Page 1 sur 12
Du 01 octobre 2010 au 29 janvier 2011 inclus
« PASSEZ EN MODE REVERSE, PASSEZ EN MODE JEU »
Règlement
ARTICLE 1 : ORGANISATEUR
La société DÉCATHLON, Société immatriculée au RCS de Lille sous le numéro
306.138.900., dont le siège social se situe 4, bd de Mons, BP 299, 59665 Villeneuve d’Asq
cedex (ci-après « l’Organisateur »), organise, du 01 octobre 2010 au 29 janvier 2011 inclus,
un jeu gratuit et sans obligation d’achat, intitulé « Passez en mode Reverse, passez en mode
jeu ».
ARTICLE 2 : ACCES ET PERIODE DU JEU
Ce jeu est accessible sur le site de l’Organisateur à l’adresse suivante : www.my-
reverse.com
Le jeu se déroule du 01 octobre 2010 au 29 janvier 2011 inclus, date et heure françaises de
connexion faisant foi, de manière continue.
Il est expressément rappelé que la participation n’est conditionnée à aucune obligation
d’achat.
ARTICLE 3 : COMMUNICATION DU JEU
La communication du jeu s’effectue sur les supports suivants :
- le Site,
- les bannières de communication sur wedze.com et decathlon.fr
- les supports en points de ventes,
- le profil officiel Facebook de l’Organisateur,
Ce jeu n’est pas organisé ou parrainé par Facebook.
!Page 2 sur 12
ARTICLE 4 : INSCRIPTION ET PARTICIPATION AU JEU
4.1 La participation au jeu implique l'acceptation expresse et sans réserve du présent
règlement, en toutes ses stipulations, des règles de déontologie en vigueur sur
Internet (« nétiquette », charte de bonne conduite,…) ainsi que des lois et
règlements applicables aux jeux en vigueur en France. Tout litige concernant son
interprétation sera tranché souverainement et sans appel par l’Organisateur.
4.2 Ce jeu est uniquement ouvert à toute personne physique majeure résidant en France
métropolitaine (Corse incluse) à l'exclusion de toutes les personnes ayant participé
à l'élaboration directe ou indirecte du jeu de même que leur famille. Il s'agit
notamment du personnel de l’agence Nouveau Monde DDB et du personnel de
l’Organisateur.
Pour participer, il est également nécessaire d’avoir un accès personnel à Internet et de
disposer d’une adresse électronique valide.
4.3 Le participant sera amené à s’inscrire. L’enregistrement des inscriptions s’effectue de
façon continue pendant toute la période du jeu, l’heure de la réception de
l’enregistrement de son inscription sur le serveur informatique dédié au jeu et
hébergé chez le prestataire choisi par l’Organisateur, faisant foi.
4.4 Pour participer, il suffit (au plus tard le 29 janvier 2011 à 23h59 – date et heure
françaises de connexion faisant foi).
! De se connecter directement sur le Site ou de cliquer sur le lien du jeu dans les
bannières Internet de communication dédiées au jeu ou de cliquer sur le lien du
jeu intitulé « PASSEZ EN MODE REVERSE, PASSEZ EN MODE JEU » situé
sur le profil officiel Facebook de l’Organisateur, Page 3 sur 12
! D’enregistrer sa participation en suivant les instructions qui figurent sur le
Site :
a) le participant doit compléter le formulaire d’inscription sur le
Site. Il devra saisir son adresse électronique.
b) b) Pour enregistrer son inscription, le participant
devra accepter le contenu du règlement en cochant la
case prévue à cet effet sur le Site puis cliquer sur le
bouton « Valider ».
! De jouer à un jeu animé basé sur le système de l’instant gagnant.
A l’aide de sa souris, le participant fait pivoter le sac en position
ventrale. L’acteur ouvre alors le sac à dos Reverse et en sort un objet.
En fonction de l’objet sorti du sac à dos, le participant est informé
instantanément s’il a gagné ou perdu.
a) Si le participant découvre une coupe ou des chaussettes ou un
bandeau buff ou un bonnet ou des lunettes ou des lunettes dans un étui
ou un kit bonnet + écharpe ou des gants : il a gagné
Le participant gagnant devra compléter un formulaire d’inscription
complémentaire afin que l’Organisateur puisse lui faire parvenir sa
dotation. Il devra notamment saisir ses nom, prénom, son adresse
postale complète et son adresse électronique. Si le participant ne
remplit pas ce formulaire d'inscription complémentaire, sa participation
sera considérée comme nulle.
b) Si le participant ne découvre pas un des objets évoqués ci-
dessus : il a perdu.
