REGLEMENT DU JEU-CONCOURS
« Crée la DINGO de tes rêves »
Du 22 février au 8 mars 2013
Article 1 – OBJET
La société MA, société par actions simplifiée à associé unique, au capital de 2.800.000€, immatriculée
au RCS de Bordeaux sous le numéro 347 664 930 et dont le siège social se situe Moulin de Canteret,
33290 Blanquefort met en ligne, du Vendredi 22 février au Vendredi 8 mars un jeu gratuit et sans
obligation d’achat intitulé «Crée la DINGO de tes rêves»en partenariat avec la société SARENZA,
société par action simplifiée au capital de 241952.69€, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro
480 188 507 et dont le siège social est situé au 27-29 rue de Choiseul, 75002 Paris.
La participation est enregistrée lors de la réception de la fiche de participation dûment remplie et du
dessin de la Dingo. Ces éléments sont disponibles sur les sites http://www.asterchaussures.com/ou
www.sarenza.comoù l’ensemble de la mécanique du jeu est explicitée.
Ces éléments sont accessibles depuis les sites http://www.asterchaussures.com/,
http://www.facebook.com/asterchaussures, http://www.sarenza.com,
http://www.facebook.com/sarenza.com, http://blog.sarenza.com/, ou via tout lien hypertexte, url
ou bouton mis en ligne et redirigeant vers le jeu.
Article 2 – ACCES AU JEU
Ce jeu gratuit et sans obligation d’achat est ouvert à toute personne physique de plus de 18 ans et à
tout enfant sous la responsabilité de l’un de ses parents résidant en France Métropolitaine, à
l’exception des membres du personnel des structuresorganisatrices du jeu, et de toute personne
ayant participé directement ou indirectement à son organisation ou à sa réalisation, ainsi que leur
conjoint et les membres de leur famille : ascendants et descendants.
La participation au jeu est limitée à une participation par foyer (même nom, même adresse).
La société organisatrice se réserve le droit de demander à tout participant de justifier de ces
conditions. Toute personne ne remplissant pas ces conditions ou refusant de les justifier sera exclue
du jeu et ne pourra, en cas de gain, bénéficier du lot.
S'il s'avère qu'un participant a apparemment gagné une dotation en contravention avec le présent
règlement ou par des moyens frauduleux, tels qu'unerecherche automatisée ou l'emploi d'un
algorithme, la dotation concernée ne lui serait pasattribuée et resterait la propriété de
l'Organisateur, sans préjudice des éventuelles poursuites susceptibles d'être intentées à l'encontre
du participant par la société organisatrice ou par des tiers.
La participation au jeu implique l’entière acceptation du présent règlement.
Il est précisé qu'une personne physique ne pourra gagner qu'une seule fois.
La participation sera ouverte du Vendredi 22 février au Vendredi 8 mars en se connectant sur les
sites http://www.asterchaussures.com, http://www.facebook.com/asterchaussures
http://www.sarenza.com,http://www.facebook.com/sarenza.com, http://blog.sarenza.com/ou via
tout lien hypertexte, url ou bouton mis en ligne etredirigeant vers «Crée la DINGO de tes rêves».
Pour participer au jeu, il est nécessaire de disposer d’un accès à Internet. L’accès au jeu se fait
exclusivement par Internet.
Article 3 – PRINCIPE DU JEU
Chaque participant déclare avoir pris connaissance du règlement complet et des principes du jeu.
Pour participer, l'internaute doit se rendre à l'une des adresses internet du jeu.
A partir des contraintes techniques imposées par lecahier des charges, détaillé dans l’article 6 du
présent règlement, chaque participant a la possibilité de proposer sa propre création du modèle de
chaussure « DINGO » développé et commercialisé sousla marque « Aster » appartenant à la société
MA.
La création est totalement libre et originale. Le classement des quatre créations les plus originales
sera fait par un jury sur les critères de créativité, d’originalité et de respect du cahier des charges.
La meilleure création sera retenue par un jury commun aux sociétés SARENZA et MA en vue de la
production du modèle et de la commercialisation exclusive de ce modèle sur le site
www.sarenza.com.
Pour participer au jeu, l’internaute doit remplir une fiche de participation comprenant les champs
obligatoires suivants : civilité et adresse postale, adresse email, téléphone et pointure (du 24 au 34
max), établir sa création et envoyer ces éléments par e-mail ou par courrier (adresses ci-dessous).
