Règlement du jeu « Sixties Play »
Participation possible du 01.07. au 15.09.2010
Article 1 – Organisation
ARTE GEIE (ci-après dénommée « ARTE »), dont le siège social est situé 4 quai Chanoine Winterer, 67000 Strasbourg, organise du 01.07.2010 au 15.09.2010, un jeu gratuit et sans obligation d’achat intitulé « Sixties Play ».
Le jeu sera porté à la connaissance du public sur le site Internet www.arte.tv/summer.
Le jeu est ouvert à toute personne physique âgée de 18 ans minimum, résidant en France métropolitaine (Corse incluse) et en Allemagne, à l’exclusion des membres du personnel permanents et temporaires de la société organisatrice et de leur famille.
Article 2 – Modalités de participation au jeu
Le but du jeu
Pour participer au jeu, le participant est invité à parcourir 4 pièces virtuelles dans l'ordre qu’il souhaite. Il peut gagner des points en cliquant sur les objets 60sn ou des bonus cachés, et en participant à des mini-jeux.
L’utilisateur est considéré comme « expert » lorsqu’il a atteint 800 points au minimum. Il est alors invité à s’inscrire sur une liste donnant droit à un tirage au sort : Seuls les utilisateurs « experts » participent au tirage au sort.
La participation est nominative et chaque joueur (même nom, même adresse) ne peut s’inscrire une seule fois sur la liste des experts.
Pour participer au jeu, il faut se connecter au site internet http://www.arte.tv/summer
Pour participer au tirage au sort, les participants doivent :
1) avoir un score minimale de 800 points
2) remplir correctement le formulaire de participation.
Pour être considéré comme valable, le formulaire de participation doit être intégralement complété et devra comporter notamment les nom, prénom, adresse postale, adresse électronique et numéro de téléphone du participant.
La participation au jeu est possible jusqu’au 15.09.2010 à minuit.
Il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs de jeux proposés, notamment afin d'en modifier les modalités ou tout élément en déterminant l'issue, ARTE se réservant la faculté d'engager toute poursuite juridique, y compris pénale, qui lui semblerait nécessaire. ARTE se réserve le droit de faire respecter l'égalité des chances entre tous les Participants, par tous moyens à sa convenance, ainsi que d'écarter tout Participant ne respectant pas intégralement le présent règlement.
Identification du joueur
2 modalités de jeu sont possibles :
L’utilisateur enregistré
L’utilisateur a la possibilité de se pré-identifier avant le début du jeu : par le biais soit de son compte Facebook, soit de son compte Twitter, soit de son adresse e-mail et d’un mot de passe sur le site du jeu. Cette identification facultative lui permettra de garder sa progression en mémoire, et de la partager automatiquement avec sa communauté. L’utilisateur enregistré est identifié par son adresse e-mail et un mot de passe. Le même utilisateur ne peut jouer qu’une seule fois avec la même adresse mail.
Exception « Game Over » (voir en bas)
Mode invité
L’utilisateur peut également jouer en tant qu’invité. Sa progression ne pourra alors pas être sauvegardée en cas de sortie du jeu avant la fin (il en sera averti dès le début). Il sera identifié en fin de jeu uniquement si celui-ci fait partie de la liste donnant droit au tirage au sort (Le but du jeu).
A tout moment du jeu, l’utilisateur invité peut s’enregistrer.
Le fonctionnement du jeu
Pour gagner des points, l’utilisateur est invité à parcourir 4 pièces virtuelles dans l'ordre qu’il souhaite. Dans chaque pièce, un certain nombre d’objets interactifs ont été disposés. Tous les objets sont balisés par un même signe "+". Certains objets sont dissimulés derrière un élément du décor.
Les objets 60’s
Dans chaque pièce, plusieurs objets faisant référence aux années 60 (date de création ou de l’événement) ont été disposés. L’utilisateur est invité à cliquer sur ces « objets 60’s » pour signifier qu’il les a reconnu en tant que tels. Ce clic rapporte un certain nombre de points selon l’objet.
•Salon : 80 points à gagner
•Cuisine : 150 points à gagner
•Chambre : 90 points à gagner
•Jardin : 145 points à gagner
Les objets non 60’s
Dans chaque pièce, plusieurs objets faisant référence à une autre époque ont été disposés. L’utilisateur doit éviter de cliquer sur ces objets. Le clic sur un de ces objets fait perdre un certain nombre de points.
•Salon : 60 points à perdre
•Cuisine : 60 points à perdre
•Chambre : 60 points à perdre
•Jardin : 60 points à perdre
Les jeux
Chaque pièce renferme un mini-jeu. C’est un objet derrière lequel on découvre une interactivité supplémentaire permettant de gagner encore plus de points.