Le participant perdant n’aura pas à remplir de formulaire d’inscription
complémentaire.
Page 4 sur 12
4.5 Une seule participation est autorisée par jour et par personne (même adresse
électronique) pendant toute la durée du jeu. S'il est constaté qu'un participant a
participé plusieurs fois par jour, la première participation sera validée les autres seront
annulées.
Aucun autre moyen de participation (notamment par courrier postal) ne sera pris en
compte.
4.6 Il est formellement interdit aux participants de participer au jeu à partir de plusieurs
adresses électroniques différentes pendant toute la durée du jeu. S’il est constaté qu’un
participant a participé à partir de plusieurs adresses électroniques, seule la première
participation sera validée, les autres seront annulées.
Il est formellement interdit aux participants de participer au jeu à partir de l’adresse
électronique d’un tiers. S’il est constaté qu’un participant a participé à partir de
l’adresse électronique d’un tiers, sa participation sera automatiquement annulée.
4.7 Le participant est informé et accepte que les informations saisies dans le formulaire
d’inscription et/ou dans le formulaire d’inscription complémentaire vaillent preuve de
son identité. Les informations saisies par le participant l'engagent dès leur validation.
L’Organisateur se réserve le droit de vérifier l’exactitude des données fournies par les
participants.
Le participant s’engage à compléter de bonne foi le formulaire d’inscription et/ou le
formulaire d’inscription complémentaire mis à sa disposition et à transmettre à
l’Organisateur des informations exactes.
Les participations au jeu seront annulées si elles sont incorrectes, incomplètes,
contrefaites ou réalisées de manière contrevenante au présent règlement.
ARTICLE 5 : RESPECT DE L’INTEGRITE DE L’JEU
Le participant s'interdit de mettre en œuvre ou de chercher à mettre en œuvre tout procédé de
participation qui ne serait pas strictement conforme au respect des principes du jeu et de ce
présent règlement. Page 5 sur 12
L’Organisateur se réserve également le droit de disqualifier tout participant qui altère le
fonctionnement du jeu ou du Site ou encore qui viole les règles officielles du jeu.
L‘Organisateur se réserve le droit de poursuivre quiconque tenterait de frauder ou de nuire au
bon déroulement de ce jeu.
L’Organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification pour le respect du présent
article comme de l'ensemble du règlement, notamment pour écarter tout participant ayant
commis un abus quelconque ou une tentative de fraude, sans toutefois qu'il ait l'obligation de
procéder à une vérification systématique de l'ensemble des formulaires d’inscription et/ou des
formulaires d’inscription complémentaires reçus, mais pouvant éventuellement limiter cette
vérification aux formulaires des gagnants potentiels.
L’Organisateur se réserve le droit de proroger, d'écourter, de modifier ou d'annuler le présent
jeu en raison d'événements indépendants de sa volonté. Si pour quelque raison que ce soit, ce
jeu ne devait pas se dérouler comme prévu par suite par exemple d’un virus informatique,
d’un bogue, d’une intervention, ou d’une intrusion extérieure et non autorisée sur le système
informatique, d’une fraude y compris l’utilisation d’un robot permettant de multiplier le
nombre d’inscriptions au jeu, ou d’une défaillance technique ou tout autre motif dépassant le
contrôle de l’Organisateur et corrompant ou affectant la gestion, la sécurité, l’équité, la bonne
tenue du jeu, l’Organisateur se réserve alors le droit discrétionnaire d’annuler, de modifier ou
suspendre le jeu ou encore d’y mettre fin sans délai, sans que le participant ne puisse
rechercher sa responsabilité de ce fait.
L’Organisateur pourra décider d'annuler le jeu s'il apparaît que des fraudes manifestes sont
intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre
de la participation au jeu ou de la détermination des gagnants.
ARTICLE 6 : DESIGNATION DES GAGNANTS / DOTATIONS
6.1 Le jeu est basé sur le système de l’instant gagnant. Le participant est informé
instantanément s’il a gagné ou perdu.
