Règlement du jeu-concours Editions Albin Michel n°600652 90 € de lots à gagner, 1 gagnant Lot principal : 1 × 6 livres "Les morts ne chantent pas" de Jussi Adler-Olsen, "À nous, demain" de Francesca Giannone, "Des choux et des reines" de Katherine Pancol, "Les cœurs sont faits pour être brisés" de Tatiana de Rosnay, "Juste après Dieu, il y a papa" de Eric-Emmanuel Schmitt et "L'ADN du chaos" de Elena Sender (≈90 €).

Voir le descriptif et les réponses du jeu

REGLEMENT DU JEU-CONCOURS
« Concours – PAL de l’été Albin Michel »
DU 10/09/2026 A 00H00 AU 24/09/2026 A 23H59

La société Editions Albin Michel organise un jeu-concours sans obligation d’achat appelé « Concours – PAL de l’été Albin Michel » qui se déroulera du 10 septembre 2026 à 00h00 au 24 septembre 2026 à 23h59 sur la plateforme Socialshaker accessible via le lien suivant : https://shakr.cc/5cc78 (ci-après dénommé « le Jeu »), selon les modalités décrites dans le présent règlement.

ARTICLE 1 : PRESENTATION DE LA SOCIETE ORGANISATRICE

La société Editions Albin Michel immatriculée au RCS de Paris sous le n° 325 020 998 et dont le siège social est situé à Paris (75014) - 22 rue Huyghens (ci-après la « Société Organisatrice »).

ARTICLE 2 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ce Jeu est ouvert à toute personne physique majeure disposant d’une connexion à Internet ainsi que d’une adresse électronique valide et résidant en France métropolitaine (Corse comprise).

Ne peuvent pas participer les salariés de la Société Organisatrice, les salariés des sociétés ayant participé à la mise en place du Jeu ou à sa promotion, les membres des sociétés affiliées, de leurs fournisseurs, ainsi que les membres de la famille (conjoint, ascendants, descendants, frères et sœurs) des personnes précitées.

La participation au Jeu est limitée à trois participations par personne (même nom, même adresse postale) pour la période du Jeu.

Il est précisé qu’une personne est identifiée par son nom, prénom, et adresse de courrier électronique indiqués par elle-même. En cas de contestation, seuls les listings de la Société Organisatrice font foi.

La Société Organisatrice se réserve le droit de procéder à toute vérification pour l’application du présent article. D’autres restrictions à la participation au Jeu peuvent être ajoutées, notamment en fonction de la nature des lots. Le cas échéant, elles seront précisées par avenant modifiant le présent règlement. Tout participant sera réputé avoir accepté la modification à compter de la date de sa mise en ligne.

ARTICLE 3 : PRESENTATION, MODALITES DE PARTICIPATION ET DUREE DU JEU

3.1 : Durée

Le Jeu se déroulera à partir du 10 septembre 2026 à 00h00 au 24 septembre à 23h59 et sera accessible via le lien suivant : https://shakr.cc/5cc78

3.2 : Présentation et modalités de participation du Jeu

Le Jeu consiste à être tiré au sort après les étapes suivantes :

- Remplir le formulaire d’inscription ;
- Entrer leur adresse email ;
- Valider ces informations et accepter les termes du présent règlement ;

ARTICLE 4 : DETERMINATION DU GAGNANT ET DOTATIONS

4.1: Détermination du gagnant

A la fin du Jeu, un gagnant sera sélectionné au moyen d’un tirage au sort qui aura lieu au Siège social de la Société Organisatrice et qui sera réalisé par l’un des membres organisateurs.

4.2: Dotations

Le Jeu est doté du lot suivant attribué au participant déclaré gagnant par tirage au sort :

- Les morts ne chantent pas de Jussi Adler Olsen
- A nous, demain de Francesca Giannone
- Des choux et des reines de Katherine Pancol
- Les cœurs sont faits pour être brisés de Tatiana de Rosnay
- Juste après Dieu, il y’a papa de Eric-Emmanuel Schmitt
- L’ADN du chaos de Elena Sender

Strictement limité à sa désignation, le lot ne comprend pas les frais et prestations supplémentaires éventuellement liés à leur jouissance ou à leur utilisation, qui sont à la charge du gagnant. Il ne peut donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte, ni aucune contrepartie financière, échange, remplacement ou remboursement pour quelque raison que ce soit.

