Règlement du jeu-concours Lidl n°227738 Lot principal gagné : 2 consoles PS3 (180 €).

Voir le descriptif et les réponses du jeu

ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE

La société LIDL S.N.C., dont le siège social est situé 35 rue Charles Péguy à 67200 STRASBOURG et dont l’activité est la distribution à dominante alimentaire, organise sur Internet un jeu concours intitulé « HALLOWEEN ARKANDIAS LIDL » (ci-après dénommé « le concours »).

Ce concours n’est pas géré, sponsorisé, ou associé à Facebook.

Le destinataire des informations fournies par les participants, qui seront utilisées uniquement pour le concours est LIDL ou toute entreprise qu’elle pourra mandater pour sa mise en place (ci-après dénommée « société organisatrice »), et non Facebook.

ARTICLE 2 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

2.1
Le concours débute le 8 octobre 2014 à 10 : 00 h et se termine le 31 octobre 2014 à 23 : 59 h (date et heure françaises de connexion faisant foi).

2.2
Ce concours est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine (Corse incluse), à l’exception du personnel de la société LIDL France, de ses filiales et de ses prestataires intervenant sur le concours : le personnel de l’Etude de la SCP P. GROELL-B. DEMMERLE, Huissiers de Justice associés et le personnel de la société Medor.

La participation n’est pas en rapport avec l’achat de produits Lidl.

2.3
Une seule participation par jour par personne (même adresse électronique, même adresse IP) pour chacun des mini-jeux.

2.4
Il est précisé que l’abonnement à la newsletter de LIDL proposé dans le formulaire d’inscription est optionnel et n’influence pas les chances d’être tiré au sort. Si vous choisissez de vous abonner à la newsletter LIDL vos données personnelles seront conservées et vous y aurez accès à tout moment sur le lien disponible dans la newsletter pour pouvoir procéder à leur rectification, accès et retrait. Les modalités de désabonnement vous y sont clairement indiquées.

2.5
Toute participation incomplète ou avec des informations erronées ne permettant pas de contacter le participant en cas de gain, ainsi que de personne non autorisée à jouer, sera considérée comme nulle. Le lot ne sera pas réattribué.

Les participants autorisent toutes vérifications concernant leur identité et leur âge. Toutes indications d’identité ou d’adresse fausses entraîneront l’élimination immédiate de leur participation.

ARTICLE 3 : DEROULEMENT DU CONCOURS

Le jeu concours « HALLOWEEN ARKANDIAS LIDL » est subdivisé en 2 mini-jeux.

Les deux mini-jeux sont accessibles :
- sur Internet le Site www.lidl-arkandias.fr (mini-jeu « A la recherche de la bague d’invisibilité »)
- sur Internet sur la page Facebook de la société organisatrice à l’adresse suivante : www.facebook.com/lidlfrance (mini-jeu « Testez votre pouvoir d’invisibilité »)

Le participant peur choisir de ne participer qu’à un seul mini-jeu, ou les deux.

3.1 « A la recherche de la bague d’invisibilité » :
Pour participer, il faut :
- Se connecter entre le 8 octobre 2014 à 10 : 00 h et le 31 octobre 2014 à 23 : 59 h directement sur le site du jeu à l’adresse suivante : www.lidl-arkandias.fr
- Aller dans la rubrique « Jeu concours »
- Renseigner son adresse e-mail, et accepter les conditions de participation, les informations sur la protection des données personnelles et l’utilisation de cookies
- Jouer pour pouvoir participer et tenter de s’inscrire au tirage au sort final.

Dans le jeu l’internaute est invité à participer à 4 épreuves. A l’issue de chaque épreuve le code secret se complète. Pour chaque épreuve réussie, le participant peut tenter sa chance à un instant gagnant. Lorsque le code complet est découvert la bague d’invisibilité apparaît le participant est alors inscrit au tirage au sort final.