Ces instants gagnants sont déterminés aléatoirement pour toute la durée du jeu, sous forme de
dates, avec une heure (minute et seconde) à partir de laquelle la première participation validée
sera déclarée gagnante, et sont déposés auprès de l’huissier de justice dépositaire du présent
règlement. Page 6 sur 12
Il y trois (3) instants gagnants correspondant aux « petites dotations » par jour, et un (1)
instant gagnant correspondant aux « grosses dotations » supplémentaire par mois pendant
toute la durée du jeu, soit 367 instants gagnants au total.
6.2 Les dotations mises en jeu sont les suivantes :
6.2.1 Les « grosses dotations » :
- Si le gagnant découvre l’objet COUPE, associé à une image présentant une veste de
ski homme orange, un pantalon de ski homme noir, un casque noir et un sac à dos
multicolore, il gagne une (1) tenue complète (panoplieH1) comprenant une (1) veste et
un (1) pantalon RNS 900® + un (1) sac Reverse Compact + un (1) casque Ijet® d'une
valeur de 370 ! TTC.!
Etant précisé qu’il y a un (1) instant gagnant pour cette dotation sur toute la durée du
jeu.
- Si le gagnant découvre l’objet COUPE, associé à une image présentant une veste de
ski femme verte, un pantalon de ski femme vert, un sac à dos, et un casque violet, il
gagne une (1) tenue complète (panoplieF2) comprenant une (1) veste et un (1)
pantalon RNS 700® + un (1) sac Reverse Compact + un (1) casque Ijet®, il gagne
cette tenue d'une valeur de 315 ! TTC.!
Etant précisé qu’il y a un (1) instant gagnant pour cette dotation sur toute la durée du
jeu.
- Si le gagnant découvre l’objet COUPE, associé à une image présentant une veste de
ski homme verte et blanche, un pantalon de ski homme noir, un sac à dos noir et un
casque noir, il gagne une (1) tenue complète (panoplieH2) comprenant une (1) veste
Xtra Warm® + un (1) pantalon RNS 100® + un (1) sac Reverse Compact + un (1)
casque IM 16®, il gagne cette tenue d'une valeur de 225 ! TTC.!
Etant précisé qu’il y a un (1) instant gagnant pour cette dotation sur toute la durée du
jeu. Page 7 sur 12
- Si le gagnant découvre l’objet COUPE, associé à une image présentant une veste de
ski femme noire longue, un pantalon de ski femme blanc, un sac à dos et un casque
blanc, il gagne une (1) tenue complète (panoplieF1) comprenant une (1) veste
Doondoon® long + un (1) pantalon SRX 500® + 1 sac Reverse Compact + 1 casque
IM 16®, d'une valeur de 225 ! TTC.!
Etant précisé qu’il y a un (1) instant gagnant pour cette dotation sur toute la durée du
jeu.
6.2.2 Les « petites dotations » :
- Si le gagnant découvre l’objet Gants ou Kit bonnet-écharpe ou Lunettes, il gagne une
carte cadeau Oxylane Gift® d'une valeur unitaire de 20 ! TTC ;
Etant précisé qu’il y a cent vingt et un (121) instants gagnants « Carte 20 ! » sur toute
la durée du jeu.
- Si le gagnant découvre l’objet Bonnet, Bandeau buff ou Lunettes dans boîte, il gagne
une carte cadeau Oxylane Gift® d'une valeur unitaire de 10 ! TTC ;!
Etant précisé qu’il y a cent vingt et un (121) instants gagnants « Carte 10 ! » sur toute
la durée du jeu.!
- Si le gagnant découvre l’objet Chaussettes, il gagne une carte cadeau Oxylane Gift®
d'une valeur unitaire de 5 ! TTC"
Etant précisé qu’il y a cent vingt et un (121) instants gagnants «Carte 5 !» sur toute la
durée du jeu.!
!
Ces cartes sont valables 2 ans à compter du 1er
octobre 2010, dans les magasins des enseignes
du réseau Oxylane en Europe suivants : Décathlon, decathlon.fr, Décat' et Chullanka.
