Règlement du jeu-concours BDfugue n°256330 Lot principal gagné : 10 lots comprenant des albums BD de l'Agent Jean et des goodies (≈16 €).

Voir le descriptif et les réponses du jeu

RÈGLEMENT DU JEU-CONCOURS

Concours L'Agent Jean

Article 1 : Organisation

La SARL CREA BD FUGUE au capital de 38 870 €, ci-après désignée sous le nom « L'organisatrice », dont le siège social est situé 1 rue Jean Jaurès 74000 Annecy, immatriculée sous le numéro RCS ANNECY 521582668, organise un jeu gratuit sans obligation d'achat du 01/09/2015 au 10/09/2015 minuit (jour inclus).

Pour le lancement des deux premiers tomes de la série L'Agent Jean de l'éditeur Modus, BDfugue organise un concours permettant de gagner des albums et des goodies autour de la série.

Article 2 : Participants

Ce jeu gratuit sans obligation d'achat est exclusivement ouvert aux personnes majeures ou mineures, à la date du début du jeu, résidant en France métropolitaine (Corse comprise).

Les mineurs sont admis à participer à ce jeu, à condition qu'ils aient préalablement obtenu de leurs parents ou de la personne exerçant l'autorité parentale l'autorisation expresse de le faire. Le fait pour eux de participer implique qu'ils aient obtenu cette autorisation.

Sont exclues du jeu les personnes ne répondant pas aux conditions ci-dessus, ainsi que les membres du personnel de « L'organisatrice », et toute personne ayant directement ou indirectement participé à la conception, à la réalisation ou à la gestion du jeu ainsi que leur conjoint, les membres de leurs familles : ascendants et descendants directs ou autres parents vivant ou non sous leur toit.

« L'organisatrice » se réserve le droit de demander à tout participant de justifier des conditions ci-dessus exposées. Toute personne ne remplissant pas ces conditions ou refusant de les justifier sera exclue du jeu et ne pourra, en cas de gain, bénéficier de son lot.

Il n'est autorisé qu'une seule participation par personne (même nom, même adresse). « L'organisatrice » se réserve le droit de procéder à toute vérification pour le respect de cette règle.

La participation au jeu implique l'entière acceptation du présent règlement.

Article 3 : Modalités de participation

Les participants doivent se rendre à l'adresse URL suivante :

http://www.bdfugue.com/concours-agent-jean

Les participants doivent répondre correctement à 3 questions puis indiquer leur nom et une adresse e-mail valide.

Le participant doit remplir totalement et correctement le formulaire de renseignements pour que son inscription soit validée. Le joueur est informé et accepte que les informations saisies dans le formulaire d'inscription vaillent preuve de son identité.

Toute participation effectuée contrairement aux dispositions du présent règlement rendra la participation invalide. Tout participant suspecté de fraude pourra être écarté du jeu-concours par « L'organisatrice » sans que celle-ci n'ait à en justifier. Toute identification ou participation incomplète, erronée ou illisible, volontairement ou non, ou réalisée sous une autre forme que celle prévue dans le présent règlement sera considérée comme nulle. La même sanction s'appliquera en cas de multi-participation.

Article 4 : Gains

Les dotations mises en jeu sont réparties comme suit :

1er lot : L'agent Jean tome 1 et tome 2 (signés par l'auteur), un sac Agent Jean, une affiche Agent Jean, Un cahier « Les ateliers créatifs d'Alex A. - cahier 1 Mission Libère ton imagination », et un signet Agent Jean (33,35 € TTC)

Du 2ème au 3ème lot : Le tome 1 de L'agent Jean, un sac Agent Jean, une affiche Agent Jean, Un cahier « Les ateliers créatifs d'Alex A. - cahier 1 Mission Libère ton imagination » et un signet Agent Jean (23,45 € TTC)

Du 4ème au 10ème lot : Une affiche Agent Jean, un signet Agent Jean et Un cahier « Les ateliers créatifs d'Alex A. - cahier 1 Mission Libère ton imagination » et un signet Agent Jean (12,55 € TTC)

Valeur totale : 168,10 € TTC.

La valeur des prix est déterminée au moment de la rédaction du présent règlement et ne saurait faire l'objet d'une contestation quant à leur évaluation.

Tous les frais exposés postérieurement au jeu notamment pour l'entretien et l'usage de ces lots sont entièrement à la charge du gagnant.

Article 5 : Désignation des gagnants

A la fin du jeu-concours, le tirage au sort sera réalisé le 11/09/2015.

