Règlement du jeu-concours Axe n°174249 Lot principal gagné : Un séjour au Camp d’Entraînement Spatial Axe Apollo en Floride au mois de décembre 2013 (15 000 euros) et la possibilité de participer à 1 voyage spatial..

Voir le descriptif et les réponses du jeu

OPERATION
AXE
APOLLO
DEROULEMENT
GENERAL
DU
JEU
L’Opération
AXE
APOLLO
est
organisée
par
la
société
Unilever
France,
Société
par
actions
simplifiée
au
capital
de
28
317
129
€,
immatriculée
au
Registre
du
Commerce
et
des
Sociétés
de
Nanterre
sous
le
numéro
552
119
216,
et
dont
le
siège
social
est
situé
au
23
rue
François
Jacob,
92842
Rueil-­‐Malmaison
Cedex.
Le
présent
règlement
a
pour
objet
de
décrire
les
conditions
relatives
à
cette
opération
AXE
APOLLO.
L’opération
AXE
APOLLO
se
déroule
en
2
phases
:
Phase
1
de
janvier
à
août
2013
:
5
séjours
sont
à
gagner
au
Camp
d’Entraînement
Spatial
Axe
Apollo
qui
se
tiendra
à
Orlando
en
Floride
en
décembre
2013
(voir
détail
de
la
dotation
dans
l’article
6
ci-­‐dessous).
Ces
5
séjours
seront
offerts
aux
5
gagnants
des
5
jeux
organisés
de
janvier
à
août
2013
dans
le
cadre
de
l’opération
AXE
APOLLO.
Phase
2
en
Décembre
2013
:
Les
5
gagnants
qui
assisteront
à
l’événement
du
Camp
d’Entraînement
Spatial
Axe
Apollo
seront
inscrits
à
des
épreuves
pendant
lesquelles
les
performances
des
participants
seront
observées
par
un
panel
d’experts.
Les
participants
seront
jugés
sur
différents
critères
tels
que
leurs
aptitudes
physiques
et
leur
capacité
à
travailler
en
tant
que
membre
d'une
équipe.
Le
panel
de
juges
sélectionnera
l'UNIQUE
participant
qui,
de
l'avis
des
juges,
a
satisfait
au
mieux
les
critères
énoncés
ci-­‐dessus
aux
cours
de
ces
épreuves.
La
décision
des
juges
est
finale.
Le
gagnant
désigné
par
les
juges
remportera
une
place
pour
un
vol
spatial
sur
l’avion-­‐fusée
X-­‐COR
Lynx
actuellement
en
cours
de
développement
commercial
par
X-­‐COR
Technologies,
entreprise
américaine
basée
en
Californie
(www.xcor.com).
Avant
d'être
autorisé
à
participer
à
un
vol
spatial,
le
gagnant
du
Camp
d’Entraînement
Spatial
Axe
Apollo
devra
:
(a)
passer
avec
succès
l'entraînement
au
vol
spatial
(vol
dans
l’espace
à
bord
d’une
navette
en
cours
de
développement
commercial)
;
(b)
se
soumettre
à
un
examen
médical,
et
être
considéré
«
apte
au
vol
».
Cet
examen
médical
sera
effectué
sous
la
responsabilité
de
l’organisateur
du
vol
spatial,
à
savoir
la
société
X-­‐
COR
Technologies.
(c)
passer
un
accord
«
Astronaute
fondateur
»
confirmant
l'acceptation
volontaire
du
gagnant
aux
risques
liés
aux
vols
spatiaux
commerciaux,
Dans
le
cas

