Règlement du jeu-concours Club France Télévisions (France 2, 3, 4, 5 et O) n°557587 de lots à gagner, 27 gagnants Lot principal : 27 places famille pour l'avant-première de la série "Les Aventuriers de l’Égypte antique" à Paris le 26 novembre.

Voir le descriptif et les réponses du jeu

ARTICLE 1 : ORGANISATION DU JEU
La société anonyme FRANCE TELEVISIONS, immatriculée au registre du Commerce et des Sociétés de Paris, sous le numéro B 432 766 947 dont le siège social est situé au 7, Esplanade Henri de France 75015 PARIS, organise, un Jeu-Concours « Les Aventuriers de l’Égypte antique - L'avant-première » accessible sur Internet à l'adresse https://www.francetelevisions.fr/et-vous/avantages-fidelite/toutes-les-experiences (ci-après dénommé le « Jeu »). Le Jeu, gratuit sans obligation d'achat avec tirage au sort, est ouvert du 03/11/2025 au 19/11/2025 inclus.
ARTICLE 2 : ACCEPTATION
La participation au Jeu implique de la part des joueurs l'acceptation sans aucune réserve du présent règlement et de ses éventuels avenants ainsi que du principe du Jeu. Tout contrevenant à l'un ou plusieurs des articles du présent règlement sera privé de la possibilité de participer au Jeu, mais également du lot qu'il aura pu éventuellement gagner. Autorisation de prise de vue et diffusion d’image En acceptant le présent règlement, le gagnant et ses accompagnants autorisent France Télévisions à utiliser les vidéos et photos sur lesquelles ils figurent le jour de l'évènement dans le cadre de l’opération de marketing relationnel. Le gagnant confirme avoir été préalablement informé que ces photos et vidéos seront utilisées à des fins de promotion de l’événement, et ce, par tous les moyens de diffusion et/ou exploitation connus ou inconnus à ce jour sur les sites web du groupe France Télévisions et ses comptes de réseaux sociaux. Cette autorisation est consentie sans limitation du nombre de reproductions et/ou de représentations pour le monde entier et pour une durée de 36 mois à compter du jour de l’événement mentionné dans l’article 6 : Dotations du présent règlement.
ARTICLE 3 : PARTICIPATION
Ce tirage au sort est ouvert à toute personne en nom propre, sans distinction d'âge, désireuse d'y participer résidant en Île-de-France à l'exception des collaborateurs permanents ou occasionnels de l'Organisateur et des membres de leur famille. Les sociétés, administrations, commerces ou leurs dirigeants et personnels ne peuvent participer au Jeu. Le simple fait pour un mineur de participer au Jeu implique qu'un accord parental préalable, écrit et daté lui a été donné.
La participation au Jeu implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites d'Internet notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.
ARTICLE 4 : MODALITÉS ET PRINCIPES DU JEU
Ce jeu est ouvert du 03/11/2025 au 19/11/2025 inclus. Le principe du jeu est le suivant : à partir du 03/11/2025, les internautes pourront se connecter au site jeu précité : https://www.francetelevisions.fr/et-vous/avantages-fidelite/toutes-les-experiences qui les amènera à la page d’accueil du Jeu. Les participants devront indiquer leur numéro de téléphone et compléter le formulaire d'inscription. Il sera impossible de participer si l'un des champs du formulaire d'inscription n'est pas rempli. Lors de l'inscription, vous certifierez que les données que vous saisissez sont réelles et vraies. Toute fausse déclaration ou déclaration erronée et/ou incomplète, tirée au sort sera considérée comme nulle et entraînera la désignation d'un autre participant par un nouveau tirage au sort.
ARTICLE 5 : DÉTERMINATION DES GAGNANTS
5.1 Dispositif général
À la fin de la période de jeu, un tirage au sort sera effectué parmi tous les joueurs ayant participé et désignera les gagnants de la dotation mise en jeu.
Un jury d'honneur composé de personnes compétentes et qualifiées de l'Organisateur assure le contrôle du Jeu lors du tirage au sort de la dotation mise en jeu.
Toute réponse incomplète ou effectuée après les dates limites de Jeu sera considérée comme nulle. Toute fausse déclaration ou déclaration erronée et/ou incomplète, tirée au sort sera considérée comme nulle et entraînera la désignation d'un autre participant par un nouveau tirage au sort.
La dotation est nominative et adressée aux gagnants.
5.2 Restrictions particulières
Il ne sera retenu qu'une participation gagnante par personne, par famille, par foyer. On entend par foyer, les membres d'une même famille ou situation analogique (PACS, concubinage ou personne résidant sous le même toit) domiciliés à une même adresse.
ARTICLE 6 : DOTATIONS
Il y aura au total 27 places à pourvoir. Chaque gagnant remporte 1 invitation valable pour 1 à 4 personnes (en fonction du choix qu’il aura indiqué dans le jeu) pour assister, mercredi 26 novembre 2025 dès 19h à la projection en avant-première de la série docu-fiction "Les Aventuriers de l’Égypte antique" au Club de l’Etoile – 14 rue Troyon 75017 Paris.
