1. Un tirage désignera les 5 gagnants qui pourront venir accompagnés d'une deuxième personne.
2. Accèder à une centrale nucléaire nécessite quelques règles de sécurité. Les personnes sélectionnées seront contactées par EDF pour plus de renseignements et doivent respecter les conditions d'accès suivantes :
- Age minimum : 18 ans révolus (également pour la personne accompagnante),
- Disposer d’une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport uniquement, le permis de conduire n’est pas admis),
- Chaque visiteur accueilli sur site est soumis à une enquête administrative, c’est pourquoi des informations précises sont demandées à chaque participant. Celles-ci doivent avoir été transmises au Centre d’Information du Public de la centrale au plus tard 1 mois avant la date de la visite.
- Ne peuvent pas participer à la visite :
o Les personnes à mobilité réduite, ayant des difficultés à se déplacer ou sujettes au vertige,
o Les personnes ayant passé récemment un examen en médecine nucléaire (type scintigraphie), car des appareils de détection de la radioactivité très sensibles sont en place en sortie de site et ils risqueraient de déclencher à leur passage,
o Par mesure de précaution, les visites en zone contrôlée ne sont pas autorisées aux femmes enceintes.
3. Si un des gagnants ne rempli pas les conditions d'accès demandées, ou se désiste, un nouveau tirage sera effectué dans la limite de temps nécessaire au contrôle d'accès à la centrale de Cattenom (au plus tard un mois avant la visite environ).