Les règles des jeux en détail :
Salon : jeu du mange-disque : possibilité de gagner ou de perdre jusqu’à 25 points
Une playlist contient 10 titres musicaux. À partir d'un extrait de 5 secondes, l'utilisateur doit déterminer si le titre date des années 60 ou non.
1 titre correct = +5pts
1 titre faux = -5pts.
Cuisine : Jeu « Pong » : possibilité de gagner jusqu’à 100 points
Dans un temps limité à 30 secondes, l'utilisateur doit faire sortir la balle le plus de fois possibles de l’écran du côté de son adversaire.
1 but = +25. Au bout de 4 buts, le jeu est terminé.
Chambre : Jeu « Quizz » : possibilité de gagner jusqu’à 75 points.
1 bonne réponse = +5pts.
Une liste de 15 questions à choix multiples est présentée à l'utilisateur.
Jardin : Jeu « Memory » : possibilité de gagner jusqu’à 45 points
Un plateau memory. 18 cartes sont face cachée. L'utilisateur dispose d'une minute pour retrouver toutes les paires de cartes identiques.
1 paire retrouvée = +5pts.
Quand toutes les paires sont retournées, le jeu est fini.
Les Bonus
Un objet bonus est disposé dans certaines pièces. C’est un objet derrière lequel on découvre une interactivité supplémentaire permettant ou non de gagner plus de points.
Salon : télé : 50 points pour l’exploration des 4 « chaines » de la télé (à l’arrivée sur la chaine INA, après 3 clics)
Chambre : Bonus « Chaussures »: 150 points à gagner ou à perdre
Deux modèles de la même chaussure sont présentés. L'utilisateur doit cliquer sur le modèle des années 60.
correct = +150pts / faux = -150pts
Fin du jeu : trois scénarios possibles
•L’utilisateur accède à la « pièce mystère » et devient « expert »
Dès que l’utilisateur atteint 500 points, l’accès à une cinquième pièce est débloqué : la pièce mystère. Le joueur en est informé mais également invité à continuer l’exploration des autres pièces au maximum afin d’augmenter son score. Une fois accédé à la pièce mystère l’accès aux autres pièces reste bloqué.Un objet 60’s est disposé dans la pièce mystère. Celui-ci rapporte 300 points à l’utilisateur pour lui assurer le minimum de 800 points nécessaire pour être considéré comme « expert ».
A son arrivée dans la pièce mystère, l’utilisateur est notifié qu’il a une minute ainsi que deux indices pour trouver cet objet. Si il trouve l’objet dans le temps imparti, il est crédité de 300 points, devient automatiquement « utilisateur expert », le jeu est terminé, le joueur peut continuer à explorer la pièce mystère.
Si il ne trouve pas l’objet dans le temps imparti, il n’est considéré comme utilisateur expert qu’à condition qu’il ait déjà accumulé un minimum de 800 points avant.
•L’utilisateur accède à la « pièce mystère », mais ne devient pas « expert »
Si le joueur ne trouve pas l’objet dans le temps imparti, il n’est pas considéré comme utilisateur expert.
•Game over
L’utilisateur peut recommencer le jeu à zéro s’il n’atteint pas les 500 points qui lui donnent accès à la pièce mystère en ayant activé tous les éléments interactifs du jeu (objets, bonus et mini-jeux)
Article 3 – Tirage au sort / remise des prix
Dès que l’utilisateur a atteint 800 points, il est considéré comme « expert ». Un message lui propose de remplir un formulaire d’informations personnelles qui lui permettra de participer au tirage au sort pour tenter de gagner une des dotations mises en jeu.
Les gagnants seront désignés par voie de tirage au sort, au plus tard le 15.09.2010, parmi les personnes faisant partie du groupe des experts et ayant correctement rempli leur formulaire d’inscription par Internet.
Concernant les prix, il est précisé qu’il sera tiré au sort un gagnant ainsi qu’un suppléant pour le 1er prix, au cas où le gagnant serait déchu de l’attribution du lot en vertu des dispositions du présent règlement.
La liste des gagnants pourra être consultée sur le site www.arte.tv/summer à partir du 30. septembre 2010.
Il ne sera adressé aucun courrier, même en réponse, aux participants qui n’auront pas gagné, sauf pour répondre aux demandes de règlement complet.
Le prix sera envoyé au plus tard un mois après le tirage au sort en fonction des renseignements que le gagnant aura fournis sur le formulaire d’inscription. Il sera alors informé des modalités de la remise du prix.
Si le gagnant du premier prix s’avère injoignable, il sera déchu de l’attribution du lot et aucune réclamation ne sera acceptée à cet égard.
Le lot ne comprend ni les éventuels frais de voyage, ni la garantie annulation, ni les pourboires.
