Règlement du jeu-concours Bouygues Telecom n°134166 Lot principal gagné : Un coffret Smartbox "Avion de chasse" (1999 euros) ou 1 chèque de 2000 euros, 1 smartphone Samsung "Galaxy" (560 euros), 1 smartphone Sony Ericsson "Xperia Play" (480 euros), 10 smartphones HTC "HD7" (407 euros), 4 iPad 2 16 Go WiFi (391 euros), 20 smartphones "Galaxy S" (391 euros), 10 smartphones "Arc" (384 euros), 18 ordinateurs portables Lenovo "S10 160Go" (343 euros), 20 caméscopes Toshiba "Camileo Pro" (201 euros), 7 consoles Wii (199 euros), 8 consoles DS Lite (129 euros), 21 cadres photo Parrot (129 euros), 19 lecteurs DVD portables LG (119 euros), 10 GPS Tom Tom "V3 Europe" (67 euros).

Voir le descriptif et les réponses du jeu

Règlement de jeu
« Envolez-vous avec la Bbox fibre »




Article 1 - Organisation

Bouygues Telecom, Société Anonyme au capital de 616 661 789,28 Euros, inscrite au Registre du
commerce et des sociétés de Paris sous le numéro B 397 480 930, dont le siège social est situé au 32
avenue Hoche – 75008 Paris (ci-après dénommée l’« Organisateur), organise du 7 juillet 2011 au 31
août 2011 à minuit, sur Internet uniquement, un jeu gratuit et sans obligation d’achat intitulé « Envolez
vous avec la Bbox fibre» (ci -après dénommé le « Jeu »).

Le jeu est accessible à l’adresse www.jeu.bouyguestelecom. fr.


Article 2 - Participants

Le Jeu est ouvert à toutes les personnes physiques majeures (ou mineures avec l’accord préalable de
leurs parents et/ou de leurs représentants légaux), disposant d’une adresse Internet et résidant en
France métropolitaine, à l’exception des collaborateurs de l’Organisateur, des personnes qui
contribuent à l’organisation ou à la réalisation du Jeu, et les membres de leur famille.


Article 3 – Modalités de participation

Chaque participant déclare avoir pris connaissance du règlement complet et des principes du Jeu.

Pour jouer, il suffit de :

1/ Se connecter au site Internet http://www.bouyguestelecom.fr
2/ Cliquer sur la vignette faisant la promotion du Jeu
3/ Compléter le formulaire d’inscription au tirage au sort et suivre les instructions indiquées sur le site.

Le participant doit obligatoi rement saisir tous les champs du formulaire d’inscription signalés par un
astérisque (*) (civilité, prénom, nom, adresse e-mail valide, date de naissance, et s’il souhaite ou non
recevoir par courrier électronique des offres des partenaires de l’Organisateur et/ou de l’Organisateur
lui-même).

Toute inscription incomplète ou inexacte entraînera la nullité de la participation. De même, une seule
inscription par personne est prise en compte (même nom, même adresse postale, même adresse e-
mail).

La participation au Jeu se fait exclusivement par voie électronique. A ce titre, toute inscription ou toute
information transmise par tout autre moyen (téléphone, télécopie, courrier postal) ne pourra êt re prise
en compte.

4/ Envoyer un personnage le plus loin possible en ajustant sa puissance et son angle sur le thème de
la fête foraine.

Le but est de cumuler un maximum de points lors des trois étapes du jeu.

ETAPE 1

Après un premier lancer, le participant peut transmettre à l’Organisateur les adresses e-mails de trois
ami(e)s qui recevront, de la part du participant, une invitat ion par e-mail à participer au Jeu.
Il est entendu que les adresses e-mail indiquées par le participant sont uniquement utilisées afin de
proposer la participation au Jeu et ne sont en aucun cas conservées par la suite si le destinataire ne
souhaite pas s’inscrire au Jeu.

