Règlement du jeu-concours France Football n°140522 Lot principal gagné : Au classement général : 1 abonnement de 13 semaines au magazine "France Football" (49 euros) avec la somme de 5000 euros. Pour chaque "journée" : 1 rasoir électrique Braun "Séries 7-790CC" (360 euros), 1 rasoir "5-590CC" (260 euros), 1 rasoir "3-380WD" (160 euros), 1 rasoir "3-340WD" (110 euros), 1 abonnement de 13 semaines "France Football" (49 euros).

Voir le descriptif et les réponses du jeu

Règlement du jeu-concours

« Le Championnat des Etoiles Session 6 »

ARTICLE 1. Identification de la société organisatrice – Définitions utiles

1.1 Société organisatrice.

La société L’EQUIPE 24/24, 145 rue Jean-Jacques Rousseau, 92138 Issy-les Moulineaux, organise le Jeu Concours intitulé « Le Championnat des Etoiles / Session 6 » sur le site Internet www.francefootball.fr. Le jeu-concours « Championnat des Etoiles / Session 6 » se déroule du vendredi 5 août 2001 au mercredi 30 mai 2012 (sous réserve du report du dernier match du Championnat de France de Ligue 1 au delà de cette date et/ou en fonction des besoins de l’actualité).

La participation au jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 » est gratuite, sans obligation d'achat et implique l'acceptation pleine et entière du règlement par les participant(e)s et son application par la société organisatrice.

1.2 Définitions utiles.

Pour faciliter la lecture du présent règlement et la compréhension des règles du jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 », les participant(e) sont informés que :

les journées du jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 » seront ci-après dénommées les « Journées de Jeu »,


les journées du Championnat de France de Football de Ligue 1 seront ci-après dénommées les « Journées Réelles »,


le Championnat de France de Ligue 1 sera ci-après dénommé le « Championnat Réel ».

Les participant(e)s sont informés que « Le Championnat des Etoiles » est une marque déposée (voir l’article 11 du présent règlement).

ARTICLE 2. Conditions de participation et accès au jeu-concours

2.1 Conditions de participation.

La participation au jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 » est ouverte à toute personne physique âgée de 18 (dix-huit) ans minimum, pénalement responsable, résidant en France Métropolitaine, bénéficiant d'une adresse électronique, disposant d'un accès à Internet et accédant au jeu depuis la France Métropolitaine, à l'exception des membres du personnel du groupe L’Equipe, de ses partenaires, de tout parrain ou annonceur et de leur famille directe vivant sous le même toit.

2.2 Accès au jeu-concours.

Le jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 » se déroule du vendredi 5 août 2011 au mercredi 30 mai 2012.

Pour participer au jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 », les internautes sont invités à se rendre sur le site Internet www.francefootball.fr et à cliquer sur la rubrique « Championnat des Etoiles » sur la page d’accueil du site.

Les personnes désirant participer au jeu-concours «Le Championnat des Etoiles / Session 6 » doivent préalablement s’inscrire en saisissant leur identifiant (pseudonyme) ainsi que leur mot de passe sur la page d’accueil du jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 » accessible sur le site Internet www.francefootball.fr. Lors de cette inscription, les participant(e)s sont également invités à indiquer leur nom, leur prénom, leur adresse complète, leur courrier électronique, leur date de naissance et leur numéro de téléphone. Ces informations sont nécessaires à L’EQUIPE 24/24 pour prendre contact avec les gagnant(e)s afin de procéder à la remise des lots. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, tout(e) participant(e) dispose d'un droit d'accès et de rectification des données nominatives le concernant, et peut s'opposer au traitement informatique de ces informations (voir l’article 8 du présent règlement).

Ne seront pas prises en considération les candidatures dont les coordonnées seront incomplètes, celles adressées en nombre, celles adressées après les délais prévus ci-dessus ou celles qui ne seraient pas conformes aux dispositions du présent règlement.

Il est précisé qu’une même personne peut utiliser un maximum de 10 (dix) identifiants (pseudonyme/mot de passe) pour participer au jeu-concours « Championnat des Etoiles / Session 6 ». En cas de non-respect de cette disposition, le(la) participant(e) pourra se voir disqualifié.

Une fois l’identifiant (pseudonyme) et le mot de passe saisis, les participant(e)s peuvent alors accéder au jeu-concours « Championnat des Etoiles / Session 6 ».