Voir conditions générales de vente sur le site Internet à l’adresse suivante :
http://www.cartecadeau.decathlon.fr/offrez-du-sport/
ARTICLE 7 : MISE EN POSSESSION DES LOTS
Immédiatement après la participation au jeu, chaque gagnant se verra aviser des modalités de
mise en possession de leur dotation par courrier électronique à l'adresse e-mail qu’il a indiqué
sur le formulaire d’inscription complémentaire. Page 8 sur 12
Les dotations seront envoyées aux gagnants dans un délai de 3 semaines, à l’adresse postale
indiquée sur le formulaire d’inscription complémentaire complété par le participant
immédiatement après qu’il ait gagné au jeu . Le gagnant aura deux jours à réception du
courrier électronique pour rectifier éventuellement l’adresse de livraison. Si les coordonnées
sont incomplètes, erronées ou inexploitables, le gagnant perdra le bénéfice de sa dotation qui
sera attribuée à un gagnant suppléant.
Pour bénéficier de sa dotation, le gagnant devra fournir à l’Organisateur, à sa demande, toute
pièce justificative de son identité et de son adresse.
L’Organisateur ne pourra être tenu pour responsable en cas de retard et/ou de détériorations
intervenues pendant le transport ou l’expédition de la dotation. Dans ce cas, la responsabilité
du transporteur devra être recherchée directement par le gagnant qui en fera son affaire sans
recours contre l’Organisateur.
Chaque dotation offerte est nominative et non-cessible. Chaque dotation ne peut faire à la
demande d’un gagnant l'objet d'un remboursement en espèces ou d'une contrepartie de
quelque nature que ce soit. L'Organisateur pourra, si des circonstances indépendantes de sa
volonté constitutives de cas de force majeure l'y obligent, remplacer chaque dotation par une
dotation de nature et de valeur équivalente.
!
ARTICLE 8 : CONVENTION DE PREUVES
Il est convenu que les données contenues dans les systèmes d'information de l’Organisateur
ont force probante quant aux éléments de connexion et aux informations résultant d'un
traitement informatique relatif au jeu organisé par l’Organisateur.
ARTICLE 9 : LITIGES
Le fait de participer à ce jeu et d’avoir coché la case d’acceptation du présent règlement lors
de l’inscription entraînent l'acceptation pure et simple du présent règlement. Page 9 sur 12
Toute interprétation litigieuse du présent règlement ainsi que tous les cas non prévus seront
tranchés par un jury de 3 membres désignés par l'Organisateur. Toute demande concernant
l’interprétation du règlement doit parvenir par écrit. Il ne sera répondu à aucune demande
concernant l'interprétation du présent règlement qui parviendra chez l’Organisateur plus de 15
jours après la fin du jeu.
Le présent règlement est soumis à la loi française. Toutes difficultés d'interprétation du
présent règlement et tout cas litigieux seront tranchés en dernier ressort par l’Organisateur ou
par les tribunaux de Paris (France) au regard des lois françaises, seules compétentes.
ARTICLE 10 : COMMUNICATION IDENTITE GAGNANTS
Les gagnants autorisent, sauf avis contraire, l’Organisateur à utiliser leurs noms, prénoms,
villes et département de résidence dans ses communications relatives au jeu, quel que soit le
support de diffusion (tout document imprimé, presse, affichage, radio, T.V., Internet y
compris les sites communautaires notamment Facebook, etc.), en France métropolitaine,
durant six mois à compter de la clôture du jeu, sans que cette utilisation puisse ouvrir d'autres
droits que la dotation gagnée. Etant précisé que pour le support Internet, le territoire est
mondial.
ARTICLE 11 : INFORMATIQUE ET LIBERTES
Pour participer au jeu, les participants doivent fournir certaines informations les concernant.
Ces informations seront sauvegardées et feront l’objet d’un traitement automatisé en
conformité avec la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux
libertés.
Les participants disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de
suppression des données les concernant. Les participants peuvent exercer ce droit en écrivant
à : Nouveau Monde DDB – Jeu « Passez en mode Reverse, passez en mode jeu » – 45, quai
Rambaud, 69286 Lyon cedex 02
Ces données seront utilisées par l’Organisateur à des fins commerciales sous réserve de
l’acceptation expresse des participants. Page 10 sur 12
ARTICLE 12 : RESPONSABILITE
La responsabilité de l’Organisateur est strictement limitée à la délivrance des dotations
effectivement et valablement gagnés.
L’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable d’éventuels dysfonctionnements liés au
réseau Internet lui-même ou liés à toute intrusion, tentative d’intrusion ou fraude ayant
entraîné des défaillances dans l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité ou la gestion de
du jeu.
L’Organisateur ne saurait notamment être déclaré responsable pour toutes erreurs, omissions,
interruptions, effacement, perte de tout courrier électronique et plus généralement, de la perte
de toute donnée de ce fait.