La participation au concours peut se faire de deux manières : soit via un logiciel de PAO du choix du
participant soit sur papier. Les créations ainsi que les fiches de participation dûment remplies
devront être scannées et retournées par email à marketing@sas-ma.com ou salix@sarenza.comau
format PDF ou JPEG ou imprimées et envoyées par courrier avant le 14 mars (cachet de la poste
faisant foi) à :
MA
Jeu « Crée la Dingo de tes rêves »
Moulin de Canteret
BP 2
33291 Blanquefort cedex
Ou à
SARENZA SA
Jeu « Crée la Dingo de tes rêves »
27-29, rue de Choiseul
75002 PARIS
La participation du candidat sera prise en compte àcet instant uniquement.
Article 4 – CONDITIONS DE PARTICIPATION
L’acceptation préalable des conditions mentionnées à l’article 5 ci-dessous est une condition
essentielle de validité de la participation.
Tout document de participation incomplet ou ne respectant pas le cahier des charges sera considéré
comme nul.
Une participation maximum par personne et par foyer.
Article 5 – DROITS D’UTILISATION – PROPRIETE INTELLECTUELLE – GARANTIE
La participation à ce concours implique obligatoirement l’acceptation par chaque participant des
règles fixées au présent article.
Du seul fait de sa participation au présent concours, le participant cède à la société MA
à titre exclusif, les droits d’auteur afférents à sa création, comprenant sans exception ni réserve tous
les droits de reproduction, de représentation, de traduction, d’adaptation, de transformation et
d’arrangement, pour tout usage et pour toute exploitation directs et indirects de tout ou partie de la
création, quel qu’en soit le mode, et ce à quelque titre que ce soit, sous toutes formes et sur tous les
supports, y compris ceux non prévisibles ou non prévus à la date de la cession.
La cession des droits d’auteur sur la création mentionnés ci-avant est faite pour avoir effet en tous
lieux, tant en France qu’à l’étranger et pour tout le temps que dure la protection légale des
prestations réalisées au profit de leurs auteurs, de leurs héritiers ou ayants droits ou représentants
aux termes des législations françaises et étrangères et des conventions internationales sur la
propriété littéraire et artistique qui sont ou seront en vigueur, y compris les prolongations qui
pourraient être apportées à la durée de la protection.
L’organisateur du jeu se réserve le droit d’exclureles réalisations qui ne sont pas techniquement
réalisables. L’organisateur se réserve également ledroit d’adapter la création gagnante selon ses
contraintes de fabrication (accessoires et motifs àadapter en fonction des disponibilités du marché
et des fournisseurs).
Les participants ne pourront demander aucune rémunération autre que les dotations qui leur seront
attribuées le cas échéant conformément à l’article 8 qui définit les prix attribués aux gagnants du
concours.
Chaque participant s’engage à fournir à MA et à SARENZA une œuvre totalement originale, issue de
sa propre imagination, libre de tout droit d’exploitation et qui ne porte pas atteinte aux droits des
tiers. Il est interdit de s’inspirer de toute œuvreexistante appartenant à un tiers. Il garantit les
sociétés MA et SARENZA contre tout recours d’un tiers et s’engage à les indemniser de tout préjudice
qu’elles subiraient du fait d’une création qui aurait été sciemment plagiée à partir d’une œuvre
réalisée par un tiers.
Article 6 – CAHIER DES CHARGES
Le participant customise sa Dingo sur un dessin de la chaussure vue de côté, fourni avec la fiche de
participation.
Le participant devra impérativement respecter les contraintes techniques suivantes pour la création
de son visuel :
- Cinq couleurs maximum sur le cuir
- Une seule couleur pour la boucle
- Une seule couleur pour la semelle
L’organisateur du jeu se réserve le droit :
- D’exclure les créations qui ne sont pas réalisablesd’un point de vue technique
- D’exclure les créations qui ne présentent pas l’ensemble des coordonnées obligatoires sur la
fiche de participation
- D’adapter la création gagnante selon ses contraintes de fabrication (adaptation des motifs et
accessoires selon les disponibilités du marché et des fournisseurs).
- D’adapter librement l’ensemble de la création à partir du simple dessin de la chaussure vue
de côté.
Article 7 – COMPOSITION DU JURY ET PUBLICATION DES RESULTATS
Le jury sera composé des équipes de MA et de SARENZA.
Les noms des gagnants seront communiqués sur www.asterchaussures.com, et sur le blog de
SARENZA le 02 avril 2013. Les gagnants seront également contactés par email.