ARTICLE 3. Règles du Jeu

3.1 Présentation - But du jeu


Le jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 » est une simulation par laquelle les participant(e)s incarnent un entraîneur devant assurer au mieux la gestion de son effectif afin de cumuler un maximum de points. Pour ce faire, les participant(e)s disposent d’un budget de 120 (cent vingt) Etoiles France Football (la monnaie du jeu) leur permettant de constituer leur effectif avec des footballeurs professionnels sélectionnés parmi les joueurs professionnels du Championnat Réel. Au début du jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 », chaque joueur a une valeur exprimée en Etoiles France Football déterminée par la rédaction de France Football selon les critères suivants :


Les joueurs ayant joué moins de 7 (sept) matchs lors de la saison 2011/2012 du Championnat Réel se voient affecter une valeur définie par la rédaction de France Football en fonction de leur performance au cours de cette saison.


Ceux ayant joué plus de 7 (sept) matches lors de la saison 2011/2012 du Championnat Réel se verront affecter une valeur correspondant à leur moyenne des notes France Football.


Le jeu-concours « Championnat des Etoiles / Session 6 » utilise les performances effectuées par les joueurs du Championnat Réel pendant les Journées Réelles. Le jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 » est constitué de 38 (trente-huit) Journées de Jeu. La première Journée de Jeu du jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 » correspond à la première Journée Réelle du Championnat Réel.


Le but du jeu est d’accumuler le maximum de points au cours d’une Journée de Jeu et/ou là la fin d’une saison (les participant(e)s peuvent participer à 38 (trente-huit) Journées de Jeu mais seules les 34 (trente-quatre) meilleures Journées de Jeu de chacun(e) des participant(e)s seront prises en compte pour calculer leur score total à la fin du jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 »).


Pour gagner, les participant(e)s devront accumuler le plus de points possible grâce aux performances des joueurs qu’ils ont sélectionné pour constituer leur équipe lors des différentes Journées de Jeu.

3.2 Modalités d’inscription


Les participant(e)s peuvent rejoindre à n’importe quel moment le jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 ». Ils peuvent constituer leur équipe jusqu’à 15 (quinze) minutes avant le début du premier match de la prochaine Journée de Jeu. Aucune participation ne sera prise en compte au-delà de ce délai.


Pour s’inscrire, les participant(e)s doivent remplir les différents champs de la partie inscription et choisir leur pseudonyme. Ce pseudonyme sera leur nom dans le jeu.


Ces informations sont nécessaires à L’EQUIPE 24/24 pour envoyer aux participant(e)s les dotations s’ils sont désignés gagnant conformément aux dispositions notamment de l’article 3.5 du présent règlement.


Les participant(e)s peuvent à tout moment du jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 » modifier leurs coordonnées.


Aucune de ces informations ne sera visible par les autres joueurs, à l’exception du pseudonyme.


En cas de pseudonyme jugé insultant, raciste, déplacé, faisant la promotion d’opinions politiques ou religieuses ou faisant la promotion de biens ou de services et notamment de biens ou de services concurrents à ceux proposés par L’EQUIPE 24/24, la partie litigieuse du pseudonyme pourra être modifiée par L’EQUIPE 24/24 et/ou l’inscription pourra être invalidée. Notamment, L’EQUIPE 24/24 se réserve la possibilité de refuser tout pseudonyme utilisant tout ou partie du nom d’un joueur et/ou d’une personnalité appartenant au monde du football et/ou usurpant l’identité de quiconque.

3.3 Déroulement du jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 ».

Le jeu-concours « Championnat des Etoiles / Session 6 » se déroule selon les phases suivantes :

  • Phase de départ

Une fois inscrit(e), les participant(e)s doivent constituer leur effectif. L’effectif constitue la réserve de joueurs dans laquelle les participant(e)s pourront piocher pour former leur équipe avant les Journées de Jeu. Pour constituer leur effectif, les participant(e)s doivent sélectionner au moins 11 (onze) joueurs occupant les différents postes nécessaires à la formation d’une équipe de football. Il n’y a pas de nombre maximum de joueurs pour constituer un effectif mais le budget maximum dont disposent les participant(e)s est de 120 (cent vingt) Etoiles France Football. Cet effectif ne sera pourra ensuite être modifié qu’aux conditions définies ci-après.