le
gagnant
serait
incapable
ou
refuserait
de
satisfaire
une
de
ces
conditions,
le
gagnant
se
verra
refuser
la
possibilité
d'entreprendre
le
vol
spatial,
et
aucun
autre
prix
de
remplacement
ne
lui
sera
offert.
Un
entraînement
et
un
examen
médical
pour
le
vol
spatial
auront
lieu
préalablement,
à
un
endroit
proche
du
site
de
lancement.
La
dotation
finale
comprend
:
-­‐ Les
vols
aller-­‐retour
de
France
vers
un
aéroport
proche
des
lieux
d’entraînement
et
du
vol
spatial
;
-­‐ les
transferts
de
cet
aéroport
vers
ces
lieux,
-­‐ les
aller/retour
en
train
2nde
classe
du
domicile
du
gagnant
en
France
vers
l’aéroport
de
départ/d’arrivée
-­‐ Le
séjour
au
camp
d’entraînement
et
du
vol
spatial
en
pension
complète.
Ne
sont
pas
compris
dans
cette
dotation
toute
autre
dépense
non
citée
ci-­‐dessus
et
notamment
les
extras,
dépenses
personnelles.
Les
assurances
et
frais
de
passeport
restent
à
la
charge
du
gagnant.
Les
gagnants
devront
également
s’assurer
au
préalable
de
disposer
d’un
passeport
valide
ainsi
que
d’une
autorisation
d’entrée
sur
le
territoire
américain,
tous
deux
valides
au
moins
six
mois
au-­‐delà
de
la
date
de
bénéfice
de
la
dotation.
Le
site
de
lancement
pour
le
vol
spatial
est
sujet
à
confirmation,
mais
il
est
actuellement
prévu
que
ce
sera
aux
Etats-­‐Unis
ou
sur
l’île
de
Curaçao.
Le
lieu
sera
notifié
au
gagnant
lorsqu’il
sera
connu.
Il
est
actuellement
prévu
que
le
véhicule
Lynx
sera
prêt
à
transporter
des
passagers
privés
sur
des
vols
spatiaux
commerciaux
à
partir
de
fin
2014,
mais,
en
raison
de
la
nature
évolutive
du
programme
de
vol,
ce
calendrier
est
sujet
à
des
retards
et
les
dates
auxquelles
les
vols
spatiaux
auront
effectivement
lieu,
ou
même
s’ils
auront
lieu,
ne
peuvent
être
garantis.
Dans
le
cas

le
programme
X-­‐COR
Lynx
(www.xcor.com)
ne
serait
pas
en
mesure,
pour
une
raison
quelconque,
d'effectuer
des
vols
spatiaux
avec
des
passagers
privés
avant
la
date
du
31
décembre
2016,
l'organisateur
offre
la
possibilité
au
gagnant
:
SOIT
de
maintenir
sa
participation
à
ce
programme
directement
auprès
et
selon
les
modalités
et
conditions
de
l’entreprise
X-­‐COR
Technologies.
SOIT
d’accepter,
en
remplacement
de
la
dotation,
un
dédommagement
équivalent
à
sa
valeur.
Dans
le
cas

le
gagnant
ne
souhaiterait
plus
participer
à
ce
vol
spatial,
il
ne
serait
procédé
à
aucun
dédommagement
financier.
Dans
le
cas
où,
à
la
date
du
vol,
le
gagnant
ne
remplirait
plus
les
conditions
nécessaires
à
celui-­‐ci,
la
société
organisatrice
se
réserve
le
droit
d’annuler
sa
participation
sans
explication,
sans
indemnité
et
sans
préavis.
Sa
décision
sera
sans
appel.
Le
règlement
ci-­‐dessous
concerne
un
des
5
jeux
proposés
dans
la
Phase
1
et
permet
de
gagner
1
séjour
pour
participer
à
l’événement
du
Camp
spatial
international
Axe
Apollo
appelé
«
Jeu
Digital
Axe
Apollo
»
ARTICLE
1

Société
organisatrice
Unilever
France,
Société
par
actions
simplifiée
au
capital
de
28
317
129
€,
immatriculée
au
Registre
du
Commerce
et
des
Sociétés
de
Nanterre
sous
le
numéro
552
119
216,
et
dont
le
siège
social
est
situé
au
23
rue
François
Jacob,
92842
Rueil-­‐Malmaison
Cedex
organise
du
10
janvier
au
24
février
2013
un
Jeu
appelé
«
Jeu
Digital
Axe
Apollo
»
Le
jeu
est
organisé
pour
la
France
métropolitaine
(Corse
incluse).
L’adresse
du
Jeu
est
la
suivante
:
Unilever
France
«
Jeu
Digital
Axe
Apollo
»
23
rue
François
Jacob
92500
Rueil-­‐Malmaison.
Cette
adresse
sert
de
référence
à
tout
envoi
de
demande
relative
à
l’organisation
ou
à
la
participation
au
présent
Jeu.
ARTICLE
2

Conditions
relatives
aux
participants
Le
Jeu
est
ouvert
à
toute
personne
physique
majeure
(Etat
civil
faisant
foi)
résidant
en
France
métropolitaine
(Corse
incluse),
à
l’exception
des
membres
du
personnel
de
la
société
organisatrice
et/ou
des
membres
de
leur
famille
en
ligne
directe,
ainsi
que
toute
personne
ayant
participé
directement
ou
indirectement
à
la
conception,
à
la
réalisation
ou
à
la
gestion
du
Jeu-­‐Concours
et/ou
les
membres
de
leur
famille
en
ligne
directe.
La
participation
à
ce
Jeu
est
strictement
personnelle
et
nominative.
Il
ne
sera
admis
qu’une
seule
dotation
par
foyer
(même
nom
et/ou
même
adresse
postale
et/ou
même
adresse
mail)
pendant
toute
la
durée
de
validité
du
Jeu.
En
cas
d’inscriptions
multiples,
seule
la
première
participation
valablement
enregistrée
sera
prise
en
compte
sans
que
cela
ne
puisse
donner
lieu
à
aucune
contestation
d’aucune
sorte.
ARTICLE
3

