Règlement du jeu-concours Dermophil n°166937 Lot principal gagné : Au tirage au sort final : 30 lots de 2 places pour le spectacle "L'Age de Glace Live" en tournée dans toute la France en 2013 (55 euros). Aux instants gagnants : 50 coffrets DVD de la quadrilogie "L'Age de Glace" (35 euros), 100 Blu-ray du film "L'Age de glace : La dérive des continents" (25 euros), 150 DVD du film (20 euros), 350 peluches Scrat (20 euros), 3000 kits papeterie (1 petit carnet à spirale, 1 règle, 1 crayon à papier et 1 gomme - 5 euros).

Voir le descriptif et les réponses du jeu

REGLEMENT DE JEU
GRAND JEU DERMOKIDS
Page 1 / 10
Article 1. ORGANISATION
Le Laboratoire DU DERMOPHIL INDIEN
Inscrit au RCS d'Alençon sous le numéro B 375.650.116
Dont le siège social se trouve Lieu dit la Brindossière – Magny le Désert – 61600 LA FERTE
MACE
Organise du 15 OCTOBRE 2012 AU 15 DECEMBRE 2012
SUR INTERNET UNIQUEMENT
Un jeu GRATUIT ET SANS OBLIGATION D'ACHAT dénommé : "GRAND JEU DERMOKIDS".
Ce jeu est accessible à l'adresse Internet: http://www.dermokids.fr
Toutes les marques, logos et autres signes distinctifs reproduits sur le site ainsi que sur les sites
auxquels celui-ci permet l'accès par l'intermédiaire de liens hypertextes, sont la propriété exclusive
de leurs titulaires et sont protégés à ce titre par les dispositions du Code de la propriété
intellectuelle.
Toute reproduction non autorisée de ces marques, logos et signes constitue une contrefaçon
passible de sanctions pénales.
Tous les logiciels utilisés sur le site et ceux auxquels il permet l'accès, ainsi que les textes,
commentaires, illustrations ou images reproduits sur le site et sur ceux auxquels il permet l'accès,
font l'objet d'un droit d'auteur, et leur reproduction non autorisée constitue une contrefaçon
passible de sanctions pénales.
Le présent règlement définit les règles juridiques applicables pour ce jeu.
Article 2. PARTICIPATION
Ce Jeu gratuit, et sans obligation d'achat, est ouvert à toute personne majeur résidant en
France Métropolitaine, à l'exclusion des membres du personnel de la société organisatrice ainsi que
de leur famille, y compris les concubins, et d'une façon générale des sociétés participant à la mise
en oeuvre de ce jeu directement ou indirectement.
Tout Participant âgé de moins de 18 ans doit obtenir l'autorisation préalable d'un parent
ou tuteur pour participer au Jeu et accepter le présent règlement. L'Organisateur pourra
demander à tout participant mineur de justifier de cette autorisation et, le cas échéant, disqualifier
un Participant ne pouvant justifier de cette autorisation.
Le simple fait de participer au Jeu implique l'acceptation sans réserve du présent règlement par le
Participant.
Article 3. MODALITES DE PARTICIPATION
Pour participer les candidats devront se connecter sur le site: http://www.dermokids.fr
remplir un formulaire en ligne afin de créer un compte informatique. Le compte crée
informatiquement par le candidat ne sera valable que sur ce site et uniquement pour la durée du
jeu.
Une fois le compte internet créé, le participant arrive à l'intérieur du site comprenant le GRAND
JEU DERMOKIDS.
Le principe du JEU : "GRAND JEU DERMOKIDS".
Il s'agit d'un Bandit Manchot. Le candidat clique sur le bouton "Lancer!" pour mettre en marche
le jeu. Les éléments du bandit manchot tournent et s'arrêtent sur une combinaison qui sera selon
les cas GAGNANTE OU PERDANTE.
REGLEMENT DE JEU
GRAND JEU DERMOKIDS
Page 2 / 10
Un TIRAGE AU SORT AUTOMATIQUE ET ALEATOIRE se met en place (en prenant en compte le
nombre de lots restants en jeu).
Le candidat peu alors GAGNER OU NE PAS GAGNER un lot.