Condition(s) de participation au tirage au sort :

Les personnes qui auront répondu correctement aux questions posées participeront au tirage au sort.

Article 6 : Annonce des gagnants

Les gagnants seront informés par e-mail à l'adresse indiquée lors de l'inscription au jeu-concours
Les gagnants devront communiquer leurs coordonnées postales. Délai de réponse toléré : 7 jours.

Article 7 : Remise des lots

Les lots seront envoyés aux coordonnées postales indiquées par les participants.

En cas de retour non délivré, le lot restera à disposition du participant pendant 15 jours. Après ce délai, il ne pourra plus y prétendre.

Les gagnants s'engagent à accepter les lots tels que proposés sans possibilité d'échange notamment contre des espèces, d'autres biens ou services de quelque nature que ce soit ni transfert du bénéfice à une tierce personne. De même, ces lots ne pourront faire l'objet de demandes de compensation.

« L'organisatrice » se réserve le droit, en cas de survenance d'un événement indépendant de sa volonté, notamment lié à ses fournisseurs ou à des circonstances imprévisibles, de remplacer les lots annoncés, par des lots de valeur équivalente. Le gagnant sera tenu informé des éventuels changements.

Article 8 : Utilisation des données personnelles des participants

Les informations des participants sont enregistrées et utilisées par « L'organisatrice » pour mémoriser leur participation au jeu-concours et permettre l'attribution des lots.

Les participants peuvent, pour des motifs légitimes, s'opposer à ce que leurs données personnelles communiquées dans le cadre de ce jeu fassent l'objet d'un traitement. Ils disposent également d'un droit d'opposition à ce qu'elles soient utilisées à des fins de prospection commerciale, en dehors de la participation à ce jeu-concours, qu'ils peuvent faire valoir dès l'enregistrement de leur participation en s'adressant par courrier à « L'organisatrice » dont l'adresse est mentionnée à l'article 1.

Le/les gagnant(s) autorisent « L'organisatrice » à utiliser à titre publicitaire ou de relations publiques leurs coordonnées (nom, prénom), sur quelque support que ce soit, sans que cela ne leur confère une rémunération, un droit ou un avantage quelconque, autre que l'attribution de leur lot.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, tout participant a le droit d'exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées, les informations le concernant qui seraient inexactes, incomplètes, équivoques ou périmées en s'adressant par courrier à « L'organisatrice » dont l'adresse est mentionnée à l'article 1.

Article 9 : Règlement du jeu

Le règlement du jeu est déposé à la SCP ACTA Etude de Maitres PIERSON Joseph - PIERSON Hervé et MEROT Alain société civile professionnelle titulaire d'un office d'huissier de justice domiciliée 15 rue de Sarre BP 15126 57074 METZ Cedex 3.

Le règlement pourra être consulté sur le site suivant :

http://www.bdfugue.com/concours-agent-jean

Il peut être adressé à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande auprès de « L'organisatrice ».

« L'organisatrice » se réserve le droit de prolonger, écourter, modifier ou annuler le jeu à tout moment, notamment en cas de force majeure, sans qu'il puisse être prétendu à aucune indemnité par les participants. Le règlement modifié par avenant(s), sera déposé, le cas échéant à la SCP ACTA Etude de Maitres PIERSON Joseph - PIERSON Hervé et MEROT Alain société civile professionnelle titulaire d'un office d'huissier de justice domiciliée 15 rue de Sarre BP 15126 57074 METZ Cedex 3.

Article 10 : Propriété industrielle et intellectuelle

La reproduction, la représentation ou l'exploitation de tout ou partie des éléments composant le jeu, le présent règlement compris sont strictement interdites.

Toutes les marques, logos, textes, images, vidéos et autres signes distinctifs reproduits sur le site ainsi que sur les sites auxquels celui-ci permet l'accès par l'intermédiaire de liens hypertextes, sont la propriété exclusive de leurs titulaires et sont protégés à ce titre par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle et ce pour le monde entier. Leur reproduction non autorisée constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales.

Toute reproduction, totale ou partielle, non autorisée de ces marques, logos et signes constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales.

La participation à ce jeu implique l'acceptation pleine et entière du présent règlement par les participants.

Article 11 : Responsabilité

La responsabilité de « L'organisatrice » ne saurait être engagée en cas de force majeure ou de cas fortuit indépendant de sa volonté.