3.2 « Testez votre pouvoir d’invisibilité » :
Pour participer, il faut :
- Se connecter entre le 8 octobre 2014 à 10 : 00 h et le 31 octobre 2014 à 23 : 59 h à l’adresse suivante : www.facebook.com/lidlfrance
- Posséder un compte Facebook et devenir fan de la page Facebook de LIDL France.
Pour devenir fan de la page Facebook LIDL France, il suffit de cliquer sur l’onglet « j’aime » présent en haut de la page Facebook de Lidl France.
- Cliquer sur l’icône « Testez votre pouvoir d’invisibilité », et accepter les conditions de participation, les informations sur la protection des données personnelles et l’utilisation de cookies.
- Jouer pour pouvoir participer et tenter de s’inscrire au tirage au sort final.
Dans le jeu l’internaute doit télécharger sa photo de profil (aucune photo n'est conservée à l’issue du jeu). Il doit ensuite cliquer sur l’une des 3 "bagues magiques" présentes sur l'interface pour tenter de devenir invisible.
- Si la photo disparaît intégralement, c’est que l’internaute est tombé sur l’un des instants gagnants. Dans ce cas, le participant devra renseigner ses nom, prénom et adresse e-mail. L’un des lots mis en jeu par instant gagnant est donc gagné et la participation est enregistrée pour le tirage au sort final.
- Si la photo ne disparait que partiellement, c’est que l’internaute n’est pas tombé sur l’un des instants gagnants. Sa participation sera enregistrée pour le tirage au sort final.
- Si la photo reste entièrement visible, c’est que l’internaute n’est pas tombé sur l’un des instants gagnants, et que sa participation ne pourra pas être prise en compte pour le tirage au sort final. L’internaute pourra retenter sa chance dès le lendemain.

Article 4 : DETERMINATION DES GAGNANTS ET LOTS MIS EN JEU

4.1 : Instants gagnants
Un instant gagnant est défini par une date et une heure; à ce moment précis une dotation est mise en jeu. L’instant gagnant est dit « ouvert » lorsque la dotation reste en jeu jusqu’à ce qu’une personne participe et remporte la dotation. Ainsi, si la participation du joueur intervient après l’ouverture d’un instant gagnant ouvert et qu’il n’y a pas eu d’autres joueurs entre le moment où l’instant gagnant est ouvert et le moment de sa participation, ce joueur a gagné la dotation mise en jeu. Les instants gagnants seront définis de manière aléatoire.

4.1.1 « A la recherche de la bague d’invisibilité » :
La période de Jeu comportera 347 instants gagnants au cours desquels 347 dotations seront mises en jeu, soit une dotation par instant gagnant.
Au moment de l’enregistrement de la participation, dont les modalités sont définies à l’article 3.1 du présent règlement, le participant est immédiatement informé s’il a gagné ou perdu.
A chaque instant gagnant prédéterminé correspondra l’un des 347 lots mis en jeu suivants :
- 7 jeux pour PS3 « Book of Spells : le livre des sorts », d’une valeur commerciale unitaire de 30 € TTC
- 225 lots de deux places de cinéma, valables pour le film « Le Grimoire d’Arkandias », valeur commerciale unitaire du lot 20 € TTC
- 40 livres « Le Grimoire d’Arkandias, d’une valeur commerciale unitaire de 13.50 € TTC
- 75 stylos à encre magique « Le Grimoire d’Arkandias, d’une valeur commerciale unitaire de 7 € TTC

4.1.2 « Testez votre pouvoir d’invisibilité » :
La période de Jeu comportera 113 instants gagnants au cours desquels 113 dotations seront mises en jeu, soit une dotation par instant gagnant.
Au moment de l’enregistrement de la participation, dont les modalités sont définies à l’article 3.2 du présent règlement, le participant est immédiatement informé s’il a gagné ou perdu.
A chaque instant gagnant prédéterminé correspondra l’un des 113 lots mis en jeu suivants :
- 3 jeux pour PS3 « Book of Spells : le livre des sorts », d’une valeur commerciale unitaire de 30 € TTC
- 75 lots de deux places de cinéma, valables pour le film « Le Grimoire d’Arkandias », valeur commerciale unitaire du lot 20 € TTC
- 10 livres « Le Grimoire d’Arkandias, d’une valeur commerciale unitaire de 13.50 € TTC
- 25 stylos à encre magique « Le Grimoire d’Arkandias, d’une valeur commerciale unitaire de 7 € TTC