- Candidat perdant lors du premier TIRAGE AU SORT :
Quand le candidat perd lors du premier Tirage au Sort, une nouvelle chance de participer au jeu lui
est offerte. Pour cela il doit répondre à une question DERMOKIDS. Un indice lui sera fourni pour
l'aider.
En cas de bonne réponse le candidat peu relancer le bandit manchot.
Un TIRAGE AU SORT AUTOMATIQUE ET ALEATOIRE se met en place (en prenant en compte le
nombre de lots restants en jeu).
Le candidat peu alors GAGNER OU NE PAS GAGNER un lot.
Le candidat de nouveau perdant sera invité à partager un lien avec ses amis afin de leur faire
connaître le jeu et de les inviter à y participer. Cependant ce partage n'est pas obligatoire. Le
candidat pourra tout à fait ACCEPTER ou REFUSER (en choisissant "Je ne souhaite pas inviter
d'amis").
Le participant perdant une nouvelle fois au TIRAGE AU SORT INSTANT GAGNANT a toujours la
possibilité de participer au TIRAGE AU SORT FINAL, excepté qu'on ne lui demande pas de
confirmer son adresse.
- Candidat gagnant lors du premier tirage au sort ou lors de la seconde
Chance offerte au perdant du premier tirage au sort :
Le candidat gagnant doit alors remplir un formulaire de participation en ligne à compléter en y
indiquant leur nom, leur prénom, leurs coordonnées complètes (ville en France Métropolitaine,
adresse, N° de Rue, ville, Code Postal, Téléphone et adresse e-mail).
Le candidat sera invité à partager un lien avec ses amis afin de leur faire connaître le jeu et de les
inviter à y participer. Cependant ce partage n'est pas obligatoire. Le candidat pourra tout à fait
ACCEPTER ou REFUSER (en choisissant "Je ne souhaite pas inviter d'amis"). Le partage du lien
n'est pas une condition pour participer au Tirage au sort Final.
Une fois son adresse indiquée il peut participer au TIRAGE AU SORT FINAL qui aura lieu le 21
DECEMBRE 2012 afin de remporter des places de Spectacles pour l'Age de Glace live en tournée
dans toute la France en 2013.
Un e-mail de confirmation sera envoyé au candidat afin de lui confirmer sa participation au tirage
au sort final et le lot remporté lors du tirage au sort Instant gagnant le cas échéant.
La participation au jeu de la société organisatrice s'effectue exclusivement par voie électronique,
sur le site Internet, et elle est individuelle.
Chaque participant doit jouer en personne et s'interdit en conséquence de recourir, directement ou
indirectement, à tout mode d'interrogation ou de requête automatisé du site.
Ensuite, ils procéderont à la manoeuvre indiquée sur le site pour valider leur participation.
Le participant certifie que les données saisies dans le formulaire d'inscription sont exactes. Toute
fausse déclaration ou déclaration erronée et/ou incomplète entraîne automatiquement l'annulation
des participations et des lots. Une fois inscrit, le participant aura la possibilité de modifier certaines
de ses informations personnelles.
Les participants sont informés que les données fournies dans le formulaire d'inscription sont
nécessaires à la prise en compte de leur participation et à l'attribution des dotations. Les
participants sont par conséquent invités à s'assurer de la validité de ces informations.
REGLEMENT DE JEU
GRAND JEU DERMOKIDS
Page 3 / 10
En tout état de cause, pour participer valablement au jeu, le participant devra se conformer
strictement aux conditions d'inscription telles que définies selon les cas, sur les services en ligne de
la société organisatrice et sur ceux de ses partenaires, ainsi qu'à toutes autres instructions qui lui
seraient communiquées par tout autre moyen.
· A chaque fois qu'un candidat lance le Bandit Manchot (bandit manchot instant gagnant) un
TIRAGE AU SORT ALEATOIRE ET AUTOMATIQUE est effectué pour désigner les 3650
GAGNANTS parmi les participants du jeu en ligne ayant correctement rempli leurs formulaires de
participation. Le Candidat sera alors GAGNANT OU PERDANT.