Article 4 - Les Dotations
Lots et partenaires
Pour les gagnants résidant en France
1er prix
Un Téléviseur numérique LCD TechniLine 32 pouces (81 cm) 16/9, « Full HD » TNT, offert par Technisat
D’une valeur de 1199 €
Prix 2 à 15
Une compilation « Summer of the 60s », offerte par EMI/ ARTE (4 CD)
D’une valeur de 20€
Prix 16 à 30
Le livre photos « Swinging sixties : Londres-Paris » offert par Flammarion,
D’une valeur de 45 €
Prix 31 à 130
Un abonnement de 4 mois à Libé+ Première
la version 100% numérique de Libération
Prix 132 à 160
Un Etui à portable ARTE
La livraison du premier prix au gagnant est effectuée par l’intermédiaire de l’entreprise Technisat. Le montage de l’appareil n’est pas pris en charge.
Aucune des données personnelles relatives aux participants du jeu ne sont communiquées à des tiers, à l’exception de l’adresse du gagnant.
Le lot ne peut être ni échangé contre un autre ni sa valeur versée en liquide. Il doit être accepté tel quel.
La valeur indiquée pour le lot correspond à son prix de vente TTC lors du dépôt du présent règlement. Il s’agit d’une mention indicative.
Article 5 - Responsabilité
ARTE se réserve le droit de modifier la dotation si les circonstances l’exigeaient, sans qu’aucune réclamation ne puisse être formulée à cet égard.
ARTE ainsi que ses salariés et représentants ne sont pas responsables de dommages survenus en rapport avec l’acceptation du prix.
ARTE et ses mandataires ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables de tout incident et / ou accident ou de ses conséquences, que pourraient supporter les gagnants ou qui pourraient survenir du fait des gagnants, ou plus généralement de tout incident ou accident pouvant survenir à l’occasion du jeu et de ses suites.
Par ailleurs, ARTE se réserve le droit, pour quelque raison que se soit, d’écourter, de prolonger, de modifier ou d’annuler le jeu sans préavis et ce, sans que sa responsabilité puisse être engagée de ce fait et sans qu’ARTE ne soit tenue d’indemniser les participants.
ARTE rappelle aux participants les caractéristiques et les limites du réseau de télécommunications et décline toute responsabilité quant aux conséquences découlant de la connexion des participants à ce réseau via le site internet « www.arte.tv ».
En outre, sa responsabilité ne pourra en aucun cas être recherchée en cas de problèmes d’acheminement ou de perte de courrier postal ou électronique.
Article 6 – Remboursement des frais de participation au jeu
Pour la participation au jeu et la consultation du jeu, les frais de communication/Internet engagés par les participants pendant la durée du jeu seront remboursés sur simple demande écrite dans la limite d’un remboursement par personne (même nom, même adresse postale) par question.
Le remboursement sera calculé sur la base de 5 minutes à 0,11 € TTC/minute par pièce explorée ; étant précisé que le participant devra indiquer obligatoirement les jours et heures de connexion pour bénéficier du remboursement.
La demande devra être adressée par lettre, dans un délai de 15 jours à compter de la clôture du jeu, cachet de la poste faisant foi au plus tard, à l’adresse suivante, ARTE, Service Multimedia, « Summer of the Sixties » 4 Quai du Chanoine Winterer, 67000 Strasbourg ; elle devra être accompagnée d’un RIB.
Seules les demandes effectuées par voie postale et accompagnées des éléments susvisés seront acceptées.
ARTE se réserve le droit d’effectuer le remboursement des frais de communication par envoi de timbres (selon la résidence du participant), à hauteur du montant nominal des frais occasionnés.
Article 7 – Consultation et acceptation du règlement – Litiges
Le présent règlement a été déposé à l’étude de Maître BRUGGER, Huissier de Justice, 30 rue du Faubourg de Pierre – 67000 STRASBOURG.
Le règlement du jeu-concours sera adressé à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande (timbre remboursé sur demande au tarif lent en vigueur dans la limite d’une demande par foyer, même nom, même adresse) ; ladite demande devra être adressée à l’adresse suivante : ARTE G.E.I.E. Service Multimedia « Summer of the Sixties», 4 quai du chanoine Winterer, 67000 Strasbourg.
Des additifs ou modifications à ce règlement peuvent éventuellement être publiées pendant le jeu. Ils seront considérés comme des annexes au présent règlement.
Le présent règlement est également disponible sur le site internet d’ARTE : « www.arte.tv/summer ».
La participation au jeu implique l’acceptation pure et simple du présent règlement et de ses éventuels avenants.
Tout défaut de renseignement ou fausse déclaration d’identité ou adresse entraînera automatiquement l’élimination du participant.
Le présent règlement est soumis à la loi française.
Toute difficulté d’application ou d’interprétation du présent règlement sera souverainement tranchée par ARTE, sous contrôle de l’huissier de justice dépositaire du jeu et après son avis.
En tout état de cause, aucune contestation ne sera prise en compte passé un délai d’un mois après la clôture du jeu-concours.
Le candidat renonce à tout recours