« L'organisatrice » ne saurait être tenue pour responsable des retards, pertes, vols, avaries des courriers, manque de lisibilité des cachets du fait des services postaux. Elle ne saurait non plus être tenue pour responsable et aucun recours ne pourra être engagé contre elle en cas de survenance d'événements présentant les caractères de force majeure (grèves, intempéries...) privant partiellement ou totalement les participants de la possibilité de participer au jeu et/ou les gagnants du bénéfice de leurs gains.

« L'organisatrice » ainsi que ses prestataires et partenaires ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables des éventuels incidents pouvant intervenir dans l'utilisation des dotations par les bénéficiaires ou leurs invités dès lors que les gagnants en auront pris possession.

De même « L'organisatrice », ainsi que ses prestataires et partenaires, ne pourront être tenus pour responsables de la perte ou du vol des dotations par les bénéficiaires dès lors que les gagnants en auront pris possession. Tout coût additionnel nécessaire à la prise en possession des dotations est à l'entière charge des gagnants sans que ceux-ci ne puissent demander une quelconque compensation à « L'organisatrice », ni aux sociétés prestataires ou partenaires.

Article 12 : Litige & Réclamation

Le présent règlement est régi par la loi française.

« L'organisatrice » se réserve le droit de trancher sans appel toute difficulté pouvant survenir quant à l'interprétation ou à l'application du présent règlement, étant entendu qu'aucune contestation ne sera admise notamment sur les modalités du jeu, sur les résultats, sur les gains ou leur réception, un mois après la fin du jeu. Sauf en cas d'erreurs manifestes, il est convenu que les informations résultant des systèmes de jeu de « L'organisatrice » ont force probante dans tout litige quant aux éléments de connexion et au traitement informatique des dites informations relatives au jeu.

Toute réclamation doit être adressée dans le mois suivant la date de fin du jeu à « L'organisatrice ». Passée cette date, aucune réclamation ne sera acceptée. La participation au jeu entraîne l'entière acceptation du présent règlement.

Article 13 : Convention de preuve

De convention expresse entre le participant et « L'organisatrice », les systèmes et fichiers informatiques de « L'organisatrice » feront seuls foi.

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de « L'organisatrice », dans des conditions raisonnables de sécurité et de fiabilité, sont considérés comme les preuves des relations et communications intervenues entre « L'organisatrice » et le participant.

Il est en conséquence convenu que, sauf erreur manifeste, « L'organisatrice » pourra se prévaloir, notamment aux fins de preuve de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tels que des rapports de suivi ou autres états) de nature ou sous format ou support informatiques ou électroniques, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par « L'organisatrice », notamment dans ses systèmes informatiques.

Les éléments considérés constituent ainsi des preuves et s'ils sont produits comme moyens de preuve par « L'organisatrice » dans toute procédure contentieuse ou autre, ils seront recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.

Les opérations de toute nature réalisées à l'aide de l'identifiant et du code attribués à un participant, à la suite de l'inscription, sont présumées de manière irréfragable, avoir été réalisées sous la responsabilité du participant.

Le dépôt de ce règlement de jeu-concours a été effectué via le site internet : Reglementdejeu.com
.

Gagnez des albums signés par Alex A., un hors-série inédit en France, des affiches, des sacs, des signets !!! (détail des lots ↓)

Drôle et déjanté comme à son habitude, l’Agent Jean en personne te propose de participer à une de ses missions.
Si tu l’acceptes tu as dix jours, du 1er au 10 septembre 2015, pour répondre à 3 questions et laisser une adresse e-mail valide pour être recontacté en cas de succès !
Bonne chance !


La série

Prévue en 8 tomes, les deux premiers volumes de la série sortiront simultanément le 11 septembre 2015 :

BD d'Humour
L'agent Jean tome 2la formule V
A. Alex
À paraître (date inconnue)
Alertez-moi par email
L'agent Jean tome 2
BD d'Humour
9,90 €
L'agent Jean tome 1le cerveau de l'apocalypse
A. Alex
Pré-commande pour le 11 Sept.
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L'agent Jean tome 1

À propos de l'Agent Jean

L'agent Jean ! est une série québecoise déjantée mélangeant humour loufoque, aventure, action et enquêtes ! Écrite et dessinée par Alex. A, la série est à destination d'un public jeune (mixte, de 8 à 12 ans); ce qui n'empêche pas les plus grands d'apprécier également la lecture truffée de références cinématographiques et vidéo-ludiques.

Résumé

Dans un monde où foisonnent les criminels, les terroristes et les complots gouvernementaux, un petit groupe de personnes contrôle une organisation ultra-giga secrète tout simplement nommée L'Agence. Cette organisation légendaire regroupe les plus grands génies et ceux-ci ont pour mission de protéger notre monde. Cependant, une anomalie vient de se produire... Un agent surdoué, mais aux méthodes insolites, s'apprête à faire son entrée. Son nom : JEAN. Il fera basculer l'équilibre mondial.