L’empêchement du gagnant de bénéficier, en tout ou partie, du lot attribué et déterminé dans les conditions qui lui auront été explicitées, de son fait, pour quelque raison que ce soit, lui en fait perdre le bénéfice sans aucune possibilité de remboursement ou de contrepartie d’aucune sorte.

Le lot ne pourra en aucun cas être échangé contre sa valeur en espèces ou contre toute autre dotation.

La Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de l’utilisation ou de la non-utilisation, voire du négoce, du lot par le gagnant.

La Société Organisatrice se réserve le droit, notamment en cas de force majeure ou si les circonstances l’exigent et notamment en cas de défaillance de son partenaire éventuel responsable de la fourniture du lot ou de problèmes liés à ses fournisseurs, de modifier et/ou remplacer le lot par un lot d’une valeur équivalente, sans que le gagnant ne puisse prétendre à aucune indemnité de ce fait.

ARTICLE 5 : INFORMATION DES GAGNANTS ET DELIVRANCE DES LOTS

5.1 Information des gagnants :

Le gagnant sera averti par email par la Société Organisatrice à l’adresse email renseignée lors de l’inscription au Jeu dans un délai maximum de cinq jours suivant la clôture du Jeu.

Il lui sera à cette occasion rappelé la nature du lot gagné et les modalités pour en bénéficier.

Si l’adresse du gagnant ou du représentant légal était erronée ou si ces derniers n'étaient pas joignables ou ne répondaient pas à l’email susmentionné dans un délai de quinze jours à compter de l’envoi de l’email, la Société Organisatrice aura toute discrétion pour désigner un autre gagnant et lui attribuer le lot ou pour déclarer le lot non attribué.

5.2 Délivrance du lot :

Le lot sera envoyé par voie postale après récupération de l’adresse du gagnant par mail.

ARTICLE 6 : EXCLUSIONS DE RESPONSABILITE

La responsabilité de la Société Organisatrice ne pourra en aucun cas être retenue en cas de dysfonctionnement des réseaux de télécommunications ne permettant pas d’aboutir à l’identification d’un ou plusieurs participants, notamment en cas de panne affectant le système de retransmission des données enregistrées sur Internet, de retard ou perte du courrier de participation, ou encore en cas de malveillances externes empêchant le bon déroulement du Jeu. Dans l’éventualité d’un tel dysfonctionnement, les participants et/ou le gagnant ne pourront prétendre à aucun dédommagement ou indemnité de quelque nature que ce soit.

La Société Organisatrice se réserve le droit d’exclure, à titre temporaire ou définitif, tout participant qui, par son comportement, nuirait au bon déroulement du Jeu.

La Société Organisatrice ne saurait en aucune circonstance être tenue responsable, sans que cette liste soit limitative :

- de la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet ;
- de tout dysfonctionnement empêchant le bon déroulement/fonctionnement du Jeu ;
- de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication (notamment : état de la ligne, panne EDF, incident serveur, déconnexion accidentelle) ;
- de perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement,
- de perte de toute donnée ;
- des problèmes d'acheminement (notamment : panne des réseaux postaux responsables de l’acheminement du courrier de participation) ;
- du fonctionnement de tout logiciel ;
- des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique ;
- de tout dommage causé à l'ordinateur d'un participant ;
- de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au Jeu ou ayant endommagé le système d'un participant.

La Société Organisatrice ne peut être tenue pour responsable si, pour des raisons indépendantes de sa volonté, le Jeu est partiellement ou totalement modifié, reporté ou annulé. Aucune indemnisation ne pourra être réclamée à ce titre.

La Société Organisatrice ne peut être tenue pour responsable si, par suite d'incidents dans l'acheminement des e-mails, des participations ne lui sont pas parvenues.

La responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être engagée en cas d’incidents survenus lors de la jouissance du lot attribué.

ARTICLE 7 : CONSULTATION, ACCEPTATION ET MODIFICATION DU REGLEMENT

7.1. Consultation du règlement :

Le règlement sera consultable gratuitement pendant toute la durée du Jeu à l'adresse suivante : https://www.calameo.com/read/001918672b3b679df5317

7.2. Acceptation du règlement et dépôt :

La participation au Jeu implique l’acceptation pure et simple :

- du présent règlement en toutes ses dispositions,
- des lois et règlements applicables aux jeux-concours en vigueur en France,
- de désignation du gagnant.

