Règlement du jeu-concours Cinq Mondes n°281955 Lot principal gagné : 25 coffrets "Les Incontournables" (17 €).

Voir le descriptif et les réponses du jeu

REGLEMENT DU JEU-CONCOURS
Le Grand Jeu des 15 ans Cinq Mondes

Article 1 : Organisation
La SAS LABORATOIRES CINQ MONDES au capital de 513 270,00 €, ci-après désignée sous le nom « L'organisatrice », dont le siège social est situé 6 SQUARE DE L'OPERA LOUIS JOUVET 75009 PARIS, immatriculée sous le numéro RCS Paris 435296470, organise un jeu gratuit sans obligation d'achat du 13/06/2016 au 01/07/2016 minuit (jour inclus).

Pour ses 15 ans, la société Cinq Mondes organise un jeu concours permettant de gagner de 25 à 150 coffrets "les incontournables" d'une valeur unitaire de 177 €.
Article 2 : Participants
Ce jeu gratuit sans obligation d'achat est exclusivement ouvert aux personnes majeures, à la date du début du jeu, résidant en France métropolitaine (Corse comprise), Suisse, Belgique.

Sont exclues du jeu les personnes ne répondant pas aux conditions ci-dessus, ainsi que les membres du personnel de « L'organisatrice », et toute personne ayant directement ou indirectement participé à la conception, à la réalisation ou à la gestion du jeu ainsi que leur conjoint et les membres de leurs familles : ascendants et descendants directs ou autres parents vivant ou non sous leur toit.

« L'organisatrice » se réserve le droit de demander à tout participant de justifier des conditions ci-dessus exposées. Toute personne ne remplissant pas ces conditions ou refusant de les justifier sera exclue du jeu et ne pourra, en cas de gain, bénéficier de son lot.

Il n'est autorisé qu'une seule participation par personne (même nom, même adresse). « L'organisatrice » se réserve le droit de procéder à toute vérification pour le respect de cette règle.

La participation au jeu implique l'entière acceptation du présent règlement.
Article 3 : Modalités de participation
Les participants doivent se rendre à l'adresse URL suivante :

• jeu15ans-cinqmondes.com

Les participants doivent s'inscrire puis placer les pièces d'un puzzle aux bons emplacements en un minimum de temps. Les gagnants seront tirés au sort parmi les meilleurs scores.

Le participant gagne des points quand il place l'ensemble des pièces du puzzle dans les bons emplacements.

Chaque participant à la possibilité d'augmenter son nombre de points. Au préalable, il doit se connecter au compte qui a été créé lors de son inscription sur le site https://jeu15ans-cinqmondes.com. Pour se connecter à son compte :
- inscription classique : il doit saisir l'adresse email et le mot de passe qu'il a choisi lors de sa création de compte,
- inscription via le bouton facebook connect : il doit juste s'authentifier avec son compte Facebook.

Une fois connecté à son compte, sur la page "https://jeu15ans-cinqmondes.com/resultats", le participant a plusieurs moyens complémentaires pour augmenter ses points :
- inviter des amis en cliquant sur le bouton "invitation par email" (parrainage email): + 20 points par invité participant (filleul). Le participant (parrain) envoi autant d'invitations qu'il le souhaite. Cela déclenche l'envoi d'un email d'invitation à chaque invité (filleul). Si l'invité (filleul) participe en cliquant sur le lien présent dans le mail envoyé, le participant (parrain) qui a envoyé l'invitation gagne 20 points.
- inviter des amis en cliquant sur le bouton "inviter mes amis Facebook" (parrainage Facebook) : + 20 points par invité participant (filleul). Le participant (parrain) envoi autant d'invitations qu'il le souhaite. Cela déclenche l'envoi d'une notification Facebook à chaque invité (filleul). Si l'invité (filleul) participe en cliquant sur la notification, le participant(parrain) qui a envoyé l'invitation gagne 20 points.
- Devenir Fan de la page Facebook situé à l'adresse url "https://www.facebook.com/cinqmondes/" : + 100 points. Si l'utilisateur n'est pas encore fan de la page Facebook "https://www.facebook.com/cinqmondes/", il peut le devenir en cliquant sur le bouton "j'aime" (bouton présent sur la page du compte de l'utilisateur, dont l'adresse est la suivante : https://jeu15ans-cinqmondes.com/resultats. Cliquer sur le bouton "j'aime" présent sur la page situé à l'adresse url "https://www.facebook.com/cinqmondes/" ne vous permettra pas de gagner 100 points) ce qui ajoutera 100 points à son score. Il doit pour cela être connecté à son compte Facebook. Si l'utilisateur aime déjà la page Facebook et souhaite obtenir le bonus de 100 points : une fois connecté à son compte Facebook, le bouton "j'aime" (bouton présent sur la page du compte de l'utilisateur, dont l'adresse est la suivante : https://jeu15ans-cinqmondes.com/resultats. Cliquer sur le bouton "j'aime" présent sur la page situé à l'adresse url "https://www.facebook.com/cinqmondes/" ne vous permettra pas de gagner 100 points) sera en mode "j'aime déjà" (sigle "coché" affiché sur le bouton). Dans ce cas, l'utilisateur doit cliquer une première fois sur le bouton pour ne plus aimer la page, puis cliquer une nouvelle fois pour de nouveau aimer la page.