Annonce
du
concours
Le
Jeu
est
annoncé
sur
les
sites
Internet
suivants
:
www.axeapollo.com
et
facebook.com/axefan
ARTICLE
4

Modalités
et
conditions
de
participation
4.1.
Modalités
de
participation
Pour
participer,
les
candidats
sont
tenus
de
s'inscrire
et
de
créer
un
profil
en
ligne
à
l'Académie
spatiale
Axe
Apollo,
via
:
-­‐ www.axeapollo.com
-­‐ facebook.com/axefan
-­‐ En
suivant
les
liens
figurant
sur
une
demande
de
votes
reçue
d'amis
qui
se
sont
déjà
inscrits
à
l'Académie
spatiale
Axe
Apollo.
1. A
partir
du
10/01/2013,
le
candidat
s’inscrit
sur
www.axeapollo.com
et
crée
un
profil
en
ligne
2. Il
télécharge
ensuite
sa
photo
sur
le
site
(qu’il
récupère
sur
son
pc,
parmi
ses
photos
Facebook
ou
prend
via
sa
webcam)
pour
récolter
le
plus
grand
nombre
de
votes.
Il
peut
appeler
ses
amis
à
voter
pour
lui
en
utilisant
Twitter,
Facebook
ou
la
fonctionnalité
de
contact
par
e-­‐mail
3. Il
devra
de
surcroît
donner
ses
raisons
pour
vouloir
aller
dans
l’espace,
de
la
manière
la
plus
amusante
ou
la
plus
originale
pour
la
marque
Axe
4. Le
participant
qui
récolte
le
plus
de
votes
avant
la
date
de
clôture
des
votes
fixée
au
24/02/2013
à
23h59
sera
désigné
comme
le
gagnant
5. Dans
le
cas

il
y
ait
plus
d'un
participant
recevant
le
même
nombre
de
votes,
un
jury
composé
de
4
personnes
(2
de
l’équipe
marketing
Axe,
2
de
l’équipe
Digitale)
sélectionnera
le
participant
qui,
de
l'avis
absolu
du
jury,
a
rempli
la
raison
pour
vouloir
aller
dans
l'espace
de
la
manière
la
plus
amusante
et/ou
la
plus
originale
pour
la
marque
Axe.
4.2.
Conditions
de
participation
au
Jeu
Toute
participation
au
jeu
incomplète,
non-­‐conforme
aux
conditions
exposées
dans
le
présent
règlement,
raturée,
illisible,
photocopiée,
comportant
des
indications
fausses,
falsifiées,
erronées
ou
validées
après
la
date
limite
de
participation
minuit
(cachet
de
la
Poste
faisant
foi)
ne
sera
pas
prise
en
compte
et
sera
considérée
comme
nulle.
Les
participants
autorisent
la
société
organisatrice
à
procéder
à
toutes
vérifications
concernant
leur
identité
ou
leur
domicile.
Toute
indication
fausse
ou
erronée
entraîne
l’élimination
immédiate
de
leur
participation
et
de
leur
gain.
Un
seul
enregistrement
de
profil
à
l’Académie
spatiale
Axe
Apollo
est
autorisé
par
personne.
L’organisateur
se
réserve
le
droit
d’exclure
des
profils
dont
il
suspecte
raisonnablement
être
utilisés
par
une
seule
personne
afin
de
faciliter
des
inscriptions
multiples
à
ce
jeu.
Une
pièce
d’identité
justifiant
de
l’âge
des
gagnants
est
obligatoire.
Le
gagnant
devra
avoir
18
ans
révolus
au
1er
décembre
2013.
Cette
pièce
d’identité
sera
demandée
au
gagnant.
Dans
le
cas

