Règlement du jeu-concours Qui veut du fromage n°100771 Lot principal gagné : 1 tenue 2009-2010 de l’Equipe de France de Ski (veste et pantalon - 1000 euros), 3 snowboards (500 euros), 15 cadres photo numériques (109 euros), 30 appareils à fondue (72 euros).

Voir le descriptif et les réponses du jeu

REGLEMENT DU JEU

« RichesMonts»

Article 1 – Société organisatrice

Compagnie des Fromages & RichesMonts, dont le siège social est situé Tour Chantecoq – 5 rue Chantecoq – 92800 PUTEAUX, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 501 645 196 (ci-après la Société organisatrice), organise un jeu gratuit sans obligation d’achat relayé sur le site internet accessible à l’adresse suivante www.richesmonts-la-station.fr, valable à partir du 01/01/2010 à 12 heures jusqu’au 31/03/2010 à 18 heures (ci-après le « Jeu »).

Article 2 – Définitions

Dans le présent règlement, chacune des expressions ci-dessous aura la signification précisée dans sa définition :

« Inscription » : opération par laquelle le visiteur qui souhaite participer au jeu gratuit « RichesMonts  », participe au jeu et indique notamment ses coordonnées complètes et devient participant.

« Participant » : personne qui participe au jeu proposé par la Société organisatrice sur son site pour lequel un lot est proposé.

« Site » : il s’agit du site web édité par la Société organisatrice accessible directement à l’adresse URL www.richesmonts-la-station.fr

Article 3 - Conditions de participation

Ce jeu est annoncé sur un maxi BR et un stop-rayon mis en place dans les magasins participants pour l’opération « Tous avec l’Equipe de France de Ski ».

Ce jeu, gratuit et sans obligation d'achat, est ouvert à toute personne physique bénéficiant d’un accès Internet, résidant en France métropolitaine, Corse comprise, à l’exclusion des membres de la Société organisatrice, des sociétés affiliées, de leurs fournisseurs et prestataires, et des membres de leur famille vivant dans le même foyer (ascendants, descendants, conjoints).

Toute participation de mineur au présent jeu nécessite obligatoirement l’accord du représentant légal ou de la personne ayant l’autorité parentale. La participation se fait sous la responsabilité du représentant légal.  A cet égard, la Société organisatrice peut demander que soit apportée toute preuve justifiant de l’autorisation du représentant légal dudit mineur de participer au jeu. A défaut de justification, la participation sera considérée comme non valable et entraînera l’annulation de tout gain.

Il est rigoureusement interdit de jouer avec plusieurs pseudonymes ainsi que de jouer à partir d’un compte ouvert au bénéfice d’une autre personne.

Un seul et unique compte sera ouvert par personne (mêmes : nom, prénom, adresse postale).

Article 4 – Modalités de participation

Pour participer, il suffit :
- de se connecter sur le site internet www.richesmonts-la-station.fr ;
- de remplir un formulaire en ligne dans l’onglet «  Je m’inscrit » en inscrivant les informations suivantes : nom, prénom, e-mail valide, adresse postale, âge, sexe, mot de passe, pseudo ;
- de cliquer sur « l’espace jeu » ;
- de jouer en suivant les règles exposées ci-après à l’article 5.

Le Participant est informé et accepte que les informations saisies dans le formulaire d'inscription vaillent preuve de son identité. Les informations saisies par le Participant l'engage dès leur validation. Le Participant s'engage à compléter de bonne foi le formulaire d'inscription mis à sa disposition et à transmettre à la Société organisatrice des informations exactes.

Une seule participation par jour est possible.

Article 5 – Règles du jeu

Le jeu est composé de 3 épreuves. Le but du jeu est de réaliser le meilleur score en cumulant l’ensemble des points reçus au cours des 3 épreuves. La réalisation des 3 épreuves successivement sans interruption de connexion est obligatoire afin de pouvoir comptabiliser les points. A défaut, la participation ne sera pas valide et les points déjà reçus ne pourront pas être comptabilisés.