· UN TIRAGE AU SORT FINAL sera effectué le 21 DECEMBRE 2012 par l'Organisateur
du Jeu pour désigner LES GAGNANTS (au total 30 GAGNANTS) parmi les participants du
jeu en ligne ayant correctement rempli leurs formulaires de participation.
 Le candidat ne doit pas nécessairement GAGNER UN LOT au TIRAGE AU SORT
INSTANT GAGNANT pour pouvoir participer au TIRAGE AU SORT FINAL. Il ne s'agit
pas d'une condition essentielle et obligatoire. Le candidat perdant à l'instant
gagnant détient toujours la possibilité de pouvoir participer au tirage au sort final.
La date et l'heure du TIRAGE AU SORT FINAL pourront notamment être
décalées.
Les gagnants autorisent Le Laboratoire DU DERMOPHIL INDIEN à publier leur nom sur
Internet.
Les noms des gagnants seront affichés sur le site à la fin du jeu.
Le lot sera adressé à chaque gagnant à l'adresse indiquée par lui dans son formulaire de
participation.
Tout lot qui serait retourné à l'Organisateur du jeu par la poste ou par le prestataire en charge du
transport, pour quelque raison que se soit (par exemple : n'habite plus à l'adresse indiquée) sera
considéré comme abandonné par le gagnant.
Tout Lot non réclamé dans le délai de TROIS MOIS après la date du tirage au sort sera considéré
comme abandonné par le(s) gagnant(s).
Le participant autorise la société organisatrice à utiliser ses noms, prénom, ainsi que l'indication de
sa ville et de son département de résidence dans toute manifestation publi-promotionnelle, sur les
services en ligne de la société organisatrice et/ou ceux de ses partenaires et sur tout service en
ligne ou support affilié, sans que cette utilisation puisse ouvrir de droit et rémunération autres que
le lot gagné.
Article 4. LES LOTS PAR TIRAGE AU SORT
LOTS DU BANDIT MANCHOT INSTANT GAGNANT - lors de chaque tirage au sort
automatique et aléatoire le candidat peut remporter : 3650 GAGNANTS AU TOTAL
 COFFRETS DVD Quadrilogie L’Age de Glace (50 GAGNANTS) d’une valeur unitaire de 35
euros TTC
 BLU-RAY L’Age de Glace 4 (100 GAGNANTS) (incluant le DVD) d’une valeur unitaire de 25
euros TTC
 DVD L’Age de Glace 4 (150 GAGNANTS) d’une valeur unitaire de 20 euros TTC
 PELUCHE SCRAT (350 GAGNANTS) d’une valeur unitaire de 20 euros TTC
 KIT PAPETERIE L’Age de Glace 4 (3 000 GAGNANTS) (contenant un petit carnet à spirale,
une règle, un crayon de papier et une gomme) d’une valeur unitaire de 5 euros TTC
REGLEMENT DE JEU
GRAND JEU DERMOKIDS
Page 4 / 10
La remise des lots est totalement automatique et aléatoire et prend en considération le
nombre de lots restants en jeu à chaque nouveau candidat.
LOT DU TIRAGE AU SORT FINAL DU GRAND JEU DERMOKIDS – les participants au tirage
au sort final peuvent gagner : 30 GAGNANTS
 1er PRIX : PLACE DE SPECTACLE (30 GAGNANTS) pour 2 personnes pour l'Age de Glace
live en tournée dans toute la France en 2013. La valeur unitaire de ce lot est de 55 €uros
TTC.
La dotation offerte est strictement nominative et ne peut donc pas être cédée à une autre
personne.
Dans l’hypothèse où les Gagnant ne voudraient pas ou ne pourrait pas, pour quelque raison que ce
soit, bénéficier de tout ou partie de la dotation gagnée, dans les conditions décrites dans le présent
règlement, ils perdent le bénéfice complet de ladite dotation et ne peut prétendre à une quelconque
indemnisation ou contrepartie. La dotation sera quant à elle non remise en Jeu et l’Organisateur
pourra en disposer librement.
Les dotations, quelles qu’elles soient, non réclamées dans le cadre de cette opération ne seront pas
remises en jeu. Les gagnants n’ayant pas réclamé leurs dotations dans les délais impartis seront
considérés comme y ayant définitivement renoncé.