le
gagnant
ne
pourrait
justifier
de
sa
majorité,
il
perdra
irrévocablement
sa
dotation.
4.
3
Mise
en
place
d’une
procédure
de
modération
Préalablement
à
la
validation
définitive
de
leur
participation,
les
photos
et
les
commentaires
subissent
une
procédure
dite
de
«
modération
»,
de
façon
à
s’assurer
que
les
photos
et
les
commentaires
mis
en
ligne
sont
conformes
:
• aux
droits
de
Propriété
Intellectuelle
et/ou
Industrielle
éventuellement
détenus
par
des
tiers,
notamment
droit
des
marques
et
dessins
et
modèles
;
• aux
droits
de
la
personne
et
au
respect
de
la
vie
privée
et
au
droit
à
l’image
;
• à
l’ordre
public
et
aux
bonnes
moeurs
(notamment
apologie
des
crimes
contre
l’humanité,
incitation
à
la
haine
raciale,
pornographie,
pornographie
infantile,
représentation
de
drogues
ou
produits
illicites,
etc….)
• à
l’image
de
la
marque
et/ou
de
la
Société
Organisatrice.
Il
est
demandé
en
conséquence
à
chacun
des
participants
de
s’assurer
que
les
photos
et
leurs
commentaires
pour
la
mise
en
ligne
et
la
participation
au
Jeu
respectent
ces
différentes
conditions.
Toute
photo
ou
commentaire
ne
répondant
pas
aux
critères
ci-­‐dessus
ne
pourront
pas
être
pris
en
compte
pour
la
participation
au
jeu
et
sera
de
ce
fait
rejeté.
Si
malgré
la
mise
en
place
de
cette
procédure
de
«
modération
»,
des
photos
devaient
être
mises
en
ligne,
notamment
sans
le
consentement
des
personnes
tierces
et
en
conséquence
en
atteinte
à
leurs
droits
à
l’image,
conformément
à
l’article
8
du
présent
règlement,
la
participation
au
jeu
sera
également
annulée.
ARTICLE
5

Désignation
du
gagnant
Le
jeu
se
termine
le
24/02/2013
à
23h59.
Sera
déclaré
gagnant
le
participant
qui
aura
récolté
le
plus
de
votes.
En
cas
d’ex
aequo,
ils
seront
départagés
par
un
jury
de
4
personnes
(2
de
l’équipe
marketing
Axe,
2
de
l’équipe
Digitale)
qui
décidera
celui
qui
aura
donné
la
raison
la
plus
amusante
et/ou
la
plus
originale
de
vouloir
aller
dans
l’espace.
ARTICLE
6

Lot
mis
en
jeu
6.1.
Dotation
mise
en
jeu
1
séjour
de
5
jours
(voyage
compris)
pour
participer
à
l’évènement
du
Camp
d’Entraînement
Spatial
Axe
Apollo
qui
se
tiendra
à
Orlando,
en
Floride,
aux
Etats-­‐Unis
entre
le
2
et
le
13
décembre
2013
d’une
valeur
commerciale
d’environ
15
000
euros.
Le
gagnant
aura
la
chance
de
rencontrer
les
gagnants
Axe
d’autres
pays
et
de
participer
à
d’authentiques
missions
d’entraînement
d’astronautes,
y
compris
un
vol
en
avion
de
chasse,
une
session
dans
une
centrifugeuse
G-­‐force
et
un
vol
à
bord
d’un
avion
permettant
de
vivre
une
gravité
zéro.
Est
compris
dans
cette
dotation
:
.
L’aller/retour
en
train
2nde
classe
entre
le
domicile
du
gagnant
à
l’aéroport
de
départ
à
Paris
.
Le
vol
aller/retour
en
avion
(classe
économique)
de
Paris
à
l’aéroport
d’arrivée
aux
USA
et
les
transferts
vers
le
lieu
de
l’événement.
.
Séjour
en
pension
complète
Ne
sont
pas
compris
dans
cette
dotation
toute
autre
dépense
non
citée
ci-­‐dessus
et
notamment
les
extras,
dépenses
personnelles.
Les
assurances,
les
frais
de
passeport
et
de
visa
restent
à
la
charge
du
gagnant.
En
cas
d’indisponibilité
du
gagnant
à
la
date
proposée
ou
si
le
gagnant
ne
répond
pas
aux
conditions
énoncées
ci-­‐dessus
ou
encore
sans
réponse
de
sa
part
dans
les
15
jours
suivant
la
réception
d’un
courrier
lui
indiquant
qu’il
a
gagné,
le
gagnant
perdra
sa
dotation
de
façon
définitive.
La
dotation
sera
alors
attribuée
au
2ème
participant
qui
aura
obtenu
le
plus
de
votes
ou
dans
le
cas
d’ex
aequo,
au
participant
qui
aura
répondu
de
la
manière
la
plus
amusante
ou
originale
à
la
question
subsidiaire.
6.2
Désignation
du
gagnant
Le
gagnant
sera
notifié
par
courrier
recommandé
avec
accusé
de
réception
dans
les
30
jours
après
sa
détermination.
Le
gagnant
doit
réclamer
son
prix
dans
les
15
jours
suivant
la
notification.
Si
le
prix
n'est
pas
réclamé
après
ce
délai,
il
sera
caduc
et
l'organisateur
se
réserve
le
droit
d'offrir
le
prix
non
réclamé
à
un
gagnant
de
substitution
choisi
en
conformité
avec
les
règles
de
promotion.
6.3.
Précisions
relatives
au
lot
• Le
lot
est
nominatif
et
ne
peut
être
cédé
à
un
tiers.
• Le
gagnant
devra
s’assurer
au
préalable
de
disposer
d’un
passeport
valide
ainsi
que
d’une
autorisation
d’entrée
sur
le
territoire
américain,
tous
deux
valides
au
moins
six
mois
au-­‐delà
de
la
date
de
bénéfice
de
la
dotation.
• Le
gagnant
devra
être
disponible
entre
le
2
et
le
13
décembre
2013
pour
bénéficier
de
sa
dotation.
• Etant
donnée
la
nature
de
la
dotation,
la
participation
au
Camp
d’Entraînement
Spatial
Axe
Apollo
est
soumise
à
de
bonnes
conditions
physiques,
il
sera
demandé
un
certificat
médical
au
gagnant.
Dans
le
cas