- invitation par Facebook : si un utilisateur invité clique sur une notification Facebook qui l'invite au jeu et que cette notification contient plusieurs noms de joueurs (Le cas ou plusieurs parrains ont envoyé une invitation à un même utilisateur Facebook), les 20 points seront attribués au parrain qui aura envoyé l'invitation le premier.

La formule de calcul des points est la suivante :
(1 / la durée que le joueur à mis pour mettre les pièces du puzzle dans les bons emplacements)x10000 + nombre d'amis invités x 20) + (100 points si l'utilisateur aime la page Facebook Cinq Mondes présente à cette adresse url * : https://www.facebook.com/cinqmondes).

Pour pouvoir participer, le participant doit accepter le règlement du jeu.

Le participant doit remplir totalement et correctement le formulaire de renseignements pour que son inscription soit validée. Le joueur est informé et accepte que les informations saisies dans le formulaire d'inscription vaillent preuve de son identité.

Toute participation effectuée contrairement aux dispositions du présent règlement rendra la participation invalide. Tout participant suspecté de fraude pourra être écarté du jeu-concours par « L'organisatrice » sans que celle-ci n'ait à en justifier. Toute identification ou participation incomplète, erronée ou illisible, volontairement ou non, ou réalisée sous une autre forme que celle prévue dans le présent règlement sera considérée comme nulle. La même sanction s'appliquera en cas de multi-participation.
Article 4 : Gains
Les dotations mises en jeu sont réparties comme suit :

• Du 1er au 150ème lot : Coffret "Les Incontournables" (177 € TTC)

Détails :
Chaque coffret contient :
- une Eau égyptienne 100 mL,
- une Crème riche de jeunesse 50 mL,
- une Huile somptueuse de l'Orient 150 mL.

- du 1er au 25ème lot : 25 coffrets mis en jeu.1 coffret par gagnant. Chaque coffret contient une Eau égyptienne 100 mL, une Crème riche de jeunesse 50 mL, une Huile somptueuse de l'Orient 150 mL (valeur : 177 €)

- du 26ème au 50ème lot : Si le nombre total de participants au jeu est compris entre 5000 et 9999 pendant la durée du jeu, 25 coffrets supplémentaires seront mis en jeu, ce qui portera à 50 le nombre total de coffrets mis en jeu. Chaque coffret contient une Eau égyptienne 100 mL, une Crème riche de jeunesse 50 mL, une Huile somptueuse de l'Orient 150 mL (valeur : 177 €)

- du 51ème au 100ème lot : Si le nombre total de participants au jeu est compris entre 10000 et 14 999 pendant la durée du jeu, 50 coffrets supplémentaires seront mis en jeu, ce qui portera à 100 le nombre total de coffrets mis en jeu. Chaque coffret contient une Eau égyptienne 100 mL, une Crème riche de jeunesse 50 mL, une Huile somptueuse de l'Orient 150 mL (valeur : 177 €)

- du 101ème au 150ème lot : Si le nombre total de participants au jeu est supérieur ou égal à 15000 pendant la durée du jeu, 50 coffrets supplémentaires seront mis en jeu, ce qui portera à 150 le nombre total de coffrets mis en jeu. Chaque coffret contient une Eau égyptienne 100 mL, une Crème riche de jeunesse 50 mL, une Huile somptueuse de l'Orient 150 mL (valeur : 177 €)

Valeur totale : 26550 € TTC.

La valeur des prix est déterminée au moment de la rédaction du présent règlement et ne saurait faire l'objet d'une contestation quant à leur évaluation.

Tous les frais exposés postérieurement au jeu notamment pour l'entretien et l'usage de ces lots sont entièrement à la charge du gagnant.
Article 5 : Désignation des gagnants
A la fin du jeu-concours, le tirage au sort sera réalisé le 02/07/2016.

Condition(s) de participation au tirage au sort :

Le nombre de personnes participantes au tirage au sort et le nombre de gagnants dépendront du nombre de participants à la clôture du jeu :

- Si le nombre de participants est inférieur à 5 000 : participeront au tirage au sort les personnes qui auront disposé correctement chaque pièce du puzzle et qui feront partie des 50 meilleurs scores. Le tirage au sort déterminera 25 gagnants. En cas de scores ex aequo : si le score le plus bas de la liste des participants ayant les 50 meilleurs scores est identique au score du 51ème et éventuellement suivant(s), un premier tirage au sort sera effectué entre les participants ayant ce score le plus bas afin de déterminer ceux d'entre eux qui participeront au tirage au sort qui désigne les gagnants.