4.2 : Tirage au sort final
Parmi l’ensemble des participations enregistrées pour le tirage au sort final, aux cours des deux mini-jeux, il sera effectué un seul tirage au sort, qui aura lieu le 3 novembre 2014, par le Responsable du service Publicité de la société organisatrice ou toute personne qu’il aura désigné en cas d’empêchement.
Lors de ce tirage au sort, il sera désigné 2 gagnants.
Chaque gagnant remportera l’un des deux lots suivants :
- 2 consoles PlayStation3, d’une valeur commerciale unitaire de 180,00 € TTC.
Pour vérifier la date de participation, le moment de réception des données est enregistré électroniquement sur le serveur de la société organisatrice (fuseau horaire de Paris).
Les formulaires de participation seront détruits à l'issue de la période de contestation le 15/12/2014, soit 45 jours après la fin du concours.

4.3 : Informations générales sur les lots
Les lots ne sont ni échangeables, ni remboursables contre leur valeur en argent.
La société organisatrice se réserve la faculté de proposer une dotation de valeur équivalente ou supérieure si les circonstances l’exigeaient.
La responsabilité de la Société Organisatrice se limite à la seule offre des lots. La Société Organisatrice décline toute responsabilité pour tous les incidents ou accidents qui pourraient survenir du fait de l’utilisation et/ou de la jouissance des lots gagnés.
La valeur des lots est déterminée au moment de la rédaction du présent règlement et ne saurait faire l’objet d’une contestation quant à son évaluation.

ARTICLE 5 : REMISE DES LOTS

5.1 : Lots mis en jeu par instants gagnants
- Mini-jeu « à la recherche de la bague d’invisibilité » : Au moment de sa participation, le participant est immédiatement informé qu’il a gagné et il est invité à renvoyer aussitôt ses coordonnées postales complètes via le formulaire qui s’affiche. Le lot lui sera envoyé à cette adresse.
- Mini-jeu « testez votre pouvoir d’invisibilité » : Au moment de sa participation, le participant est immédiatement informé qu’il a gagné et il est invité à renvoyer aussitôt ses nom, prénom et adresse e-mail via le formulaire qui s’affiche. Ses coordonnées postales lui seront demandées à l’adresse e-mail qui aura été renseignée, à l’issue de la période de jeu.

5.2 : Lots mis en jeu par tirage au sort
Chaque gagnant sera prévenu individuellement dans un délai moyen de 8 jours suivant sa désignation.
Si la participation avait été enregistrée via le site internet du jeu, le gagnant sera contacté à l’adresse e-mail enregistrée lors de la participation.
Si la participation avait été enregistré via facebook, il sera contacté à l’adresse e-mail indiqué sur son compte facebook.
Il appartient au gagnant de répondre au mail qui lui est adressé par la société organisatrice l’informant qu’il a gagné, en renvoyant par mail son nom, prénom et ses coordonnées postales. Si le gagnant dont la participation n’est pas considérée comme nulle ne se manifeste pas en adressant sa réponse et ses coordonnées postales dans les 30 jours de l’envoi du mail l’informant de son gain, il sera réputé avoir renoncé à son lot. Le lot ne sera pas réattribué.

5.3 : informations générales sur la remise des lots :
Les lot seront adressés aux gagnants par le biais d’un courrier ou d’un colis suivis.
Les gagnants recevront la dotation dans un délai d’environ 10 jours après la transmission de leurs coordonnées postales.
La société organisatrice ne peut être tenue pour responsable en cas de non délivrance des e-mails annonçant le gain par suite d’une erreur dans l’adresse e-mail indiquée par le participant ou en cas de défaillance du fournisseur d’accès ou du réseau Internet.
La société organisatrice ne pourra être tenue pour responsable de l’envoi du lot à une adresse inexacte du fait de la transmission d’informations erronées par le gagnant.
Si le gagnant dont la participation n’est pas considérée comme nulle n’adresse pas ses coordonnées postales, il sera réputé avoir renoncé à son lot. Le lot ne sera pas réattribué.