le
gagnant
ne
pourrait
produire
un
tel
document,
il
perdra
irrévocablement
sa
dotation.
• Le
lot
ne
pourra
être
attribué
sous
une
autre
forme
que
celle
prévue
par
le
présent
règlement.
Il
ne
sera
attribué
aucune
contre-­‐valeur
en
espèces,
en
échange
du
lot
gagné.
La
Société
Organisatrice
se
réserve
le
droit
de
remplacer
le
lot
par
un
lot
de
même
valeur
et
de
caractéristiques
proches
si
les
circonstances
l’exigent.
Sa
responsabilité
ne
saurait
être
engagée
de
ce
fait.
ARTICLE
7

Limite
de
responsabilité
La
société
organisatrice
ne
saurait
être
tenue
pour
responsable
si
pour
cause
de
force
majeure
ou
d’événement
indépendant
de
sa
volonté
ce
jeu
devait
être
annulé,
prolongé,
écourté,
modifié
ou
reporté.
Tout
changement
fera
l’objet
d’informations
préalables
par
tout
moyen
approprié.
Des
additifs
et
modifications
de
règlement
peuvent
alors
éventuellement
être
publiés
pendant
le
jeu.
Ils
seront
considérés
comme
des
annexes
au
présent
règlement.
La
société
organisatrice
ne
saurait
être
tenue
responsable
de
tout
dysfonctionnement
du
réseau
«
Internet
»
empêchant
le
bon
déroulement
du
Jeu
notamment

à
des
actes
de
malveillance
extérieurs.
La
connexion
de
toute
personne
au
site
et
la
participation
au
Jeu
se
fait
sous
son
entière
responsabilité.
Il
appartient
donc
à
tout
participant
de
prendre
toutes
les
mesures
appropriées
de
façon
à
protéger
ses
propres
données
et/ou
logiciels
stockés
sur
son
équipement
informatique
contre
toute
atteinte
due
à
des
actes
de
malveillance
extérieurs,
et
notamment
les
virus.
Une
preuve
d'envoi
ne
sera
pas
acceptée
comme
accusé
de
réception.
La
société
organisatrice
ne
saurait
davantage
être
tenue
pour
responsable
au
cas

un
ou
plusieurs
participants
ne
pourraient
se
connecter
au
site
du
Jeu
du
fait
de
tout
défaut
technique
ou
de
tout
problème
lié
notamment
à
l’encombrement
du
réseau.
Les
modalités
du
jeu
de
même
que
les
prix
offerts
aux
gagnants
ne
peuvent
donner
lieu
à
aucune
contestation
d’aucune
sorte.
La
société
organisatrice
pourra
annuler
ou
suspendre
tout
ou
partie
du
Jeu
s’il
apparaît
que
des
fraudes
sont
intervenues
sous
quelque
forme
que
ce
soit,
notamment
de
manière
informatique
dans
le
cadre
de
la
participation
au
Jeu,
et/ou
en
cas
de
communication
d’informations
erronées.
Elle
se
réserve,
dans
cette
hypothèse,
le
droit
de
ne
pas
attribuer
les
dotations
aux
fraudeurs
et/ou
de
poursuivre
devant
les
juridictions
compétentes
les
auteurs
de
ces
fraudes.
Dans
tous
les
cas,
si
le
bon
déroulement
administratif
et/ou
technique
du
Jeu
est
perturbé
par
un
virus,
bug
informatique,
intervention
humaine
non
autorisée
ou
toute
autre
cause
échappant
à
la
société
organisatrice,
celle-­‐ci
se
réserve
le
droit
d’interrompre
le
Jeu.
La
société
organisatrice
décline
toute
responsabilité
pour
tous
les
incidents
et/ou
accidents
qui
pourraient
survenir
pendant
la
durée
de
jouissance
du
lot
attribué
et/ou
du
fait
de
son
utilisation.
La
société
organisatrice
n’est
pas
responsable
des
informations
contenues
sur
les
sites
partenaires.
Le
contenu
et
les
images
présentes
sur
ces
sites
partenaires
relèvent
uniquement
de
la
responsabilité
du
partenaire
ou
de
son
éditeur,
conformément
à
la
réglementation
en
vigueur.
Cette
promotion
n'est
en
aucun
cas
sponsorisée,
approuvée
ou
administrée
par,
ni
associée
à
Facebook..
Vous
fournissez
des
informations
à
l'organisateur
et
non
pas
à
Facebook..
ARTICLE
8

