Page 1 sur 6
Du 17 septembre 2012 au 30 novembre 2012 12 H (midi)
Jeu-Concours « PARESSEUSE ET ASTUCIEUSE »
Règlement du jeu
ARTICLE 1 : ORGANISATEUR
La société GEORGIA-PACIFIC France, Société par Actions Simplifiée à capital variable de
129.581.664,65 euros – inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro
702 055 187, dont le siège social se situe 60 avenue de l’Europe - 92270 BOIS-COLOMBES (ci-après
« l’Organisateur »), organise du 17 septembre 2012 au 30 novembre 2012, 12 h (midi), un jeu sans
obligation d’achat sous la forme d’un quiz puis d’un tirage au sort, intitulé « PARESSEUSE ET
ASTUCIEUSE », diffusé sur le site Internet www.makeup.demakup.fr (ci-après le Site).
ARTICLE 2 : ACCES ET PERIODE DU JEU
Le jeu est accessible en se connectant sur le Site.
Ce jeu se déroule du 17 septembre 2012 au 30 novembre 2012, 12 h (midi), date et heure françaises
de connexion faisant foi, de manière continue.
Il est expressément rappelé que la participation n’est conditionnée à aucune obligation d’achat.
ARTICLE 3 : COMMUNICATION DU JEU
La communication du jeu s’effectue sur les supports suivants :
- les sites www.demakup.com et www.makeup.demakup.fr
- le mailing envoyé à la base de données Georgia-Pacific,
- les annonces dans la presse magazine.
ARTICLE 4 : INSCRIPTION ET PARTICIPATION
4.1 La participation au jeu implique l'acceptation expresse et sans réserve du présent règlement, en
toutes ses stipulations, des règles de déontologie en vigueur sur Internet (nétiquette, charte de
bonne conduite,…) ainsi que des lois et règlements applicables aux jeux en vigueur en France.
Tout litige concernant son interprétation sera tranché souverainement et sans appel par
l’Organisateur.
4.2 Ce jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine (Corse
comprise), à l'exclusion de toutes les personnes ayant participé à l'élaboration directe ou
indirecte du jeu, de même que leur famille. Il s'agit notamment du personnel de l’agence DDB
Nouveau Monde Lyon et du personnel de l’Organisateur.
Pour participer, il est nécessaire d’avoir un accès personnel à Internet et de disposer d’une
adresse électronique valide.
4.3 Le participant sera amené à s'inscrire. L’enregistrement des inscriptions s’effectue de façon
continue pendant toute la période du jeu, l’heure de la réception de l’enregistrement de son
inscription sur le serveur informatique dédié au jeu et hébergé sur le serveur de l’Organisateur,
faisant foi.
Page 2 sur 6
Pour s’inscrire au jeu, il suffit de (au plus tard le 30 novembre 2012, 12 h (midi), date et heure
françaises de connexion faisant foi) :
1) Se connecter directement sur le Site et cliquer sur « JOUER » dans le cadre présentant le
jeu ou de cliquer sur le lien du jeu dans les E-mailings ;
2) Cliquer sur « INSCRIVEZ-VOUS » et compléter le formulaire d’inscription sur le Site
(ci-après le « Formulaire d’inscription ») en renseignant ses civilité, nom, prénom, date de
naissance, adresse électronique, adresse postale complète.
Enregistrer son inscription en acceptant le contenu du règlement en cochant la case prévue à
cet effet et cliquer sur le bouton intitulé « JE JOUE ».
3) Sur la page du jeu, une question est posée : « quelle astuce pour effacer au plus vite… ? »
suivie de 5 propositions : 1 kilo superflu, 1 chagrin d’amour, 1 visage maquillé, 1 ex qui
insiste, 8 h de dancefloor.
Le participant doit associer les 5 objets (ananas, chocolat, oreiller, poupée vaudoue, lingettes
Demak’Up) figurant en bas de page à la bonne proposition. Si ses choix sont corrects, il est
automatiquement inscrit au tirage au sort final. Si ses choix ne sont pas corrects, un
« message d’erreur » s’affiche. Le participant est invité à modifier ses choix autant de fois
qu’il le souhaite jusqu’à ce que toutes les associations soient bonnes. Il est alors inscrit pour
le tirage au sort final.
4.4 Une seule participation est autorisée par personne et par foyer (même nom et même adresse
postale, et/ou même adresse électronique) sur toute la durée du jeu. S'il est constaté qu'un
participant a participé plusieurs fois, la première participation sera validée les autres seront
annulées. Aucun autre moyen de participation ne sera pris en compte.