ARTICLE 6 : LIMITE DE RESPONSABILITE

6.1
La société organisatrice ne peut être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect qui résulterait, d'une façon quelconque, d'une connexion au site ou du téléchargement de l’application. De plus, la société organisatrice ne peut être rendue responsable des défaillances techniques, en particulier de défaillances du réseau, électriques ou informatiques. Il appartient à tout participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. La connexion de toute personne au site et la participation au concours se fait sous son entière responsabilité. De la même manière, la société organisatrice ne pourra être tenue responsable de tout dysfonctionnement technique et défaillance du réseau à moins que cela soit dû à des actions imprudentes ou intentionnelles, dont l’organisateur serait responsable.

6.2
La société organisatrice décline toute responsabilité pour tous les incidents ou accidents qui pourraient survenir du fait de l’utilisation et/ou de la jouissance du bien gagné.

ARTICLE 7 : EXCLUSION OU CESSATION PREMATURÉE DU JEU CONCOURS

7.1
Si un utilisateur est suspecté d’avoir transgressé les conditions de participation, la société organisatrice se réserve la possibilité de l’exclure du concours sans mise en garde. Cela se réfère aux personnes qui se servent des outils interdits/illicites (par ex. des outils des pirates informatiques/hacker, des virus, des chevaux de Troie etc.) ou acquièrent d’autres avantages par manipulation.
De plus, les personnes qui participent pour des tiers (avec ou sans leur consentement) peuvent être exclues du jeu. De surcroît, la participation par des clubs de loterie, des services automatisés et surtout par un service de loterie professionnelle n’est pas possible.

7.2
L’organisateur se réserve la possibilité d’annuler ou d’interrompre le jeu concours à tout moment sans mise en garde ou sans en indiquer les raisons. La société organisatrice utilisera cette possibilité en particulier au cas où l’exécution de manière règlementaire ne serait pas possible pour des raisons techniques (par ex. des virus dans le système informatique, la manipulation ou des erreurs dans le matériel ou logiciel) ou des raisons juridiques. Au cas où une telle cessation serait causée par le comportement d’un participant, l’organisateur a le droit d’exiger une compensation des dommages provoqués par cette personne.

7.3
La société organisatrice prendra toutes les mesures nécessaires afin de faire respecter le règlement mais ne pourra être tenue pour responsable si le présent concours devait être modifié, reporté, annulé ou interrompu pour des raisons techniques (par ex. des virus dans le système informatique, manipulations ou erreurs dans le logiciel ou encore pour des raisons juridiques). Au cas où une telle interruption résulterait du comportement d’un participant, la société organisatrice se réserve le droit d’exiger de cette personne la réparation du préjudice subi.

ARTICLE 8 : DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Toute demande ou réclamation quant au déroulement du concours et à l’attribution des lots devront être transmises par écrit à la société organisatrice et au plus tard le 17 novembre 2014 à l’adresse suivante : web@lidl.fr. Les demandes ou réclamations transmises hors délai ne seront pas traitées.

ARTICLE 9 : REMBOURSEMENT DES FRAIS

Les frais de connexion au site, exposés par le participant, pourront lui être remboursés selon les modalités ci-dessous.

Etant observé qu'en l'état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d'accès Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, il est expressément convenu que tout accès au site s'effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l'abonnement aux services du fournisseur d'accès est dans ce cas contracté par l'internaute pour son usage de l'Internet en général et que le fait pour le participant de se connecter au site et de participer au concours ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire.

En cas de connexion payante facturée au prorata de la durée de communication, les frais de connexion sur le site pour la participation au concours ou la demande de communication du règlement du concours seront remboursés par chèque, sur demande du participant adressée dans le mois du débours de ces frais, le cachet de la poste faisant foi, dans le mois de la réception de la demande du participant.

