Règlement du jeu-concours Extrême n°340592 Lot principal gagné : 5 vols en montgolfière au-dessus du Parc Naturel Régional des Volcans (63) pour 2 personnes (520 €).

Voir le descriptif et les réponses du jeu

1 - Société Organisatrice

La société FRONERI France, société par actions simplifiée à associé unique, au capital de 2 727 336 euros dont le siège social est situé à Plouedern – 29208 Landerneau, immatriculée au RCS de Brest sous le n° 637 121 153 (ci-après « la Société Organisatrice »), organise du 3 avril 2018 au 30 septembre 2018, en France métropolitaine, Corse inclue et DROM-COM exclus, un jeu avec obligation d’achat, intitulé « Grand Jeu Extrême Insolite » (ci-après « le Jeu »)

Le Jeu est accessible sur internet à l’adresse suivante : www.grandjeuextremeinsolite.fr

La société gestionnaire du Jeu est l’agence Cancún, située face au 9 quai du 4 septembre à Boulogne Billancourt 92100 société à responsabilité limitée au capital social de 7 623,00 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 407 765 197 (APE 7022Z) (ci-après dénommée la « Société Gestionnaire »).

2 - Conditions de participation

Le Jeu est ouvert à toute personne physique majeure ayant accès au réseau Internet, résidant en France métropolitaine (Corse inclue et DROM-COM exclus), à l'exception des membres du personnel de la Société Organisatrice, de la Société Gestionnaire, des sociétés affiliées, et plus généralement de toutes les personnes ayant participé directement ou indirectement à l’élaboration du dit jeu, ainsi que les membres de leur famille.

Il est rigoureusement interdit de jouer avec plusieurs pseudonymes reliés à un même foyer ainsi que de jouer à partir d'un compte ouvert pour le compte d'une autre personne.

Le Jeu sera accessible via tous les navigateurs web suivant : Internet Explorer 11, Edge, Chrome, Firefox, Safari et mobile (tablette et smartphone) suivant : Chrome 64 pour Android et +, IOS 11 et +.

3 - Annonce du Jeu

Le Jeu est annoncé sur les supports suivants :

Fronton de bacs
Jupe de bacs
Sur le site www.grandjeuextremeinsolite.fr
Dans les enseignes du Groupe Auchan Retail, Groupe Carrefour, Groupe AMC, Groupe Provera, Leclerc, Intermarché et Système U

4 - Dotations

4.1. Sont mis en jeu un total de 100 expériences insolites réparties de la manière suivante :

35 séjours d’une nuit en cabane dans les arbres avec petit-déjeuner parmi plusieurs partenaires du réseau "cabanes de France" pour 2 personnes, d’une valeur maximale de 130€. Valable 18 mois à compter de la date de réception du mail de confirmation.
25 séjours d’une nuit en yourte avec petit-déjeuner, pour 2 personnes à Ploëmel en Bretagne d’une valeur maximale de 110€. Valable 12 mois à compter de la date de réception du mail de confirmation.
35 vols en ULM HYDRAVION au-dessus de l'île d'Oléron pour 1 personne d’une durée de 30 min, d’une valeur maximale de 100€. Vol seul avec le pilote, départ à la base ULM de l'aérodrome de Marennes. Valable 12 mois à compter de la date de réception du mail de confirmation.
5 vols en Montgolfière pour 2 personnes au-dessus du Parc Naturel Régional des Volcans d’une durée 1h et d’une valeur maximale de 520€. Départ de Saint-Nectaire dans le Puy-de-Dôme. Valable 12 mois à compter de la date de réception du mail de confirmation.

Le gagnant ne pourra prétendre obtenir la contre-valeur en espèces de la dotation gagnée ou demander son échange contre d’autres biens ou services autres que celui proposé dans l’article 7.

La dotation est nominative, non commercialisable et ne peut pas être attribuée ou cédée à un ou des tiers.

4.2. – Limites

Ne sont pas compris dans les lots offerts dans le cadre de ce jeu :

- Les frais de transports
- Les frais de nourriture et de boissons autres que ceux indiqués, les pourboires et dépenses personnelles
- Les activités autres que celles indiquées

Conditions et restrictions du séjour Yourte :

Prévoir une caution de 200€ pour l’hébergement.
En cas de météo très défavorable (tempête, orage, gel…), un relogement est possible dans un autre hébergement selon les disponibilités.
Animaux non admis (sauf chien guide d’aveugle).
Date du séjour : de février à mi-novembre, pour des raisons météorologiques.

Conditions & Restrictions du vol en ULM :

Etre âgé de 7 ans minimum avec autorisation parentale
Se vêtir d'un coupe-vent
Poids maximal : 85kg

Conditions & Restrictions du vol en Montgolfière :

Activité soumise aux conditions météorologiques auquel cas le vol est reporté.
Activité non autorisée aux femmes enceintes.
Prévoir des vêtements confortables.
Prévoir 3h sur place.
Age minimum : 7 ans.
Taille minimum : 120 cm | Poids maximum : 95 kg.
Si vous souffrez de problème cardiaque, demandez à votre médecin à quelle altitude maximum vous pouvez voler.
Date du vol : d’avril à octobre, pour des raisons météorologiques.