Article 8 - DOTATIONS
- 1
er
prix : La création réalisée par ce gagnant est produite ensérie limitée et une paire lui est
offertedans la pointure qu’il a indiquée sur sa fiche de participation (entre les pointures 24
et 34 maximum, le modèle Dingo ne chaussant que dans ces pointures). Le modèle sera
distribué exclusivement sur Sarenza.com
+ 1 an de chaussures ASTERd’une valeur estimative de 600 euros pour un totalde 6 paires.
Le gagnant sera contacté par la société MA à 6 reprises entre avril 2013 et avril 2014, soit
tous les deux mois, pour se voir offrir une paire de son choix et dans la pointure qu’il veut,
selon le stock disponible.
- 2
ème
prix : 1 an de jouetsd’une valeur estimative de 500 euros et sous la forme d’un colis de
jeu(x) par mois que le gagnant recevra à son domicile dont l’adresse nous aura été fournie
sur sa fiche de participation.
- 3
ème
prix : 1 an de cinéma en familled’une valeur estimative de 400 euros et sous la forme
d’une carte UGC Blue chargée de 50 e-tickets valables un an à compter de la date d’achat de
la carte par la société MA.
- 4
ème
prix : 1 an de sucreriesd’une valeur estimative de 250 euros et sous la forme d’un colis
de sucreries (bonbons, barres chocolatées etc.) parmois que le gagnant recevra à son
domicile dont l’adresse nous aura été fournie sur sa fiche de participation.
Les dotations décrites ci-dessus ne sont pas cessibles à une tierce personne et ne seront ni reprises,
ni échangées contre d'autres objets ou prestations quelles que soient leurs valeurs, et ni faire l'objet
d'aucune contrepartie en espèces ou par chèque. Si le gagnant ne voulait ou ne pouvait prendre
possession de son lot, il n'aurait droit à aucune compensation d’aucune sorte. La société
organisatrice se réserve le droit de modifier, selon les circonstances, la nature du lot ou de proposer
des biens de même valeur.
Les gagnants s’engagent à accepter le lot tel que proposé, sans avoir la possibilité de l’échanger
contre des espèces ou d’autres biens ou services dequelque nature que ce soit.
Modalités de l’attribution des dotations :
Les lots seront nominatifs et ne pourront être cédés (que ce soit à titre gracieux ou payant) à un tiers.
La société organisatrice se réserve le droit de remplacer ce lot par une autre dotation équivalente
quant à sa valeur et caractéristiques, pour quelquecause que ce soit, sans que sa responsabilité
puisse être engagée à cet égard.
La société organisatrice ne sera en aucun cas responsable si les coordonnées postales ne
correspondent pas à celles des gagnants, sont erronées, incomplètes ou si les gagnants restent
indisponibles.
Les gagnants autorisent l’organisateur du présent jeu à communiquer ses coordonnées personnelles
(nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail, téléphone et pointure) à la société MA pour l’envoi
du lot. Les coordonnées des gagnants ne seront utilisées par la société MA que pour l’envoi des lots
pour les participants n’ayant pas coché la case « J’accepte de recevoir les informations concernant la
marque Aster » sur la fiche de participation.
Les lots seront expédiés aux gagnants par la société MA dans un délai de 2 mois à compter de
l’annonce des noms des gagnants, soit avant le 02 juin 2013. Ces conditions ne sont pas valables pour
la dotation « un an de chaussures » dont les modalités sont décrites ci-dessus.
Article 9 – GRATUITE DE LA PARTICIPATION
Aucune contrepartie financière, ni dépense sous quelque forme que ce soit, ne sera réclamée aux
participants du fait de leur participation.
Les frais engagés pour la participation au Jeu via Internet seront remboursés, dans la limite d'une
connexion par foyer, sur demande adressée exclusivement par courrier, au plus tard deux semaines
après la fin du Jeu, cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :
SAS MA ASTER
Jeu « Crée la Dingo de tes rêves »
Moulin de Canteret
BP 2
33291 Blanquefort cedex
Une seule demande de remboursement pourra être présentée par envoi et par personne. Le
remboursement des frais de connexion liés à la participation au Jeu sera effectué par virement
bancaire sur simple demande écrite accompagnée d’unjustificatif d’identité (nom, prénom), d’un
justificatif de domicile datant de moins de 6 mois ainsi que d’un relevé d’identité bancaire.