Les gagnants du jeu autorisent toute vérification concernant leur identité et leur domicile. Toute
indication d’identité ou d’adresse fausse entrainera l’élimination de celui-ci. De même, la société
organisatrice se réserve le droit de poursuivre par tout moyen, toute tentative de détournement du
présent règlement, notamment en cas d’informations erronées.
Toutes précisions complémentaires et tous renseignements pratiques pour la remise du lot seront
donnés en temps utiles aux gagnants.
Le lot offert ne peut donner lieu, de la part du gagnant, à aucune contestation d'aucune sorte ni à
la remise de sa contre valeur sous quelques formes que ce soit, ni à son remplacement ou échange
pour quelque cause que ce soit.
En cas de force majeur, ou si les circonstances l'exigeaient, Le Laboratoire DU DERMOPHIL
INDIEN se réserve le droit de remplacer les lots gagnés par des lots de valeur équivalente ou
supérieure.
Sans préjudice de toute action judiciaire et de sa faculté de résiliation de l'inscription du participant,
la société organisatrice n'est pas tenue de faire parvenir un quelconque lot ou gain au participant
bénéficiaire si celui-ci n'a pas saisi correctement ses coordonnées lors de l'inscription, s'il a
manifestement, et par n'importe quel moyen, réussi à fausser le résultat d'un jeu ou ne s'est pas
conformé au présent règlement.
La société organisatrice ne saurait voir sa responsabilité engagée au titre d'un retard dans
l'expédition des gains et lots lorsque ce retard ne lui est pas imputable, mais est le fait du
prestataire de services auquel elle recourt pour réaliser cette expédition. Elle ne saurait encourir
aucune responsabilité contractuelle ou légale au titre des opérations relatives au transport des lots
et gains attribués.
De même, la société organisatrice ne pourra être tenue pour responsable si le lot ou gain est
endommagé en raison des opérations de transport. Elle décline toute responsabilité quant à la
qualité et/ou à l'état du lot à la livraison.
REGLEMENT DE JEU
GRAND JEU DERMOKIDS
Page 5 / 10
Article 5. UN SEUL PRIX PAR FOYER
Chaque participant ne peut participer qu'une seule fois pendant toute la durée du jeu pendant la
période précisée à l’article 1 (même nom, même coordonnées, même @mail).
Chaque personne désireuse de jouer devra se conformer aux instructions qui lui seront données sur
le site Internet : http://www.dermokids.fr
Les informations laissées sur le serveur Internet par la personne désireuse de jouer seront
transmises à la société organisatrice.
Un participant qui se serait créé plusieurs e-mails avec la même adresse et le même nom, serait
disqualifié et ne pourrait prétendre au gain qui lui aurait été attribué.
Les inscriptions (e-mail + coordonnées postales incomplètes), contrefaites ou réalisées de manière
contrevenante au présent règlement entraînent la disqualification du participant.
De même que les inscriptions avec des emails jetables sont strictement interdites.
La Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable dans le cas de mauvais acheminement
du courrier électronique.
Il n'y aura qu'un seul prix par foyer, le foyer étant déterminé par l'ensemble des
personnes vivant sous le même toit.
La Société Organisatrice se réserve le droit de procéder à toute vérification pour l'application du
présent article.
Article 6. DESIGNATION DES GAGNANTS
Chaque GAGNANT sera prévenu directement par l'organisateur du jeu par email du lot qu'il aura
gagné au tirage au sort INSTANT GAGNANT, de sa participation au TIRAGE AU SORT FINAL et
du lot qu'il aura gagné le cas échéant au TIRAGE AU SORT FINAL.
Il est rappelé qu'un participant est identifié par les coordonnées qu'il aura lui-même indiqué lors de
son inscription. En cas de contestations, seuls les listings des participants de la société
organisatrice font foi.
Article 7. COLLECTE D'INFORMATIONS– LOI INFORMATIQUE
ET LIBERTES
Les renseignements fournis par les participants pourront être utilisés dans le cadre d’un traitement
informatique.