Les personnages principaux

Agent Jean

Jean est un agent véritablement surdoué. Depuis son arrivée à l’Agence, il a pulvérisé tous les records aux tests d’aptitude et a sauvé le monde des dizaines et des dizaines de fois. Mais bien qu’il soit quasiment devenu une légende vivante, au fond de lui, c’est encore un grand enfant. Toujours de bonne humeur, même dans les situations désespérées, il perçoit la vie (et son travail) comme un jeu. Il est patient et agréable avec absolument tout le monde, même avec les criminels. C’est aussi un fanatique de cinéma, de télévision et de jeux vidéo. Il n’hésite jamais à s’inspirer de ses personnages de fiction préférés pour réussir ses missions. Toutes ces singularités le rendent très imprévisible, voire inquiétant pour l’Agence. Personne ne peut jamais prévoir quelles tournures prendront ses missions. Mais une chose est sûre, il les réussira toujours.

Madame Martha

Martha est la directrice de l’Agence et la supérieure hiérarchique de l’Agent Jean. Elle est tout le contraire de lui : stricte, autoritaire, sérieuse et… complètement dénuée d’humour. Même si elle reconnaît à contrecoeur les talents de l’Agent Jean, elle n’est pas du tout amusée par sa conduite intrépide. Tous les jours, elle craint qu’il ne fasse exploser quelque chose, blesse un collègue ou encore compromette la sécurité de l’Agence. Madame Martha est une femme d’action. Elle n’hésite jamais à partir en mission sur le terrain avec ses agents si la situation l’exige. Son travail est la seule chose qui compte pour elle. Elle se considère comme la protectrice de sa planète, qu’elle compte bien protéger coûte que coûte.

Herny B. Belton

Avec un QI exceptionnel de 402, Henry est l’être le plus intelligent de la planète. Ses recherches scientifiques, souvent à l’avant-garde, touchent des domaines très variés : la physique quantique, la génétique, l’informatique, l’astrophysique, etc. Sa passion, c’est de découvrir des dimensions parallèles, ce qui n’est bien sûr jamais sans danger... Sous ces airs de petit génie, se cache un être craintif. Dans son esprit, le monde et les gens qui l’entourent sont dangereux ! C’est d’ailleurs une des raisons qui l’ont poussé à rejoindre les rangs de L’Agence, car au sein de cette organisation, il se sent en sécurité.

Monsieur Moignons

Après avoir perdu ses mains lors d’une mission dangereuse, Monsieur Moignons a quitté son poste d’agent et est devenu instructeur en chef. C’est maintenant lui qui coordonne les missions des agents et qui s’occupe de leur formation. Il est aussi une véritable encyclopédie vivante concernant l’histoire de son organisation et du monde, les dossiers des criminels et ceux des alliés de l’Agence.

Agent WXT

WXT est l’agent le plus expérimenté de l’Agence. Pour le moins ambitieux et doté d’un ego démesuré, il a pour seul et unique but de devenir le meilleur agent de tous les temps; sinon, à quoi bon ? Mais bien sûr, l’Agent Jean est toujours dans ses jambes... Jaloux des aptitudes de ce dernier, WXT tente constamment de le surpasser dans tous les domaines, mais sans grand succès.

Le Castor

Le Castor est l’ennemi légendaire de l’Agence. L’intelligence et la complexité de ses plans démoniaques font de lui un ennemi particulièrement redoutable. Il a déjà réussi à prendre le contrôle de l’Agence, qui aujourd’hui en souffre encore.


Détails des lots

Gagnant n°1

- Les tomes 1 et 2 de L'Agent Jean signés par l'auteur
- Un cahier Les ateliers créatifs d'Alex A. - cahier 1 Mission Libère ton imagination
- un sac L'agent Jean
- une affiche L'agent Jean
- un signet L'agent Jean

Gagnants n°2 et 3

- Le tome 1 de L'Agent Jean
- Un cahier Les ateliers créatifs d'Alex A. - cahier 1 Mission Libère ton imagination
- un sac L'agent Jean
- une affiche L'agent Jean
- un signet L'agent Jean

Gagnants n°4 à 10

- Un cahier Les ateliers créatifs d'Alex A. - cahier 1 Mission Libère ton imagination
- une affiche L'agent Jean
- un signet L'agent Jean


Règlement du concours

Consulter le règlement du concours.
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