Aucune réclamation d’aucune sorte ne peut intervenir concernant tout ou partie du Jeu au-delà d’un délai d’un mois, à compter de la clôture du Jeu. Toute difficulté d’application ou d’interprétation du règlement ou toute lacune de celui-ci à l’occasion du déroulement du présent Jeu sera tranchée par la Société Organisatrice.
Le présent règlement est déposé auprès d’un huissier de justice partenaire de la plateforme Socialshaker sur laquelle est hébergé le Jeu.

Aucun renseignement ne sera donné par téléphone.

7.3. Modification du règlement :

Le règlement peut être modifié à tout moment sous la forme d'un avenant par la Société Organisatrice dans le respect des conditions énoncées.

Tout participant sera réputé avoir accepté la modification à compter de la date de sa mise en ligne.

Tout participant refusant la ou les modifications intervenues devra cesser de participer au Jeu.

ARTICLE 8 : DROIT DE COMMUNICATION

Afin de servir de témoignage, le gagnant et ses représentants légaux acceptent par avance la publication par la Société Organisatrice de leur nom sur tous supports (graphiques, numérique, etc.) sauf opposition adressée par retour de mail dans les cinq (5) jours suivant la réception du mail de la société Organisatrice laquelle devra accuser réception de cette opposition

ARTICLE 9 : PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Les informations recueillies à partir du formulaire du Jeu font l’objet d’un traitement informatique par la Société Organisatrice, laquelle est donc le responsable de traitement. Celle-ci s’engage à respecter la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée (« la LIL 3 ») ainsi que le Règlement (UE) 2016/679 (« le RGPD »). En vous inscrivant au Jeu, vous consentez donc à ce que nous recueillions et traitions les données vous concernant selon les modalités décrites ici.

Pour rappel, ces données personnelles collectées sont : nom, prénom, adresse mail. Les champs accompagnés d’un astérisque sont obligatoires à remplir pour participer au Jeu.

Cette collecte a pour finalités la gestion du Jeu, l’envoi du lot si vous êtes désigné gagnant ainsi que l’envoi de mailing promotionnel relatif à nos produits et actualités si et seulement si la case « Je souhaite m’abonner à la newsletter Albin Michel » est cochée.

Les données et informations collectées sur le participant sont destinées à la Société Organisatrice, ainsi qu’à ses éventuels sous-traitants (hébergement et routage des mails, distribution du gain…), lesquels sont soumis au respect des mêmes règles sur la protection des données personnelles que la Société Organisatrice.

Aucune vente ne sera faite de ces données collectées. Seule votre adresse e-mail peut être transférée à nos partenaires si vous êtes un professionnel.

Les données personnelles collectées peuvent faire l’objet d’un transfert en dehors de l’Union Européenne via nos sous-traitants. Dans cette hypothèse, nous prenons toutes les précautions afin que soient respectés les principes du RGPD.

Pour les données personnelles ne servant uniquement qu’à l’organisation du Jeu, nous nous engageons à les conserver pour une durée maximum d’un (1) mois à compter de la date de fin du Jeu.

Pour les données personnelles servant éventuellement à d’autres finalités, tels que des mailings promotionnels, nous nous engageons à conserver vos données personnelles pour une durée maximum de trois (3) ans à compter du dernier contact résultant de votre initiative (c’est-à-dire par exemple après la dernière consultation du site web de la Société Organisatrice à partir d’un mail de prospection).

Conformément à la LIL 3 et au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant, ainsi que le droit à l’effacement, le droit à la limitation, le droit à la portabilité, le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé (y compris le profilage). Pour cela il vous suffit de nous adresser un courrier ou courriel, en précisant le nom du jeu-concours, à :

Editions Albin Michel
Service marketing digital
22 rue Huyghens
75014 Paris

Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’Informatique et des Libertés.

ARTICLE 10 : INTERPRETATION ET COMPETENCES

Le présent règlement est régi et interprété selon le droit français.

À défaut d’accord amiable, tout différend ou difficulté né(e) de l’interprétation ou de l’exécution des présentes sera tranché(e) devant les Tribunaux de Paris.

Paris le 09/09/2026

Gagnez un casque Bose Bluetooth

Il suffit de vous inscrire pour participer au tirage au sort.

PARTICIPER