Règlement du jeu-concours Le Béton, naturellement n°124738 Lot principal gagné : 40 sommes de 5000 euros (pour des maisons déjà réalisées), 60 sommes de 2000 euros (pour des projets ou des maisons en construction).

Voir le descriptif et les réponses du jeu

Règlement du concours « Le béton naturellement »

Art 1 : Objet du concours
Le concours a pour but de distinguer des maisons basse consommation en projet, en cours de construction, ou déjà réalisées, en France. Par basse consommation il s’entend que la consommation prévisible de la maison pour le chauffage, sera inférieure ou égale à 50 kWh /m2.an en zone h2B (pour les autres régions, se référer à la RT 2012).
Ne peuvent concourir que des maisons individuelles dont la structure (murs et planchers) est en béton.
Tout système constructif béton est ouvert au concours.

Art 2 : Participants
Le concours est ouvert aux signataires d’un contrat de construction de maison individuelle qui peuvent présenter un projet de maison ou une maison en cours de construction, et aux propriétaires de maisons déjà réalisées.

Art 3 : Catégories ouvertes au concours
Deux catégories peuvent faire l’objet d’une présentation au concours :

•Catégorie 1 : projet et maison en construction
•Catégorie 2 : maison déjà réalisée

Art 4 : Inscription au concours
L’inscription au concours s’effectue à partir du site lebetonnaturellement.com exclusivement. Le candidat remplit un formulaire d’inscription en ligne et télécharge les documents justificatifs qui lui seront demandé.
Un candidat peut inscrire au concours autant de maison qu’il le souhaite. Une maison ne peut être primée qu’une seule fois dans la même catégorie.
Pour chaque session (juillet 2011 et avril 2012), les dossiers d’inscription doivent être déposés au minimum 72 h avant la réunion du jury.
Les candidats ont la possibilité de compléter / modifier leur dossier à tout moment et jusqu’à 72 h avant la réunion du jury.
Les dates exactes de réunion du jury seront communiquée un mois à l’avance sur le site lebetonnaturellement.com.

Art 5 : Dossier d’inscription
Chaque dossier de participation en ligne sera constitué des pièces suivantes :

•Formulaire en ligne
•Notice descriptive de la maison remise par le constructeur ou le maitre d’œuvre
•Etude thermique et fiche de synthèse réalisée par le bureau d’étude
•Visuels significatifs (au moins 2 sous la forme de photo, illustrations ou perspectives)
•Plans et coupes (1 plan de masse, 1 plan par niveau, 1 coupe, au format A4)
L’absence d’un de ces documents peut être une cause de non-inscription au concours

Art 6 : Critères de sélection
Le jury récompensera les maisons dans chaque catégorie selon les critères suivants :

•Performance énergétique (prévisionnelle)
•Bio conception (optimisation des systèmes constructifs béton, équipements, conception bio-climatique, ventilation)
•Confort (acoustique, thermique)
•Architecture, créativité (Originalité, effort de personnalisation de la maison, innovation)

Art 7 : Prix du jury
Le jury, souverain, se réunira à l’initiative des organisateurs en deux sessions : l’une en juillet 2011 et l’autre en avril 2012. Il récompensera un total de 100 maisons selon la répartition suivante :

•60 prix de 2000 euros pour des projets de maison ou maisons en construction
•40 prix de 5000 euros pour des maisons déjà réalisées.
En fonction du nombre de dossiers déposés dans chaque catégorie, le jury se réserve le droit de modifier la répartition des prix.

Art 8 : Composition du jury
Le jury sera constitué des organisateurs du concours « le béton naturellement » (Cimbéton, FIB, SNBPE, Blocallians), de leurs partenaires (UCI, UMF, FFB, CAPEB, UNSFA), de professionnels du secteur et de journalistes.

Afin de contrôler la validité et l’exactitude des réponses, le candidat s’engage à fournir toutes les informations complémentaires et, éventuellement, à faire visiter la maison aux représentants des organisateurs. Si des différences manifestes et significatives étaient constatées, les organisateurs se réservent le droit de déclasser le lauréat. Les décisions du jury seront sans appel.

Art 9 : Prix du public
Les internautes sont invités à voter pour leur maison préférée sur le site www.lebeton-naturellement.com.

Un prix spécial « Coup de cœur du public » sera décerné par le jury, en 2011 et en 2012, à la maison ou au projet de maison qui aura obtenu le plus de votes des internautes.


Art 11 : Résultats et remise des prix
Le jury se réunira en juillet 2011 et en avril 2012 afin de sélectionner les lauréats. Les prix seront remis sur le salon Faire Construire Sa Maison en septembre 2011 et pendant la Foire de Paris en 2012, ou envoyés par courrier. Chaque prix sera remis à la personne morale ou privée qui aura déposé le dossier de candidature, sur présentation du contrat de construction (pour les projets ou les maisons en construction) ou d’un justificatif de propriété pour les maisons réalisées.

Art 12 : Engagements
L’envoi du dossier de participation implique l’acceptation de l’utilisation par les organisateurs de tous les documents écrits et photographiques figurant dans ce dossier à des fins d’information, de publication ou de publicité. En outre le constructeur d’une maison primée devra pouvoir utiliser cette référence pour sa communication. (cf. kit de communication d’une valeur de 1000 euros pour le constructeur d’une maison primée)

Un reportage photographique ou vidéo pourra notamment être effectué pour les réalisations primées.

Le fait de participer implique l’acceptation pleine et entière du règlement. Les organisateurs ne pourraient être tenus pour responsables si, pour des raisons indépendantes de leur volonté, le concours et ses modalités, ou les prix devaient être en totalité ou partiellement annulés, reportés ou modifiés.

Plus de 700 000€ de lots dont 1000 places pour les Jeux Olympiques

Inscrivez-vous au grand jeu Visa. A partir du jour de votre inscription, vous participez à un tirage au sort tous les jours où vous utilisez votre carte.
Plus de 700 000 euros de lots à gagner : 1000 places pour les jeux Olympiques, plus de 5000 porte-monnaie électroniques ou cartes prépayées chargés de 50 euros.
img

PARTICIPER