RÈGLEMENT
Courrier international SA, la société éditrice de l’hebdomadaire Courrier international, sise au 67 avenue Pierre-Mendès-France, 75013 Paris, immatriculée à Paris sous le numéro 344 761 861, organise un jeu-concours avec tirage au sort, gratuit et sans obligation d’acha, baptisé «Club Courrier - Yalda, la nuit du pardon- DVD».
Ce jeu-concours est exclusivement réservé aux abonnés de Courrier international résidant en France métropolitaine, à l’exclusion des membres du personnel de Courrier international, du groupe Le Monde et de leur famille proche (conjoints, ascendants, descendants, frères, soeurs). le jeu-concours est hébergé sur le site Internet de Courrier international www.courrierinternational.com.
La participation au jeu-concours avec tirage au sort est ouverte du {19/01/2021} à 10 heures au {07/02/2021} à 23 heures 59 (date et heure françaises de connexion faisant foi).
Les bulletins de participation doivent être remplis directement sur le site www.courrierinternational.com et les réponses seront automatiquement enregistrées après avoir été validées par le participant. Les participants doivent renseigner leurs coordonnées complètes, accepter le règlement et valider.
Les bulletins dont l’adresse est incomplète, comportant des indications d’identité ou d’adresse fausses, parvenus après la date limite de participation seront considérés comme nuls et non pris en considération pour la sélection des gagnants. Une seule participation par foyer (même nom, même adresse) sera prise en compte sur la durée totale du jeu-concours.
Les dotations mise en jeu sont les suivantes:
- 25 DVD du film Yalda, la nuit du pardon de Massoud Bakhshi.
Les prix offerts ne peuvent donner lieu, de la part des gagnants, à aucune contestation d’aucune sorte, ni à la remise de leur contre-valeur en argent, ni à leur remplacement ou échange pour quelque cause que ce soit et sont non transmissibles à un tiers. Aucun frais de transport pour le déplacement des gagnants ne sera pris en charge par l’entreprise organisatrice.
Les organisateurs ne sauraient être tenus pour responsables si, par suite de cas de force majeure ou d’événements indépendants de leur volonté, l’opération venait à être annulée, reportée, modifiée ou prolongée.
La société organisatrice se dégage de toute responsabilité en cas de dysfonctionnement du réseau “Internet” empêchant le bon déroulement du jeu-concours notamment dû à des actes de malveillances externes. En outre, sa responsabilité ne pourra en aucun cas être retenue en cas de problèmes d’acheminement ou de perte de courrier postal ou électronique.
La société Courrier International n’est pas responsable du négoce ou de l’utilisation du lot après leur remise aux gagnants. Pour tout litige concernant l’interprétation du règlement, la société Courrier international est souveraine et pourra faire appel aux autorités compétentes.
Les gagnants ne pourront s’opposer à une éventuelle utilisation gratuite de leurs nom, prénom, image afin de servir de témoignage sur tout support, sauf en cas de renonciation au prix offert.
Toute participation à ce jeu-concours implique l’acceptation pure et simple et sans réserve du présent règlement, la renonciation à tout recours concernant les conditions d’organisation et le déroulement du jeu-concours, ses résultats et l’attribution du prix.
Conformément à la loi informatique et libertés du 06.01.1978, les participants peuvent consulter, modifier les informations les concernant ou simplement être retirés du fichier sur simple demande écrite à l’adresse du jeu-concours mentionnée ci-dessus.
Remboursement en fin d’opération, par chèque, sur simple demande écrite à l’adresse du jeu-concours ci-dessus :
- de la connexion (sur la base forfaitaire globale de 0,50 € (un demi-euro) sur présentation de la copie de la facture Internet précisant la date et l’heure de connexion au jeu-concours
- des frais d’affranchissement au tarif lent en vigueur sur demande conjointe à l’envoi initial (pour la demande de remboursement de la connexion et/ou de règlement).
Il est convenu que tout accès au jeu-concours s’effectuant sur une base forfaitaire (câble, ADSL, liaison spécialisée…) ne peut faire l’objet d’aucun remboursement puisque l’abonnement est contracté par l’internaute pour son utilisation d'Internet en général et le fait d’accéder au jeu-concours n’occasionne aucun frais supplémentaire.