La charte du Conseil Consultatif des Programmes
1. Le 10e Conseil Consultatif des Programmes de France Télévisions composé de 24 membres sera constitué à partir de vos candidatures.
2. Ce Conseil se réunira cinq fois dont quatre fois au siège de France Télévisions à Paris et une fois dans un lieu délocalisé en île de France (encore inconnu au moment de la publication du présent appel à candidature).
3. Les cinq journées se dérouleront ainsi : Les 24 Conseillers seront tous conviés à la première séance (prise de contact) et à la dernière (validation du rapport final), ainsi qu’à une conférence publique de restitution des conclusions. Au cours de deux séances intermédiaires ils seront répartis en 2 groupes de 12 qui participeront chacun à deux ateliers de travail sur des thématiques prédéfinies. Entre chaque session, les 24 Conseillers réfléchiront et s’exprimeront sur l’intégralité des thématiques via une communauté dédiée en ligne.
4. Lors de chaque session d’une journée, vous serez invité(e) à exprimer des avis éclairés, c’est pourquoi chaque débat sera précédé d’une séance d’information destinée à vous permettre de mieux appréhender les sujets sur lesquels vous aurez à vous prononcer.
5. Entre chaque session, France Télévisions entretiendra un lien permanent avec les membres du Conseil consultatif par le biais d’une plateforme de discussion en ligne, d’un blog dédié et d’une newsletter. Vous serez invité(e) à visionner des émissions et à exprimer votre avis via la communauté en ligne dédiée et privatisée. Le Conseil se prolongera ainsi virtuellement tout au long de l'année.
6. L'engagement comme membre du Conseil consultatif est d'une durée d'un an.
7. Les participants seront remboursés de leurs frais de transports en seconde classe et les frais d'hébergement et de repas des membres qui viennent de région seront pris en charge par France Télévisions (à hauteur de 25 euros maximum par personne pour les repas). La participation quant à elle ne donnera lieu à aucune rémunération au titre du temps passé à assister aux réunions ou de toute contribution à ses travaux. Les conditions de défraiements seront précisées par email avant la première réunion.
8. Il s’agit d’une occasion inédite d’aider à la construction de la télévision de demain. Au cours de l’année et des ateliers, vous aurez l’occasion de visiter des installations de FTV « l’envers du décor », découvrir les métiers de la télévision de rencontrer des professionnels, d’avoir un statut « VIP » : déjeuner avec les animateurs, goodies, etc...
9. Vous serez tenu(e) à une totale confidentialité et vous engagerez à ne pas vous exprimer dans les médias, presse écrite, radio, télévision ou sur le net, sur les travaux engagés par le Conseil avant la publication du rapport final.
Le site du Conseil Consultatif des Programmes de France Télévisions : http://ccp.francetelevisions.fr/
Instagram : https://www.instagram.com/conseilconsultatifprogrammes/