Le remboursement de la connexion Internet est calculé sur la base de trois minutes de
communication au tarif local heure pleine de FranceTélécom en vigueur.
Toutefois, tout accès au Site effectué sur une basegratuite ou forfaitaire (au moyen d'une connexion
par câble, ADSL, Wi-Fi ou liaison spécialisée, etc)ne pourra donner lieu à aucun remboursement dans
la mesure où le fait pour le participant de se connecter au Site et de participer au Jeu ne lui aura
occasionné aucun frais ou débours spécifique.
Le remboursement des frais postaux nécessaires à lademande de remboursement des frais de
connexion sera effectué sur demande au tarif lent en vigueur.
Les frais de photocopie du justificatif de domicileet de la facture de l’opérateur seront remboursés à
hauteur de 0,10ct par photocopie.
Les frais d’envoi par courrier de la création et dela fiche de participation pourront être remboursés
sur simple ajout d’une lettre le demandant à l’intérieur de son pli (sur la base d’un timbre au tarif
lent).
Article 10 – UTILISATION DES DONNEES PERSONNELLES
Les informations nominatives recueillies dans le cadre du concours sont traitées informatiquement
conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la Loi du 6 août 2004 dans le but de procéder à
la bonne gestion du concours et de prévenir les gagnants.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6janvier 1978, les participants disposent d'un
droit d'accès et de modification, rectification et de suppression des données personnelles les
concernant. Il suffit au participant d’écrire par courrier à :
MA
Jeu « Crée la Dingo de tes rêves »
Moulin de Canteret
BP 2
33291 Blanquefort cedex
Il indiquera ses noms, prénoms et adresse postale. Conformément à la réglementation en vigueur, sa
demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant sa
signature et précisant l’adresse à laquelle doit lui parvenir la réponse. Une réponse lui sera alors
adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande, cachet de la poste faisant foi.
Article 11- LIMITATION DE LA RESPONSABILITE
La participation au jeu implique la connaissance etl'acceptation des caractéristiques et des limites de
l'Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour
consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d'interruption, et plus généralement,
les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet, l'absence de protection de
certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des
éventuels virus circulant sur le réseau Internet.
En conséquence, MA ne saurait, en aucune circonstance, être tenue responsable, sans que cette liste
soit limitative :
- du contenu des services consultés sur le Site et,de manière générale, de toutes informations et/ou
données diffusées sur les services consultés sur leSite;
- de la transmission et/ou de la réception de toutedonnée et/ou information sur Internet ;
- de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement/fonctionnement du
Jeu ;
- de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication ;
- de perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de perte de toute donnée ;
- des problèmes d'acheminement;
- du fonctionnement de tout logiciel ;
- des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique ;
- de tout dommage causé à l'ordinateur d'un Joueur ;
- de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité
la possibilité de participer au Jeu ou ayant endommagé le système d'un Joueur.
La société organisatrice se réserve le droit d’annuler, d’arrêter, de suspendre, de prolonger ce Jeu
sans préavis en cas de force majeure uniquement, sans être tenue responsable dans un tel cas. Les
informations relatives à la suppression ou à la modification de ce jeu seraient affichées comme le
présent règlement sur http://www.asterchaussures.com et ferait l’objet d’un avenant déposé chez
Maître Stéphanie BONNAMY-VIZOSO, 23 rue JARDEL, 33100 Bordeaux.
Article 12 – ACCEPTATION ET ACCES AU REGLEMENT
Le simple fait de participer à ce jeu implique l'acceptation pure et simple du présent règlement et
l’arbitrage, en dernier ressort, de MA et de SARENZA sans contestation.
Le présent règlement est disponible gratuitement sur le site évènementiel
http://www.asterchaussures.com
ou sur demande auprès de la société MA à l’adresse indiquée ci-dessous :
MA
Jeu « Crée la Dingo de tes rêves »
Moulin de canteret
BP 2
33291 Blanquefort cedex
Le(s) timbre(s) utilisé(s) pour demander le règlement sera (ont) remboursé(s) au tarif lent en vigueur
sur simple demande écrite.
Toute contestation ou réclamation relative au Jeu devra être adressée par écrit dans un délai d’un
mois à compter de la clôture du jeu à :
MA
Jeu « Crée la Dingo de tes rêves »
Moulin de canteret
BP 2
33291 Blanquefort cedex
Le présent jeu est soumis à la loi française, et encas de litige le contentieux relèvera de la
compétence du tribunal de Bordeaux.