Les participants autorisent l’Organisateur du Jeu à diffuser le nom, prénom, commune de résidence
des gagnants à des fins purement informatiques, en ayant au préalable obtenu l’accord du gagnant
sur les dispositions du présent article, et ceci conformément à la législation en vigueur.
Dans tous les cas, il est rappelé que conformément à la Loi, les participants bénéficient auprès de
l’Organisateur du Jeu d’un droit d’accès et de rectification pour les données les concernant.
Les participants pourront demander à ne pas figurer ou être retirés du fichier à tout moment, ils
bénéficieront d’un droit d’accès de rectification et de radiation des données les concernant sur
simple demande à l’adresse du jeu conformément à la Loi Informatique et Liberté du 06 Janvier
1978, modifiée par la Loi n°2004-801 du 6 Août 2004 relative à la protection des personnes
physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel et du décret n°2005-1309 du
20 Octobre 2005.
REGLEMENT DE JEU
GRAND JEU DERMOKIDS
Page 6 / 10
Par conséquent, en application de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux
fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la Loi), d'accès (art.34 à 38
de la Loi) de rectification et de suppression (art.36 de la Loi) des données vous concernant.
Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, mises à jour ou effacées les
informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivalentes, équivoques
ou périmées en écrivant à l'organisateur du jeu.
Article 8. REMBOURSEMENTS
Ce jeu étant gratuit et sans obligation d'achat, le remboursement des frais de connexion se
fera dans la limite de deux minutes de communication au tarif d’une communication
locale, ce tarif étant défini par France Telecom.
Seules les personnes utilisant un compte débité au temps de connexion seront
remboursées.
La demande devra en être faite de façon écrite à l'adresse suivante : Le Laboratoire DU
DERMOPHIL INDIEN, Lieu dit la Brindossière – Magny le Désert – 61600 LA FERTE MACE
Le remboursement se fera à condition que les participants indiquent clairement leur nom, prénom,
adresse complète, le jeu concerné, et la photocopie de la facture détaillée de téléphone, indiquant
la date et l’heure de participation et le montant de la communication.
- Les participants ne payant pas de frais liés au volume de leurs communications
(titulaires d’un abonnement forfaitaire, utilisateurs de cybercâble…) ne pourront pas
obtenir de remboursement.
- La participation au jeu n'a pas eu dans ce cas d'influence sur la facturation.
Aucune demande de remboursement de la connexion ne pourra être honorée si les conditions
indiquées ci-dessus ne sont pas remplies, et aucune demande ne pourra être effectuée par
téléphone.
Les demandes de remboursement de connexion seront honorées dans un délai de 4 semaines à
partir de la réception de la demande écrite.
Ce remboursement est limité à un seul par foyer (même nom, même adresse).
Les frais d'affranchissement engagés pour l'envoi de la demande de règlement seront remboursés
en nature sous la forme d’un timbre de La Poste au Tarif ECOPLI en vigueur (0.55 €uros).
La demande devra en être faite de façon écrite à l'adresse suivante : Le Laboratoire DU
DERMOPHIL INDIEN, Lieu dit la Brindossière – Magny le Désert – 61600 LA FERTE MACE,
en n’omettant pas de préciser ses coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, code postal,
ville).
Aucune demande de remboursement de timbre ne pourra être honorée si les conditions indiquées
ci-dessus ne sont pas remplies, et aucune demande ne pourra être effectuée par téléphone.
Les demandes de remboursement de timbre seront honorées dans un délai de 4 semaines à partir
de la réception de la demande écrite.
Le remboursement des frais d'affranchissement engagés pour l'envoi de la demande de règlement
est limité à un seul par foyer (même nom, même adresse).
REGLEMENT DE JEU
GRAND JEU DERMOKIDS
Page 7 / 10
Article 9. RESPONSABILITE/FORCE-MAJEURE
/PROLONGATION/ANNEXES
La participation au Jeu par Internet implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et
des limites des technologies utilisées par l'Internet et les technologies qui y sont liées, notamment
en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter,
Interroger ou transférer des informations, les risques d'interruption, et plus généralement, les
risques inhérents à toute connexion et transmission, l'absence de protection de certaines données
contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus
circulant sur le réseau.