- Si le nombre de participants est compris entre 5000 et 9999 : participeront au tirage au sort les personnes qui auront disposé correctement chaque pièce du puzzle et qui feront partie des 100 meilleurs scores. Le tirage au sort déterminera 50 gagnants. En cas de scores ex aequo : si le score le plus bas de la liste des participants ayant les 100 meilleurs scores est identique au score du 101ème et éventuellement suivant(s), un premier tirage au sort sera effectué entre les participants ayant ce score le plus bas afin de déterminer ceux d'entre eux qui participeront au tirage au sort qui désigne les gagnants.

- Si le nombre de participants est compris entre 10000 et 14999 : participeront au tirage au sort les personnes qui auront disposé correctement chaque pièce du puzzle et qui feront partie des 200 meilleurs scores. Le tirage au sort déterminera 100 gagnants. En cas de scores ex aequo : si le score le plus bas de la liste des participants ayant les 200 meilleurs scores est identique au score du 201ème et éventuellement suivant(s), un premier tirage au sort sera effectué entre les participants ayant ce score le plus bas afin de déterminer ceux d'entre eux qui participeront au tirage au sort qui désigne les gagnants.

- Si le nombre de participants est supérieur à 15000 : participeront au tirage au sort les personnes qui auront disposé correctement chaque pièce du puzzle et qui feront partie des 300 meilleurs scores. Le tirage au sort déterminera 150 gagnants. En cas de scores ex aequo : si le score le plus bas de la liste des participants ayant les 300 meilleurs scores est identique au score du 301ème et éventuellement suivant(s), un premier tirage au sort sera effectué entre les participants ayant ce score le plus bas afin de déterminer ceux d'entre eux qui participeront au tirage au sort qui désigne les gagnants.
Article 6 : Annonce des gagnants
Les gagnants seront informés par e-mail à l'adresse indiquée lors de l'inscription au jeu-concours.
Article 7 : Remise des lots
Les lots seront envoyés aux coordonnées postales indiquées par les participants.

En cas de retour non délivré, le lot restera à disposition du participant pendant 15 jours. Après ce délai, il ne pourra plus y prétendre.

Les gagnants s'engagent à accepter les lots tels que proposés sans possibilité d'échange notamment contre des espèces, d'autres biens ou services de quelque nature que ce soit ni transfert du bénéfice à une tierce personne. De même, ces lots ne pourront faire l'objet de demandes de compensation.

« L'organisatrice » se réserve le droit, en cas de survenance d'un événement indépendant de sa volonté, notamment lié à ses fournisseurs ou à des circonstances imprévisibles, de remplacer les lots annoncés, par des lots de valeur équivalente. Le gagnant sera tenu informé des éventuels changements.
Article 8 : Utilisation des données personnelles des participants
Les informations des participants sont enregistrées et utilisées par « L'organisatrice » pour mémoriser leur participation au jeu-concours et permettre l'attribution des lots.

Les participants peuvent, pour des motifs légitimes, s'opposer à ce que leurs données personnelles communiquées dans le cadre de ce jeu fassent l'objet d'un traitement. Ils disposent également d'un droit d'opposition à ce qu'elles soient utilisées à des fins de prospection commerciale, en dehors de la participation à ce jeu-concours, qu'ils peuvent faire valoir dès l'enregistrement de leur participation en s'adressant par courrier à « L'organisatrice » dont l'adresse est mentionnée à l'article 1.

Le/les gagnant(s) autorisent « L'organisatrice » à utiliser à titre publicitaire ou de relations publiques leurs coordonnées (nom, prénom), sur quelque support que ce soit, sans que cela ne leur confère une rémunération, un droit ou un avantage quelconque, autre que l'attribution de leur lot.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, tout participant a le droit d'exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées, les informations le concernant qui seraient inexactes, incomplètes, équivoques ou périmées en s'adressant par courrier à « L'organisatrice » dont l'adresse est mentionnée à l'article 1.
Article 9 : Règlement du jeu
Le règlement du jeu est déposé à la SCP ACTA Etude de Maitres PIERSON Joseph – PIERSON Hervé et MEROT Alain société civile professionnelle titulaire d'un office d'huissier de justice domiciliée 15 rue de Sarre BP 15126 57074 METZ Cedex 3.

Le règlement pourra être consulté sur le site suivant :

• jeu15ans-cinqmondes.com

Il peut être adressé à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande auprès de « L'organisatrice ».