Article 5.1 – Les épreuves

Déroulement des jeux en détail :

Le slalom (descriptif) :

Le but du slalom est d'arriver au pied de la piste le plus vite possible avec le plus grand nombre de points.
Appuyez sur la barre d’espace pour lancer votre skieur sur la piste.
Utilisez les flèches haut et bas pour accélérer ou ralentir la descente. Les flèches droite et gauche pour zigzaguer.
Sur l’encart, à droite de la piste, défile le parcours avec l’emplacement des piquets et bonus RichesMonts afin de vous aider à slalomer.
Pour marquer des points il faut passer au plus près des piquets : à gauche des piquets bleus, à droite des piquets rouges. Vous pouvez marquer entre 10 et 1000 points selon l‘éloignement.
Si vous passez du mauvais côté du piquet, vous prenez 2 secondes de pénalités et ne marquez aucun point.
5 bonus RichesMonts sont disséminés aléatoirement le long de la piste. Si le skieur les touche, le joueur remporte 500 points par bonus.
A la fin du parcours, il sera retiré aux points gagnés 100 points par secondes écoulées.

Le jeu de saut (descriptif) :

Le but du jeu est de sauter le plus loin possible.
Appuyez sur la barre d’espace pour lancer votre skieur sur la piste.
Pendant le saut, il faut orienter avec les flèches haut et bas le skieur de sorte à ce qu'il prenne bien le vent.
Dans le petit encart en haut à gauche où l'on voit le skieur de profil, idéalement la pointe de ses skis devraient toujours être dans la zone verte qui bouge.
Plus la pointe des skis est loin de cette zone moins le saut sera bon.
Dans l’encart, à droite de la piste, défile la distance parcouru par le skieur.
Il sera ajouté 10 points par mètre parcouru.

La bataille de boules de neige (descriptif) :

Le but du jeu est d'aller le plus loin possible dans les niveaux en battant à chaque niveau tous ses adversaires afin d’accumuler un maximum de points.
Pour déplacer ses personnages, cliquez à l’aide de votre sourie sur l’un d’eux et le déplacer grâce à votre sourie.
Pour lancer une boule de neige, appuyez sur la barre d’espace. Plus vous appuyez longtemps sur la barre d’espace, plus la puissance du tir augmente. Une petite jauge s’affiche alors à côté du personnage pour vous indiquer la puissance.
Que ce soit pour vos personnages ou ceux de l'ordinateur, s'ils sont touchés deux fois, ils tombent dans les pommes pendant un court instant (ils ne peuvent plus tirer une boule, ni se déplacer, ni même être touchés par une boule). La troisième fois qu'ils sont touchés par une boule adverse, ils sont retirés du jeu.
A chaque niveau la difficulté croît : le nombre d'adversaires augmente, leur réactivité aussi.
Si vous perdez un joueur, vous perdez 15 points, votre score pourra être de zéro mais ne pourra pas passer négatif. Si vous éliminez un adversaire, vous marquez 50 points.
Chaque niveau gagné fait remporter 100 points.
Il y a un nombre illimité de niveaux. Le jeu s'arrête quand le joueur perd une bataille.

Article 5.2 – Le classement

A la fin de ces 3 épreuves, vos points seront cumulés pour établir votre classement.

Une seule participation par jour.

Tout meilleur score lors d’une participation annule et remplace le score précédent inférieur. En conséquence, sur l’ensemble des participations, seul le meilleur score est retenu pour être comptabilisé au classement.

Le classement fera apparaître par ordre décroissant à compter de la 1ère place les meilleurs participants sans mention de leurs scores.

Article 6 – Mode de désignation du gagnant

A l’issue de la durée du jeu, les 49 participants ayant réalisé les meilleurs scores seront désignés comme les gagnants.

Les gagnants figureront sur le classement dans un ordre décroissant à compter de la 1ère place.
 
Le nom des gagnants sera mis en ligne sur le site internet www.richesmonts-la-station.fr à compter du 31 mars 2010.

Les gagnants seront avertis personnellement à compter du 6 avril 2010 au moyen de l’adresse e-mail qu’ils auront indiquée sur le formulaire de participation au jeu. Pour valider leur dotation, ils devront impérativement confirmer leurs coordonnées (ou procéder à des modifications si besoin) dans un délai de 10 jours à compter de la réception du mail. A défaut de confirmation dans le délai, l’attribution de la dotation sera annulée et restera de la propriété de la Société organisatrice.