Le fait d’inviter trois ami (e)s à participer au Jeu permet au participant d’accéder à l’étape 2 et de
multiplier son score par 6.

ETAPE 2

Après un deuxième lancer, le participant est invité :

-soit à répondre à une question,

-soit à transmettre à l’Organisateur l’adresse e-mail d’un(e) ami(e) qui recevra, de la part du
participant, une invitation par e-mail à participer au Jeu.

Le fait de répondre à l’ensemble des questions ou d’inviter un(e) ami (e) à participer au Jeu permet au
participant d’accéder à l’étape 3.

ETAPE 3

Après un troisième et dernier lancer, le participant découvre son score.

Le score est calculé de la façon suivante :

Le nombre de points correspond au nombre de mètres parcourut par le personnage.
En cas d’égalité, le gagnant sera tiré au sort.
Les participants n’ayant pas été tirés au sort restent éligibles pour les niveaux de dotations suivants.

Un invité permet au participant de multiplier son score par deux, et un inscrit lui permet de multiplier
son score par 5.

S’il le souhaite, le participant pourra par la suite se connecter au site pour relancer ses ami (e)s et ainsi
augmenter ses chances de gagner.

Article 4 Dotations

Le Jeu est doté des dotations suivantes :

- Gagnant arrivant à la 1ère
place remportera :
Un coffret cadeau Smartbox « Avion de chasse » comprenant un vol en avion de chasse Albatros L39
pour une personne, en France ou à l'étranger
Toutes les informations concernant le coffret sont disponibles à l’adresse suivante :
http://www.smartbox.com/fr/vol -avion-de-chasse

Le gagnant aura la possibilité de choisir de recevoir un chèque d’une valeur de 2 000 € (deux mille
euros) s’il ne souhaite pas remporter le coffret cadeau « avion de chasse ».

- Gagnants arrivant entre la 2ème et la 5ème place remporteront :
Une tablette Apple iPad 2 noir 9,7" LED 16 Go WiFi d’une valeur unitaire équivalente à 391,40 Euros
HT
- Gagnant arrivant à la 6ème
place remportera :
Un smartphone Samsung Galaxy d’une valeur équivalente à 560,20 Euros HT

- Gagnant arrivant à la 7ème
place remportera :
Un smartphone Sony Ericsson Xperia Play d’une valeur équivalente à 480,24 Euros HT

- Gagnants arrivant entre la 8ème et la 27ème place remporteront :
Un smartphone Samsung Galaxy S d’une valeur équivalente à 391,40 Euros HT

- Gagnants arrivant entre la 28ème et la 37ème place remporteront :
Un smartphone HTC HD7 d’une valeur équivalente à 407,40 Euros HT

- Gagnants arrivant entre la 38ème et la 47ème place remporteront :
Un smartphone Sony Ericsson Arc d’une valeur équivalente à 384,20 Euros HT

- Gagnants arrivant entre la 48ème et la 56ème place remporteront :
Un ordinateur portable Lenovo S10 noi r 160go d’une valeur équivalente à 343,40 Euros HT

- Gagnants arrivant entre la 57ème et la 65ème place remporteront :
Un ordinateur portable Lenovo S10 blanc 160go d’une valeur équivalente à 343,40 Euros HT

- Gagnants arrivant entre la 66ème et la 85ème place remporteront :
Gagnants Dotation Unité Valeur
1er 1 vol en avion de chasse ou 2 000€ en cash 1 2 000 €
le 6ème Samsung Galaxy S2 1 700 €
le 7ème SE Xperia Play 1 600 €
du 28eme au 37eme HTC HD7 10 509 €
du 2ème au 5ème ipad 4 489 €
du 8ème au 27ème Samsung Galaxy S 20 489 €
du 38ème au 47eme Sony ericson Arc 10 480 €
du 66ème au 85ème Caméscope Camileo Pro Toshiba 20 480 €
du 48ème au 56ème lenovo S10 noir 160go 9 429 €
du 57ème au 65ème lenovo S10 blanc 160go 9 429 €
du 86ème au 92ème CONSOLE WII NINTENDO 7 200 €
du 92ème au 100ème CONSOLE NINTENDO LITE+ENTR. CEREBRA 7 129 €
du 101ème au 121ème Parrot cadre photo 21 129 €
du 122ème au 140ème lecteur DVD portable LG 20 119 €
du 141ème au 150ème GPS Tom Tom V3 europe 10 67 €Un caméscope Camileo PRO d’une valeur unitai re équivalente à 201 Euros HT