Chaque joueur a été affecté au poste qu’il occupe habituellement dans son club en début de saison dans le Championnat Réel. Ce poste ne peut changer au cours de la saison. Les postes sont les suivants :
◦
Gardien

◦
Défenseur Central / Défenseur Latéral

◦
Milieu Défensif / Milieu Offensif

◦
Attaquant


Exemple d’effectif :
◦
2 Gardiens : OSPINA (5.58), VALVERDE (4.53)

◦
4 Défenseurs Centraux : CIANI (4.67), MANGANE (5.06), MARCHAL (5.53), SEUBE (4.20)

◦
4 Défenseurs Latéraux : SOSA (4.83), BERIA (5.28), CEARA (4.76), JEUNECHAMP (4.92)

◦
4 Milieux Défensifs : CHEYROU (5.57), MAKOUN (4.72), GOSSO (4.86), BERENGUER (5.31)

◦
3 Milieux Offensifs : GOURCUFF (5.50), BOUKARI (5.05), DALMAT (5.57)

◦
6 Attaquants : BROWN (5.18), GERVINHO (6.11), NIANG (5.72), GIROU (4.20), HOARAU (5.12), BRIAND (5.00)


=> La valeur cumulée de cet effectif est de 117.27 Etoiles France Football.


Cas particulier : Transferts

La valeur de chaque joueur arrivé dans le Championnat Réel lors de la période hivernale des transferts sera de 4.2 Etoiles France Football (car ces joueurs n’ont encore joué aucun match dans le Championnat Réel ). Aucune modification de poste ne sera effectuée pour les joueurs quittant leur club en cours de saison. Ils resteront au poste qu’ils occupaient en début de saison dans le jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 ».

Si un des joueurs du Championnat Réel quitte le championnat durant son déroulement (transfert/prêt dans un club étranger), il sera retiré de l’effectif des participant(e)s qui l’avaient sélectionné. Le nombre d’Etoiles France Football du joueur sera recrédité sur le compte de ces participant(e)s.

Chaque participant(e) doit composer son effectif en respectant les contraintes de son budget. Les participant(e)s pourront modifier leur effectif en vendant des joueurs durant les 2 (deux) périodes annuelles de transferts, qui sont les mêmes que les périodes officielles du Championnat Réel. Chaque participant(e) peut revendre ses joueurs et en acheter de nouveaux dans la limite de son budget et de cette période. Pendant le reste de la saison, les participant(e)s ont la possibilité d’acheter de nouveaux joueurs, mais pas d’en vendre.

  • Phase d’avant match

Les participant(e)s doivent constituer leur équipe pour qu’elle puisse participer aux Journées de Jeu. Pour constituer leur équipe, les participant(e)s doivent sélectionner 11 (onze) joueurs maximum parmi ceux composant leur effectif.


Les participant(e)s peuvent composer leur équipe jusqu’à 15 (quinze) minutes avant le premier match de la prochaine Journée Réelle à venir. Après cette horaire butoir, les participant(e)s ne peuvent plus modifier leur équipe ni leur stratégie pour la Journée de Jeu en cours.


Les participant(e)s peuvent composer leur équipe pour les 3 (trois) prochaines Journées Réelles au maximum. Les participant(e)s devront toutefois valider la composition de leur équipe avant chaque Journée de Jeu.


Les participant(e)s ne peuvent pas sélectionner plus de 2 (deux) joueurs d’un même club dans leur équipe.


La valeur cumulée d’une équipe ne peut pas dépasser 60 (soixante) Etoiles France Football.


Pour composer leur équipe, les participant(e)s doivent opter obligatoirement pour l’une des stratégies définies ci-dessous :

◦
3-5-2 : 1 Défenseur Central, 2 Défenseurs Latéraux – 3 Milieux Défensifs – 2 Milieux Offensifs – 2 Attaquants

◦
4-4-2 : 2 Défenseurs Centraux, 2 Défenseurs Latéraux – 2 Milieux Défensifs, 2 Milieux Offensifs- 2 Attaquants

◦
4-3-3 : 2 Défenseurs Centraux, 2 Défenseurs Latéraux – 2 Milieux Défensifs, 1 Milieu Offensif – 3 Attaquants

◦
3-4-3 : 1 Défenseur Central, 2 Défenseurs Latéraux – 3 Milieux Défensifs, 1 Milieu Offensif – 3 Attaquants


Pour composer leur équipe, les participant(e)s doivent obligatoirement choisir un « capitaine » parmi un des 11 (onze) joueurs qu’ils ont sélectionné pour constituer leur équipe.

  • Phase de match

Le calendrier des matchs du jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 » est identique au calendrier du Championnat Réel. La première Journée de Jeu correspond à la première Journée Réelle du Championnat Réel. Le jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 » est composé de 38 (trente-huit) Journées de Jeu.