Article 7 – Dotations

Le premier ayant réalisé le meilleur score recevra le lot n°1, les 3 suivants le lot n°2, et les 15 suivants le lot n°3 et les 30 autres suivants le lot n°4.

Dotations :

lot n°1 – 1 tenue de l’Equipe de France de Ski unisexe saison 2009-2010 avec taille disponible au choix – S ; M ; L ; XL, composée d’une veste et d’un pantalon, d’une valeur commerciale d’environ 1 000 €,
lot n°2 – 1 snowboard (planche nue) d’une valeur commerciale d’environ 500 €,
lot n°3 – 1 cadre photo numérique wifi à écran tactile d'une valeur commerciale d'environ 109 €,
lot n°4 – 1 appareil à fondue d’une valeur commerciale d’environ 72 €.

Les lots ne sont ni transmissibles, ni échangeables contre tout autre lot ou contre toute valeur monétaire. Dans l’hypothèse où le gagnant refuserait de prendre possession de son lot, celui-ci devra avertir la Société organisatrice dans un délai d’un mois après la notification de son gain.

Par ailleurs, la Société organisatrice se réserve le droit de remplacer la dotation gagnée par une dotation de nature et de valeur équivalente.

Article 8 – Attribution des dotations aux gagnants

Les gagnants recevront leur dotation en recommandée avec accusé de réception à l’adresse qu’ils auront indiquée sur le site Internet au moment de l’inscription, dans un délai approximatif de 8 à 10 semaines à compter de la date de confirmation par mail de leur coordonnées postales.

Les dotations ne pouvant être distribuées pour toute raison indépendante de la volonté de la Société organisatrice et notamment pour toutes difficultés dans le nom ou l'adresse du destinataire ne seront ni renvoyées, ni réattribuées et resteront la propriété de la Société organisatrice. La Société organisatrice ne saurait voir sa responsabilité engagée dans le cas d'une détérioration ou d'une perte du lot expédié. En outre, la Société organisatrice n’accorde aucune garantie au gagnant quant à la dotation gagnée. Toute garantie reste à la charge du fabricant de la dotation.

Les gagnants autorisent la Société organisatrice à procéder à toutes vérifications nécessaires concernant l’identité et le domicile des gagnants. Toute fausse déclaration entraîne automatiquement l’élimination du gagnant.

Article 9 –  Utilisation du nom et prénom des gagnants

Du seul fait de l’acceptation du règlement puis de leur prix, les gagnants autorisent la Société organisatrice à utiliser leur nom et prénom pour l’établissement du classement du jeu sur le site  www.richesmonts-la-station.fr.

L’utilisation est autorisée dès l’inscription au jeu et jusqu’au 18 avril 2010 au plus tard, sans que cela confère une rémunération, un droit ou un avantage quelconque autre que l’attribution de leur dotation.

Article 10 – Modification du jeu

La Société organisatrice se réserve le droit de prolonger le présent jeu, ainsi que de différer la date limite d'information des gagnants, dans la limite de 2 semaines, si les circonstances l'exigeaient, sans encourir une quelconque responsabilité.

Article 11 – Informatique et Liberté

Conformément à la Loi informatique et Liberté du 6 janvier 1978, les coordonnées des Participants pourront être traitées sur support papier ou par traitement automatisé. Ces informations sont destinées à la Société organisatrice. Les Participants disposent d’un droit d’accès, de rectification et de radiation des données les concernant sur simple demande écrite adressée à Compagnie des Fromages & RichesMonts – Tour Chantecoq – 5 Rue Chantecoq – 92800 PUTEAUX.

Sous réserve de leur consentement explicite les informations collectées sur les Participants pourront être utilisées par la Société organisatrice et/ou ses partenaires afin de mieux les servir et de les informer de leurs nouveaux produits et offres susceptibles de les intéresser.

Article 12 – Responsabilités

La Société organisatrice ne pourra être tenue responsable de l’utilisation frauduleuse des droits de connexion ou de sélection des gagnants.