- Gagnants arrivant entre la 86ème et la 92ème place remporteront :
Une console de jeu Nintendo Wii d’une valeur unitaire équivalente à 199 Euros HT

- Gagnants arrivant entre la 93ème et la 100ème place remporteront :
Une console de jeu Nintendo DS Lite d’une valeur unitaire équivalente à 129 Euros HT

- Gagnants arrivant entre la 101ème et la 121ème place remporteront :
Un cadre photo Parrot d’une valeur unitai re équivalente à 129 Euros HT

- Gagnants arrivant entre la 122ème et la 140ème place remporteront :
Un lecteur DVD portable LG d’une valeur unitai re équivalente à 119 Euros HT

- Gagnants arrivant entre la 141ème et la 150ème place remporteront :
Un GPS Tom Tom V3 Europe d’une valeur unitai re équivalente à 67 Euros HT


Article 5 Désignation des gagnants

En cas d’égalité, le gagnant est tiré au sort.

Le tirage au sort sera effectué entre le 5 septembre 2011 et le 9 septembre 2011 en présence de
Maître Paupert Liévin, dont les coordonnées figurent à l’article 10.

Les gagnants seront désignés après vérification de leur éligibilité au gain de la dotation les
concernant. Les participants désignés lors du tirage au sort seront contactés par l’Organisateur par e-
mail pour véri fication des informations données lors du questionnai re d’inscription. S’ils ne se
mani festent pas dans les 15 jours suivant ce contact , ou si les informations données sont divergentes,
ils seront considérés comme ayant renoncé à leur lot et le lot restera la propriété de l’Organisateur.

Les lots gagnés ne sont ni échangeables ni remboursables contre leur valeur en espèces.
L’Organisateur se réserve le droit, si les circonstances l’exigent, de remplacer les lots par d’autres
d’une valeur équivalente, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée de ce fait.

L’Organisateur se réserve le droit de vérifier dans les bases du Jeu si les gagnants n’ont pas utilisé de
méthode frauduleuse pour participer ou améliorer leurs scores au jeu. Si cela est avéré, leur
participation au Jeu sera annulée et leurs gains retirés.


Article 6 Obtentions des lots

Les dotations seront adressées aux gagnants dans un délai de deux mois, à l’adresse indiquée par
les gagnants.
Si les coordonnées du gagnant sont inexploitables (illisibles, incomplètes ou erronées), ce dernier
perdra le bénéfice de son lot qui restera la propriété de L’Organisateur.
En outre, l’Organisateur ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait d’une erreur d’acheminement
du lot, de la perte de celui-ci lors de son expédition ou de l’impossibilité de contacter le gagnant.

Aucun courrier ne sera adressé aux participants n’ayant pas gagné.


Article 7 Remboursements

Les frais de connexion sont remboursables sur simple demande sur la base d’un appel local d’une
durée moyenne de connexion de trois (3) minutes (forfait de 0.24€).
La demande de remboursement doit être envoyée à :
Bouygues Telecom Direction Internet
Jeu « Envolez-vous avec la Bbox Fibre»
82 rue Henry Farman
92130 Issy les Moulineaux

avant le 10 du mois suivant la date de fin du jeu, cachet de la poste faisant foi.