Dans l'hypothèse d'une connexion faisant l'objet d'un paiement forfaitaire pour une durée déterminée, et, au-delà de cette durée, facturée au prorata de la durée de communication, les frais de connexion au site du concours seront remboursés au participant dès lors qu'il est établi que le participant a excédé le forfait dont il disposait et que ce forfait a été dépassé du fait de la connexion au site du concours.

Pour obtenir le remboursement de ses frais de connexion, ainsi que les frais d'affranchissement de sa demande de remboursement, le participant doit adresser à LIDL France, Service Publicité pôle Web, 72-92 avenue Robert Schuman, CS 80272, 94533 Rungis, une demande écrite, établie sur papier libre, contenant les éléments suivants :
- l'indication de nom, prénom et adresse postale et adresse e-mail;
- l'indication des dates, des heures et des durées de ses connexions au site du concours;
- la copie de la facture détaillée de l'opérateur téléphonique et/ou du fournisseur d'accès auquel il est abonné, faisant apparaître les dates et heures de ses connexions au site du concours ayant fait l’objet d’une facturation.

Les frais d'affranchissement nécessaires à la demande de remboursement des frais de connexion ou de transmission du règlement seront remboursés, sur demande écrite jointe à la demande de remboursement ou de demande de transmission du règlement, sur la base du tarif postal lent en vigueur, à raison d’un timbre par enveloppe.
Aucune demande de remboursement ne sera prise en compte si elle est formulée plus de 30 jours après la date de clôture du concours. Aucune demande de remboursement adressée par courrier électronique ne pourra être prise en compte pour le remboursement des frais de connexion. Une seule demande par jour pourra être prise en compte.

ARTICLE 10 : DROIT D’ACCES AUX INFORMATIONS NOMINATIVES

Les données personnelles recueillies dans le formulaire de participation sont obligatoires pour participer au jeu. Elles sont destinées à la société organisatrice, à la seule fin de la participation au jeu, de la gestion des gagnants, de l’attribution des lots. Les données seront conservées uniquement pendant 45 jours à compter de la fin du concours pour les seuls besoins du jeu et ne seront pas utilisés à des fins de sollicitations commerciales. Elles seront toutefois conservées si le participant souhaite être abonné à la newsletter et ce dernier y aura accès à tout moment sur le lien disponible dans la newsletter pour pouvoir procéder à leur rectification, accès et suppression et se désabonner à la newsletter LIDL.

Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés, toute personne remplissant un formulaire de participation bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, ou de suppression portant sur les données personnelles collectées par la société organisatrice. Ces droits pourront être exercés sur simple demande écrite à l’adresse suivante : cil@lidl.fr.

La société organisatrice pourra solliciter l’autorisation des gagnants aux fins de publication, reproduction et utilisation de leur prénom, première lettre du nom, ville, image, à des fins d'information liées au présent jeu et/ou ses résultats dans les magasins LIDL, sur les publicités LIDL, sur le site internet www.lidl.fr, la page facebook et le compte twitter de LIDL France, ainsi que sur les titres de presse qui seraient amenés à suivre le jeu.

ARTICLE 11 : ACCEPTATION DU REGLEMENT

11.1
La participation au concours implique l'acceptation du présent règlement.

Le présent règlement est adressé à titre gratuit à toute personne en faisant la demande avant le 24 novembre 2014, aux adresses suivantes : web@lidl.fr ou LIDL France, « HALLOWEEN ARKANDIAS LIDL », Service Publicité pôle Web, 72-92 avenue Robert Schuman, CS 80272, 94533 Rungis.

11.2
Le présent règlement a été déposé à la SCP P. GROELL – B.DEMMERLE, Huissiers de Justice associés, 6 rue du Noyer, 67000 Strasbourg.

11.3
La société organisatrice a élaboré le présent règlement en application du droit français et de la directive 2005/29/CE du Parlement Européen et du Conseil du 11 mai 2005.

11.4
Toute difficulté pratique d’application ou d’interprétation du présent règlement sera tranchée souverainement par la société organisatrice.

11.5
Tout litige né à l’occasion de ce jeu sera soumis au Tribunal compétent de Strasbourg.

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