« L'organisatrice » se réserve le droit de prolonger, écourter, modifier ou annuler le jeu à tout moment, notamment en cas de force majeure, sans qu'il puisse être prétendu à aucune indemnité par les participants. Le règlement modifié par avenant(s), sera déposé, le cas échéant à la SCP ACTA Etude de Maitres PIERSON Joseph – PIERSON Hervé et MEROT Alain société civile professionnelle titulaire d'un office d'huissier de justice domiciliée 15 rue de Sarre BP 15126 57074 METZ Cedex 3.
Article 10 : Propriété industrielle et intellectuelle
La reproduction, la représentation ou l'exploitation de tout ou partie des éléments composant le jeu, le présent règlement compris sont strictement interdites.

Toutes les marques, logos, textes, images, vidéos et autres signes distinctifs reproduits sur le site ainsi que sur les sites auxquels celui-ci permet l'accès par l'intermédiaire de liens hypertextes, sont la propriété exclusive de leurs titulaires et sont protégés à ce titre par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle et ce pour le monde entier. Leur reproduction non autorisée constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales.

Toute reproduction, totale ou partielle, non autorisée de ces marques, logos et signes constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales.

La participation à ce jeu implique l'acceptation pleine et entière du présent règlement par les participants.
Article 11 : Responsabilité
La responsabilité de « L'organisatrice » ne saurait être engagée en cas de force majeure ou de cas fortuit indépendant de sa volonté.

« L'organisatrice » ne saurait être tenue pour responsable des retards, pertes, vols, avaries des courriers, manque de lisibilité des cachets du fait des services postaux. Elle ne saurait non plus être tenue pour responsable et aucun recours ne pourra être engagé contre elle en cas de survenance d'événements présentant les caractères de force majeure (grèves, intempéries...) privant partiellement ou totalement les participants de la possibilité de participer au jeu et/ou les gagnants du bénéfice de leurs gains.

« L'organisatrice » ainsi que ses prestataires et partenaires ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables des éventuels incidents pouvant intervenir dans l'utilisation des dotations par les bénéficiaires ou leurs invités dès lors que les gagnants en auront pris possession.

De même « L'organisatrice », ainsi que ses prestataires et partenaires, ne pourront être tenus pour responsables de la perte ou du vol des dotations par les bénéficiaires dès lors que les gagnants en auront pris possession. Tout coût additionnel nécessaire à la prise en possession des dotations est à l'entière charge des gagnants sans que ceux-ci ne puissent demander une quelconque compensation à « L'organisatrice », ni aux sociétés prestataires ou partenaires.

Ce jeu-concours n'est pas géré ou parrainé par Facebook que « L'organisatrice » décharge de toute responsabilité.
Article 12 : Litige & Réclamation
Le présent règlement est régi par la loi française.

« L'organisatrice » se réserve le droit de trancher sans appel toute difficulté pouvant survenir quant à l'interprétation ou à l'application du présent règlement, étant entendu qu'aucune contestation ne sera admise notamment sur les modalités du jeu, sur les résultats, sur les gains ou leur réception, un mois après la fin du jeu. Sauf en cas d'erreurs manifestes, il est convenu que les informations résultant des systèmes de jeu de « L'organisatrice » ont force probante dans tout litige quant aux éléments de connexion et au traitement informatique des dites informations relatives au jeu.

Toute réclamation doit être adressée dans le mois suivant la date de fin du jeu à « L'organisatrice ». Passée cette date, aucune réclamation ne sera acceptée. La participation au jeu entraîne l'entière acceptation du présent règlement.
Article 13 : Convention de preuve
De convention expresse entre le participant et « L'organisatrice », les systèmes et fichiers informatiques de « L'organisatrice » feront seuls foi.

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de « L'organisatrice », dans des conditions raisonnables de sécurité et de fiabilité, sont considérés comme les preuves des relations et communications intervenues entre « L'organisatrice » et le participant.

Il est en conséquence convenu que, sauf erreur manifeste, « L'organisatrice » pourra se prévaloir, notamment aux fins de preuve de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tels que des rapports de suivi ou autres états) de nature ou sous format ou support informatiques ou électroniques, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par « L'organisatrice », notamment dans ses systèmes informatiques.

Les éléments considérés constituent ainsi des preuves et s'ils sont produits comme moyens de preuve par « L'organisatrice » dans toute procédure contentieuse ou autre, ils seront recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.

Les opérations de toute nature réalisées à l'aide de l'identifiant et du code attribués à un participant, à la suite de l'inscription, sont présumées de manière irréfragable, avoir été réalisées sous la responsabilité du participant.

Gagnez des entrées au Futuroscope

8 lots de 4 entrées au Futuroscope à gagner en répondant à 2 questions.

Les réponses :
1 ► Chasseurs de tornades
2 ► La Clé des Songes

PARTICIPER