Règlement du jeu-concours Disney n°160080 Lot principal gagné : Votre conte publié dans le magazine "Princesse - numéro 65" avec 4 places de spectacle ("Disney sur Glace" ou "Disney Live") + 1 coffret DVD "Cendrillon" et 1 poupée Mattel (235 euros), 4 lots de 4 places de spectacle avec 1 coffret DVD et 1 poupée (235 euros), 5 coffrets DVD avec 1 poupée (55 euros).

Voir le descriptif et les réponses du jeu

Jeu Concours Disney
Nouveau Concours
ARTICLE 1 : SOCIETES ORGANISATRICES

Les sociétés Disney Hachette Presse SNC, dont le siège social se trouve au 124 rue Danton, 92534 Levallois Perret, inscrite au registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 380 254 763 (ci-après « DHP ») et The Walt Disney Company (France) S.A.S, dont le siège social se trouve au 1 rue de la Galmy, 77776 Chessy Marne-la-Vallée Cedex 4, inscrite au registre du Commerce et des Sociétés de Meaux sous le numéro 401 253 463 (ci-après « Disney ») (ci-après ensemble les « Sociétés Organisatrices ») organisent du 16 juillet 2012 au 25 août 2012 à 23h59 (ci-après la « Durée ») un concours intitulé « PRINCESSE – Imagine ton conte ! » (ci-après le « Concours »).

La participation au Concours implique l’acceptation pleine et entière du règlement par les participants.
ARTICLE 2 : LES PARTICIPANTS

Ce Concours sans obligation d’achat est ouvert à toute personne mineure ou majeure résidant en France Métropolitaine (Corse incluse), à l’exclusion du personnel des sociétés Lagardère Active, DHP, Disney ainsi que des membres de leur famille, de celui des entreprises participant à la conception, à la réalisation du magazine PRINCESSE (rédaction, composition, photogravure, imprimerie, etc.) et/ou à sa distribution (NMPP, etc.).

Pour participer, les mineurs (moins de 18 ans), devront avoir obtenu l’accord de leur parent/représentant légal et donner l’adresse e-mail dudit parent/représentant légal, selon les modalités d’inscription sur le site disney.fr. Les Sociétés Organisatrices se réservent le droit de vérifier ladite autorisation, et de déclarer nulle toute participation en l’absence d’une telle autorisation.
ARTICLE 3 : MODALITES D’INSCRIPTION ET DEROULEMENT DU CONCOURS
3.1 Déroulement du Concours.

Du 16 juillet 2012 au 25 août 2012, le participant se connecte ou s’enregistre sur le site disney.fr. La participation entraîne donc l’acceptation des conditions générales d’utilisation de disney.fr, notamment en ce qui concerne la participation des mineurs et l’autorisation parentale.
Le participant se rend sur la page consacrée au Concours à l’adresse suivanteww.disney.fr/princesses.
Le participant télécharge une trame et l’imprime. Il rédige son conte sur ladite trame et le scanne pour le télécharger sur la page du Concours (ci-après la « Soumission »).
Les Soumissions pourront être mises en ligne dans une galerie de conte sur la page du Concours.
Un jury composé de la rédaction du magazine PRINCESSE sélectionnera les Soumissions gagnantes.

3.2 Nombre de Soumissions par personne.

Pendant toute la Durée, plusieurs Soumissions par personne seront possibles. Toutefois, les méthodes de participation automatiques au moyen d’un logiciel, d’un matériel, d’un automate ou de tout autre dispositif qui ne constitue pas une participation manuelle sont interdites. Les Sociétés Organisatrices se réservent le droit d’effectuer toute vérification à cet égard.
3.3 Soumissions non prises en compte.

Ne seront pas prises en compte les Soumissions :

Comportant des notifications d’identité ou d’adresses incomplètes, inexactes, usurpées ou réalisées de manière contrevenante au présent règlement ;
Déposées après le 25 août 2012 à 23h59 ;
Réalisées sans respecter la procédure ci-dessus ou sans respecter les consignes sur le site disney.fr ;
Ayant un contenu offensant, indécent, obscène, violent, haineux ou portant atteinte à une tierce partie ;
Envoyées, pour les participants mineurs, sans que l’autorisation parentale ait été obtenue.