4.5 Il est formellement interdit au participant de participer au jeu à partir de plusieurs adresses
électroniques et/ou à partir de l’adresse électronique d’un tiers. S’il est constaté qu’un
participant a participé à partir de plusieurs adresses électroniques et/ou à partir de l’adresse
électronique d’un tiers, cette (ou ces) participation (s) sera (ont) automatiquement annulée (s).
Le participant est informé que les informations saisies dans le Formulaire d’inscription valent
preuve de son identité, ce qu’il accepte. Les informations saisies par le participant l'engagent
dès leur validation. L’Organisateur se réserve le droit de vérifier l’exactitude des données
fournies par les participants.
Le participant s'engage à compléter de bonne foi le Formulaire d’inscription mis à sa
disposition et à transmettre à l’Organisateur des informations exactes. Le participant doit
renseigner l'ensemble des zones de saisie, exceptées celles mentionnées comme n'étant pas
obligatoires.
Les participations au jeu seront annulées si elles sont incorrectes, incomplètes, contrefaites ou
réalisées de manière contrevenante au présent règlement.
Page 3 sur 6
ARTICLE 5 : RESPECT DE L’INTEGRITE DU JEU
Le participant s'interdit de mettre en oeuvre ou de chercher à mettre en oeuvre tout procédé de
participation qui ne serait pas strictement conforme au respect des principes du jeu et de ce présent
règlement.
L’Organisateur se réserve également le droit de disqualifier tout participant qui altère le
fonctionnement du jeu ou du Site ou encore qui viole les règles officielles du jeu. L‘Organisateur se
réserve le droit de poursuivre quiconque tenterait de frauder ou de nuire au bon déroulement de ce jeu.
L’Organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification pour le respect du présent article
comme de l'ensemble du règlement, notamment pour écarter tout participant ayant commis un abus
quelconque ou une tentative de fraude, sans toutefois qu'il ait l'obligation de procéder à une
vérification systématique de l'ensemble des Formulaires d’inscription reçus, mais pouvant
éventuellement limiter cette vérification aux Formulaires des gagnants potentiels.
L’Organisateur se réserve le droit de proroger, d'écourter, de modifier ou d'annuler le présent jeu en
raison d'événements indépendants de sa volonté. Si pour quelque raison que ce soit, ce jeu ne devait
pas se dérouler comme prévu par suite par exemple d’un virus informatique, d’un bogue, d’une
intervention, ou d’une intrusion extérieure et non autorisée sur le système informatique, d’une fraude y
compris l’utilisation d’un robot permettant de modifier le nombre d’inscriptions ou les résultats du jeu,
ou d’une défaillance technique ou tout autre motif dépassant le contrôle de l’Organisateur et
corrompant ou affectant la gestion, la sécurité, l’équité, la bonne tenue du jeu, l’Organisateur se
réserve alors le droit discrétionnaire d’annuler, de modifier ou suspendre le jeu ou encore d’y mettre
fin sans délai, sans que les participants ne puissent rechercher sa responsabilité de ce fait.
L’Organisateur pourra décider d'annuler le jeu s'il apparaît que des fraudes manifestes sont intervenues
sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation
au jeu ou de la détermination des gagnants.
ARTICLE 6 : CONVENTION DE PREUVES
Il est convenu que les données contenues dans les systèmes d'information de l’Organisateur ont force
probante quant aux éléments de connexion et aux informations résultant d'un traitement informatique
relatif au jeu organisé par l’Organisateur.
ARTICLE 7 : DESIGNATION DES GAGNANTS
Dans les 15 jours suivant la fin du jeu, il sera organisé un (1) tirage au sort pour désigner les gagnants
parmi les participants ayant dûment complété les Formulaires et correctement associé les objets aux
propositions avant les dates et heures limites de participation, par l’huissier dépositaire du règlement.
Lors du tirage au sort effectué parmi les participations enregistrées pendant toute la durée du jeu,
soixnte-cinq (65) gagnants et soixante-cinq (65) suppléants seront désignés. Les 5 premiers tirés au
sort remporteront chacun un coffret cadeau « Week-End délicieux et romantique » . Les 20 suivants
tirés au sort remporteront chacun un lot « un an de lingettes Demak’Up Douceur Coton». Les 40
suivants tirés au sort remporteront chacun un livre « Astucieuse ». Le premier suppléant recevra la
première dotation non-attribuée, le deuxième suppléant recevra la deuxième dotation non distribuée et
ainsi de suite.
Il ne sera attribué qu’une dotation par participant pendant toute la durée du jeu.