La Société organisatrice informe que, compte tenu des caractéristiques du réseau Internet, comme la libre captation des informations diffusées et la difficulté, voire l’impossibilité de contrôler l’utilisation qui pourrait en être faite par des tiers, elle ne saurait être tenue pour responsable d’une quelconque mauvaise utilisation de ces informations.

Il est expressément rappelé qu’Internet n’est pas un réseau sécurisé. La Société organisatrice ne saurait donc être tenue pour responsable de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal des Participants au jeu et décline toute responsabilité quant aux conséquences de la connexion des Participants via le site Internet.

La Société organisatrice ne pourra être tenue pour responsable en cas de dysfonctionnements du réseau Internet, notamment dus à des actes de malveillance externe, qui empêcheraient le bon déroulement du jeu et l’information des Participants.

Plus particulièrement, la Société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable d’un quelconque dommage causé aux Participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, ainsi que des conséquences pouvant découler sur leur activité personnelle ou professionnelle.

En cas de difficulté d’accès au site du jeu, la Société organisatrice fera tout son possible pour y remédier dans les meilleurs délais. La Société organisatrice pourra, à tout moment, notamment pour des raisons techniques, de mise à jour, de maintenance, interrompre l’accès au Site et au jeu qu’il contient.

La Société organisatrice dégage sa responsabilité en cas de dysfonctionnement du réseau Internet, des lignes téléphoniques, du matériel de réception empêchant le bon déroulement du jeu.

En outre, sa responsabilité ne pourra en aucun cas être retenue pour des problèmes d’acheminement des dotations ou de perte de courrier électronique ou postal. L’acheminement des lots, bien que réalisé au mieux de l’intérêt des gagnants, s’effectue aux risques et périls des destinataires. La Société organisatrice ne saurait être tenue responsable de toutes pertes ou avarie lors de l’envoi du lot.

La Société organisatrice dégage sa responsabilité en cas de défaillance technique, anomalie, matérielle et logicielle de quelque nature (virus, bug…) occasionnée sur le système du Participant.

La Société organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de reporter, de modifier ou d’annuler ce concours si les circonstances l’exigent. En tout état de cause, sa responsabilité ne saurait être engagée à ce titre. Dans de telles circonstances, la Société organisatrice mettra en place les moyens techniques pour en informer les Participants sur le site précité.

Enfin, la responsabilité de la Société organisatrice ne peut être recherchée concernant tous les incidents qui pourraient survenir du fait de l’utilisation du lot attribué.

Article 13 – Respect des règles

Participer au jeu implique une attitude loyale, signifiant le respect absolu des règles et des droits des autres Participants.

Les Participants s’interdisent de mettre en œuvre ou de chercher à mettre en œuvre tout procédé de participation qui ne serait pas strictement conforme au respect des principes du jeu et de ce présent règlement.

La Société organisatrice se réserve le droit d’écarter toute personne ne respectant pas en tout ou en partie le présent règlement.

La Société organisatrice se réserve le droit de poursuivre en justice quiconque se sera rendu coupable d’une fraude à l’occasion du concours.

La Société organisatrice pourra décider d’annuler le jeu s’il apparaît que des fraudes manifestes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au jeu ou de la détermination du gagnant.

Les Participants qui tenteraient de participer par des moyens tels qu’automates de participation, programmes élaborés pour des participations automatisées et plus généralement par tous moyens non-conformes au respect de l’égalité des chances entre les Participants en cours de jeu seraient automatiquement éliminés.

Toute inscription inexacte ou incomplète ne sera pas prise en compte et entraînera la nullité de la participation. La Société organisatrice a la faculté de mettre fin unilatéralement à la participation du Participant, sans préavis, ni justification, et sans que cela puisse fonder une quelconque réclamation à son encontre de la part du Participant, notamment si les informations fournies sont contraires aux bonnes mœurs et/ou constitutives d'un dénigrement à l'égard de la Société organisatrice ou de ses produits et/ou susceptibles de choquer les consommateurs. La même sanction s’appliquera en cas de multi-enregistrements.