Les Sociétés Organisatrices se réservent le droit de déclarer nulle et de remplacer toute Soumission à tout moment pour non respect de la procédure décrite ci-dessus.
3.4 Concours gratuit sans obligation d’achat.

Aucun droit d’inscription ne sera exigé. Afin d’assurer une gratuité totale, tout participant au Concours peut obtenir sur demande le remboursement des frais engagés pour la participation au Concours, sur la base d’un remboursement forfaitaire correspondant au coût d’une communication téléphonique locale en heure pleine soit 0.02€ TTC la minute à raison de 3 (trois) minutes, temps moyen nécessaire pour participer au Concours. La demande de remboursement doit être adressée par courrier à :

Disney Hachette Presse – Service Promo
Concours PRINCESSE « IMAGINE TON CONTE »
124 rue Danton
92538 LEVALLOIS – PERRET Cedex

au plus tard 8 (huit) jours après la date de clôture du Concours, le cachet de la poste faisant foi. Les frais engagés par le participant pour cette demande seront remboursés sur simple demande sur la base du tarif lent « lettre » en vigueur.

Une seule demande de remboursement de participation par participant sera prise en compte. Le participant devra accompagner impérativement sa demande des pièces suivantes :

L’indication, sur papier libre, de ses nom, prénom, adresse postale, la date de son inscription au Concours ;
Un relevé d’identité bancaire (RIB) ;
Une photocopie d’un justificatif d’identité (carte d’identité ou passeport) ;
Une photocopie de son abonnement à son fournisseur d’accès à Internet.

Ces pièces seront détruites après envoi du remboursement.

Par ailleurs, un quelconque remboursement ne peut, par définition, intervenir que s’il y a eu un déboursement réel de la part du participant. Dans ces conditions, sont exclus les forfaits permettant une connexion illimitée à Internet ou les connexions réalisées dans le cadre d’un forfait d’heures souscrit chaque mois par les internautes. Les Sociétés Organisatrices se réservent le droit d’effectuer toute vérification qu’elles estimeraient utiles, de demander tout justificatif et d’engager, le cas échéant, toute poursuite.
ARTICLE 4 : DESIGNATION DES GAGNANTS

Un jury composé notamment de membres de la rédaction du magazine PRINCESSE sélectionnera les 24 contes gagnants. Les critères pris en compte seront les qualités rédactionnelles , le style, l’originalité et la créativité de la soumission.

La désignation des gagnants sera sans appel. Les Sociétés Organisatrices trancheront souverainement, et dans le respect des lois, toute question d’application et/ou d’interprétation du présent règlement ainsi que toute question non réglée par celui-ci et qui viendrait à se poser à l’occasion du présent Concours.
ARTICLE 5 : PRIX

Les prix à gagner sont :

1er prix :
La publication du conte dans le magazine Princesse (numéro 65 à paraitre le 14 novembre 2012)
4 places de spectacles Disney sur Glace ou Disney Live (valeur 180 euros TTC). Transport à la charge du gagnant.
1 trilogie DVD Cendrillon (valeur 30 euros TTC)
1 poupée Mattel (valeur 25 euros TTC)
Valeur totale du lot : 235 euros TTC

Du 2ème au 5ème prix :
4 places de spectacles Disney sur Glace ou Disney Live (valeur 180 euros TTC). Transport à la charge du gagnant.
1 trilogie DVD Cendrillon (valeur 30 euros TTC)
1 poupée Mattel (valeur 25 euros TTC)
Valeur totale du lot : 235 euros TTC

Du 6ème au 10ème prix :
1 trilogie DVD Cendrillon (valeur 30 euros TTC)
1 poupée Mattel (valeur 25 euros TTC)
Valeur totale du lot : 55 euros TTC

Les gagnants recevront leurs prix par la poste dans un délai de deux mois environ.