Droit
à
l’image
et
cession
des
droits
patrimoniaux
8-­‐1.
Droit
à
l’image
La
participation
au
présent
jeu
donne
aux
organisateurs
l’autorisation
de
publier
au
sein
de
la
galerie
photo
mise
en
ligne
dans
le
cadre
du
jeu
et
sur
tous
supports
éventuellement
mis
en
place
dans
le
cadre
de
toute
communication
publicitaire
et/ou
promotionnelle
liée
à
l’opération
AXE
APOLLO,
ainsi
que
dans
des
opérations
ultérieures
de
communication
sur
les
marques
de
la
Société
Organisatrice,
les
nom,
prénom,
photo
ou
vidéo
effectuée
au
cours
du
jeu,
sur
le
lieu
de
vie
du
gagnant
ou
sur
le
lieu
du
Camp
International
Axe
Apollo,
exploités
ensemble
ou
séparément,
sans
que
cette
utilisation
ne
lui
confère
une
rémunération,
un
droit
ou
un
avantage
quelconque
autre
que
l’attribution
de
leur
dotation.
Plus
particulièrement,
le
gagnant,
autorise,
du
seul
fait
de
l’acceptation
de
la
dotation,
la
société
Unilever
France,
et/ou
ses
mandataires
ou
ses
ayants
droits
:
-­‐
à
prendre
des
photographies
ou
vidéos
le
représentant,
-­‐
à
faire
un
tournage
notamment
pendant
son
séjour
au
Camp
d’Entraînement
Spatial
Axe
Apollo
ainsi
que
sur
le
vol
spatial
-­‐
à
reproduire
son
image
sous
la
forme
de
photographie
et/ou
à
utiliser
son
nom
et
prénom,
ville,
photo
et
vidéo
sur
tous
supports
à
des
fins
promotionnelles
et/ou
commerciales
et/ou
publicitaires
et/ou
de
relations
publiques,
en
relation
avec
la
marque
AXE
et/ou
toute
autre
marque
du
groupe
Unilever
sans
que
cette
utilisation
ne
fasse
l'objet
d'une
quelconque
rémunération.
Il
est
entendu
que
la
Société
Organisatrice
ou
ses
ayants-­‐droits
demeurent
libres
d’exploiter
et/ou
de
diffuser
ou
non
la
photo
et
de
choisir
les
supports
de
diffusion.
Le
gagnant
ne
pourra
en
aucun
cas
intervenir
dans
les
choix
de
la
Société
Organisatrice.
Le
gagnant
autorise
à
la
Société
Organisatrice
le
droit
de
reproduire,
exploiter
et
diffuser
ces
photos,
vidéos
le
représentant
et/ou
leur
nom,
prénom,
sur
tous
supports
publicitaires
et/ou
promotionnels
y
inclus
notamment
sur
le
site
Internet
à
l’adresse
www.axeapollo.com,
sans
que
cette
utilisation
ne
lui
confère
une
rémunération,
un
droit
ou
un
avantage
quelconque
autre
que
l’attribution
de
sa
dotation.
L’ensemble
des
droits
qui
précèdent
sont
cédés
pour
le
monde
entier
et
pour
une
durée
de
4
ans.
Les
supports
publicitaires
et/ou
promotionnels
envisagés
sont
notamment
et
de
façon
non
limitative
les
suivants
:
-­‐ la
page
Facebook
Effet
Axe,
la
chaîne
YouTube
Effet
Axe
et
le
compte
Twitter
de
la
marque
-­‐ les
publicités
Axe
-­‐ les
sites
de
la
marque
(notamment
axeapollo.com)
-­‐ les
applications
mobiles
8-­‐2.
Cession
des
droits
patrimoniaux
Dans
le
cadre
de
sa
participation
au
Jeu,
le
participant,
gagnant
ou
non,
cède
à
titre
irrévocable
et
exclusif
à
la
Société
Organisatrice
et/ou
ses
ayants
droits
l’intégralité
des
droits
patrimoniaux
d’exploitation
et
de
propriété
intellectuelle
et
artistique
qu’il
détiendrait
sur
la
photo
qu’il
a
conçu
et
transmis
à
la
Société
organisatrice
dans
le
cadre
de
sa
participation
au
jeu,
de
telle
sorte
que
la
Société
Organisatrice
ou
toute
autre
personne
physique
ou
morale
de
son
choix
puisse,
sans
restriction,
reproduire,
représenter,
exploiter,
adapter
etc.