La demande de remboursement doit préciser :
- son nom, son prénom, son adresse postale et son adresse électronique
- une photocopie de sa carte d'identité
- la date et l'heure de sa participation
- dès sa disponibilité, une photocopie de la facture détaillée de l'opérateur téléphonique
et/ou du fournisseur d'accès. Cette photocopie fera office de justificatif de domicile
- un relevé d’identité bancaire

Toutefois, tout accès au Site effectué sur une base gratuite ou forfaitaire (au moyen d’une connexion
par câble, ADSL, Wi-Fi ou liaison spécialisée, etc) ne pourra donner lieu à aucun remboursement
dans la mesure où le fait pour le participant de se connecter au Site et de participer au Jeu ne lui aura
occasionné aucun frais ou débours spécifique.

Par ailleurs, le participant doit indiquer s’il souhaite se voi r rembourser les frais d’affranchissement de
cette demande, sur la base du tarif lent en vigueur.
Une seule demande par participant sera prise en compte. Si la demande n’est pas complète, celle-ci
ne sera pas prise en compte par l’Organisateur.


Article 8 Responsabilité

L’Organisateur se réserve le droit, si les circonstances l’exigent, d’écourter, de prolonger, de modi fier,
d’interrompre, de di fférer ou d’annuler le Jeu ou certaines de ses phases, sans que sa responsabilité
ne soit engagée.
L’Organisateur dégage toute responsabilité en cas de dysfonctionnement du réseau "Internet"
empêchant l’accès et/ou le bon déroulement du Jeu notamment dû à des actes de malveillances
externes. L'utilisation de robots ou de tous autres procédés similai res permettant de participer au Jeu
de façon mécanique ou aut re est proscrite, la violation de cette règle ent raînant l'élimination définitive
de son réalisateur et/ou utilisateur.
L’Organisateur pourra annuler tout ou partie du Jeu s'il apparaît que des fraudes sont intervenues
sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation
au Jeu ou de la détermination des gagnants. Il se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas
attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les
auteurs de ces fraudes.
Par ailleurs, la responsabilité de L’Organisateur ne pourra en aucun cas être retenue en cas de
problèmes d'acheminement ou de perte de courrier postal ou électronique.


Article 9 Utilisation des données personnelles

Les gagnants, autorisent L’Organisateur à utiliser, à titre publicitaire, leur nom et adresse sans que
cette utilisation ne leur confère une rémunération, un droit ou avantage quelconque aut re que
l’attribution du lot gagné.

Les informations recueillies par Bouygues Telecom bénéficient de la protection de la loi « Informatique
et Libertés » n° 78.17 du 6 janvier 1978. Ces informations pourront donner lieu à l’exercice du droit
individuel d’accès, de rectification et d’opposition auprès de Bouygues Telecom – Informatique et
Libertés, Directeur des Systèmes d’Informations, 20 Quai du Point du Jour, 92100 BOULOGNE
BILLANCOURT.

Article 10 Dépôt et consultation du règlement du Jeu

Le présent règlement ainsi que les dates et heures des instants gagnants sont déposés chez Maître
PAUPERT LIEVIN, huissier de justice à Paris, 156 bd de Magenta, 75010 Paris.

Le règlement est disponible sur le site pendant toute la durée du Jeu.


Article 11 Réclamations

La participation au Jeu implique l’acceptation pleine, entière et sans réserve du présent règlement.
Toute di fficulté qui viendrait à naître de l ‘application ou de l’interprétation du présent règlement ou qui
ne serait pas prévue par celui-ci sera tranchée par l’Organisateur.
Toute contestation relative au Jeu ne pourra être prise en charge passé le délai de 3 mois à compter
de la date limite de participation stipulée à l’article 1.

2 vidéoprojecteurs ViewSonic à gagner

Tentez de gagner l'un des deux vidéoprojecteurs ViewSonic d'une valeur de 599€.
Pour participer au tirage au sort, répondez à 2 questions.
Les réponses :
1 ► 30 000 heures.
2 ► Harman Kardon.

PARTICIPER