Chaque élément du lot offert ne pourra donner lieu, de la part du gagnant, à aucune contestation d’aucune sorte, ni à la remise de sa contre-valeur en argent, ni à son remplacement, transfert ou échange pour quelque cause que ce soit, sauf détérioration du prix, dûment constatée par les Sociétés Organisatrices. Toutefois, les Sociétés Organisatrices se déchargent de toute responsabilité relative à une détérioration du prix causée par le gagnant ou par la poste, ou à une perte du prix du fait de la poste. Il reviendra au gagnant d’effectuer toute éventuelle démarche à cet égard, les Sociétés Organisatrices s’engageant à fournir au gagnant toute information réclamée par la poste dans le cadre de ses recherches.

De plus, aucune réclamation ne saurait être formulée dans l’hypothèse où un gagnant n’aurait pas reçu son prix dans le délai prévu, du fait que les coordonnées communiquées seraient erronées ou imprécises.

Enfin, les Sociétés Organisatrices se réservent le droit de remplacer chacun des prix, en tout ou partie, par un autre de valeur équivalente, en cas de difficulté extérieure pour obtenir ce qui a été annoncé, notamment rupture même momentanée de prestation.

Les places de spectacles Disney sur Glace ou Disney Live seront attribuées pour le spectacle Disney sur Glace ou Disney Live ayant lieu dans la ville la plus proche du domicile du gagnant, selon disponibilités. La Société organisatrice ne pourra être tenue responsable dans l’éventualité où le gagnant et ses invités ne peuvent se rendre au spectacle à la date indiquée sur lesdites places.
ARTICLE 6 : PUBLICATION DES RESULTATS

Les gagnants des trois premiers prix ou leur parent/représentant légal le cas échéant seront avertis personnellement par email à l’adresse indiquée lors de leur inscription. Il leur sera demandé de compléter un formulaire de cession de droits pour la publication dans le magazine PRINCESSE. À défaut de réception dudit formulaire dument complété par un gagnant ou son représentant légal le cas échéant, la soumission dudit gagnant sera écartée et un autre gagnant sera désigné par les Sociétés Organisatrices.

Chaque participant et, le cas échéant, son parent ou représentant légal, accepte le fait que s’il fait partie des trois gagnants, les Sociétés Organisatrices se réservent le droit, sans contrepartie financière, d’utiliser son prénom ou pseudonyme, âge et ville.
ARTICLE 7 : PROPRIETE DES DROITS

Toute Soumission est concédée par le participant et/ou son représentant légal le cas échéant sous forme de licence gratuite au profit des Sociétés Organisatrices qui pourront notamment l’exploiter en lien avec le Concours sous quelque format, intégralement ou par extrait sur le site disney.fr et/ou dans le magazine PRINCESSE, et ce pendant six mois.

Le régime des soumissions, auquel tout participant a expressément consenti lors de son inscription sur Disney.fr, est disponible dans son intégralité à l’article 3 des Conditions d’Utilisation de disney.fr à l’adresse suivante : https://registration.disneyinternational.com/terms.htm?p=131&fullScreen=true

Il est ici rappelé que les participants et/ou leur représentant légal le cas échéant doivent être propriétaires des Soumissions et disposer des droits, licences, accords et permissions nécessaires pour exploiter et autoriser la Société Organisatrice à exploiter lesdites Soumissions.

Chacun des participants certifie avoir le droit de participer au Concours et ne pas être lié par une exclusivité de quelque nature que ce soit avec une quelconque maison d’édition auquel il aurait une quelconque exclusivité.

En conséquence, le participant et/ou son parent ou représentant légal, le cas échant, déclarent et garantissent n’avoir aucune obligation envers un quelconque tiers susceptible d’être en contradiction avec sa participation au Concours et qui pourrait empêcher ou troubler l’exploitation de sa prestation dans le cadre des présentes.