5 - Modalités d’inscription et de participation au Jeu

5.1 – Inscription

Pour participer au Jeu, le participant doit :

Acheter simultanément 3 boîtes de glaces Extrême® du 3 avril au 30 septembre 2018. L’achat doit impérativement être effectué avant la participation au jeu.
Se connecter sur le site www.grandjeuextremeinsolite.fr du 3 avril au 30 septembre 2018 23h59, heure française.
S’inscrire en remplissant l’ensemble des champs obligatoires du formulaire (notamment nom, prénom, adresse postale et adresse électronique).
Télécharger la photo ou la copie scannée de son ticket de caisse, avec la date et le nom des 3 boîtes de glaces Extrême® clairement identifiable ainsi que la photo ou la copie scannée du code barre des 3 boîtes de glace Extrême®.
Cocher la case « j’ai lu et j’accepte les termes et conditions » et « je ne suis pas un robot »
Une fois son inscription finalisée, les photos des preuves d’achat téléchargées, ainsi que le présent règlement accepté, le participant accède au jeu.

Toute inscription ou participation, incomplète, frauduleuse et/ou non conforme au présent règlement, et/ ou comportant des informations inexactes ne pourra être prise en
compte et entraînera la nullité de la participation. Tout participant ainsi disqualifié ne pourra prétendre à aucune dotation. La Société Gestionnaire se réserve alors le droit de remettre en jeu la dotation qui lui aurait été indûment attribuée.

La Société Gestionnaire se réserve le droit de procéder à toutes vérifications nécessaires concernant l’identité et le domicile des gagnants. Toute fausse déclaration entraîne automatiquement l’élimination du gagnant.

5.2 – Participation : Le Mémory Extrême®

Huit paires de packs de glaces Extrême® sont réparties aléatoirement, parmi un total de 16 cartes.
Après 5 secondes de temps de mémorisation, les cartes se retournent faces cachées.
Lorsque l’internaute clique sur une carte, celle-ci se retourne et laisse apparaître un pack de glace Extrême®.
Le but du jeu est de former des paires de packs de glaces Extrême® identiques en 55 secondes.
Pour pouvoir remporter l’une des 100 expériences insolites, l’internaute devra retrouver parmi les paires de pack de glaces Extrême® la paire gagnante qui correspond à une paire « Expériences Insolites ».
Cette dernière apparaîtra de façon aléatoire conformément à l’article 6 du présent règlement lorsque trois paires auront déjà été constituées par le participant. La paire gagnante « Expériences Insolites » prendra alors la place d’une paire de pack de glace Extrême®.

L’internaute sait immédiatement s’il a gagné ou perdu.

Si l’internaute retrouve cette paire gagnante, il remporte une dotation.

Si l’internaute a perdu, il a la possibilité de rejouer le lendemain, la participation étant limitée à 1 fois par jour et par foyer (même nom et même adresse, ou même nom et même adresse électronique, ou même adresse IP…) pendant toute la durée du Jeu.

6 - Détermination des gagnants

Les dotations sont attribuées par le mécanisme des instants-gagnants, instants prédéterminés de façon aléatoire avant le début du Jeu. La Liste de la répartition des instants gagnants est déposée à la SCP Simonin – Le Marec – Guerrier, Huissiers de Justice associés, 54 rue Taitbout 75009 Paris.

Ces instants gagnants sont « ouverts ». Est ainsi déclaré gagnant un participant qui joue au moment de l’instant gagnant (date, heure, minute, seconde du serveur du Jeu) ou, si aucun participant ne joue à ce moment, le participant qui joue le premier après cet instant gagnant.

Seules les dates, heures, minutes et secondes du serveur du Jeu feront foi.

Il ne sera attribué qu’une seule dotation par foyer (même nom, même adresse ; une seule adresse électronique par foyer) pendant toute la durée du Jeu.

100 gagnants pourront donc remporter une expérience insolite, selon les modalités citées dans l’article 4.1.

7 - Remise des dotations

Après vérification de la bonne conformité de leurs preuves d’achats, les gagnants recevront un email sous 48h, leurs indiquant comment bénéficier de leur gain.

Les gagnants disposent d’un délai d’un mois pour répondre à cet email de confirmation. Si les gagnants ne peuvent pas réaliser cette expérience parce qu’ils ne répondent pas aux Conditions & Restrictions des activités citées de l’article 4.2. ou que les activités proposées se situent à une distance de plus de 100 Km du lieu de leur domicile, la Société Gestionnaire, remplacera la dotation gagnée par une box d’activités, d’une valeur unitaire équivalente dans la mesure du possible, la box pourra en effet être d’une valeur légèrement inférieure à la valeur unitaire indicative de l’expérience citée dans l’Article 4.