La Société organisatrice se réserve le droit de procéder à toute vérification (carte d’identité, livret de famille …) pour le respect du présent article comme de l’ensemble du règlement, notamment pour vérifier l’autorisation de participer au jeu d’un mineur par son représentant légal et/ou pour écarter tout participant ayant commis un abus quelconque ou une tentative de fraude, sans toutefois qu’elle ait l’obligation de procéder à une vérification systématique de l’ensemble des participations au Jeu, mais pouvant éventuellement limiter cette vérification aux participations des gagnants.

Toute participation frauduleuse, utilisation d'adresses e-mails factices, sera considérée comme nulle. Toute participation ne respectant pas l’une quelconque des obligations du présent règlement entraînera l’annulation de la dotation gagnée.  

Article 14 – Propriété intellectuelle

Toute reproduction, représentation ou adaptation de tout ou partie des éléments du site servant à l’annonce, à l’organisation et au déroulement du concours est strictement interdite.

Article 15 – Modification du règlement

En cas de force majeure ou d’événements indépendants de leur volonté et si les circonstances l’exigent, La Société organisatrice se réservent le droit d’attribuer aux gagnants un lot de valeur équivalente et de caractéristiques proches.

Chaque modification fera l’objet d’une annonce sur le site et sera déposée comme le présent règlement auprès de l’Huissier de Justice à l’adresse communiquée ci-dessous à l’article 16.

Article 16 – Dépôt du règlement

Le présent règlement est déposé chez Maître Didier PETEY, huissier de justice, 12 Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris.

Ce règlement est consultable en ligne sur le site Internet servant de support au Jeu, pendant toute sa durée. Il peut également être adressé, à titre gratuit (remboursement par timbre au tarif lent en vigueur) selon les dispositions de l’article 17 ci-dessous, à toute personne qui en fait la demande jusqu’au 31/03/2010 à l’adresse du jeu suivante :

« Jeu RichesMonts » STELLA – 53 bd de Stalingrad – 92240 Malakoff

Article 17 – Modalités de remboursement

Les Participants pourront demander le remboursement de leurs frais de participation dans les conditions ci-dessous.

Cette demande devra systématiquement comporter : une demande écrite de remboursement, numéro de téléphone, coordonnées complètes et pseudo utilisé, une photocopie de la facture détaillée de l'opérateur téléphonique et/ou du fournisseur d'accès indiquant la date et l'heure de la connexion en la soulignant, un justificatif de domicile et un RIB.

En outre, la Société organisatrice se réserve le droit de demander un justificatif d’identité.

La demande devra être envoyée à l'adresse du jeu suivante :

« Jeu RichesMonts » STELLA – 53 bd de Stalingrad – 92240 Malakoff

La demande de remboursement devra être envoyée au plus tard dans un délai de 30 jours à compter du 31 mars 2010 (le cachet de la poste faisant foi). Toute demande hors délai sera rejetée.

Le remboursement des frais de participation (forfait de 0,16 € TTC pour 4 minutes de connexion correspondant à la durée moyenne de connexion), se fera par virement bancaire et sera effectué au plus tard 12 semaines après le 31 mars 2010.

Étant observé qu'en l'état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d'accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, il est expressément convenu que tout accès au Jeu RichesMonts s'effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l'abonnement aux services du fournisseur d'accès est dans ce cas contracté par l'internaute pour son usage de l'Internet en général et que le fait pour le participant de se connecter au site www.richesmonts-la-station.fr et de participer au jeu ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire.

Les correspondances présentant une anomalie (incomplètes, illisibles, insuffisamment affranchies) ainsi que tous justificatifs illisibles apparaissant comme falsifiés ou reçus après date ne pourront être pris en compte.

Le remboursement des frais d'affranchissement engagés pour l'envoi de la demande de remboursement des frais de participation est remboursé par timbre sur demande au tarif lent en vigueur.

Article 18 – Loi applicable et juridiction

18.1 Le présent règlement est soumis à la loi française. Les Participants sont donc soumis à la réglementation française applicable aux jeux.

18.2 Tout litige né à l’occasion du présent Jeu et qui ne pourra être réglé à l’amiable sera soumis au tribunal compétent.

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