  • Phase d’après match

  • Chaque participant(e) marque des points après les Journées de Jeu auxquelles il a participé. Chaque joueur de son équipe lui rapporte des points selon le barème suivant :

    Pour tous les postes :
    ◦
    Joue : +2 (plus deux) points

◦
Ne joue pas : -1 (moins un) point

◦
Victoire à l’extérieur : +5 (plus cinq) points

◦
Nul à l’extérieur : +2 (plus deux) points

◦
Défaite à l’extérieur : -1 (moins un) point

◦
Victoire à domicile : +3 (plus trois) points

◦
Nul à domicile : 0 (zéro) point

◦
Défaite à domicile : -3 (moins trois) points

◦
Carton jaune : -1 (moins un) point

◦
Carton rouge : -5 (moins cinq) points

◦
Un joueur est expulsé à la suite de deux cartons jaunes : le score du joueur sera pénalisé de la manière suivante : – 7 (moins sept) points (2*(-1) + (-5)).


Pour les gardiens :

◦
1 (un) but marqué : +10 (plus dix) points

◦
Bonus pour 3 (trois) buts marqués : +6 (plus six) points

◦
Bonus pour 4 (quatre) buts marqués et plus : +8 (plus huit) points

◦
0 (zéro) but encaissé par l’équipe : +4 (plus quatre) points

◦
But(s) encaissé(s) par l’équipe : -2 (moins deux) points/but encaissé

◦
1 (un) penalty arrêté : +5 (plus cinq) points


Pour les défenseurs :
◦
1 (un) but marqué : +9 (plus neuf) points

◦
Bonus pour 3 (trois) buts marqués : +6 (plus six) points

◦
Bonus pour 4 (quatre) buts marqués et plus : +8 (plus huit) points

◦
0 (zéro) but encaissé par l’équipe : +4 (plus quatre) points

◦
But(s) encaissé(s) par l’équipe: -2 (moins deux) points/but encaissé


Pour les milieux :

◦
1 (un) but marqué : +7 (plus sept) points

◦
Bonus pour 3 (trois) buts marqués : +6 (plus six) points

◦
Bonus pour 4 (quatre) buts marqués et plus : +8 (plus huit) points


Pour les attaquants :

◦
1 (un) but marqué : +5 (plus cinq) points

◦
Bonus pour 3 (trois) buts marqués : +6 (plus six) points

◦
Bonus pour 4 (quatre) buts marqués et plus : +8 (plus huit) points


Pour le capitaine :
◦
Tous les points rapportés par le capitaine choisi par le joueur sont multipliés par 2 (deux)
■
Exemple :
■
Si le capitaine marque 2 (deux) points, son total sera multiplié par 2 (deux), pour atteindre un total de 4 (quatre) points.

■
Si le capitaine marque -7 (moins sept) points, son total sera multiplié par 2 (deux), pour atteindre un total de -14 (moins quatorze) points.


Exemple :

◦
Les Bordelais gagnent à Caen (0-1) avec un but de Yoan Gouffran. L’attaquant bordelais n’a pas pris de carton. Son décompte de points est le suivant :

◦
Joue : +2 (plus deux) points

◦
Victoire à l’extérieur : +5 (plus cinq) points

◦
1 (un) but marqué : +5 (plus cinq) points

◦
Total : 12 (douze) points

◦
Dans le même cas de figure et si Yoan Gouffran a été désigné capitaine par le(la) participant(e), le total est de 24 (vingt-quatre) points.

La somme de ces points représente le total de points marqués par le(la) participant(e) lors de la Journée de Jeu.


Cas particuliers :

◦
Si un but ou un carton est modifié a posteriori : le score réalisé pendant la Journée de Jeu par les participant(e)s ne sera pas modifié, mais leur score général sera mis à jour du nombre de points acquis ou perdus grâce à ce changement lors de la Journée Réelle en question. Ainsi, cette modification n’aura pas de conséquences sur le classement de la Journée de Jeu concernée mais sera prise en compte pour le calcul du score total des participant(e)s comptant pour le classement général. C’est le bilan de la rédaction de France Football qui fait foi. Les participant(e)s sont invités à consulter ce bilan à l’issue de chaque Journée de Jeu au sein de la rubrique « La Xème Journée de Jeu vue par FranceFootball.fr » du jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 ».

3.4 Classements.


Il existe 3 (trois) classements différents:

◦
Le classement de la Journée de Jeu,

◦
Le classement général, cumul des classements des Journées de Jeu déjà passées, qui est actualisé après chaque Journée de Jeu. A l’issue du jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 », ce classement prendra en compte les 34 (trente-quatre) meilleures Journées de Jeu des participant(e)s sur les 38 (trente-huit) Journées de Jeu que compte le jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 »,

◦
Le classement des communautés qui désigne les 10 (dix) meilleurs communautés. Pour découvrir ce que sont les communautés, veuillez vous référer ci-dessous à l’article 4 « communautés ».