ces
photos
et
ce
par
tous
moyens
et
pour
tous
pays
et
pour
la
durée
maximale
de
protection
des
droits
de
la
propriété
intellectuelle
prévue
par
la
législation
applicable.
Le
participant
garantit
l’originalité
de
la
photo
qu’il
a
transmise
à
la
Société
Organisatrice
dans
le
cadre
du
jeu
et
sa
libre
exploitation
par
la
Société
Organisatrice
et/ou
ses
ayants-­‐droits
de
telle
sorte
que
la
Société
Organisatrice
et/ou
ses
ayants
droits
ne
soient,
en
aucune
façon,
inquiété
du
fait
de
l’exploitation
de
la
photo
dans
les
conditions
définies
aux
présentes.
Dans
tous
les
cas

une
action
judiciaire,
voire
une
simple
mise
en
cause
des
droits
cédés
interviendrait,
la
Société
Organisatrice
en
informera
le
participant.
Le
participant
devra
alors
apporter
son
concours
à
la
Société
Organisatrice
pour
la
défense
des
droits
litigieux
et
supportera
l’ensemble
des
frais
de
justice
lié
à
l’action
judiciaire.
La
présente
cession
est
consentie
à
titre
gracieux
et
ne
donnera
lieu
à
aucune
contrepartie
de
quelque
nature
que
ce
soit
au
profit
du
participant.
ARTICLE
9

Protection
des
données
à
caractère
personnel
Les
informations
à
caractère
personnel,
et
notamment
celles
à
caractère
nominatif
communiquées
par
les
participants,
feront
l’objet
d’un
traitement
informatique.
Conformément
à
la
loi
Informatique
et
Libertés
du
6
Janvier
1978
modifiée
par
la
loi
du
6
Août
2004,
les
participants
peuvent
s’opposer
au
traitement
informatique
de
ces
données
et
disposent
d’un
droit
d’accès,
de
rectification
et
de
retrait
des
données
les
concernant
en
écrivant
à
l’adresse
suivante
:
Unilever
France
Opération
Axe
Apollo,
jeu
digital
Axe
Apollo,
23
rue
François
Jacob,
92500
Rueil-­‐Malmaison.
Les
données
collectées
sont
obligatoires
pour
participer
au
jeu.
Par
conséquent,
les
personnes
qui
exerceront
le
droit
de
suppression
des
données
les
concernant
avant
la
fin
du
jeu
sont
réputées
renoncer
à
leur
participation.
Sauf
avis
contraire,
la
Société
Organisatrice
pourra
également
être
amenée
à
réutiliser
ces
informations
ou
les
transmettre
à
des
sociétés
partenaires
aux
fins
notamment
d’envoi
par
courrier
postal
ou
électronique
d’informations
commerciales
avec
le
consentement
expresse
de
la
personne.
Si
les
participants
souhaitent
recevoir
de
tels
messages,
ils
devront
cocher,
lors
de
leur
inscription,
la
case
prévue
à
cet
effet.
A
tout
moment,
ils
peuvent
contacter
la
Société
Organisatrice
pour
lui
demander
l’arrêt
d’une
telle
utilisation
de
leur
adresse
électronique
en
écrivant
à
l’adresse
suivante
:
Unilever
France
Opération
Axe
Apollo,
Jeu
digital
Axe
Apollo,
23,
rue
François
Jacob,
92500
Rueil-­‐Malmaison.
Les
participants
peuvent
également
s’opposer
au
transfert
de
leurs
données
à
caractère
personnel
en
écrivant
à
l’adresse
suivante
:
Unilever
France
Opération
Axe
Apollo,
Jeu
digital
AXE
APOLLO,
23,
rue
François
Jacob,
92500
Rueil
Malmaison
ARTICLE
10