Les participants et/ou leur parent ou représentant légal garantissent par ailleurs qu’aucune de leurs Soumissions ne porte atteinte à aucun droit des tiers, conformément à la loi.
ARTICLE 8 : PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Les renseignements concernant chaque gagnant du Concours seront utilisés pour l’informer de son gain, ainsi que pour la gestion et la remise du prix. Tout renseignement personnel concernant les participants sera exclusivement utilisé aux fins d’inscription sur le site disney.fr et au Concours. Un tel renseignement ne pourra être utilisé à des fins de marketing (y compris de la part de nos sociétés partenaires sélectionnés avec soin) qu’à la condition expresse que le participant majeur ait indiqué son accord sur lors de son inscription su disney.fr.

A cet égard, et tel qu’il est mentionné lors de l’inscription sur www.disney.fr, chaque participant dispose d’un droit gratuit d’accès, de rectification ou même de radiation des informations le concernant qu’il peut exercer sur simple demande écrite sur papier libre à The Walt Disney Company Limited, 3 Queen Caroline Street, London W6 9PE, Royaume-Uni, seule destinataire de ces informations.
ARTICLE 9 : LIMITE DE RESPONSABILITE

9.1 Force Majeure.La responsabilité des Sociétés Organisatrices ne saurait par ailleurs être encourue si, pour un cas de Force Majeure, le présent Concours devait être modifié, reporté, prolongé, écourté ou annulé.

9.2 Report du Concours.Les Sociétés Organisatrices se réservent dans tous les cas la possibilité de prolonger la Durée et de reporter toute date annoncée.

9.3 Limitation relative à la fonctionnalité d’Internet.Les Sociétés Organisatrices s’engagent à maintenir son site dans un état de fonctionnement normal, et ce 24 heures sur 24.

Toutefois, la participation au Concours implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.

En conséquence, les Sociétés Organisatrices ne sauraient en aucune circonstance être tenues pour responsable, sans que cette liste soit limitative :

de la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet,
de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement/fonctionnement du Concours,
de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication,
du fonctionnement de tout logiciel,
des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique,
de tout dommage causé à l’ordinateur d’un participant,
de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au Concours ou ayant endommagé le système d’un participant.

Il appartient à tout participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute attente. La connexion de toute personne au site disney.fr et la participation des participants au Concours se font sous leur entière responsabilité.
ARTICLE 10 : AVENANTS AU REGLEMENT

Des avenants au présent règlement pourront être déposés entre les mains de l’huissier de justice ayant procédé à l’enregistrement du présent règlement. Dans ce cas, ces avenants s’intégreront immédiatement et intégralement dans ledit règlement.
ARTICLE 11 : ACCEPTATION DU REGLEMENT / DEPOT

Le simple fait de participer entraîne l’acceptation pleine et entière du présent règlement déposé chez :

Maître Fabrice REYNAUD
SCP LEROI WALD REYNAUD AYACHE
12 avenue du général Galliéni
BP 215
92002 Nanterre Cedex

et peut être obtenu gratuitement par toute personne qui en fera la demande écrite à :

Disney Hachette Presse – Service Promo
Concours PRINCESSE « Imagine ton conte »
124 rue Danton
92538 LEVALLOIS – PERRET Cedex

Les Sociétés Organisatrices se réservent le droit de poursuivre en justice quiconque aura fraudé à ce Concours ou tenté de le faire, en particulier au-travers du vote automatique. Les Sociétés Organisatrices ne sauraient toutefois encourir aucune responsabilité d’aucune sorte vis-à-vis des participants du fait des fraudes éventuellement commises.

En cas de manquement de la part d’un participant, les Sociétés Organisatrices se réservent la faculté d’écarter de plein droit toute participation émanant de ce dernier, sans que celui-ci ne puisse revendiquer une quelconque compensation.
ARTICLE 12 : LOI APPLICABLE

Le présent règlement est exclusivement soumis à la loi française. En cas d’action en justice, et seulement après avoir tenté de résoudre tout différend à l’amiable, les tribunaux de Paris seront seuls compétents.