L’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable de l'encombrement du réseau Internet, de
la qualité de l'équipement du participant, ni de la qualité de leur mode d'accès qui pourraient
avoir des répercussions sur le délai d'acheminement des réponses ou sur le temps de
connexion nécessaire à la participation. Ainsi, la responsabilité de l’Organisateur ne pourra
être engagée si les formulaires d’inscription et/ou les formulaires d’inscription
complémentaires ne sont pas enregistrés, sont incomplets, ou impossibles à vérifier.
En participant à ce jeu, chaque participant accepte et s’engage à supporter seul, et garantir
totalement l’Organisateur, ses filiales et sociétés mères, employés ainsi que ses agences
conseils en communication de ce fait, tous dommages ou pertes occasionnées ou subies par le
participant du fait de la participation à ce jeu ou du fait de la mise en possession des dotations
et de leur utilisation, excepté les cas prévus par la loi applicable.
ARTICLE 13 : REMBOURSEMENT
Les frais de connexion liés à la participation au jeu en fonction du temps réel de participation
au jeu, au tarif local de France Télécom en vigueur, sur justificatifs, et sur simple demande
écrite adressée par écrit à : Nouveau Monde DDB – Jeu « Passez en mode Reverse, passez en
mode jeu » – 45, quai Rambaud, 69286 Lyon cedex 02 dans la limite d’une demande de
remboursement et une seule par personne. Page 11 sur 12
Chaque envoi ne doit comprendre qu'une seule demande de remboursement, pour un seul et
unique participant (une enveloppe : une demande de remboursement) soit 0.16 ! coût de
l’enveloppe. Le timbre correspondant sera également remboursé (sur la base de 0.57 !
correspondant au tarif lent en vigueur, pour un pli de moins de 20 grammes) sur demande
expresse faite en même temps que la demande de remboursement des frais de connexion.
Toute demande de remboursement des frais de connexion devra obligatoirement être
accompagnée du nom, prénom et adresse du participant, de l'intitulé du jeu, d’un Relevé
d'Identité Bancaire (ou RIP, ou RICE), et d’une copie de la facture détaillée du fournisseur
d'accès Internet auquel il est abonné en son nom et sur laquelle la date et l’heure de ses
participations sont surlignées.. Toute demande, pour être prise en compte, devra
impérativement parvenir par écrit au plus tard 30 jours après la clôture du jeu, le cachet de la
poste faisant foi. Toute demande incomplète ou erronée ne sera pas prise en compte.
Les frais liés aux photocopies des justificatifs sont remboursés sur la base de 15 centimes
d'euro le feuillet, sur simple demande formulée dans la demande de remboursement des frais
de connexion.
Le remboursement sera effectué par chèque, adressé dans les 60 jours de la réception de la
demande, après vérification du bien fondé de la demande et notamment de la conformité des
informations contenues à la lettre de demande de remboursement aux informations
enregistrées sur le formulaire d’inscription saisi sur le Site.
Les participants ne payant pas de frais de connexion liés à l'importance de leurs
communications (titulaires d'un forfait, utilisateurs du câble, ADSL …) ne pourront pas
obtenir de remboursement.
ARTICLE 14 : DEPOT ET COPIE DU PRESENT REGLEMENT
Le règlement complet du jeu est déposé à la SCP HAUGUEL–SCHAMBOURG, Huissiers de
Justice, 14, rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 PARIS, France.
Le règlement est disponible sur le Site et peut y être imprimé.
Toute modification du présent règlement et toute décision de l’Organisateur feront l’objet
d’un avenant au présent règlement et déposé à la SCP HAUGUEL – SCHAMBOURG, à
l’adresse indiquée ci-dessus. Page 12 sur 12
Une copie écrite du règlement est adressée à titre gratuit, à toute personne qui en fait la
demande avant la clôture du jeu. Cette demande doit être adressée, par courrier uniquement, à
Nouveau Monde DDB – Jeu « Passez en mode Reverse, passez en mode jeu » – 45, quai
Rambaud, 69286 Lyon cedex 02. Timbre de la demande de règlement remboursé sur simple
demande écrite conjointe au tarif lent en vigueur (obligatoirement accompagnée du nom,
prénom et adresse du participant, de l'intitulé du jeu, et en joignant un Relevé d'Identité
Bancaire (ou RIP, ou RICE).