Il est expressément rappelé que l'Internet n'est pas un réseau sécurisé.
La société organisatrice précise que l'usage de liens hypertextes peut conduire le participant vers
d'autres sites web, indépendants de la société organisatrice. Dans ce cas, la société organisatrice
ne saurait assumer la responsabilité des activités des sites tiers.
Sauf accord préalable exprès, aucun participant n'est autorisé à créer un lien hypertexte entre le
site et un autre site web, sauf à engager sa responsabilité.
La Société Organisatrice ne peut être tenue pour responsable du mauvais fonctionnement du ou
des site(s) et/ou du Jeu pour un navigateur donné.
La Société Organisatrice ne garantit pas que les sites et/ou le Jeu fonctionne sans interruption ou
qu'il ne contienne pas d'erreurs informatiques quelconques, ni que les défauts constatés seront
corrigés. En cas de dysfonctionnement technique du Jeu, la Société Organisatrice se réserve le
droit, s'il y a lieu, d'invalider et/ou d'annuler la Session de Jeu au cours de laquelle le dit
dysfonctionnement a eu lieu. Aucune réclamation ne sera acceptée de ce fait.
La Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable si les données relatives à l'inscription
d'un participant ne lui parvenait pas pour une quelconque raison dont elle ne pourrait être tenue
responsable (par exemple, un problème de connexion à Internet dû à une quelconque raison chez
l'utilisateur, une défaillance momentanée de nos serveurs pour une raison quelconque, etc…) ou lui
arriveraient illisibles ou impossibles à traiter (par exemple, si le participant possède un matériel
informatique ou un environnement logiciel inadéquat pour son inscription, etc…).
Toute information communiquée par le gagnant, notamment les coordonnées de celui-ci, sera
considérée comme nulle et ne sera pas prise en considération si elle comporte une inexactitude.
La responsabilité de la Société Organisatrice se limite au montant global maximum du ou
des lot(s) mis en jeu.
La Société Organisatrice ne pourrait être tenue responsable d'un préjudice d'aucune nature
(personnelle, physique, matérielle, financière ou autre) survenu à l'occasion de la participation d'un
participant au jeu.
La responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être encourue :
- Si un participant était déconnecté accidentellement par l'opérateur téléphonique ou son
fournisseur d'accès Internet
- Si un participant oubliait de saisir ses coordonnées
- Si un participant subissait une panne technique quelconque (mauvais état de la ligne, du
combiné).
- Si une défaillance technique du serveur télématique ou du poste téléphonique du standard jeu
empêchait un participant d'accéder au formulaire de participation
- En cas de panne EDF ou d'incident du serveur
REGLEMENT DE JEU
GRAND JEU DERMOKIDS
Page 8 / 10
En conséquence, l'organisateur du jeu ne saurait en aucune circonstance être tenu responsable,
sans que cette liste soit limitative :
- Du contenu des services consultés sur le Site et, de manière générale, de toutes informations
et/ou données diffusées sur les services consultés sur le Site
- De la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet
- De tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement /fonctionnement
du Jeu.
- De défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication
- De perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de perte de toute donnée
- Des problèmes d'acheminement
- Du fonctionnement de tout logiciel
- Des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique
- De tout dommage causé à l'ordinateur d'un participant
- De toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou
limité la possibilité de participer au Jeu ou ayant endommagé le système d'un participant.
Il est précisé que l'organisateur du jeu ne peut être tenu responsable de tout dommage direct ou
indirect issu d'une interruption, d'un dysfonctionnement quel qu'il soit, d'une suspension ou de la
fin du Jeu, et ce pour quelque raison que ce soit ou encore de tout dommage direct ou indirect qui
résulterait, d'une façon quelconque, d'une connexion au Site Internet.
Il appartient à tout participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses
propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte.
La connexion de toute personne au Site et la participation des participants au Jeu se fait sous leur
entière responsabilité.
La responsabilité de la Société organisatrice ne saurait être encourue si, pour un cas de force
majeure ou indépendant de sa volonté, le présent Jeu devait être modifié, écourté ou annulé.
Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation.
Des additifs, ou, en cas de force majeure, des modifications à ce règlement peuvent
éventuellement intervenir pendant le Jeu.
Ils seront considérés comme des annexes au présent règlement et déposés à l'Etude dépositaire du
présent règlement.
Il est convenu que l'organisateur du jeu pourra se prévaloir, notamment aux fins de preuve de tout
acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres
éléments (tel que des rapports de suivi ou autres états) de nature ou sous format ou support
informatiques ou électroniques, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par
l'organisateur, notamment dans ses systèmes d'information, en rapport avec l'utilisation de son
Site Internet.
Les participants s'engagent à ne pas contester la recevabilité, la validité ou la force probante des
éléments de nature ou sous format ou supports informatiques ou électroniques précités, sur le
fondement de quelque disposition légale que ce soit et qui spécifierait que certains documents
doivent être écrits ou signés par les parties pour constituer une preuve.
Ainsi, les éléments considérés constituent des preuves et, s'ils sont produits comme moyens de
preuve par l'organisateur du jeu dans toute procédure contentieuse ou autre, ils seront recevables,
valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la
même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.
Enfin, il est expressément convenu que la Loi ayant vocation à s'appliquer est la Loi française.
La Société Organisatrice se réserve le droit d'exclure de la participation au présent Jeu toute
personne troublant le déroulement du Jeu.
REGLEMENT DE JEU
GRAND JEU DERMOKIDS
Page 9 / 10
La Société Organisatrice se réserve la faculté d'utiliser tout recours et notamment de poursuivre en
justice quiconque aurait triché, fraudé, truqué ou troublé les opérations décrites dans le présent
règlement, ou, aurait tenté de le faire.
Tout participant au Jeu qui serait considéré par la Société Organisatrice comme ayant troublé le Jeu
d’une quelconque des manières précitées, sera de plein droit déchu de tout droit à obtenir un
quelconque lot gagnant, aucune réclamation ne sera acceptée de ce fait.
La Société Organisatrice se réserve le droit, notamment en cas de raison impérieuse, d'écourter, de
prolonger ou d'annuler le présent Jeu et/ou Session du Jeu, en partie ou dans son ensemble, si les
circonstances l'exigeaient. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.
Ces changements pourront faire toutefois l'objet d'une information préalable par tous les moyens
appropriés, notamment via le site Internet de la Société Organisatrice.
La Société Organisatrice se réserve la possibilité de suspendre momentanément la possibilité de
participer au Jeu si elle, ou son éventuel prestataire d'hébergement ne peuvent plus assurer la
continuité du service nécessaire au déroulement du Jeu. La société Organisatrice pourra toujours
en cas de force majeur, de cas fortuit, ou de circonstance exceptionnelle (incendie, inondation,
catastrophe naturelle, intrusion, malveillance dans le système informatique, grève, remise en cause
de l'équilibre financier et technique du Jeu, les cas de rupture et de blocage des réseaux de
télécommunication, les dommages provoqués par des virus pour lesquels les moyens de sécurité
existant sur le marché ne permettent pas leur éradication, les obligations légales ou réglementaires
ou d'ordre public imposées par les autorités compétentes et qui auraient pour effet de modifier
substantiellement le présent règlement de jeu, ou tout autre événement de force majeure ou cas
fortuit au sens de l'Article 1148 du Code Civil) même émanant de sa propre responsabilité (sous
réserve en cas de bonne foi), cesser tout ou partie du Jeu.
Le présent Jeu sera annulé en cas de force majeure, sans que les participants ou gagnants soient
en droit de réclamer un quelconque dédommagement à ce titre.
Article 10. LE SITE SERA UTILISE UNIQUEMENT A DES FINS LICITES
Le Participant s'engage à se conformer à l'ensemble des lois et réglementations en vigueur
concernant l'interdiction de la diffusion de contenus pornographiques, pédophiles, violents,
obscènes, ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine.
Le Participant s’interdit par ailleurs de diffuser tout message destiné à faire la promotion d’un bien
ou d’un service.