Page 4 sur 6
ARTICLE 8 : DOTATIONS
Les dotations mises en jeu sont les suivantes :
- 5 coffrets cadeaux Smartbox « week-end délicieux et romantique » pour 2 personnes,
comprenant une nuit dans un hôtel 3* ou 4** avec dîner savoureux et petit-déjeuner en
France (125 séjours au choix), d’une valeur unitaire de 199,90 € TTC. Cette dotation ne
comprend pas les trajets, ni les transferts, ni les dépenses personnelles.
- 20 lots « un an de lingettes démaquillantes Demak’Up » (1 lot = 15 packs de 25 lingettes
démaquillantes Demak'Up Douceur Coton pour peaux sèches et sensibles d’une valeur
unitaire de 3,49 € TTC, soit 52,35 € TTC par lot)
- 40 livres « Astucieuse » d’une valeur unitaire de 20,18 € TTC.
ARTICLE 9 : MISE EN POSSESSION DES DOTATIONS
Lots coffrets cadeaux Smartbox « week-end délicieux et romantique »
Dans le mois suivant le tirage au sort, chaque gagnant se verra avisé par courrier électronique à
l'adresse e-mail qu’il a indiquée sur le formulaire d’inscription et sera invité à cliquer sur un lien prévu
à cet effet pour recevoir la dotation gagnée.
Les coffrets cadeaux seront envoyée par voie postale à chaque gagnant, à l’adresse indiquée sur le
formulaire d’inscription du jeu, en un seul envoi, dans un délai de 8 semaines à compter de la date du
tirage au sort. Si les coordonnées du gagnant sont fausses, incomplètes ou erronées le gagnant perdra
le bénéfice de sa dotation qui sera attribuée à un gagnant suppléant.
Lots « un an de lingettes démaquillantes Demak’Up Douceur Coton » :
Dans le mois suivant le tirage au sort, chaque gagnant se verra avisé par courrier électronique à
l'adresse e-mail qu’il a indiquée sur le formulaire d’inscription et sera invité à cliquer sur un lien prévu
à cet effet pour recevoir la dotation gagnée. Les dotations seront envoyées par voie postale à chaque
gagnant, à l’adresse indiquée sur le Formulaire d’inscription du jeu, dans un délai de 8 semaines à
compter de la date du tirage au sort. Si les coordonnées du gagnant sont fausses, incomplètes ou
erronées le gagnant perdra le bénéfice de sa dotation qui sera attribuée à un gagnant suppléant.
Lots « livre Astucieuse » :
Dans le mois suivant le tirage au sort, chaque gagnant se verra avisé par courrier électronique à
l'adresse e-mail qu’il a indiquée sur le formulaire d’inscription et sera invité à cliquer sur un lien prévu
à cet effet pour recevoir la dotation gagnée. Les dotations seront envoyées par voie postale à chaque
gagnant, à l’adresse indiquée sur le Formulaire d’inscription du jeu, dans un délai de 8 semaines à
compter de la date du tirage au sort. Si les coordonnées du gagnant sont fausses, incomplètes ou
erronées le gagnant perdra le bénéfice de sa dotation qui sera attribuée à un gagnant suppléant.
Pour bénéficier de sa dotation, chaque gagnant devra fournir à l’Organisateur, à sa demande, toute
pièce justificative de son identité et de son adresse.
L’Organisateur ne pourra être tenu pour responsable en cas de problèmes et/ou de détériorations
intervenues pendant le transport ou l’expédition de la dotation. Dans ce cas, la responsabilité du
transporteur devra être recherchée directement par le gagnant qui en fera son affaire sans recours
contre l’Organisateur.
Tout lot qui serait retourné à la Société Organisatrice du jeu par la Poste ou par le prestataire en charge
du transport, pour quelque raison que ce soit (par exemple : n’habite plus à l’adresse indiquée) sera
considéré comme abandonné par le gagnant et ne sera pas remis en jeu par la Société Organisatrice. La
Société Organisatrice ne sera pas tenue de faire des recherches complémentaires.
Page 5 sur 6
Chaque dotation offerte est nominative et non-cessible. Une dotation ne peut faire à la demande d’un
gagnant l'objet d'un remboursement en espèces ou d'une contrepartie de quelque nature que ce soit, ni
être remplacée par une dotation de nature équivalente. L'Organisateur pourra, si des circonstances
indépendantes de sa volonté constitutives de cas de force majeure l'y obligent, remplacer chaque
dotation par une dotation de nature et de valeur équivalente.
ARTICLE 10 : LITIGES
Le fait de participer à ce jeu et d’avoir coché la case d’acceptation du présent règlement lors de
l’inscription entraîne l'acceptation pure et simple du présent règlement.
