Le règlement est à retrouver ci-dessous :
Article 1 : Société organisatrice
La société Bayard Editions, immatriculée au R.C.S. de Nanterre sous le numéro 428 771 778 et dont le siège social est situé au 18 rue Barbès 92128 Montrouge Cedex, organise du 17 janvier au 17 février un concours sans obligation d’achat intitulé Concours Chocochat T2.
Article 2 : Conditions de participation
Ce concours s’adresse aux enfants de 1 à 18 ans.
Sont exclus de ce Concours le personnel de la société BAYARD EDITIONS et ses prestataires intervenant sur le Concours, ainsi que les membres de leur famille (ascendants, descendants et collatéraux directs) et leur conjoint.
Il est toutefois impératif que le mineur qui souhaite participer au Concours soit inscrit par l’intermédiaire de ses parents. On entend par « parents », la ou les personnes titulaires de l’autorité parentale à l’égard du mineur (père et/ou mère, ou représentant légal). Toute participation d’une personne mineure est donc effectuée sous l’entière responsabilité du (des) titulaire(s) de l’autorité parentale. La société organisatrice se réserve le droit d’en demander la justification écrite à tout moment, a fortiori lors de l’attribution des lots. La société organisatrice serait contrainte de disqualifier tout mineur qui serait dans l’incapacité de fournir ce justificatif dans les délais qui lui seraient impartis. Dans ce cas, tout gain potentiellement obtenu durant le Concours serait immédiatement annulé.
Article 3 : Déroulement du Concours
Le Concours se déroule de la manière suivante :
Les participants partagent sur Instagram une photo drôle de leur chat.
Les 10 meilleures photos seront récompensées et les éditions Bayard s’occuperont de déterminer les gagnants.
Les participants peuvent participer :
Sur Instagram, en utilisant le #chocochat
Article 4 : Validité des bulletins de participation
4.1 Conditions de validité
Pour être prises en compte, les participations devront : poster une photo de chat et utiliser le #chocochat.
Il ne sera accepté qu’une seule participation par foyer (même nom, même adresse).
Les participants pourront envoyer leur réponse entre 17/01/2024 et la date de clôture, à savoir le 17/02/2024.
Article 5 : Définition des lots
Les 10 gagnants seront séléctionnés par un jury composé des membres du service marketing Bayard édition. Les gagnants seront selectionnés en prenant en compte le critère suivants : originalité de la mise-en-scène.
Les gagnants remporteront :
Chocochat et moi, tome 2 – Je veux être chat ! (10 exemplaires)
La responsabilité de la société organisatrice se limite à la seule offre des lots et ne saurait en aucun cas être engagée quels que soient les incidents susceptibles de survenir au cours de leur acheminement et/ou à l’occasion de leur utilisation et/ou en raison d’un défaut de fabrication (sauf pour les titres édités par la société organisatrice).
Les lots ne pourront être échangés contre d’autres lots ni contre leur valeur monétaire.
Article 6 : Obtention des lots
Chaque gagnant sera informé au plus tard le 17/03/2024. Il lui sera alors communiqué les modalités d’obtention de son lot.
Si un gagnant ne peut être informé, ou s’il ne réclame pas son lot dans un délai d’un mois à compter du 18/04/2024, la société organisatrice procédera à une nouvelle attribution du lot parmi les participants au concours.
Article 7 : Promotion du concours
Du seul fait de sa participation au présent concours, chaque gagnant autorise par avance la société organisatrice à utiliser sa photo pour toute opération de promotion liée au présent concours, dans la limite de trois ans à compter de la date de clôture du concours, sans que cette utilisation puisse ouvrir droit à quelque rémunération ou indemnité que ce soit. Une autorisation de droit à l’image sera adressée aux parents des enfants dont l’enfant apparaît sur la photo, ou à la personne détentrice de l’autorité parentale à des fins d’utilisation de l’image dans le cas où un enfant ou un adulte est présent sur la photo.
Une autorisation d’exploitation de la photo sera adressée aux parents des auteurs des photos après l’annonce des résultats. Ladite autorisation devra être retournée selon la procédure décrite dans le mail qui l’accompagne, dûment datée et signée par les parents. Une fois cette autorisation parvenue, la photo sera publiée dans un ou plusieurs magazines, et, le cas échéant, sur les supports numériques précisés dans ladite autorisation, dans la limite de trois ans à compter de la date de clôture du concours.
Article 8 : Utilisation des données personnelles
Les informations nominatives communiquées par les participants sont indispensables au traitement des participations par BAYARD EDITIONS. À défaut, les participations ne pourront être prises en compte. Ces informations sont communiquées, le cas échéant, aux prestataires les traitant.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité : BAYARD EDITIONS, 1 Rond-Point du Général Eisenhower – 31101 Toulouse Cedex 9.
Article 9 : Responsabilité de la société organisatrice
La participation au Concours pouvant être réalisée par le biais d’Internet, elle implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les débits très variables, les temps de chargement et d’acheminement des réponses, l’absence de protection de certaines données contre des détournements et les risques de contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau.
En conséquence, la société organisatrice ne pourrait être tenue pour responsable, sans que cette liste soit exhaustive :
– De toutes informations diffusées sur les services consultés,
– De la transmission des données,
– De la saturation du réseau,
– Des éventuelles interruptions de serveurs,
– En cas de défaillance du matériel de réception ou des lignes téléphoniques,
– En cas de pertes de données,
– Des conséquences de tout virus ou bogue informatique,
– De toute défaillance technique ayant empêché ou limité la possibilité de participer au Concours.
Le Concours pourra être supprimé, interrompu ou modifié du fait d’éléments indépendants de la société organisatrice rendant impossible le maintien du Concours en ligne, tels que exigences d’autorités de toute nature, hacking, piratage, etc… »
La société organisatrice ne saurait être tenue responsable des retards, pertes, erreurs imputables à la POSTE.
La société organisatrice prendra toutes les mesures nécessaires afin de faire respecter le règlement mais ne pourra être tenue pour responsable si le présent Concours devait être modifié, écourté, reporté ou annulé, pour quelle que raison que ce soit.
Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation.
Article 10 : Application du Règlement
La participation à ce Concours implique l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement de la part de chaque participant.
Il ne sera répondu à aucune demande orale ou téléphonique concernant l’interprétation ou l’application du présent règlement.
Toute contestation ou réclamation relative à ce Concours devra être formulée par écrit et ne pourra être prise en considération au-delà du délai d’un mois à compter de la Date de Clôture du Concours.
Toute interprétation litigieuse du présent règlement, ainsi que tous les cas non prévus seront tranchés souverainement par la société organisatrice.
Toute fraude ou non respect de celui-ci pourra donner lieu à l’exclusion du Concours de son auteur, la société organisatrice se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires.
Article 11 : Mise à disposition du règlement
Le présent règlement est consultable en ligne sur le site https://www.bd-kids.com/ et peut être adressé à toute personne qui en fait la demande à l’adresse suivante : aurelie.cazorla@groupebayard.com