Après confirmation auprès de la société Gestionnaire, de la dotation par les gagnants, ceux-ci recevront, dans un délai de 4 à 6 semaines leur dotation sous forme de « bon cadeau ».

Tout gagnant qui annule son activité après que celle-ci soit programmée, ne pourra prétendre obtenir la contre-valeur en espèces de la dotation gagnée ou demander son échange contre d’autres biens ou services.

La Société Gestionnaire veille au bon acheminement des dotations. En cas de dommages apparents, il appartient au gagnant d’émettre des réserves auprès du transporteur dans les trois jours suivants la réception de sa dotation. Toute dotation qui n’aurait pas pu être remise au gagnant en raison d’une adresse postale ou mail, incorrecte, sera tenue à sa disposition dans un délai de quatre mois à compter de la fin du Jeu, soit le 30 janvier 2019 à l’adresse :

Grand Jeu Extrême Insolite

Agence Cancún - Péniche Danièle – face au 9 quai du 4 septembre

92100 Boulogne Billancourt

Tout gagnant qui n’aura pas réclamé sa dotation par courrier passé cette date (cachet de La Poste faisant foi) sera réputé avoir renoncé à celle-ci. Cette dotation pourra librement être remise en jeu par la Société Gestionnaire, sans que celle-ci ne puisse voir sa responsabilité engagée de ce fait.
La Société Gestionnaire fera ses meilleurs efforts afin de contacter les gagnants. Néanmoins si un des gagnants demeurait injoignable, ce dernier sera considéré comme ayant renoncé à sa dotation.

Si les dotations ne pouvaient être distribuées pour toutes raisons indépendantes de la volonté de la Société Gestionnaire et notamment pour toutes difficultés dans le nom ou l’adresse du destinataire, cette dotation pourra librement être remise en jeu par la Société Gestionnaire, sans que celle-ci ne puisse voir sa responsabilité engagée de ce fait.

8 - Acceptation du règlement et accès au règlement

8.1 – Acceptation du règlement

La participation à ce Jeu entraîne l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement.
Toute fraude, tentative de fraude ou non-respect du présent règlement entraînera la disqualification immédiate et automatique de son auteur, la Société Organisatrice se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires. L’utilisation de robots ou tous autres procédés similaires est proscrite, la violation de cette règle entraînant l’élimination de son auteur, pour toute la durée du Jeu.

8.2 – Accès au règlement

Le présent règlement est déposé à la SCP Simonin – Le Marec – Guerrier, Huissiers de Justice associés, 54 rue Taitbout 75009 Paris.

Le règlement est disponible sur le site officiel du jeu www.grandjeuextremeinsolite.fr jusqu’au 30/09/2018 inclus.

9 - Annulation / Modification du Jeu

La Société Organisatrice se réserve le droit d’annuler, de reporter, de prolonger, d’écourter ou de modifier partiellement ou en totalité la présente opération en cas de force majeure ou en cas de circonstances exceptionnelles indépendantes de sa volonté.
Toute modification du règlement fera l’objet d’un avenant et d’une information auprès des participants.
Si au terme du Jeu, l’ensemble des dotations n’a pas été attribué, la Société Organisatrice se réserve le droit de prolonger le Jeu.

10 - Responsabilité liée à l’utilisation du réseau Internet

Il est expressément rappelé qu’Internet n’est pas un réseau sécurisé. La Société Organisatrice ne saurait donc être tenue pour responsable de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal des participants au Jeu.
La Société Gestionnaire mettra tout en œuvre pour permettre l’accès au site du Jeu.
Pour autant elle ne saurait être tenue pour responsable en cas de dysfonctionnements du réseau Internet indépendant de sa volonté.

11 - Protection des données

Les informations recueillies sont nécessaires à la gestion de la demande du Bénéficiaire, et seront détruites à l’issue de l’Opération. Elles pourront faire l’objet d’un traitement informatique. Conformément à la loi dite « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 et au règlement de l’Union Européenne n°2016/679 applicable à compter du 25 mai 2018, le Bénéficiaire a un droit d’accès, de rectification, d’obtention, d’effacement, d’opposition et de suppression des informations qui le concernent, droits que le Bénéficiaire peut exercer en s’adressant par simple demande écrite sur papier libre à l’agence Cancún-Péniche Danièle-Face au 9 quai du 4 septembre – 92100 Boulogne Billancourt.

12 - Loi applicable

Ce Jeu et le présent règlement sont soumis à la loi française. Tout litige né à l’occasion de la présente opération et qui ne pourra pas être réglé à l’amiable sera soumis aux tribunaux compétents de Paris.

Gagnez des entrées au Futuroscope

8 lots de 4 entrées au Futuroscope à gagner en répondant à 2 questions.

Les réponses :
1 ► Chasseurs de tornades
2 ► La Clé des Songes

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