Toute interprétation litigieuse du présent règlement ainsi que tous les cas non prévus seront tranchés
par un jury de 3 membres désignés par l'Organisateur. Toute demande concernant l’interprétation du
règlement doit parvenir par écrit. Il ne sera répondu à aucune demande concernant l'interprétation du
présent règlement qui parviendra chez l’Organisateur plus de 15 jours après la fin du jeu.
Le présent règlement est soumis à la loi française. Toutes difficultés d'interprétation du présent
règlement et tout cas litigieux seront tranchés en dernier ressort par l’Organisateur ou par les tribunaux
compétents au regard des lois françaises.
ARTICLE 11 : COMMUNICATION IDENTITE GAGNANTS
Les gagnants autorisent, sauf avis contraire, l’Organisateur à utiliser leurs noms, prénoms, villes et
département de résidence dans ses messages de communication relatifs à l’opération, quel que soit le
support de diffusion (tout document imprimé, presse, affichage, Internet y compris les sites
communautaires notamment Facebook®, radio, TV, etc.), en France métropolitaine, pendant trois (3)
mois à compter de la date de clôture du jeu, et sans que cette utilisation puisse ouvrir d'autres droits
que la dotation gagnée.
ARTICLE 12 : INFORMATIQUE ET LIBERTES
Pour participer au jeu, les participants doivent fournir certaines informations les concernant. Ces
informations seront sauvegardées et feront l’objet d’un traitement automatisé en conformité avec la loi
n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
Les participants disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des
données les concernant. Les participants peuvent exercer ce droit en écrivant à : Georgia-Pacific
France, Service consommateurs Demak’Up, 60, avenue de l’Europe – 92274 Bois-Colombes Cedex –
France.
Ces données seront utilisées par l’Organisateur à des fins commerciales sous réserve de l’acceptation
expresse des participants.
ARTICLE 13 : RESPONSABILITE
La responsabilité de l’Organisateur est strictement limitée à la délivrance des dotations effectivement
et valablement gagnées.
L’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable d’éventuels dysfonctionnements liés au réseau
Internet lui-même ou liés à toute intrusion, tentative d’intrusion ou fraude ayant entraîné des
défaillances dans l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité ou la gestion du jeu. L’Organisateur
ne saurait notamment être déclaré responsable pour toutes erreurs, omissions, interruptions,
Page 6 sur 6
effacement, perte de tout courrier électronique et plus généralement, de la perte de toute donnée de ce
fait.
L’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable de l'encombrement du réseau Internet, de la
qualité de l'équipement des internautes, ni de la qualité de leur mode d'accès qui pourraient avoir des
répercussions sur le délai d'acheminement des réponses ou sur le temps de connexion nécessaire à la
participation. Ainsi, la responsabilité de l’Organisateur ne pourra être engagée si les Formulaires
d’inscription ne sont pas enregistrés, sont incomplets, ou impossibles à vérifier.
En participant à ce jeu, chaque participant accepte et s’engage à supporter seul, et garantir totalement
l’Organisateur, ses filiales et sociétés mères, employés ainsi que ses agences conseils en
communication de ce fait, tous dommages ou pertes occasionnées ou subies par le participant du fait
de la participation à ce jeu ou du fait de la mise en possession de la dotation et de son utilisation,
excepté les cas prévus par la loi applicable.
ARTICLE 14 : DEPOT ET COPIE DU PRESENT REGLEMENT
Le règlement complet du jeu est déposé à la SCP HAUGUEL-SCHAMBOURG, Huissiers de Justice,
14, rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 PARIS, France.
L’Organisateur se réserve le droit de modifier le présent règlement. Toute modification du présent
règlement et toute décision de l’Organisateur feront l’objet d’un avenant au présent règlement et
déposé à la SCP HAUGUEL – SCHAMBOURG , à l’adresse indiquée ci-dessus.
Le règlement du jeu est disponible sur le Site et peut y être imprimé.
Une copie écrite du règlement est adressée à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande avant
la date de clôture du jeu. Cette demande doit être adressée, par courrier uniquement, à DDB Nouveau
Monde – Jeu « paresseuse et astucieuse » - 45 quai Rambaud, 69002 Lyon, France. Timbre de la
demande de règlement remboursé sur simple demande écrite conjointe au tarif lent en vigueur
(obligatoirement accompagnée du nom, prénom et adresse du participant, de l'intitulé de l’opération, et
en joignant un Relevé d'Identité Bancaire, ou RIP, ou RICE).