou de demander un échange contre d’autres prix. De surcroît, les lots ne sont pas
cessibles.
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Article 9 - Acceptation du règlement
La participation au jeu-concours entraîne des participants et/ou de leurs représentants légaux
l'acceptation pleine et entière du présent règlement déposé à la SCP Gaultier et Mazure, Huissiers de
justice, 51 rue Sainte Anne, 75 002 Paris.
Le présent règlement est adressé à titre gratuit à toute personne en faisant la demande à l’adresse
suivante avant la clôture du concours (le cachet de la poste faisant foi) : Société Hachette Livre –
Hachette Jeunesse Roman – Concours Arthur - 43 quai de Grenelle - 75 905 Paris cedex 15.
Les frais d’affranchissement seront remboursés sur la base du tarif en vigueur de la poste pour
l’acheminement à vitesse réduite (base : 20g).
Le règlement complet est également disponible à titre gratuit sur la page « Les concours » du site
Internet www.lecture-academy.com où il peut être consulté et imprimé.
En cas de différence entre la version du règlement déposée chez l’huissier de justice et la version
accessible en ligne, seule la version déposée chez l’huissier de justice prévaudra dans tous les cas de
figure. De même, la version déposée chez l’huissier de justice fait foi au regard des informations
divulguées sur le site Internet et en contradiction avec le présent règlement.
Tout différend quel qu'il soit pouvant naître du présent règlement sera soumis aux tribunaux
compétents de Paris.
Article 10 - Remboursement des frais de participation
Le remboursement des frais de participation (coût d'une communication locale téléphonique française
d'une durée maximum de 5 minutes) et des frais de timbres engagés pour les demandes de règlement
et de remboursement peut-être obtenu sur demande écrite adressée dans les quatre mois qui suivent la
clôture de la participation au jeu-concours telle qu'indiquée à l'article 3, à l'adresse suivante : Société
Hachette Livre – Hachette Jeunesse Roman – Concours Arthur - 43 quai de Grenelle - 75 905 Paris cedex
15.
Il ne sera effectué qu'un seul règlement par classe participante sous la forme d'envoi de timbres au tarif
lent en vigueur (maximum 1,37 euros couvrant les frais de participation au jeu-concours et les frais de
timbres des demandes de règlement et de remboursement).
La demande devra être faite sur papier libre indiquant, pour permettre toute vérification : nom,
prénom, adresse postale du participant, ainsi que la date, l’heure d'envoi du formulaire de participation
et le support utilisé pour participer au jeu-concours (Internet, WAP ou I-Mode). Elle devra être
accompagnée de la facture détaillée de l’opérateur téléphonique, quel que soit le support utilisé pour
participer. Toute demande de remboursement ne sera prise en compte que si elle émane du participant
ayant participé au jeu-concours pour lequel il est demandé le remboursement des frais de connexion.
Un quelconque remboursement ne peut, par définition, intervenir que s’il y a eu un débours réel de la
part du participant. N’est notamment pas considéré comme un débours réel, le fait pour un participant,
de demander un remboursement de connexion, alors même qu’il avait accès à Internet au moyen d’un
abonnement forfaitaire tel que, sans que cette liste soit limitative : un abonnement « illimité », l’ADSL
ou le câble.
Article 11 - Loi informatique et libertés
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La participation au jeu-concours donne lieu à l’établissement d’un fichier automatisé à des fins
promotionnelles ou publicitaires. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier
1978, les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification et de radiation des données
collectées à l’occasion de leur participation au jeu-concours. Les participants peuvent exercer ce droit,
ou s’opposer à ce que les dites données soient cédées à des tiers ou exploitées hors Union européenne
par demande écrite adressée à la société organisatrice à l’adresse visée au préambule du présent
règlement.
Article 12 - Autorisation - Utilisation des coordonnées et de l’image des participants
Les gagnants et les représentants légaux des gagnants mineurs s’engagent à autoriser les organisateurs
du concours à utiliser lors des reportages photographiques, leur image et leur nom, dans toute
manifestation publi-promotionnelle liée au présent jeu-concours. La présente autorisation est donnée
pour une durée de 1 an à partir de l’annonce des résultats du concours qui pourra être renouvelée par la
suite, et entraîne renonciation de la part des gagnants à toutes actions ultérieures en réclamation quant
à l’utilisation de ces prises de vue, dès lors que cette utilisation sera conforme aux précédents alinéas.

Gagnez des entrées au Futuroscope

8 lots de 4 entrées au Futuroscope à gagner en répondant à 2 questions.

Les réponses :
1 ► Chasseurs de tornades
2 ► La Clé des Songes

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