Cas particuliers

◦
Si un match d’une Journée Réelle est reporté, le jeu-concours «Le Championnat des Etoiles / Session 6 » prendra en compte le score réalisé lors du match reporté. Les participant(e)s n’auront pas la possibilité de modifier l’équipe qu’ils avaient constitué initialement pour le match reporté.

Il est précisé qu’en cas de Journée Réelle inachevée pour quelle que raison que ce soit, un classement provisoire prenant en compte les matchs qui se sont déroulés pendant la Journée Réelle sera établi pour la (les) Journées de Jeu. Le classement général sera mis à jour par la suite de manière rétroactive.

Il est également précisé qu’en cas de contestations postérieures à la tenue des matchs (carton(s) jaune(s), carton(s) rouge(s) et/ou de but(s) après la Journée Réelle (par exemple, refus d’un but à un joueur après que le match ait été joué, retrait d’un carton jaune et/ou rouge à un joueur après que le match ait été joué, etc)), les informations publiées sur le site Internet www.francefootball.fr dans la rubrique « La Xème Journée de Jeu vue par FranceFootball.fr » feront foi et constitueront les seules informations prises en compte pour calculer les points marqués lors d’une Journée de Jeu. Les participant(e)s sont invités à s’y référer.

A l’issue de chaque Journée de Jeu, un nouveau classement général, un nouveau classement par Journée de Jeu et un nouveau classement par communauté sera établi entre les différent(e)s participant(e)s ayant constitué leur équipe de football conformément au présent règlement.

A l’issue du jeu-concours « Championnat des Etoiles / Session 6 », les effectifs des participant(e)s seront remis à zéro.

3.5 Dotations – tirage(s) au sort.

Pour chacune des Journées de Jeu :

le (la) participant(e) ayant totalisé le premier score le plus élevé gagnera 1 (un) rasoir électrique Series 7-790CC de marque BRAUN d’une valeur unitaire de 360€ TTC (trois cent soixante euros toutes taxes comprises) – prix de vente recommandé


le (la) participant(e) ayant totalisé le second score le plus élevé gagnera 1 (un) rasoir électrique Series 5-590CC de marque BRAUN d’une valeur unitaire de 260€ TTC (deux cent soixante euros toutes taxes comprises) – prix de vente recommandé.


le (la) participant(e) ayant totalisé le troisième score le plus élevé gagnera 1 (un) rasoir électrique Series 3-380WD de marque BRAUN d’une valeur unitaire de 160€ TTC (cent soixante euros toutes taxes comprises) - prix de vente recommandé.


le (la) participant(e) ayant totalisé le quatrième score le plus élevé gagnera 1 (un) rasoir électrique Series 3-340WD de marque BRAUN d’une valeur unitaire de 110€ TTC (cent dix euros toutes taxes comprises) - prix de vente recommandé.


le (la) participant(e) ayant réalisé le cinquième score le plus élevé gagnera un abonnement de 13 (treize) semaines au magazine FRANCE FOOTBALL d’une valeur unitaire de 49,40€ TTC (quarante-neuf euros et quarante centimes toutes taxes comprises).

A l’issue des 38 (trente-huit) Journées de Jeu du jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 », le (la) participant(e) ayant totalisé le score le plus élevé au classement général gagnera la somme de 5000€ (cinq mille euros) et un abonnement au magazine FRANCE FOOTBALL de 13 (treize) semaines d’une valeur unitaire de 49,40€ TTC (quarante-neuf euros et quarante centimes toutes taxes comprises).

En dehors de ces évènements prédéterminés, L’EQUIPE 24/24 se réserve la faculté de mettre en jeu ponctuellement des lots lors du jeu-concours « Championnat des Etoiles / Session 6 ». En pareil cas les modalités de mise en jeu, de désignation des gagnant(e)s et d’attribution des lots ainsi que leur valeur figureront sur le site Internet www.francefootball.fr.

Si un tirage au sort est prévu, les partcipant(e)s en seront informés par le site Internet www.francefootball.fr. Ils seront également informés de la date du tirage au sort et de la date de publication du nom du (des) gagnant(s) sur le site Internet www.francefootball.fr.

En cas de participant(e)s ex-aequo sur une Journée de Jeu, le(la) gagnant(e) sera celui ou celle qui aura validé en premier son équipe, l’heure du serveur du site Internet www.francefootball.fr faisant foi.