Règlement
10.1
Dépôt
Le
présent
règlement
complet
est
déposé
auprès
à
la
SCP
NICOLAS-­‐SIBENALER-­‐BECK,
Huissiers
de
Justice
Associés
à
JUVISY/ORGE
(91).
10.2.
Acceptation
du
règlement
La
participation
au
jeu
implique
l’acceptation
pure
et
simple
du
présent
règlement
dans
son
intégralité,
sans
conditions
ni
réserve.
10.3.
Contestation
Toute
contestation
ou
réclamation
relative
au
jeu
devra
être
adressée
par
écrit
à
l’adresse
du
jeu,
dans
un
délai
d’un
mois
à
compter
de
la
clôture
du
Jeu.
10.4.
Consultation
Le
règlement
complet
est
disponible
sur
simple
demande
écrite
à
l’adresse
du
jeu
et/ou
est
librement
consultable
et
imprimable
sur
les
sites
Internet
:
www.axeapollo.com
En
cas
de
différence
entre
la
version
du
règlement
déposé
auprès
de
l’étude
de
l’Huissier
et
la
version
du
règlement
accessible
en
ligne,
seule
la
version
déposée
chez
l’Huissier
de
Justice
prévaudra.
ARTICLE
11

Remboursement
des
frais
de
participation
et
des
frais
de
consultation
du
règlement
Le
remboursement
des
frais
de
la
connexion
Internet
nécessaire
à
la
consultation
du
règlement
ainsi
qu’à
la
participation
au
jeu
peut
être
obtenu
sur
simple
demande
écrite,
en
précisant
la
date
et
l’heure
exacte
de
connexion,
sur
la
base
forfaitaire
de
10
minutes
de
connexion,
soit
un
total
de
0.20
euros
TTC
sous
réserve
de
vérification
par
la
Société
Organisatrice
de
la
participation
effective
du
demandeur.
Le
remboursement
du
timbre
de
la
demande
de
remboursement
peut
également
être
obtenu
(au
tarif
lent
en
vigueur)
sur
simple
demande
écrite
jointe.
Les
demandes
de
remboursement
doivent
être
envoyées
par
courrier
postal
30
jours
à
compter
de
la
date
de
participation
(cachet
de
la
Poste
faisant
foi)
à
l’adresse
du
Jeu,
accompagnées
d’un
RIB/RIP,
ainsi
que
de
l’indication
de
la
date,
heure
et
durée
de
sa
connexion
au
site
Internet,
la
copie
de
la
facture
détaillée
de
l’opérateur
téléphonique
et/ou
du
fournisseur
d’accès
auquel
il
est
abonné,
faisant
apparaître
les
dates
et
heure
de
sa
connexion
au
site.
Il
est
précisé
que
certains
fournisseurs
d’accès
à
Internet
offrant
une
connexion
gratuite
ou
forfaitaire
aux
internautes,
leur
accès
au
site
du
présent
jeu
s’effectuant
sur
une
base
gratuite
ou
forfaitaire
(tels
que
notamment
connexion
par
câble,
ADSL
ou
liaison
spécialisée)
ne
pourra
donner
lieu
à
aucun
remboursement,
dans
la
mesure

l’abonnement
aux
services
du
fournisseur
d’accès
est
dans
ce
cas
contracté
par
l’internaute
pour
son
usage
de
l’Internet
en
général
et
que
le
fait
pour
le
participant
de
se
connecter
au
site
internet
www.axeapollo.com
et
de
participer
au
jeu
ne
lui
occasionne
aucun
frais
ou
débours
supplémentaire.
Toute
demande
de
remboursement
illisible,
raturée,
incomplète
ou
encore
expédiée
hors
délai
(cachet
de
la
Poste
faisant
foi)
ne
pourra
être
traitée.
Aucune
demande
de
remboursement
ne
pourra
être
effectuée
par
téléphone.
Le
remboursement
sera
effectué
par
virement
bancaire
dans
un
délai
moyen
de
6
à
8
semaines
environ
à
partir
de
la
date
de
réception
de
la
demande
écrite
des
participantes.
En
tout
état
de
cause,
il
ne
sera
accepté
qu’une
seule
demande
de
remboursement
par
participant
inscrit
au
jeu
et
par
foyer
(même
nom
et/ou
même
adresse
postale
et/ou
même
adresse
mail)
pendant
toute
la
durée
du
jeu
et
uniquement
dans
le
cadre
de
la
participation
au
jeu
objet
du
présent
règlement.
ARTICLE
12

Fraudes
et
loi
applicable
Toute
fraude
ou
non
respect
du
présent
règlement
pourra
donner
lieu
à
l’exclusion
du
jeu
pour
son
auteur,
la
Société
Organisatrice
se
réservant,
le
cas
échéant,
le
droit
d’engager
à
son
encontre
des
poursuites
judiciaires.
Le
présent
jeu
ainsi
que
le
présent
règlement
sont
soumis
à
la
loi
française.
En
cas
de
désaccord
persistant
relatif
à
l’interprétation
et
l’application
du
présent
règlement,
et
à
défaut
d’accord
amiable,
le
litige
relèvera
des
juridictions
compétentes
de
Paris.

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La réponse : Cerise Calixte
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