A ce titre, les Participants reconnaissent que la société organisatrice pourra retirer tout contenu
manifestement illicite.
Seront notamment exclus les messages et photos qui pourraient être constitutifs d’incitation à la
réalisation de crimes ou délits, à la discrimination, à la haine ou à la violence, en raison de la race,
de l'ethnie ou de la nation, d'apologie du nazisme, de contestations de l'existence de crimes contre
l'humanité, d'atteinte à l'autorité de la justice, de diffamation et d’injure, d'atteinte à la vie privée,
ou encore d'actes mettant en péril des mineurs, de même que tout fichier destiné à exhiber des
objets et/ou des ouvrages interdits, les messages à caractère, diffamatoire, grossier, injurieux,
violent ou contraire aux lois en vigueur, les messages sur le tabac et l’alcool, les messages
comportant des coordonnées personnelles et d’informations permettant une localisation
géographique précise (téléphone, adresse postale…),les messages incitant à la consommation de
substances interdites ou au suicide, les messages permettant à des tiers de se procurer
directement ou indirectement des logiciels piratés,
des numéros de série de logiciels des logiciels permettant des actes de piratage et d’intrusion dans
les systèmes informatiques et de télécommunication, des virus et autres bombes logiques et d’une
manière générale tout outil ou logiciel ou autre, les messages permettant de porter atteinte aux
droits d’autrui et à la sécurité des personnes et des biens en violation du caractère privé des
correspondances.
REGLEMENT DE JEU
GRAND JEU DERMOKIDS
Page 10 / 10
Article 11. RECLAMATIONS
Toute contestation ou réclamation à ce jeu ne sera prise en compte que si elle est adressée avant
le 21 DECEMBRE 2012 le cachet de la poste faisant foi.
Toute contestation ou réclamation devra être formulée par lettre simple adressée à l’organisateur
du jeu dont les coordonnées figurent à l’article 1.
Cette lettre devra indiquer la date précise de participation au jeu, les coordonnées complètes du
participant et le motif exact de la contestation. Aucun autre mode de contestation ou de
réclamation ne pourra être pris en compte.
Le Laboratoire DU DERMOPHIL INDIEN, sera seule souverain pour trancher toute question
d'application ou d'interprétation du règlement ou en cas de lacune de celui-ci à l'occasion du
déroulement du présent jeu.
Article 12. ACCEPTATION DU REGLEMENT
La participation au Jeu implique l'acceptation pleine et entière du présent Règlement.
Toutes les difficultés pratiques d'interprétation ou d'application du présent règlement seront
tranchées souverainement par l'Organisateur.
Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l'interprétation ou
l'application du présent règlement, les mécanismes ou les modalités du jeu ainsi que sur la
désignation du gagnant.
Article 13. OBTENTION DU PRESENT REGLEMENT
Ce règlement peut être obtenu gratuitement sur simple demande formulée auprès du Laboratoire
DU DERMOPHIL INDIEN, Lieu dit la Brindossière – Magny le Désert – 61600 LA FERTE
MACE
Les enregistrements électroniques effectués sur le site Internet: http://www.dermokids.fr
désigné à l’article 1 font foi jusqu´à preuve du contraire. Les difficultés d’interprétation qui
pourraient survenir seront tranchées souverainement par la société organisatrice.
Article 14. LOI APPLICABLE
Le Jeu, le Règlement et son interprétation sont soumis à la loi française.
Article 15. DEPOT ET CONSULTATION DU REGLEMENT DE JEU
Le présent règlement est déposé chez la SELARL DI FAZIO – DECOTTE – DEROO -
DELARUE, Huissiers de Justice associés à MORNANT 69440, 13 Rue Guillaumond.
Il peut être consulté sur le site www.huissier-lyon-mornant.fr.
Suivant procès verbal de dépôt de règlement de jeu du 22 AOUT 2012 qui se trouve
annexé au Premier Original du Procès Verbal concernant la Minute de l'Etude.

7 machines à café Polti Coffea à gagner

Répondez à 2 questions pour tenter de gagner l'une des 7 machines à café Polti d'une valeur de 159€.

Les réponses :
1 ► Dosettes
2 ► 3

PARTICIPER