Dans l’hypothèse où un(des) lot(s) consiste(nt) en un voyage et/ou séjour, les frais de transport (entre le domicile, l'hôtel, la gare et/ou l'aéroport), d'hébergement, de restauration, etc… non expressément compris dans la(les) dotation(s) restent à la charge exclusive du(des) gagnant(s), dans le cas où le(s) lot(s) donne(nt) lieu à un déplacement du(des) gagnant(s).

Dans l’hypothèse où l’un (des) lot(s) consiste(nt) en des places et/ou des invitations pour assister à un événement de quelque nature que ce soit, les frais de transport (entre le domicile, les hôtels, la gare et/ou les aéroports et le lieu de la manifestation), d’hébergements supplémentaires, de restauration, d’obtention de visas, les dépenses personnelles et extra en général, etc… non expressément compris dans la (les) dotation(s) restent à la charge exclusive des gagnants.

Si un (des) lot(s) consiste(nt) en un voyage et/ou séjour hors de France, le(s) gagnant(s) doit(doivent) remplir toutes les conditions douanières de sortie du territoire français et d'entrée sur le territoire étranger et disposer d'un passeport en cours de validité et ce pendant toute la durée dudit séjour/voyage.

Dans le cas où le(la) gagnant(e) ne confirmerait pas son gain dans les délais prévus ci-après ou pour toute autre raison, la société organisatrice se réserve le droit d’attribuer le(s) lot(s) à un(e) gagnant(e) suppléant(e) tiré(e) au sort parmi les participant(e)s au jeu-concours ayant atteint le meilleur classement.


ARTICLE 4. Communautés

Chaque participant(e) au jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 » a la possibilité de faire partie d’une ou plusieurs communautés. Il existe deux types de communautés :


Les communautés publiques

Il existe une communauté par club. Chaque participant(e) peut rejoindre une ou deux communautés en fonction du ou des club(s) qu’il/elle supporte. Il/elle entrera ensuite directement en compétition avec les autres membres de sa communauté, tout en restant en course dans le classement général et le classement par Journée de Jeu. Après chaque Journée de Jeu le classement de chaque communauté sera édité et publié.


Les communautés privées

Chaque participant(e) est libre d’être invité(e) dans une communauté privée ou d’en fonder une. Toutefois, il/elle ne pourra participer qu’à une seule de ces communautés. Comme pour les communautés publiques, il sera édité un classement de la communauté après chaque Journée de Jeu ainsi qu’un classement inter-communautés pondéré en fonction du nombre de membres de chaque communauté.

ARTICLE 5. Envoi des lots

Les lots seront acceptés tels qu'ils sont annoncés sur le site Internet www.francefootball.fr. Aucun changement (de date, de prix…), pour quelle que raison que ce soit, ne pourra être demandé à la société organisatrice. Aucune contrepartie financière ou équivalent financier des lots ne pourra être demandé.

L’envoi des dotations aux gagnants s’effectuera de la manière suivante :

Pour les gagnant(e)s des Journées de Jeu 1 (une) à 19 (dix-neuf), les lots seront envoyés dans les 3 (trois) mois à compter du mois de janvier 2012


Pour les gagnant(e)s des Journées de jeu 20 (vingt) à 38 (trente-huit), les lots seront envoyés dans les 3 (trois) mois à compter du mois de juin 2012

Il est précisé que la société organisatrice ne fournira aucune prestation, ni garantie, les gains consistant uniquement en la remise des prix prévus pour chaque jeu-concours concerné. Aucun changement de date ne sera accepté dans le cas où il y aurait une date pour l'utilisation des lots (exemple : places pour un événement sportif…). Le cas échéant, la date d'utilisation des lots sera communiquée lors de la délivrance des lots.

En tout état de cause, l'utilisation des lots se fera selon les modalités communiquées par la société organisatrice. Les gagnant(e)s seront contacté(e)s directement par courrier électronique et/ou par téléphone par L’EQUIPE 24/24.

Les lots seront adressés par voie postale, si leur nature le permet. L’EQUIPE 24/24 ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas de perte et/ou de détérioration des lots par La Poste et/ou en cas de fonctionnement défectueux des services de La Poste. Dans le cas où les lots ne pourraient être adressés par voie postale, leurs modalités de retrait seront précisées aux gagnant(e)s dans le courrier électronique et/ou à l'occasion de l'appel téléphonique confirmant le gain.

A défaut d’une acceptation et d’une confirmation expresse de leurs gains et de leurs coordonnées au plus tard 30 jours (trente jours) ou, si la nature de la dotation l’exige, selon le délai indiqué sur le site Internet www.francefootball.fr après la prise de contact par L’EQUIPE 24/24, le silence du ou des gagnant(s) vaudra renonciation pure et simple de son (leurs) gain(s), lesquels seront automatiquement attribués à un (des) gagnant(s) suppléant(s).