IMPORTANT => Tout mineur doit être accompagné d'un adulte tout au long de l'événement (1 adulte par famille minimum). Les noms des gagnants seront annoncés sur le site Internet France TV & Vous dans le mois suivant la fin du jeu.
En cas de non-respect des dispositions qui précèdent, ceci entraînera l'annulation de la participation concernée. Le participant sera définitivement déchu de tout droit à obtenir une quelconque dotation, et aucune réclamation ne sera acceptée de ce fait.
La dotation ne pourra être ni échangée, ni reprise, ni convertie en espèces.
L'Organisateur se chargera de faire entrer les gagnants en possession de leur dotation.
L'Organisateur est chargé de superviser l'envoi de la dotation aux gagnants et de sa gestion matérielle.
En cas de retour de la dotation pour quelque cause que ce soit, aucun renvoi ne sera effectué, la dotation sera considérée comme définitivement perdue.
L'organisateur se réserve la possibilité de modifier en tout ou partie les dotations si les circonstances le nécessitent, sans que cette modification ouvre droit à une quelconque compensation à l'égard des gagnants.
Les éventuelles réclamations concernant la mise à disposition des gains doivent être formulées auprès de la Société Organisatrice sous 16 semaines après la fin du jeu.
La Société Organisatrice décline toute responsabilité pour tous les incidents qui pourraient survenir pendant la durée de jouissance du prix attribué et/ou du fait de son utilisation. Les gagnants doivent autoriser toutes vérifications concernant son identité et son domicile. De même, la responsabilité de la Société Organisatrice ne pourra être recherchée si les gagnants ne reçoivent pas ledit gain.
ARTICLE 7 : RESPONSABILITÉ DE L’ORGANISATEUR
L'Organisateur ne saurait être tenu pour responsable si pour des raisons indépendantes de sa volonté (cas fortuit ou force majeure ainsi que tout autre événement considéré par lui comme rendant impossible l'exécution du Jeu dans les conditions initialement prévues), le Jeu était partiellement ou totalement modifié, reporté ou annulé.
L'Organisateur ne peut être tenu pour responsable du mauvais fonctionnement du ou des site(s) et/ou du Jeu pour un navigateur donné.
L'Organisateur ne garantit pas que les sites et/ou le Jeu fonctionne sans interruption ou qu'il ne contient pas d'erreurs informatiques quelconques, ni que les défauts constatés seront corrigés. En cas de dysfonctionnement technique du Jeu, l'Organisateur se réserve le droit s’il y a lieu d'invalider et/ou d'annuler le Jeu au cours duquel ledit dysfonctionnement a eu lieu. Aucune réclamation ne sera acceptée de ce fait.
L'Organisateur ne pourra être tenu responsable si les données relatives à l'inscription d'un participant ne lui parvenaient pas pour une quelconque raison dont il ne pourrait être tenu responsable (par exemple, un problème de connexion à Internet dû à une quelconque raison chez l'utilisateur, une défaillance momentanée de nos serveurs pour une raison quelconque, etc.) ou lui arriveraient illisibles ou impossibles à traiter (par exemple, si le participant possède un matériel informatique ou un environnement logiciel inadéquat pour son inscription, etc.)
L'Organisateur ne pourrait être tenu responsable d'un préjudice d'aucune nature (personnelle, physique, matérielle, financière ou autre) survenu à l'occasion de la participation d'un joueur au Jeu.
L'Organisateur ne pourra être tenu pour responsable du fait de l'impossibilité géographique ou technique à se connecter sur le site Internet cité à l'article 1.
L'Organisateur ne saurait être tenu pour responsable des pertes et /ou vols des dotations et/ou des retards lors de leur acheminement du fait des services postaux ou de leur destruction totale ou partielle pour tout autre cas fortuit. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.
L'Organisateur disqualifiera systématiquement tout participant qui détournera l'esprit du Jeu en tentant d'augmenter ses chances de gains, soit en utilisant des moyens techniques ou illégaux connus ou à ce jour inconnus soit en utilisant en captant ou en détournant à son profit des informations confidentielles.
L'Organisateur se réserve le droit de procéder à des vérifications des méthodes utilisées par le joueur et déterminer les conséquences qu'il juge utiles.
L'Organisateur se réserve le droit d'exercer des poursuites en cas de falsification avérée.
ARTICLE 8 : RÉCLAMATION
Pour toute question ou demande de renseignement sur le Jeu, le participant devra contacter, sous 3 mois, le Service Clientèle à l'adresse suivante : France Télévisions –France TV & Vous - Quiz « Les Aventuriers de l’Égypte antique - L'avant-première » - TSA 17430 - 86963 FUTUROSCOPE CEDEX.
L'Organisateur s'engage à répondre dans les plus brefs délais à ces questions ou demandes de renseignements. Toute réclamation liée à l'application ou à l'interprétation du présent Jeu sera tranchée exclusivement par l'Organisateur.
ARTICLE 9 : REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PARTICIPATION ET DE C […]