Il est rappelé qu’aucun message ne sera adressé aux perdant(e)s.

ARTICLE 6. Dépôt du règlement du jeu - Remboursement des frais de connexion

6.1 Dépôt du règlement du jeu.

Le présent règlement est déposé chez Maître Nadjar, Huissier de justice, 18, avenue Charles de Gaulle, 92 200 Neuilly-sur-Seine. Il sera adressé à titre gratuit à toute personne qui en ferait la demande auprès de L’EQUIPE 24/24 / Concours du jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 », 145 rue Jean-Jacques Rousseau, 92138 Issy-les-Moulineaux (timbre postal remboursé sur demande au tarif lent en vigueur dans la limite d'une demande par foyer, même nom, même adresse).

6.2 Remboursement des frais de connexion.

La connexion Internet pour la participation à ce jeu-concours sera remboursée sur simple demande écrite auprès de L’EQUIPE 24/24 / Jeu-Concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 ». En 145 rue Jean-Jacques Rousseau, 92138 Issy-les-Moulineaux, sur la base de 20 (vingt) minutes à 0,052 euros TTC (cinquante–deux millièmes d’euros toutes taxes comprises) soit 1.04 euros TTC (un euro et quatre centimes toutes taxes comprises) au total par Journée de Jeu.

Etant donné qu'en l'état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d'accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, les participant(e)s sont informés que tout accès au jeu-concours s'effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion haut débit illimitée, fixe ou mobile…) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, au motif que l'abonnement aux services du fournisseur d'accès est dans cette hypothèse contracté par l'internaute pour son usage global de l'Internet et que le fait pour le(la) participant(e) de se connecter au site Internet des sociétés organisatrices du jeu ou de ses partenaires et de participer au jeu-concours ne lui occasionne aucun frais supplémentaire.

Le timbre sera remboursé dans les mêmes conditions énoncées ci-dessus.

Toute demande de remboursement ne contenant pas les informations ci-dessous ne pourra être traitée :
1.
le nom du jeu-concours,

2.
l’identifiant ou le pseudo par lequel le joueur a participé au présent jeu-concours,

3.
l'heure et la date de connexion si applicable,

4.
le nom du fournisseur d'accès,

5.
un relevé d’identité bancaire,

6.
une copie de la facture détaillée de l'opérateur de télécommunication. Le coût de la facture détaillée pourra également être remboursé sur présentation des justificatifs si
celle-ci n’est pas délivrée gratuitement par l’opérateur de
télécommunication.

Quel que soit le mode de participation au jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 », les demandes de remboursement devront être adressées au plus tard 2 (deux) mois après la fin du présent jeu-concours (le cachet de la Poste faisant foi) à l’adresse visée ci-dessus. Le timbre sera remboursé au tarif lent en vigueur dans les mêmes conditions énoncées ci-dessus.

Le règlement peut être consulté sur le site Internet de l’étude à l’adresse suivante : www.scp-nrj.com.

ARTICLE 7. Annulation/Modifications

La société organisatrice se réserve le droit, pour quelle que raison que ce soit, de modifier, prolonger, écourter, suspendre ou annuler ce jeu-concours, sans que sa responsabilité ne soit engagée de ce fait. Il est précisé que dans une telle hypothèse les dotations et leurs valeurs pourront être ramenées au prorata de la nouvelle durée du jeu-concours concerné. Aucun dédommagement ne pourra être demandé par les partcipant(e)s.

La société organisatrice se réserve la possibilité de remplacer les lots par des produits d'une valeur égale ou supérieure en cas d'indisponibilité desdits lots, sans qu'aucune réclamation ne puisse être formulée à cet égard.

Toutefois, si les prix annoncés ne pouvaient être livrés par la société organisatrice, pour des raisons indépendantes de sa volonté aucune contrepartie financière et/ou équivalent financier ne pourront être réclamés.

ARTICLE 8. Données Personnelles

Les gagnant(e)s autorisent expressément et gracieusement l'utilisation et la diffusion de la composition de leurs équipes, de leur effectif, leur nom, leur pseudonyme, leur âge, leur photographie et leur adresse sur le site Internet www.francefootball.fr, dans le magazine France Football ainsi qu’à l’occasion de toute campagne publicitaire ou promotionnelle liée au présent jeu-concours. Dans ce cas, aucune participation financière des intéressés, sous quelle que forme que ce soit, ne pourra être exigée.

Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, tout(e) participant(e) dispose d'un droit d'accès et de rectification des données nominatives le concernant, et peut s'opposer au traitement informatique de ces informations en écrivant à l'adresse suivante: L’EQUIPE 24/24, 145 rue Jean-Jacques Rousseau, 92138 Issy-les-Moulineaux ou par voie électronique à l’adresse suivante : concours@lequipe.fr. Les participant(e)s sont invités à indiquer également le titre et la période du jeu-concours ainsi que le nom du site organisateur, soit "Francefootball.fr".

ARTICLE 9. Responsabilités

La société organisatrice rappelle aux participant(e)s les caractéristiques et les limites du réseau Internet et décline toute responsabilité quant aux conséquences de la connexion des participant(e)s à ce réseau via le site www.francefootball.fr.

En outre, sa responsabilité ne pourra en aucun cas être retenue en cas de problèmes d'acheminement et/ou de perte de courrier postal ou électronique. Plus particulièrement, la société organisatrice ne saurait être tenue responsable de tout dommage matériel ou immatériel causé aux participant(e)s, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, et aux conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle, professionnelle ou commerciale.

La société organisatrice ne saurait davantage être tenue responsable au cas où un ou plusieurs participant(e)s ne pourraient parvenir à se connecter au site Internet www.francefootball.fr ou à y jouer du fait de tout défaut technique ou de tout problème lié notamment et non limitativement à/aux : (1) l'encombrement du réseau ; (2) une erreur humaine ou d'origine électrique ; (3) toute intervention malveillante ; (4) la liaison téléphonique ; (5) matériels ou logiciels ; (6) tous dysfonctionnements de logiciel ou de matériel ; (7) un cas de force majeure ; (8) des perturbations qui pourraient affecter le bon déroulement du jeu-concours.

ARTICLE 10. Fraude

La société organisatrice pourra annuler tout ou partie du jeu-concours s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelle que forme que ce soit et notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au jeu-concours ou de la détermination du(des) gagnant(s). Elle se réserve dans cette hypothèse le droit de ne pas attribuer la(les) dotation(s) aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

ARTICLE 11. Propriété intellectuelle

Le jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 » est un jeu-concours gratuit sans obligation d’achat qui propose à ses participant(e)s d’incarner l’entraîneur d’une équipe de football virtuelle qui doit gérer au mieux son effectif afin de cumuler le plus de points possible. Les participant(e)s sont informés que le jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 » ne saurait être considéré comme une simulation réaliste ou comme une simulation officielle recouvrant tous les aspects de la profession d’entraîneur d’une équipe de football professionnelle.



Toutes les marques, dessins, visuels, droits de la personnalité et/ou tout autre droit similaire utilisés dans le jeu-concours « Championnat des Etoiles / Session 6 » sont et restent la propriété de leur propriétaire respectif. Leur utilisation dans le jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 » n’est faite qu’à titre informatif et n’autorise pas les participant(e)s au jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 » à les utiliser en dehors de la constitution de leur effectif et de leur équipe. Sauf mention contraire, le jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 » et/ou le site Internet France Football.fr et/ou L’EQUIPE 24/24 ne sont pas endossés ni affiliés avec aucun de ces titulaires de droit. La participation au jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 » ne confie en aucun cas à ses participant(e)s la propriété de ces éléments.

« Le Championnat des Etoiles » est une marque déposée. Toutes les marques citées dans le jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 » sont la propriété de leur dépositaire respectif.

ARTICLE 12. Divers

Le simple fait de participer au jeu-concours « Le Championnat des Etoiles / Session 6 » entraîne l'acceptation pure et simple du présent règlement et de l'arbitrage de la société organisatrice pour les cas prévus et non prévus.

En cas de réclamation, pour quelle que raison que ce soit, les demandes devront être transmises à la société L’EQUIPE 24/24 dans un délai de 3 (trois) mois à compter de la date de fin de la session de jeu concernée.

En cas de différence entre la version du règlement déposée chez l'huissier et la version du règlement accessible en ligne, c'est la version déposée chez l'huissier qui prévaudra dans tous les cas de figure. De même, la version déposée chez l'huissier fait foi face aux informations divulguées sur le site Internet et en contrariété avec le présent règlement.

Les Parties s'efforceront de résoudre à l'amiable tout litige qui surviendrait à l'occasion de l'exécution du présent règlement.

Gagnez un séjour à Disneyland pour 4 personnes en pension complète

16 gagnants pour ce jeu-concours Disney !
Répondez à 1 question pour participer au tirage au sort.
Réponse ► 2022
img

PARTICIPER